Croisière inaugurale Harmony of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Faut-il choisir un vol pour Southampton, le port est-il facile d'accès, en taxi ? qui fait également cette croisière ?

Merci de votre avis
LE Lesageeric ·
bonjour georgette vous venez de la baule venir a southampton en train depuis londres le gare est au pied du bateau cordialement Yvette et Eric
eric et yvette
SA Sambapoun Regular ·
Bonsoir Yvette et Eric,

J'ai 2 possibilités :

Depuis Nantes j'ai un vol Flyn pour Southampton ou Londres par Easyjet Je ne suis jamais allée à Londres, depuis quelle gare va -t-on à Southampton, je crois savoir que le train met plus d'une heure. J'ai réservé une chambre à Southampton pour la veille. Quelle est la distance entre l'aéroport et le port d'embarquement à Southampton ? Dommage qu'on ne puisse pas partir de Saint-Nazaire où il est en phase d'achèvement !!!!!!!

Merci de vos conseils Cordialement
LE Lesageeric ·
bonsoir il est préférable de venir a Southampton en avion depuis Nantes l'aéroport est a 17 mn en taxi de l'embarquement du bateau actuellement le billet Nantes/Southampton est a 100 euros avec un bagage de 20 kg cela vous coutera plus cher vers Londres ( navette vers Londres + train vers Southampton et surtout le temps dans les transports le départ de Southampton est mieux que St Nazaire Nous sommes partis de Southampton si le temps est beau c'est jolie Southampton est une toute petite ville ou le centre ville est a 10 mn a pied du terminal de croisière en espérant vous avoir renseigné au mieux

Yvette et eric
eric et yvette
SA Sambapoun Regular ·
Je vous remercie de vos précieux conseils, je me sens rassurée. Bonne fin de soirée
LE Lesageeric ·
oui il faut prendre un vol pour southampton au départ de nantes le bateau fait 2 jours de mer ensuite Vigo ensuite 1 journée de mer ensuite Malaga ensuite une journée de mer c'est surtout une croisière pour découvrir le bateau et non pas pour faire de superbe escale même si malade et vigo sont sympa yvette et eric
eric et yvette
TO Topusa Regular ·
Bonjour Georgette, Nous venons de réserver cette croisière inaugurale. En ce moment RCC offre le vol depuis Paris vers Southampton ainsi que le transfert. Peut-être pourriez-vous réserver le vol chez eux ?
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour Topusa,

Nous avons réservé notre vol départ Nantes pour nous c'est plus facile que d'aller à Paris, nous avons la cabine 14609

Cordialement

à bientôt
LE Lesageeric ·
bonjour Georgette super pour la cabine vue sur central-parc pour l'inaugural de l'oasis nous étions sur central aussi Nous sommes a la 6704 balcon mer Nous nous verrons peut être avec TOPUSA bon week-end Eric et Yvette
eric et yvette
HA Hanches Globetrotter ·
C'est la compagnie Flybe qui dessert Southampton. Donc vous avez réservé avec eux depuis Nantes, bonne solution, ensuite une nuit d'hôtel vers quel endroit ? l'aéroport n'est pas loin de la ville qui est accessible même en autobus depuis l'aéroport.Le terminal de croisière est près aussi mais attention , il y en a plusieurs.... Pour le retour, si vous ne connaIssez pas Londres, pourquoi ne pas y séjourner, de Southampton soi le train assez cher ou le car au prix très accessible.Et ensuite Easyjet.....
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait déjà un bateau avec vue sur Central Park, je pensais que c'était une nouveauté ! J'ai déjà fait une croisière avec Royal C sur le Liberty of the Seas, je suis revenue très déçue, nous n'étions que 17 Français sur plus de 4000 (nous ne nous sommes d'ailleurs jamais rencontrés) il n'y avait même pas de To Day en français. J'espère me faire une opinion meilleure !

Je suis allée jeudi le voir partir faire des essais entre Belle Ile et l'île d'yeu, il est magnifique ! Bon dimanche (ici sous le soleil)

Georgette
SA Sambapoun Regular ·
Nous avons réservé la chambre à Southampton, notre retour c'est Barcelone/Nantes par Vueling donc pas de séjour à Londres.

