Croisière "Îles de terre et du soleil" sur le Costa Serena en février: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous envisageons une croisière du 20 fév au 3 mars sur le séréna "iles de terre et du soleil" pouvez vous me conseiller les excursions à faire ou à ne pas faire et si quelqu'un la fait ça peut être sympa de se filer des tuyaux (on part normalement avec un autre couples mais pas encore sur)!et pourquoi pas se rencontrer et même partager un taxi sur place... c'est notre deuxième croisière avec costa (concordia en 2007)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

j'ai fait cette croisière en 2005 avec le costa fortuna. c'est une trés belle croisière.

barcelone : nous avons fait le parc montjuic, la sagrada familia et le parc guëll. avec une excursion costa.

casablanca : excursion à marrachech. excursion également. trés bien mais fatiguante.

lanzarote : le parc timanfaya. excursion costa. superbe. à faire.

santa cruz de ténérife : ballade en ville sans excursion. grande ville mais nous n'avons rien vu d epassionnant. vois pour visiter autre chose.

madère et funchal : excursion costa. on a pris le téléphérique pour aller sur la colline. superbe vue sur funchal. excursion costa.

malaga : excursion costa vers puerto banuz. bof...
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir theostan

Pour cette jolie croisière nous avons essayé de voir un maximum en louant une voiture de location à chaque escale (grâce aux infos du forum !) Cela avec un charmant couple rencontré à bord dès le premier soir. A Casa, il est préférable de prendre un taxi...le chauffeur vous servira de guide... Par vous même vous éviter "les pièges à touristes"et gagner du temps pour plus de découvertes😉, et de l'argent !

Je dispose de quelques photos de ces escales dans mon album photos, si vous voulez jeter un oeil . En ce qui nous concerne nous avons adorer la ballade à Ténérife, il y a de magnifiques promenades et points de vue.

Amicalement
PE Peggy38 Regular ·
bonjour je souhaiterer savoir si il faut un pasport pour cette croisieres ile et terre du soleil merci
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Non , une carte d'identité suffit pour cette croisière. la mème croisière à bord du Victoria en octobre 2008.

Bernard.
PE Peggy38 Regular ·
merci parce que moi il mon dit qu'il le fallai pour le maroc
non, non. la CNI suffit. j'y suis allé en croisière. c'est différends lorsque l'on voyage en individuel. par exemple pour l'egypte et la turquie, la CNI suffit également.
PA Pascpres Regular ·
BONSOIR

NOUS SERONS A BORD LA CROISIERE JUSTE AVANT VOUS ! NOUS ALLONS NOUS CROISER. 😕
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
TH Theostan ·
c'est à dire celle qui dure du 9 au 20!!! est ce votre 1ere croisière? avez vous recolter quelques tuyaux d'excursions? pour nous c'est la deuxième on a fait celle sur méditerrannée orientales en 2007 sur le concordia(le jumeau du séréna)mais on n'avait pris que des excursions costa et ça a un cout!!!!du coup on avait rencontre un couple dans nos ages (30) on s'est revu les deux étés entre, et là on repart tous les quatre!!!!du coup je pense qu'on louera un taxi... Manuella
ST Stedeshalles ·
Bonjour, Nous nous partons le 4 avril 2010. Ou en êtes vous de vos recherches ? Je serai très heureux de partager nos infos. A bientôt
MA Maevaelena ·
Bonjour!

