Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

je compte faire cette croisière avec un bébé. Savez-vous si les lieux de débarquement sont loin des centres-ville car je ne voudrais pas faire des heures de bus pour visiter.Nous souhaiterions dans la mesure du possible rester piétons voici l'itinéraire barcelone casablanca santa cruz de tenerife (canaries) funchal (madere) malaga(espagne) civitavecchia(italie)

merci
GG Gg08 ·
y'a personne pour me renseigner?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir GG.

je connais bien le concordia et j'ai fais cet itinéraire en 2005 sur le fortuna.

nous avions toutes les excursions sauf une (ténérife)

ce que je peux vous dire, c'est que si le bateau accoste assez loin de la ville, des navettes costa sont mises à disposition. (environ 6 € par personne)

par contre iles et terre du soleil ne comprennait pas civitavecchia/rome

c'est un départ de savone ? et la date de la croisière ?
si vous voulez marcher, même si les bateaux accostent pas très loin de la ville, il y a quand même pas mal de marche à pied à faire pour sortir des ports et accéder au centre ville. la solution navette me semble tout indiquée. ensuite vous balladez tranquilement en ville.
pour Civitavecchia, Rome est à 1 h de train du port. il faut prendre le train ou une excursion pour aller à Rome.

je ne sais pas si c'est intéressant de ballader à Civitavecchia. à mon avis c'est juste un port pour accueillir le bateau.

la ville met à disposition une navette gratuite pour sortit du port. la ville est toute proche. la gare aussi.
GG Gg08 ·
merci de vos réponses c'est pour mars 2011 au départ de Savone et elle comprend bien civitavecchia
je viens de regarder l'itinéraire sur le catalogue costa. arrecife n'y figure plus et civitavecchia est ajouté. l'itinéraire est sympa aussi.

à casablanca, il y a la mosquée hassan II sur le bord de mer. ob la voit du bateau. c'est peut-être une bonne idée de visite sans aller trop loin. je ne connais pas la ville car nous étions allés à Marrakech en excursion.

si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. 🙂
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, je vois que vous faites cette croisiere en mars 2011, nous , on l'a fait du 26 mars au 6 Avril 2011. ce sera la 1ere fois par Costa. cordialement dromoise
VI Vinsandra Veteran ·
Moi aussi elle me tente bien cette croisière, mais départ le 20 avril et sur le méditerranéa.

on va voir ça à la rentrée , histoire de se remotiver pour aller au boulot !!!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
LA Lamijo ·
Bonjour

j'ai fais cette croisiere en septembre 2009 sur le costa europa.

Avec mon mari nous ne prenons jamais d'excursion car nous aimons visiter selon nos envies, et plutot d'une manière cool. De plus Costa met presque toujours des bus à disposition qui nous emmenent en ville (6€). Sauf pour CASABLANCA ! Du bateau à la sortie du port c'est très long, au moins 20 mn à pied sans un coin d'ombre ! ( Il y a des taxis qui attendent devant le bateau, mais ils n'inspirent pas du tout confiance, crades, vieux )Quand on arrive enfin à sortir on tombe sur une "avenue" très sales. On voit la mosquée au loin. Je vous conseille vraiment de prendre une excursion si vous avez envie de visiter cette ville, surtout avec un bébé. Nous nous avions abandonné, trop déçus ! Surtout que c'était le ramadan et impossilble de trouver de l'eau. On a fini au bord de la piscine du bateau avec une bonne boisson fraiche .

Cette année nous avons encore une escale à Casablanca, mais cette fois ci nous ne descendrons même pas ! C'était la 2 ème croisière que nous faisions, et la seule ville pour laquelle nous avons gardé un mauvais souvenir.

Sinon, l'itinerraire est super et le service à bord aussi est très agréable.

Bonne croisière
bonjour. et pour visiter la mosquée sans excursion ? est-elle loin ? lorsque le bateau est à quai elle ne semble pas loin...
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir

Nous venons de rentrer de cette croisière jeudi mais sur le Costa méditerranée toutes les excursions, vous pouvez les faire par taxi mais il faut négocier le prix à l'avance la mer est assez agitée dans l'Atlantique prévoyer des médicaments si vous avez le mal de mer sinon tout s'est bien passé

Cordialement MICK67
MICK67
LA Lamijo ·
Je ne sais pas trop car on a abandonné avant, je dirais de la sortie du port à la mosquée une bonne demi heure de marche
Je ne sais pas trop car on a abandonné avant, je dirais de la sortie du port à la mosquée une bonne demi heure de marche

merci pour l'info. 🙂
IS Isababelle ·
Hello,

J'effectue la même croisière sur le Concordia , départ le 04/03/2011. Je prends la navette Costa au départ de l'aéroport de Nice. Et vous, à quelle date est le départ?