Nous essaierons de trouver le bon terminal ! merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour ces balcons ne sont pas trop bruyant?
nathalie
SA Sambapoun Regular ·
Je vous dirais cela à mon retour !! 😛
LE Lesageeric ·
Bonjour ces balcons ne sont pas trop bruyant?

bonjour Natalys non les balcons sont tranquilles sur central park par contre c'est le vis a vis avec les balcons en face mais ça va il y peu de gens sur les balcons sauf les jours de mer A bientôt Yvette et Eric
eric et yvette
NA Nataly03 Globetrotter ·
Hello j'avoue avoir un peu du mal à comprendre l’intérêt de ces balcons sur central park. Je les ai vu en visitant l'allure/
nathalie
LE Lesageeric ·
vous faites la croisière inaugural ?

bonjour A tous

Je propose que l'on ce rencontre les Français sur central-parc devant pack café le Lundi 30 Juin a 10 H (c'est une journée de mer) Yvette et Eric
eric et yvette
LE Lesageeric ·
bonjour A tous

Je propose que l'on ce rencontre les Français sur central-parc devant pack café le Lundi 30 Juin a 10 H (c'est une journée de mer) Yvette et Eric
eric et yvette
LE Lesageeric ·
bonjour A tous

eric et yvette
LE Lesageeric ·
bonjour A tous

eric et yvette
Vers quel endroit votre chambre d'hôtel à Southampton ?
LE Lesageeric ·
bonjour Non nous sommes a Londres nous prendrons le train le matin Bon dimanche
eric et yvette
SA Sambapoun Regular ·
C'est une très bonne idée, nous n'avons que 2 escales et seront surtout sur le bateau.

Je suis facile à reconnaître : 85 ans, petite, cheveux blancs !

Merci pour tous les renseignements utiles que vous donnez dans ce forum. à bientôt lundi 30/5

Cordialement
SA Sambapoun Regular ·
The Polygon je crois
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Ce bateau fait parti de la classe oasis et est configuré comme ses jumeaux l'Allure et l'oasis, il y a les toboggans en plus, le bar robot, des cabines avec balcon virtuel central park ( super beau) et le BOARDWALK sont présents sur les 3 paquebots.

J'étais sur l'Allure en octobre, j'ai ADORÉ 😏
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour

Je suis comme toi, sur les plans j'avais des doutes mais après les avoir vues, je ne réserverai pas ce type de cabine car il y a du vis à vis, ça fait un peu immeuble dans une rue 😐

L'avantage c'est qu'il y a de la lumière et un balcon par rapport à une intérieure, celles donnant sur central park profitent d'une vue sur la verdure. Vue la largeur du bateau unique, ils augmentent ainsi la capacité
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Minoquide Regular ·
Je vous signale que j'avais déjà ouvert un post le 19 juin nommé Harmony of the Seas, croisière inaugurale le 29 mai 2016 J'ai réservé la suite14244 et serais à Southampton la veille à l'hotel Mercure. Départ Nice le 28 mai 2016 à 13:20 par British Airways puis j'ai réservé VTC avec Hollidays taxi pour aller à Southampton L'hotel Mercure est à 5 mn du port. Bonne journée JCD
MI Minoquide Regular ·
bonjour A tous

C'est bien au 8 eme le Park Café. Pour nous c'est noté
MI Minoquide Regular ·
vous faites la croisière inaugural ?

bonjour A tous

J'ai un doute. Soit on ne fait pas la même inaugurale soit c'est le Lundi 30 mai ! Bonne après midi JCD
Vous avez aussi de Londres à côté de Victoria des cars pour Southampton à des prix plus avantageux....
J'ai retrouvé votre hôtel qui n'est pas vers le centre.Donc le mieux taxi à votre arrivée à l'aéroport et idem le lendemain , Les RC sont normalement au Cruise City Terminal berth 101 , à confirmer. bonne croisière !
SA Sambapoun Regular ·
Savez-vous comment se passe l'enregistrement : la galère comme Costa et MSC ?
MI Minoquide Regular ·
Oui mais quand on se pose à Gatwick c'est plus compliqué.☻ Quand je suis en vacances je n'ai pas envie de cavaler après un car, un bus ou un train. C'est pourquoi j'ai choisi le VTC. Le chauffeur nous attends à la sortie des bagages et nous emmène directement à l'hotel Je le fais à chaque fois est avec Hollidays Taxi ils sont éfficaces. J'ai pu le tester en arrivant à Dubaï à 03:00 du matin. Le chauffeur était là. Pas besoin de chercher un taxi, pas de souci sur le prix puisque c'est payé d'avance et un service impeccable.☼ @+
Tout dépendra des moyens mis en place pour l'enregistrement de 6000 passagers.....Les terminaux eux ne sont pas extensibles.....A Fort Lauderdale, tout est prévu....
MI Minoquide Regular ·
Tout dépendra des moyens mis en place pour l'enregistrement de 6000 passagers.....Les terminaux eux ne sont pas extensibles.....A Fort Lauderdale, tout est prévu....

