Croisière sur le Costa Serena "Iles et terre du soleil" du 20 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bjr, mon mari , mes 2 filles de 16 et 14 ans et moi même allons faire notre 1ère croisière le 20 février prochain et j'aimerai savoir si lors d' escales, et que l'on visite par ses propres moyens les villes si on peut revenir au bateau pour déjeuner et repartir les après-midis ou les repas sont perdus si on n'est pas à l'heure du déjeuner?
AL Alfaechotang Regular ·
bonjour MIREILLE

Je me permets de répondre à ta question ; Il y a des excursions qui ne dure que le matin ou que l'aprés-midi ou toute la journée ou si cela t'arrange tu n'en prends aucune Sache une chose , dés que le bateau mouille l'ancre (vers 8 ou 9 h) tous les passagers peuvent descendre et monter du bateau à volonté ; EX : De ta propre initiative tu peux descendre à quai vers 10h30 , faire une ballade sur le quai et remonter à bord vers 11h30 car tu as oublié quelque chose en cabine ; N'oublies pas que tu as loué une cabine et que celle-ci t'ai disponible comme tu l'entends , en fait c'est un hotel ! Ma réponse est toute simple et j'espère compréhensible , s'il te fallait d'autre renseignement , n'hésite pas.........

PS: Il faut quand même respecter les heures des repas ! si tu arrives à bord pour le déjeuner vers 14 h , je doute qu'ils te servent !

Martine et Gerard des croisiéristes
EV Evelynette Regular ·
sur un bâteau on peut gérer son emploi du temps comme on veut, donc descendre, remonter comme on veut, en plus on n'est pas obligé de rentrer au bâteau pour midi ou une heure, car on peut quasiment manger à toute heure:le "to day"(journal de bord qui précise toutes les activités...........), que vous avez dans votre cabine tous les soirs , précise les heures d'ouverture des restaurants et selfs;
MI Mimi3466 ·
Merci aux personnes qui m'ont répondu si vite . Une autre question , nous aurons une cabine intérieure pont 1 (1436) et j'aimerai savoir si ce n'est pas trop exégu avec 2 filles ados. J'aurai encore d'autres questions je pense d'ici le 20 /02/10!!!! Merci à tous !!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien http://voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Mimi3466 ·
Merci

Notre bateau sera le Costa Sérena avec un départ le 20 février 2010 depuis Gênes- Savone pour la croisière Iles et Terre du Soleil.
EV Evelynette Regular ·
les cabines suffisent pour quatre personnes, évidemment ce n'est pas le grand large, mais suffisant compte-tenu du peu de temps que l'on passe en cabine(dormir, faire sa toilette); cordialement
MA Maevaelena ·
Bonjour Mimi,

Nous partons aussi pour cette même croisière, et nous nous posons aussi beaucoup de ??? Vous êtes de l'Hérault? 34? Nous partons aussi en couple, nos filles sont plus jeunes, dommage, 3 et 11ans et nous serons au pont 1 cab 1250 donc voisins. Bonne dernière préparation de croisière! A bientôt JPME
MI Mimi3466 ·
Bjr, oui comme vous les derniers préparatifs, c'est la dernière ligne droite. En espérant qu'on aura du beau temps . On attend avec impatience samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Maevaelena ·
j'ai un peu regardé la météo, les températures seront clémentes mais il y a risque d'averses... A bientôt PJME
MI Mimi3466 ·
A vrai dire je préfère ne pas regarder la météo mais je suis la croisière actuelle. Au moins on aura pas froid comme nous actuellement . Nous nous habitons au dessus de Béziers et les matins il fait pas chaud (-5°). Alors ça ne pourra nous faire que du bien des températures au dessus de 15 en espérant que la météo se trompe pour la semaine prochaine!!
MA Maevaelena ·
Tout à fait, nous habitons un petit village tout près de Carcassonne, et autour de moi, la neige!!! Donc, vivement que la croisière s'amuse. Peu importe le reste A bientôt à Nice. Bonne semaine PJME
MI Mimi3466 ·
Ben non , nous on va directement à Savone . Mais bon c'est pas grave bon fin de semaine et bons préparatifs!!!!
MA Maevaelena ·
Merci!
AL Alexony Regular ·
bonjour ayant fait notre 1ere croisière l'année dernière nous avons profité des excursions costa et de nos propres moyens : pour les repas le matin au petit déjeuner nous faisions nos sandwichs (discrètement) pour pique niquer le midi et ne pas perdre du temps au repas sur le bateau quand nous organisions nos propres excursions avec les guides du routard et le plan remis en chambre avec le today pour nous nous voulions profiter un max du temps sur des terres inconnues et profitions de gouter au buffet avant 17h quand on remontait sur le bateau si nous avions faim quand aux excursions costa les repas sont compris ou non selon le temps consacré et vous pouvez monter ou descendre du bateau autant de fois que vous voulez la seule condition c'est etre à l'heure profitez en un maximum nous avons encore 2 mois a attendre nous pour partir bonne croisière cordialement
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012

Similar discussions

You might also like