Croisière Italie - Grèce sur le MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous avons un projet de croisière mon mari et moi avec MSC Armonia au mois d'août 2013 : Venise départ 18 h Ancone 8h - 15 h Kotor 8h - 16h Corfou 8h - 16h Gythion 8h - 16h Argostoli 8h - 146h Dubrovnik 8h - 14h Venise arrivée 9h Nous aimerions arriver 2 jours avant pour visiter Venise Nous aimerions faire les excursions par nous-même (trop chère par MSC) . J''attends vos conseils pour l'organisation. Quel pont choisir pour la cabine ? Y a t-il un thème chaque soir ? si oui savez-vous lesquels ? le tout inclus n'existe pas sur cette croisière (nous étions partis avec croisière de france (trop top) en tout inclus). Que choisir ? merci d'avance pour votre aide
Marie
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour marie je suis en train d’étudier cette croisière egalement pour cet été..

qu'as tu prévu pour les escales ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
MA Mariec13 ·
je suis en train de confirmer ma réservation sur MSC Armonia (proposition intéressante) par un croisiériste via internet Arrivée 2 jours avant le début de croisière pour une visite de Venise (aéroport, transfert à l'hôtel (place san marco) et transfert de l'hôtel au port d'embarquement) dès que j'aurai finalisé ma réservation (réflexion sur le forfait boisson que nous réserverons sur le bateau). je m'atelle aux excursions que nous ferons par nous-même. Si nous trouvons des croisiéristes français et qu'ils sont intéressés, peut être prévoir des circuits en taxi pour partager les frais, à voir a bientôt
Marie
MA Mariec13 ·
voilà, croisière réservée avec vol, transfert et réservation de 2 nuits à Venise avant de partir pour la croisière. nous serons au pont 8 avec vue sur la mer. j'ai réussi à trouver grâce au VF pas mal d'info sur les principales escales. Il me manque des renseignement sur l'escale à Gythion. Je n'ai pas encore réservé pour le forfait boisson, qui me semble un peu chère (vu que l'on ne va pas passer son temps à boire). est ce que les boissons aux buffet sont comprises, lors des petits déjeuners et déjeuners ? Merci à ceux ou celles qui sont partis récemment pour ces escales, de nous donner des infos. Faut-il prévoir de l'argent local (croatie, monténégro) ? merci encore pour votre aide
Marie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au Monténégro, la monnaie est l'euro...

A Dubrovnik, l'accès aux remparts se paie en kuna ou avec une carte de crédit, pas en euros, le reste ne devrait pas poser problème. Idem si vous prenez le bus local du port au centre ville, 10 kuna le ticket acheté avant de monter, 12 si vous le prenez au chauffeur du bus.
Mathilde
SA Sardina Regular ·
Nous avons fait cette croisière en octobre, sauf Gythion. À Kotor, endroit extraordinaire, pas besoin de taxi. Vous traversez la rue et vous avez la cité médiévale. Vous en avez pour la durée de votre escale, surtout si vous montez plus haut où il semble y avoir d'autres batisses, mais attention, chaussez-vous bien! À Dubrovnik, pour la cité médiévale, elle est à une vingtaine de kilomètres du port. Mais vous pouvez marcher le long du port, vers la droite et pourrez trouver une charmant endroit très animé, marchés, etc. À Corfou, pas besoin de taxi non plus. Un bus vous sort du port. C'est un très joli endroit. À Venise, prenez un chariot (50 centimes) entre le port de croisière et celui des vaporettos sinon ça fait un peu long avec les valises. Bonne croisière!
Le port de Dubrovnik, Luka Gruz doit être environ à 4 km maximum de la porte Pile à Dubrovnik. Je suis personnellement allée à pied de la porte Pile à un hôtel en face d'un bateau MSC au port en 1 h... dans ce sens, cela descend en plus.
Mathilde
MA Mariec13 ·
Nous avons fait cette croisière en octobre, sauf Gythion. À Kotor, endroit extraordinaire, pas besoin de taxi. Vous traversez la rue et vous avez la cité médiévale. Vous en avez pour la durée de votre escale, surtout si vous montez plus haut où il semble y avoir d'autres batisses, mais attention, chaussez-vous bien! À Dubrovnik, pour la cité médiévale, elle est à une vingtaine de kilomètres du port. Mais vous pouvez marcher le long du port, vers la droite et pourrez trouver une charmant endroit très animé, marchés, etc. À Corfou, pas besoin de taxi non plus. Un bus vous sort du port. C'est un très joli endroit. À Venise, prenez un chariot (50 centimes) entre le port de croisière et celui des vaporettos sinon ça fait un peu long avec les valises. Bonne croisière!