D'après cette page il me semble que c'est celui là le bon terminal http://www.discoversouthampton.co.uk/visit/cruise/reaching-the-terminalshttp://www.discoversouthampton.co.uk/visit/cruise/reaching-the-terminals Enfin on a le temps. @+
Effectivement à Gatwick c'est plus compliqué sauf de revenir à Londres par la navette ferroviaire. Mais vous aviez la solution d'aller directement à Southampton, soit en correspondance à Orly ou en vol direct mais l'avant veille ... Mais en VTC pas de souci..
Le lien ne donne pas d'indications....quel terminal ?
MI Minoquide Regular ·
Apparemment c'est celui là au Dock 10 Pier Terminal 101 Berth, City Cruise Terminal Southampton S015 1HJ
C'est bien celui que j'indiquai , l'habituel de RC....seul souci ce n'est pas le meilleur pour 6000 passagers....il n'est pas loin du Mercure mais un taxi est utile...
MI Minoquide Regular ·
C'est bien celui que j'indiquai , l'habituel de RC....seul souci ce n'est pas le meilleur pour 6000 passagers....il n'est pas loin du Mercure mais un taxi est utile...

Bien d'accord Bonne soirée. Extinction des feux pour ce soir JCD
SA Sambapoun Regular ·
Au loin, le Méraviglia, pour l'année prochaine
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

J'ai embarqué sur l'Anthem ots en octobre 2015 à Southampton . Je suis arrivée la veille vol Marseille - Gatwick , après c'est très simple , la gare est dans l'aéroport y' a un train direct pour Southampton et l'hotel ( Ibis ) est juste en face de la gare . On a été à pied pour embarquer , pareil au retour facile à faire du port jusqu'à la gare , la seule chose penser à regarder du bon côté en traversant la route 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MI Minoquide Regular ·
Bonjour C'est dommage que ces renseignements arrivent trop tard car j'ai déjà tout réservé et payé. Mais les renseignements sont intéressants pour une autre fois. Pour y avoir séjourné une journée lors d'une escale avec le Splendida c'est comme cela que j'avais repéré l’hôtel Mercure et sa proximité avec le port. Bonne journé CD
VÉ Véro34 Veteran ·
Je suis désolée pour la réponse tardive mais il ne faut rien regretter il suffit qu'il pleuve ( c 'est rare en Angleterre je sais 😇 ) et le plan tombe à l'eau si j'ose dire 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Vous avez aussi effectivement des trains directs toutes les heures de Gatwick à Southampton en 2 heures et 16 livres pp .Le Mercure à Southampton est old british et très classe , bon choix , l'Ibis est plus courant.
TO Topusa Regular ·
Bonjour à tous, Je dois rectifier les infos que j'ai données. Lors de la réservation Club-Croisières m'a annoncé le vol offert vers Southampton. Or sur RCC ma réservation mentionne le vol offert de Paris à Londres avec transfert vers Southampton. Départ de CDG ce qui m'arrange car je trouverai plus facilement un hôtel où laisser ma voiture.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Vu la taille et le nb de cabines je n'ose vous demander votre N° de réservation. Mais comme je présume (peut être à tort) qu'il n'y aura pas beaucoup de frenchies je crois que j'ai indiqué la mienne : 14244 Bonne continuation JCD
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Compte-tenu du fait qu'il a été construit à St Nazaire je pense (et j'espère) qu'il y aura plus de Français que d'habitude sur RCC, nous étions nombreux à le regarder partir faire ses essais. Cordialement
MI Minoquide Regular ·
Bonjour,

Compte-tenu du fait qu'il a été construit à St Nazaire je pense (et j'espère) qu'il y aura plus de Français que d'habitude sur RCC, nous étions nombreux à le regarder partir faire ses essais. Cordialement

De toutes façons devant park café sur central park au pont 8 le 30 mai a 10 h Après je pense que 4 jours en mer ce ne sera pas de trop pour visiter. En tout cas à voir la télé on ne peux pas ignorer qu'il viens de partir de St Nazaire.
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour

Beaucoup de monde il est superbe et trés applaudi

Similar discussions

You might also like