Croisière Italie-Grèce sur le MSC Musica: escales intéressantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous partons en aout prochain 1 semaine en croisiere avec 2 adolescentes sur le MSC musica (venise Bari cyclades Dubrovnik) ; à chaque escale le croisieriste propose des excursions payantes , quelles sont celles qui sont interessantes ? merci
BR Bruno06220 Globetrotter ·
difficile à dire. tout dépend de vos priorité et de ce que vous voulez voir.

pour moi, il est indispensable de prendre l'excursion à Oïa. pas évident à faire sauf escale d'une journée entière.

à bari, pas compliqué pour visiter bari. par contre excursion pour visiter matera ou alborebello.

à dubrovnik. les bateaux MSC accostent assez loin de la vielle ville. prendre une navette MSC, un bus local ou un taxi. puis visiter seul la ville fortifié. faire le tour des remparts est un plus. très belle vue sur la mer et les toits de la ville. accès payant. 10 € par personne.
MU Much92 ·
Bonjour, je rentre de croisière sur MSC Musica . voici mes conseils et avis sur cette croisière. Attention les excursions étant chères entre 40 et 55 € par personne il faut faire le bon choix. Bari: nous sommes parties à pied en ville mais tout était fermé jusqu'à 16H , le retour au bateau étant à 17H30 ... ce ne fut qu'une belle promenade sans plus. Katakolon: l'excursion vers Olympie est obligatoire car il n'y a que des boutiques de touristes au port. Santorin : excursion obligatoire vers le petit village merveilleux d'Ioa ensuite la capitale de Santorin vous apparaîtra beaucoup trop touristique, ne descendre par le chemin muletier que chaussé de bonnes baskets sinon c'est l'horreur vous avez nez par terre et non vers le paysage Myconos : à faire seul , les restaurants sur la plage sont plus chères mais merveilleux couché de soleil ...surtout prendre la navette le retour à pied la nuit n'est pas agréable le pirée: tout à fait faisable en prenant le métro bien que celui ci se trouve à 20 min à pied du bateau. Corfou : à faire seul mais à part les rues touristiques , cette ville n'est pas extraordinaire Dubrovnik : prendre la navette car ville à 4 kms du port ensuite visiter seul Venise : notre avion ne repartant qu'à 18H nous avons pris l'excursion vaporetto vers Venise puis visite seule Pour info : attention il fait vraiment froid le soir dans le bateau car la climatisation est très forte. Pour info les 2 bouteilles d'eau dans la cabine sont payantes. les ados apprécient d'être coté animation à la piscine, c'est bruyant mais c'est mouvementé et convivial. Bien cordialement
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Much92

" Venise : notre avion ne repartant qu'à 18H nous avons pris l'excursion vaporetto vers Venise puis visite seule "

Votre phrase retient mon attention ... Je ne savais pas que l'on pouvait faire une excursion par l'intermédiaire de MSC dans un port d'embarquement ( ou de débarquement ) ! MSC propose des excusions pour Venise lors de cette croisière ?

Comment çà se passe pour les valises car la croisière se termine à 9 h le dernier jour ? Ils les gardent pendant l'excursion et vous les récupérez au bateau à la fin de l'excursion ?

Merci beaucoup.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MU Much92 ·
Bonjour Monsieur,

Nous avions pris au départ de Paris le transfert en bus aller/ retour aéroport/ port .

Lorsque nous avons vu que notre avion décollait à 18H et que nous débarquions vers 9H sur Venise , nous avons opté pour une petite " excursion MSC " qui met à notre disposition un vaporetto qui nous amène jusqu'au centre de Venise et nous ramène au bateau. départ 9H retour bateau 13H30 pour 15 € par personne consigne des bagages à l'arrivée ( 4 €) comprise . Nous avons donc visité Venise en toute liberté durant 3H30 , attention nous avions conservé chacune un petit sac , ils se sont avérés très vite bien lourds sur notre épaule, car à Venise il faut sans cesse monter et descendre des escaliers ! Sinon la visite seule est tout à fait faisable et bien sympathique. Le vaporetto nous a ramené au bateau , nous avons retrouvé nos valises à la consigne et avons pris notre bus transfert pour l'aéroport . Bien cordialement
VO Voyageurs92 ·
Bonjour, Quel est le port d'embarquement à Venise ? Est ce le même port au retour ? Merci par avance de votre réponse.
« Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour. »

Similar discussions

You might also like