Merci pour vos commentaires. Nous avançons dans nos escales. concernant les forfaits boissons, qu'avez vous pris ? comment se passe le débarquement pour les excursions ? est-ce la folie pour les petits déjeuners.

PS. : a chaque fois que je vois écrit Montréal, cela me fait quelquechose. Notre projet prévu cet été était le canada Est mais un imprévu nous empêche de partir. A bientôt de toute façon
Marie
CR Cristianh Globetrotter ·
comment se passe le débarquement pour les excursions ? est-ce la folie pour les petits déjeuners.

Juste ce détail : Chez MSC , vous pouvez demander votre " petit dej " en cabine a l' heure que vous souhaitez . Il n' y a pas de supplément . A dispo : café , lait , chocolat , thé , pain , croissants , brioches , ect ... pas de jambon , bacon , oeuf . .... pas de file d' attente , vous pouvez même terminer votre préparation entre 2 croissants .

Bonne croisière ,
Christian
SA Sardina Regular ·
Le port de Dubrovnik, Luka Gruz doit être environ à 4 km maximum de la porte Pile à Dubrovnik.

Curieux! Nous sommes allés en septembre 2012 sur l'Armonia à Dubrovnik et nous sommes arrivés dans un endroit totalement différent de ce genre de port.🤪 On m'avait dit que la cité médiévale était à une vingtaine de kilomètres. J'ai marché à droite du port et ce n'était pas très beau. Plus loin, peut-être à 1km, il y avait une baie et c'était joli, mais pas ancien comme sur les photos http://www.panoramio.com/lookaround/37255800
SA Sardina Regular ·
Juste ce détail : Chez MSC , vous pouvez demander votre " petit dej " en cabine a l' heure que vous souhaitez . Il n' y a pas de supplément . A dispo : café , lait , chocolat , thé , pain , croissants , brioches , ect ... pas de jambon , bacon , oeuf . .... pas de file d' attente , vous pouvez même terminer votre préparation entre 2 croissants .

Oui, c'est vrai et le service est impeccable (et c'est le même cas pour vous faire livrer une bouteille de vin en cabine, elle n'est pas plus chère) Le hic, c'est que les croissants ne sont pas les mêmes qu'en France (ils sont nettement moins bons!). On peut aussi prendre sont petit déjeunner à un restaurant. L'autre option est d'aller au fond de la cafétéria (qui est moins grande que sur d'autres bateaux, comme l'Armonia, qui n'est pas très grand). Les gens se précipitent souvent à la cafet et restent à l'avant alors qu'il faut aller plus loin pour avoir la paix (quoiqu'en août, je ne sais pas) Lorsqu'on y va assez tôt, c'est beaucoup plus tranquille.
SA Sardina Regular ·
Sur l'Armonia - on en a fait tant cette année! - il me semble que lorsque vous achetez le pack, on vous remet des coupons et sur chacun, il est indiqué le nom du vin. Vous avez donc moins le choix que, par exemple, sur le Poesia aux Antilles (déc. '12) où on pouvait choisir son vin dans la carte des packs. Ce qui est intéressant, ce sont les pack de café (si vous aimez l'expresso, etc., bref, le bon café), ce qui n'existait pas sur le Poesia en décembre cette année.

Le débarquement se fait très bien, très rapide. Suffit de ne pas se précipiter lorsque le bateau accoste. Comme je l'ai écrit, il suffit d'aller prendre son petit déjeunner tôt et d'aller vers l'arrière.

À bientôt à Montréal!... et bonne croisière
Aucune idée où vous étiez... 😕

Au dessus du port, comme point de repère, on voit un immense viaduc autoroutier au loin.
Mathilde
MA Mariec13 ·
je n'ai pas vu les pack café, pouvez-vous me dire à combien sont les pack café et sont-ils volonté ? merci
Marie
SA Sardina Regular ·
Nous les avons achetés sur le bateau. Désolée, je ne me souviens plus du coût de ce pack. Vous avez une quinzaine de cafés. Vous pouvez vous informer à tous les bars.
SA Sardina Regular ·
Tout près de la grille du port, à gauche du bateau en étant de dos à l'eau, il y a un très gros magasin (ou supermarché). J'avais oublié mon appareil photo...
MA Mariec13 ·
je suis en manque d'info pour l'escale à Gythion ? Merci à tous bon fin d'année
Marie
MA Mariec13 ·
sachant que le bateau part de venise à 18 h, à quelle heure pensez-vous que l'on peut accéder au bateau. Comme nous serons sur Venise 48h avant, je voulais savoir si on peut manger sur le bateau le jour du départ .
Marie
SA Sardina Regular ·
Nous l'avons fait sur le Musica, qui partait de Venise aussi. Comme l'Armonia part relativement tôt, je suis à peu près certaine que vous pourrez monter à partir de midi, voire 11 heures. Nous avons toujours été assez prudents à ce sujet. Le mieux serait de regarder à quelle heure doit arriver l'Armonia au port. Il peut toujours se produire des choses qui retarderont le bateau. En janvier dernier, nous sommes arrivés vers 14 heurres au port Everglades (Ft Lauderdale) et le Poesia n'était pas prêt. Il y avait eu un incident à bord qui a causé un substentiel retard. En 9 croisières MSC, cela ne nous est arrivé qu'une fois...
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Marie-Christine,