Je n'ai pas d'infos à vous donner pour l'instant mais je tenais à vous préciser que nous partons sur le Costa Serena mêmes dates et même destination. Nous partons également en couple mais avec nos deux enfants. Nous préparons notre voyage et n'hésiterons pas à vous donner toute info intéressante. Bonne préparation et à bientôt peut-être!
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, Nous partons également avec 2 enfants (6 et 16 ans) sur le Serena le 05 avril 2010. J'ai commencé à chercher un peu au sujet des escales (merci pour toutes les infos trouvé sur le forum 🙂). Enfin, on a encore un peu de temps .... BEA
BR Brendaharley Regular ·
Pour le maroc il faut un passseport pour les enfants seulement .. Je viens d'avoir l'info avant hier, car je dois faire cette crosière en février avec ma fille de 10 ans. ma carte d'identité suffit pour moi mais pour elle il faut un passeport
vous partez le 9 février sur le costa serena ? moi aussi je serais avec ma fille de 10 ans.
NG Ng34 Regular ·
bonsoir nous sommes allés au Maroc 2 fois avec nos enfants on ne nous a jamais demandé de passeport juste la cni. Nadine
d'après ce que m'a dit l'agence de voyage on peut me refuser l'entrée sur le bateau à savone. je préfère ne pas prendre de risque... d'autant plus que cela ne coute que 19 euros de timbres fiscaux et en 15 jours on l'a.
NG Ng34 Regular ·
bien sur moi non plus je n'aurais pas pris le risque je donnais juste l'information j'ai lu sur le forum que les agences et les compagnies ne donnais pas toujours les mêmes réponses bonne journée
NG Ng34 Regular ·
bonsoir une discussion est déja ouverte sur cette date de départ maroc canaries le 10 fevrier sur le serena j'en fait parti nous sommes plusieurs français à bientôt Nadine
Vous partez le 9 février ? moi aussi c'est ma troisième croisière. Cette fois ci j'y vais avec ma fille de 10 ans. En principe j'essaie de ne pas prendre les excursions car je trouve qu'elles sont chères et pas toujours intéressantes. Si vous avez des tuyaux ce serait sympa de me les donner.
vous allez donc faire les excursions par vous même ? si par cas il vous manquait deux places pour remplir un taxi... Pensez à moi je suis avec ma fille de 10 ans. Enfin si vous le souhaitez bien sur, je ne voudrais pas m'imposer....
j'ai pas réussi a trouver la dite discussion
NG Ng34 Regular ·
bonjour j'ai fait remonter le sujet A bientôt
MI Mimi3466 ·
Bjr, vous partez à quelle date et quel âge ont vos enfants les miennes ont 14 et 16 anset nous partons le 20 février. Merci
MA Maevaelena ·
Bonsoir, Nous partons également le 20/02 mais nos filles sont hélas bien plus jeunes 11 et 3 ans. Avez-vous déjà réservé les excursions? A bientôt, nous pas pas pour l'instant Bonne préparation de croisière
MI Mimi3466 ·
Bsr, Non on a pas encore résevé les excursions car je pense que on fera bcp de visites par nous-même . J'ai hâte d'y être et je saoule toute la famille avec la croisière. Normale on va dire !!! PS: On est du 34 donc voisins!!
MA Maevaelena ·
Re bonsoir,

Nous c'est pareil nous attendons le départ avec impatience et je passe le temps libre (que j'ai si peu) devant mon ordi et le serena... Oui nous sommes du 11, près de Carcassonne.

Nous prendrons la visite de Casablanca et une des deux ils aux Canaries, Sta Cruz je pense Vous laissez la voiture au parking de Nice? Bonne soirée!
MI Mimi3466 ·
Bsr, je ne sais pas si on laissera la voiture à Nice car le jour J il n'y a pas de train le matin de bonne heure alors il me faut regarder si on va jusqu'en Italie ou si on s'arrête à Nice et là on laisserai la voiture au parking de l'aéroport, il me faut calculer ce qui nous irait le mieux . Je vous dit à bientôt.
Bsr, je ne sais pas si on laissera la voiture à Nice car le jour J il n'y a pas de train le matin de bonne heure alors il me faut regarder si on va jusqu'en Italie ou si on s'arrête à Nice et là on laisserai la voiture au parking de l'aéroport, il me faut calculer ce qui nous irait le mieux . Je vous dit à bientôt.

bonsoir. il faut savoir que costa facture 50 € par personne pour le trajet A/R Nice Savone. si vous laissez votre voiture à Savone, faut voir avec votre agence de voyage pour les faire retirer de la facture. certains membres de VF l'on fait.

le parking à savone est de 10 € par jour. ca doit être plus cher à l'aéroport. à mon avis c'est plus rentable d'aller à savone et de faire retirer le trajet de bus facturé par costa. qui tente de faire croire que ca fait parti du prix de la croisière.
MI Mimi3466 ·
Bsr, Merci pour ce message , je me renseignerai cette semaine auprès de mon agence(touloisirs . Ptt) car pour le parking à l'aeroport je crois que ça nous couterait ds les 110 € alors ça reviendrait au même qu'à Nice donc à voir pour l'Italie. Encore merci pour le "tuyau".
je ne sais pas si vous arrivez la veille à Nice. mais les deux dernières que j'ai fait. je suis arrivée la veille et j'ai logé à ETAP HOTEL, juste à côté de l'aéroport (5 minutes en bus) . et l'hotel propose de garder le véhicule le temps de la croisière.. et c'est beaucoup moins cher que l'aéroport. pour une semaine je crois que ca m'avait couté 46 euros (à vérifier). car à l'aéroport c'est très cher. voilà si ce renseignement peut vous être utile. je fais la même croisière que vous départ le 9 février. mais cette fois ci je pars en avion.
et l'hotel propose de garder le véhicule le temps de la croisière.. citation]

