Croisière aux îles grecques avec le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous aimerions faire une croisière l'été prochain. j'ai regardé sur le net, j'ai regardé les la compagnie Costacroisière. Nous aimerions faire la croisière des Iles grecques au mois de juillet pour 8 jours. Est-ce que qu'un l'a déjà fait. Ça me semble très bien. Ce serait notre première croisière. Nous voulons faire cette expérience de croisière et visite. Mais j'ai besoin de détails. L'avion également, ce sera la première fois et j'ai vraiment besoin d'information car tout cela m'insécurise, je ne veux pas me tromper.

Un gros merci de votre aide.

😉
LE Legend2622 ·
bonjour, je n'ai pas fait la croisières des iles grecques mais nous sommes parti 2 fois déjà avec costa croisière(costa concordia 2008, costa deliziosa 2011)et bientot la troisième (costa atlantica) au mois de mai. Que veut tu savoir ???
LO Louloupierre ·
Bonjour,

Pour nous c'est la première croisière. Comme je peux le constater vous êtes habituée, c'est donc une bonne compagnie. Je suppose que tout est compris ou presque. À part les billets d'avion. Et ce sera la première fois qu'on prend l'avion donc ... Comment procédez-vous pour votre réservation ? Et est-ce trop tard pour l'été 2012 ?

Aussi concernant les visites, comment ça se passe pendant la journée, du bateau à la terre puis retour au bateau...

Un gros merci
LE Legend2622 ·
Re, Oui nous sommes très content de Costa croisière franchement rien à redire... Le personnel est top et s'occupe vraiment très bien des passagers. Tout est compris au niveau du repas, vous avez la possibilité de manger au buffet ou au restaurant. Par contre les boissons ne sont pas comprise sauf si vous prenez le all inclusive, nous on prend un forfait boisson de mémoire c'est 42e pour les boissons sans alcool il yen à 10 (jus de fruit soda etc...) nous ne buvons pas d'alcool alors je ne connais pas les pris des autres forfaits et 25e pour les bouteilles d'eau, mais rassurez vous vous pouvez boire en carafe d'eau gratuitement au resto ou au buffet. Les excursions sont payantes environ 40 à 120e par personne sachant que vous n'êtes pas obliger en fonction des ports vous pouvez vous débrouillez. Pour les billets d'avion moi je réserve avec Costa directement comme ça si il y a des grèves ou quoi que se soit ils sont au courant et font le nécessaire je trouve cela plus prudent vu que le bateau n'attend pas pour partir... Pour l'été 2012 je ne pense pas que ce soit trop tard mes beaux parents réserve très souvent à la dernière minute et ont des prix très compétitif moi je ne peut pas car nous sommes 5 et les grandes cabine partent très vite!! Pour les visites : tous les soirs on vous donne un journal de bord le "today" dans votre cabine et si vous avez pris une excursions c'est noté l'heure de rendez vous à tel endroit (en général ce sont dans les bars ou au théâtre) on vous donne un numéro et vous partez quand on vous appelle direction le numéro du bus, et après plus qu'a se laisser guider!! il vous ramène directement au bateau dès que l'excursion est terminé. Sinon sans excursion pas de soucis, vous pouvez prendre des taxis qui souvent attendent les touristes avec impatience (ne pas prendre le premier qui vous propose souvent cher! plus vous avancer moins c'est cher) ou alors à pied ou en bus tous dépend du port. pour le retour il faut revenir à temps car le bateau n'attend pas on vous donne une heure pour le retour et mieux vaut ne pas louper l'heure car sinon vous rester à quai (déjà vu des gens coincé sur le quai!!).

Nous on part sur le costa atlantica le 19 mai j'ai trop hate!!! Voilà si vous avez d'autres questions n’hésitez pas!!

CH Christcruise Regular ·
Bonjour Louloupierre,

Comme vous semblez insécure je vous recomande de faire avec une agence de voyage.Ils vont s'occuper de tout.Avion, bateau, transfert, Hotel.Après pour les autres voyages vous saurez quelques truc!Voyager sans stress est important. Pour les départs de juillet 2012 il n'est pas trop tard.Mais qui dit dernière minute dit moins de choix (avion & bateau).Moi je part debut septembre et nos réservations sont depuis plus de 1 an pour le bateau & l'avion/hotel depuis décembre. Regarder aussi d'autre que Costa peut-etre d'autre itinéraire peuvent vous intéresser? Je vous attache d'autre compagnie qui je sais font aussi L'Europe http://www.royalcaribbean.com/home.do http://www2.ncl.com/ http://www.princess.com/ http://www.celebritycruises.com/ Voila au plaisir de vous aider Christ
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait, cet hiver, une croisière sur l'Atlantica... Bon OK, c'était pas les îles grecques mais Miami-Honduras-Mexique...etc

J'ai fait un CR à mon retour que tu trouveras ici: http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_costa_aux_caraibes_19_decembre_2011_D4746076/

J'y ai joint pas mal d'infos sur le bateau et quelques photos... Tu peux zapper les 1ers jours qui ne concernent que Miami et attaquer ta lecture au jour du 19 Décembre...

A+ Eric.
SE Secotanne ·
bonjour Pouvez vous me dire quelles sont d'apres les echos que vous avez pu entendre les excursions les plus interessantes celles a faire absolument avec Costa merci anne
secotanne
LE Legend2622 ·
bonjour, tout dépend du circuit prévu?? quel croisière faites vous?? les iles grecques??
SE Secotanne ·
Bonjour j'ai oublié de preciser🙂 nous faisons les perles de la mer Egée Rhodes, Heraclion, Santorin, Haïfa, Limasol, Alanaya merci d'avance de votre aide anne
secotanne

Similar discussions

You might also like