Nous avons fait cette croisière sur l'Armonia (presque les mêmes escales) en août 2012. Tu trouveras mon CR, si tu ne l'as pas déjà vu, là :

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_armonia_au_depart_venise_3_au_10_aout_2012_D5485637/

En espérant qu'il te soit utile😉. Bonne année.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Mariec13 ·
Valérie, j'avais déjà vu ton CR qui est super bien détaillé. Merci pour toutes ces infos qui me seront très utiles. J'espère que nous ne serons pas trop déçu par le bateau. il me manque toujours l'escale à Gythion (mais je pense que c'est une nouvelle escale), je vais attendre un peu. Merci encore et bonne année
Marie
AF Af388yul Veteran ·
Nous avons fait cette croisière en avril mai 2011. Vous c'était quand? De plus nos vols ont été éffectués par Air France à l'aller et KLM au retour en raison de la mauvaise réputation d'Air Transat. De plus nous nous somme pas précipité lorsque le bateau accostait.
SA Sardina Regular ·
Je crois qu'Air Transat ne faisait plus de vol pour Venise. Vous avez effectué un vol direct Montréal-Venise?? Si nous avions pu avoir un vol direct, même avec Air Transat, nous l'aurions fait plutôt que de courir dans l'aéroport d'Amsterdam! Des retards, il y en a tellement souvent (avec n'importe quelle compagnie!😠). Nous avons fait 2 croisières au départ de Venise en octobre. Nous avons pris KLM (via Amsterdam) à l'aller et au retour. Nous avons logé 1 nuit à Mestre puis fait la 1ère croisière sur l'Armonia du 5 au 12. Nous avons passé 2 nuits à Venise puis nous avons pris le Musica du 14 au 21 octobre puis retour à Mestre pour une nuit et retour sur KLM.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour, Merci de tes vœux et très bonne année à toi aussi. 😉Gythion : ancien port de Sparte, une étoile au guide Bleu pour son front de mer, " bordé de demeures néoclassiques qui lui vaut son surnom de "vitrine de la Laconie", cité balnéaire très animée. Egalement de vieilles maisons pittoresques à encorbellement datant de la période ottomane et on peut visiter les ruines d' un "modeste" théâtre romain. Pas grand chose d'autre à proximité. Sinon, il y a Mistra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ville abandonnée avec des églises byzantines, aux fresques éblouissantes et une atmosphère follement romantique (enfin je l'ai visité fin octobre, il n'y avait pas beaucoup de touristes). Mais je pense qu'il faut prendre une excursion du bateau parce que ce n'est pas la porte à côté.

J'espère que tu auras des retours de croisiériste avant ton départ.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Mariec13 ·
merci pour tes précieux messages. bonne journée
Marie
AF Af388yul Veteran ·
Même à ça au mois de mai et octobre l'incursion Voyages fait passer ses clients par Lufthansa au niveau du vol pour les croisières en partance de Venise.http://www.incursion-voyages.com/voyages/croisieres/venise-et-les-iles-grecques/30-avril-2013-669.
SA Sardina Regular ·
Vous l'avez fait sur NCL? C'était comment question nourriture? Nous l'avons fait sur l'Armonia puis sur le Musica. Nous faisons affaire avec une autre agence que la vôtre. Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil sur ce qu'offre cette agence.

D'après ce qui est indiqué sur le lien, vous êtes revenus tout de suite au Canada après la croisière? Est-ce qu'il y a possibilité d'allonger votre séjour en Europe avec ce forfait?

Nous passons généralement une nuit ou deux - voire une semaine - après une croisière en Europe. Attente sur le bateau, attente à l'aéroport🤪 c'est trop pour nous! La prochaine fois que nous irons en Europe, nous prendrons un vol direct, quitte à ce que ça coûte plus cher. Nous avons sous-estimé notre horreur de l'avion et des aéroports!🏴‍☠️
AF Af388yul Veteran ·
Je suis revenu au Canada le lendemain après avoir fini la croisière et j'ai volé avec KLM. La nouriture était bonne mais j'ai vu que les compagnies de croisière américaines comme NCL ou Royal Caribbean, ont un plus gros choix d'excursion que MSC.

Similar discussions

You might also like