bonjour. super bon plan ca. à retenir. je ne suis pas concerné parce que j'habite à coté de Nice mais c'est bon à savoir. 🙂
d'autant plus intéressant que l'hotel est bon marché et en plus le véhicule est garé dans un parking couvert . détails non négligeable en plein hiver
MI Mimi3466 ·
Bsr, Mon agence Touloisirs m'a envoyé un mail ce matin pour me dire que Costa me retirait les frais de transfert qui sont de 200 € pour nous 4, ce qui n'est pas négligeable car les frais pour nous rendre à Savone(autoroute +carburant + parking à Savone) nous reviendra qu'à 250 € environ donc le calcul est vite fait !!! De + c'est notre agence qui devrait nous réserver le parking à Savone donc pas de souci J'attends le formulaire à remplir pour la réservation. Encore grand merci pour ce tuyau . Super ce site!!!!
AL Alexony Regular ·
Bonsoir Comme vous, nous partons du 5 au 16 avril sur le Costa Serena à Iles et Terres de Soleil avec mon mari et nos 3 enfants (14 - 12 - 4 ) ainsi que mes parents ; c'est notre 2ème croisière pour mon mari et moi- même . (mars 2009 costa concordia pour les Trésors de l'Histoire: génial!!!) Je suis preneuse d'infos pour les excursions car nous n'allons pas les faire avec Costa (trop onéreuse et perte de temps dans les boutiques des guides) et prête à donner celles en cours de récupération merci et bonne soirée
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
AL Alexony Regular ·
Bonjour, Nous nous partons le 4 avril 2010. Ou en êtes vous de vos recherches ? Je serai très heureux de partager nos infos. A bientôt

bonsoir idem nous partons aux mêmes dates que vous avec mon mari et mes 3 enfants (14 - 12 - 4) ainsi que mes parents 2ème croisière pour nous seulement (mars 2009 costa concordia Trésors de l'Histoire) je serais heureuse de partager vos infos en échange des miennes en cours de récup (nous avons acheté notre croisière hier) sinon nous ne voulons pas profiter des excursions Costa (onéreuses et perte de temps dans les magasins des guides) merci et à bientôt
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, C'est très bien, encore un peu plus de monde (et des enfants). Tu n'as pas réservé très tôt. Il y avait donc encore de la place, malgré les vacances scolaires !? J'ai déjà commencé à regarder un pour les escales, voici mes idées : Barcelone : on prendra le métro pour voir la Sagrada fam., quartier gothique et les remblas Casablanca : envie d'aller à Rabat (en prenant le train et taxi ou en excursion / je ne sais pas encore) et faire un tour à la moschée de Casa Tenerife : un taxi pour la Laguna et Los Teresitas Lanzerote : voir le parc Timanfaya (sûrement en excursion, plus pratique) et balade à Arrecife ou autour Madeire : aller à Monte et descendre en panier (ça doit être rigolo!), un tour à Funchal et au falaises autour On prendra souvent les navettes Costa (tant pis pour les 6 euros par personne😕) ou un taxi pour voir plus de choses. Si tu veux d'autres infos (plus précises...) n'hésite pas! A+ BEA
CO Cormier06 ·
bonjours, Nous faisons la croisiere du 18 janvier au 30. Apres multiples renseignements nous ferons:

Barcelone à pieds et metro Casa en excursion à la mosquée hassan 2 lanzarote en excursion au parc des volcans et dromadaires tenerife balade à la debrouille madere à l'air d'etre la plus belle ile donc voulons reserver pour le tour de l'ile mais 90 euros!ai ce que c'est facile de louer et rouler la bas??? malaga balade ou grotte nerja si reste du budget!!!