Isa
Isa
GI Gibmomo ·
Et mon mari et moi ferons aussi cette croisière sur le Costa Concordia mais départ 19 janvier 2011. Première croisière pour nous qui, je l'espère, sera une réussite.
IS Isababelle ·
Avez-vous programmé des excursions avec Costa ou les faites vous par vous-même? J'essaye de me renseigner un maximum afin d'organiser ce voyage et en lisant tous les avis , je me pose encore de nombreuses questions. Si vous avez des infos à communiquer, cela m'intéresse bcp . En tout cas, j'espère qu'à votre retour, vous ferez un petit compte rendu de cette croisière.
Isa
GI Gibmomo ·
Je ne sais pas encore si je vais prendre des excursions Costa. La réservation de ce voyage date de samedi dernier et, pour l'instant, je fais des recherches sur ce forum, entre autres, pour trouver des idées. Je vous dirai ça dès que je saurai. A bientôt.
KI Kikidany ·
j'ai fait cette croisiere en janvier 2010 sur le costa serena en couple et je la refait en fevrier 2011 sur le concordia (frere jumeau du serena) avec 2 de mes petits enfants(21/2 au04/03) , entre temps je rentre d'une croisiere avec msc sur le spendida ( avec 2 ados) ce qui m'a permis de comparer;à votre disposition si vous avez des questions
Christian S
CR Croqueuse123 ·
Bonjour,

Nous partons également le 19 janvier 2011 sur le Concordia. Nous avons déjà fait une croisière sur le Fortuna Iles Grecques au mois d'octobre dernier. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Nous avions pris un package tout compris avec les excursions ce que nous ne ferons pas cette fois. Nous habitons la Drôme des Collines. Nous avons 65 et 70 ans. Séniors dynamiques !

Pour certaines excursions il serait plus sympa et rentable d'être à 4. Qu'en pensez-vous ?
GI Gibmomo ·
Bonjour. Mais je n'en pense que du bien. Mon mari et moi ne sommes jamais partis en croisière. J'ai cru comprendre que les excursions organisées sont assez onéreuses et qu'elles nous obligent à "suivre le mouvement". Donc, des excursions par nos propres moyens nous intéressent. Nous habitons le Vaucluse, près d'Avignon ; nous avons 58 et 63 ans. On se rendra à Nice avec notre voiture que nous garerons sur le parking de l'aéroport pendant tout le temps de notre voyage. Et vous ?
IS Isababelle ·
Hello, A quelle date embarquez-vous ? Si c'est comme moi le 4 mars , nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer à Nice en attendant la navette Costa ?
Isa
GI Gibmomo ·
Et non, Isa, nous ne rencontrerons pas à Nice. Mon mari et moi embarquons pour cette croisière le 19 janvier. Dommage...
CR Croqueuse123 ·
Nous partons en TGV la veille depuis Valence et passerons une nuit à l'hôtel à Nice. Nous prendrons donc le bus à Nice gare le 19 pour Savone. Notre adresse mail wtu@wanadoo.fr Donnez-nous la vôtre et nous vous informerons de nos différentes recherches pour les excursions. A bientôt.
GO Goreti92 ·
Et mon mari et moi ferons aussi cette croisière sur le Costa Concordia mais départ 19 janvier 2011. Première croisière pour nous qui, je l'espère, sera une réussite.

Bonjour, mon mari et moi partons aussi le 19 Janvier 2011 sur le Costa Concordia, "Iles de terres du soleil" et ce sera notre 1ère croisière. J'ai lu tellement de gens deçus que je pars "avec la peur au ventre" d'être deçue. Je n'ai pas réservé de visites , pouvons nous le faire sur le bateau? Ou faut il le faire avant? merci de vos réponses.
go
bonsoir goreti.

oui bien sur. ca se réserve au bureau des excursions.

mais ne tardez pas. parfois c'est complet assez vite.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne partez pas la peur au ventre. Nous partons pour la 2ème fois sur le concordia, vous verrez tout sera magnifique.

Nous débarquerons lorsque vous embarquerez.

Quelle cabine avez-vous choisi ?

Je confirme que vous pouvez choisir vos excurions à bord.