Aplus et bonnes croisieres
NA Naty83 Regular ·
Bonsoir, Nous avons reservé aujourd'hui cette croisiere du 5 au 16 avril aussi et nous serons avec nos 2 filles de 10 et 4 ans. Nous sommes aussi interéssés à partager les bons plans éventuels pour les escales puisqu'il semblerait qu'un bon nombre d'excursions peuvent être faite par nous même. A bientot.
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
NA Naty83 Regular ·
Bonsoir, Nous avons reservé aujourd'hui cette croisiere du 5 au 16 avril aussi et nous serons avec nos 2 filles de 10 et 4 ans. Nous sommes aussi interéssés à partager les bons plans éventuels pour les escales puisqu'il semblerait qu'un bon nombre d'excursions peuvent être faite par nous même. A bientot.
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour.Comment avez-vous fait pour réserver cette croisière ces jours-ci, alors que d'après l'agence, il y a une dizaine de jours, le bateau était complet?Je m'étais effectivement intéressée à cette croisière, mais il ne restait plus qu'une cabine intérieure assez chère (au tarif du jour et non plus au tarif prima).
BE BEA10 Regular ·
Bonjour "cormier06" ! Tu dois être revenu de ta croisière. Alors c'était comment ? As-tu fais les escales comme prévu dans ton message et quelles sont tes préférées ? Si tu as des tuyaux concernant les escales ou le bateau, n'hésites pas ..... Merci BEA
NA Naty83 Regular ·
Bonsoir nous sommes passés par webcroisiere et nous avons pris la derniere cabine exterieure qu'il restait, c'est vrai qu'il s'agissait du tarif du jour superieur de 100 e au tarif prima mais nous avons négocié et finalement nous l'avons eu au tarif prima. Mais regardes sur le site de costa normalement tu as les dispo en directe, je sais qu'il restait aussi une suite mais la les tarifs s'envolent....
CH Chochoyette Regular ·
Bonsoir.Tout cela pour vous dire simplement que désormais je me méfie des agences de croisières.A les entendre, les bateaux sont toujours complets et c est bizarre, à la dernière minute, il y a des offres alléchantes.De toute facon, j ai réservé une croisière de 7 jours sur le MSC Splendida départ le 10 avril.Bon week end et bonne croisière.
CO Cormier06 ·
Voir resumé de mon sejour sur :http://voyageforum.com/v.f?post=3220520#3220520

Resume sejour serena "iles et terres de soleil"

Aplus😉
CO Cormier06 ·
Voir resumé de mon sejour sur :http://voyageforum.com/...post=3220520#3220520

Resume sejour serena "iles et terres de soleil"

Aplus😉
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, j'ai une petite info pour un tour à Madère le 12/04. J'ai contacté la sté STRAWBERRY WORLD - LIDO TOURS qui propose sur place 2 découvertes de l'île "WEST TOUR / EAST TOUR" (de 9:00 à 16:30) pour un tarif de 29 euros /pers. Je pense qu'on va le faire, afin de voir plein de choses de cette belle île. Alors avis aux amateurs qui partent à cette date, si cela vous intéresse... A+ BEA
AL Alexony Regular ·
bonsoir stedeshalles nous partons comme vous avec nos 3 enfants 14 - 12 - 4 et mes parents beaucoup d'infos grace à cormier06 et fmartin dernièrement pour les excursions etc.. avez-vous des enfants ? que faites vous pour les excursions ? au plaisir de vous lire
AL Alexony Regular ·
bonsoir béa10 merci pour l'info à madère pour le maroc nous pensons prendre le train et aller à rabbat avez-vous vu les 2 superbes compte rendu de cormier06 et fmartin qui sont partis dernièrement sur ce cite à bientôt de se lire PS : plus que 37 jours
BE BEA10 Regular ·
Bonjour alexony, Concernant le MAROC idem pour nous, on préfère aller à Rabat et grâce au compte rendus des forumeurs déjà partis (un grand merci à eux 😉 pour tous ces infos) on peut préparer nos escales et là je vraiment hâte de partir! Pour Tenerife et Lanzerote tu as prévu de faire quoi ? A bientôt BEA
AL Alexony Regular ·
bonsoir Béa10 merci pour ta réponse pour ténérife : je ne me sens pas à louer un véhicule par contre j'ai vu sur fredinfo.fr/croisière que l'on pouvait le faire en taxi 80 € avec 3 trajets différents. J'ai trouvé une carte sur issuu.com . à voir , à paufiner... sinon pour Lanzarote on a réservé l'excursion du Parc Timanfaya avec Costa car apparemment selon les dires des forumeurs seul costa peut aller aussi loin dans les volcans, les taxis sont bloqués à un moment donc autant en profiter un max. Pour Barcelone j'emmène mes footeux au stade su camp noue et mon mari ira se promener avec nos filles et ma mère dans barcelone en métro pour voir la rue des ramblas + la sagra familia + le parc guëll Pour madère avec les évènements de ce week end on va attendre d'avoir un peu + d'infos sinon ton idée avec Lido-tours c'est pas mal... Pour malaga visite à pied et bus de ville centre historique pas trop loin on va essayer de ne pas prendre les navettes costa à 6€/pers J'attend d'avoir les comptes rendus de ceux partis le 20/02 pour voir les activités des enfants sur le bateau, les club comment ça se passe etc... à bientôt de te lire croisièrement vôtre

Similar discussions

You might also like