Bonne fête et bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GO Goreti92 ·
Merci bcp
go
GO Goreti92 ·
😎Merci bcp
go
GI Gibmomo ·
Bonsoir. Vous pourrez réserver vos excursions directement sur le bateau. Je suis certaine que mon mari et moi allons nous régaler pendant cette croisière. Ce sont des amis et la famille qui nous ont décidé à en faire une ; ils ne tarissent pas d'éloges sur celles qu'ils ont faites. Et puis, y'en a... des gens qui ne sont jamais contents : sûrement trop exigeants 😉. Nous nous croiserons certainement sur ce bateau. Bonne soirée.
GO Goreti92 ·
Bonsoir,

Ne partez pas la peur au ventre. Nous partons pour la 2ème fois sur le concordia, vous verrez tout sera magnifique.

Nous débarquerons lorsque vous embarquerez.

Quelle cabine avez-vous choisi ?

Je confirme que vous pouvez choisir vos excurions à bord.

Bonne fête et bonne soirée. Alexandre

Bonsoir, je remercie les personnes sympas qui m'ont répondu!!!

je n'avais pas retenue le n° de ma cabine, je l'ai!!! ce sera la 2302. qu'en pensez vous? vous connaissez les cabines? pour les excursions je vais en réserver déjà au moins 2 Barcelonne et Funchal , et peut-être Rome. Casablanca j'ai déjà visité, ainsi que ce qu'ils proposent... pour le reste on le fera peut-être par nous même. Sinon, on ne s'ennuie pas trop sans amis, pendant les journnées en mer ...

Je vous souhaite de bonnes fêtes!!!
go
vous aurez au dessus le restaurant samsara et l'atrium europa. je ne pense pas que ca sera bruyant. par contre c'est une cabine communicante... 🤪
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai regardé le plan, personnellement je n'ai pas l'expérience à ce niveau de pont.

Mais comme le dit mon ami Bruno, je pense que cela doit pouvoir être intéressant, cabine communicante et avec fenêtre, une fois le restaurant samsara terminé et l'atrium aussi ou le monde est un peu moins concentré, cela devrait aller.

Je reconnais que les nouveaux navires sont bien insonorisé à comprarer d'ancienne unités que j'ai vécu.

Quand partez-vous exactement ?

A bientôt Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
KI Kikidany ·
nous avons fait cette croisiere en janvier 2009 sur le SERENA, c'était notre premiere croisiere et tout s'est bien passé et pour vous rassurer nous la refaisons en fevrier 2010 avec nos petits enfants alors prenez tout le positif qui est sur ce forum et tout ira bien
Christian S
GO Goreti92 ·
😎merci !!!
go
GO Goreti92 ·
😏nous aussi partons du 19/01 AU 30/01? Peut-être nous nous croiserons . Bonnes fêtes
go
TI Titof76 ·
bonsoir goreti92,

Alors on sera sur le même bateau !! une première pour nous aussi !!chambre 1377 !! au plaisir de se rencontrer !!
GO Goreti92 ·
😉Bonsoir Titof76, le plaisir de se rencontrer sera partagé!!! Nous chambre 2302. A bientôt
go
TI Titof76 ·
on sera de la partie!! départ sur le Concordia le 19/01!!

chambre 1377 !! à dans 8 jours !!
GI Gibmomo ·
Oui, oui, ça approche... plus que la semaine de boulot !

Nous, ce sera cabine 1051 pont Germania (surclassement par Costa).

A très bientôt.
TI Titof76 ·
vous arrivez quand et comment à Nice?

Nous la veille par le vol easyjet de 18h30 en provenance de CDG et on dort à la Villa Aramis un B&B près de la gare de Nice
GI Gibmomo ·
Nous faisons Avignon/Aéroport de Nice le mercredi 19 au matin. On laisse la voiture sur le parking longue durée de l'aéroport et on prend la navette Aéroport de Nice/Savone vers midi.
GO Goreti92 ·
Bonsoir, nous, nous arrivons le 19/01 vers 8H30 par le vol easyjet Orly Nice. est ce quelqu'un sait s'il y a 1 consigne à l'aeroport? Car, en fet on voudrais se promener un peu dans Nice , mais avec des valises... Sinon après nous prenons aussi la navette vers 12H à l'aeroport.
go
GI Gibmomo ·
Bonsoir.

Un lien : http://www.guidemondialdevoyage.com/airport/380/airport_guide/Europe/Aeroport-de-Nice-Cote-d-Azur.html

Vous y trouverez le paragraphe bagages dans lequel on vous indique où se trouvent les consignes de l'aéroport.

Bonne nuit.
GO Goreti92 ·
merci 😉
go

Similar discussions

You might also like