Croisière Grèce - Monténégro sur le MSC Musica au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour une croisière vers les Iles Grecques et le Montenegro ; départ de Venise le 31 mai et retour à Venise le 7 juin. Nous ne connaissons aucune de ces escales (sauf Venise) et serions preneurs des bons plans récents pour faire par nous mêmes la plupart des visites. J'ai lu avec intérêt le CR de Wallis06 sur le Fantasia, les escales sont identiques à une exception près : Dubrovnik au lieu de Kotor pour nous. Si l'un ou l'autre membre de ce forum participe à cette croisière, peut-être pouvons nous partager un taxi pour certaines visites ou former un petit groupe pour chercher un guide local mais francophone. Pour avoir expérimenté cette "technique" lors de notre précédente croisière (Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica), je peux témoigner que ce fut une réussite. Merci de vos bons conseils, idées et aussi de ce qu'il n'est pas "indispensable" de faire, bien que cette notion soit quelquefois très personnelle 🙂
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Kotor, plus facile que Dubrovnik.

Prendre un plan de la ville à la sortie du bateau, tour à pied, monter sur les remparts (bonnes chaussures nécesaires), rien de compliqué...
Mathilde
ME Meeuwen Regular ·
merci Mathilde, effectivement pas besoin de MSC pour cela et je crois aussi que le paysage à l'arrivée à Kotor ainsi que le départ est très beaux (les bouches de Kotor)
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Oui, en plus... 🙂 Un fjord, comme en Norvège...
Mathilde
ME Meeuwen Regular ·
c'est ce que je viens de regarder sur Google map ... c'est super par contre, comme nous accostons à 7h à Kotor, il faudra se lever à 5h du matin pour profiter de l'arrivée (comme pour NY !!!) mais cela en vaut la peine et en juin, j'espère que le soleil sera au RV ... que de belles photos en perspectives
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous loupez l'arrivée sur Kotor vous pourrez toujours voir le départ et à nouveau faire le fjord car le bateau retourne sur ses "pas" 😉
Jany
ME Meeuwen Regular ·
bonjour, oui, oui, bien sûr 😉 mais la lumière du matin sera différente de celle de 13h (heure à laquelle nous repartons) et l'avantage des arrivées matinales, c'est que tous les passagers ne sont pas sur les ponts (ceux qui partent en excursion MSC sont au p'tit déj' !!!). Et se promener sur les ponts quand il y a peu de monde est fantastique, les gens ne se regardent pas de la même façon à ces heures là. C'est aussi l'intérêt d'organiser sa visite en indépendant, cela donne plus de liberté dans les horaires.
JA Jany95 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec vous mais moi je n'ai jamais le courage de me lever plus tôt !!!
Jany
Ceci dit, le 2 juin est un jour férié en Italie, il risque d'y avoir pas mal d'Italiens sur le bateau qui font un pont... viaduc même... 😉

En voiture, nous sommes allés en fin d'après-midi à Roze. D'en haut, il y avait un énorme bateau de croisière qui paraissait tout petit qui sortait du fjord à ce moment là... On se serait vraiment cru en Norvège...

Sur le plan ci-dessous, on discerne en mer au sud de Roze, à la sortie du fjord, une petite île. Là dessus, il y a un fort rond. Dépêchez-vous de l'immortaliser en photo si vous passez à côté parce que cela va être transformé en résidence de luxe (comme Sveti Stefan...) 🤪

http://where-is.biz/index.php?qcountry_code=ME&qregion_code=00&qcity=Roze

ceci : https://www.google.ch/search?q=mamula+montenegro&espv=2&biw=1600&bih=775&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZoYJVaOuK8L3UuzjgtgB&ved=0CAcQ_AUoAg
Mathilde
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Je confirme l'arrivée le matin est magnifique et on a vraiment l'impression que l'on va entrer en collision avec la montagne mais au dernier moment, le fjord continue sur la droite ou la gauche comme par magie.

C'est moins magique au retour même si cela reste très beau.

Sinon, pour Kotor, pas vraiment besoin de carte.

La vieille ville est très sympa et c'est agréable de s'y perdre sans se perdre.

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/19/KOTOR-5-mai-2013-MSC-ARMONIA

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Catherine, Je viens de regarder votre blog .... ouille, pourrons nous faire cela en une matinée ??? jeunes retraités, ok mais pas vraiment sportifs, donc ... j'imagine que pendant la montée, on peut apercevoir le paysage et si on cale ... on fera demi-tour 😉 histoire de ne pas rater le bateau !!! En tout cas, merci pour les renseignements. Quoiqu'il en soit, je serai de bonne heure sur le pont car déjà pour moi, l'entrée au port me semble magique (et certains sont extraordinaires - Malte par exemple mais je n'en connais pas beaucoup). Ce paquebot qui tourne pour s'amarrer au quai et qui manoeuvre comme nous, nous garons notre voiture, c'est encore pour moi, novice dans les croisières, un émerveillement. Nadine
ME Meeuwen Regular ·
merci pour les renseignements et ... votre humour !!!

je tiendrai l'appareil prêt pour prendre en photo le fort rond ... j'espère qu'il sera encore là d'ici le mois de juin 😉
Certains endroits sont plus difficiles pour monter sur les remparts que d'autres...

Nous sommes montés à l'arrière de l'église Ste Mary, à côté du Palais Grubonja (les monuments ont leur noms affichés dessus, voir sur le plan pris à l'entrée de la ville). Là, on est monté en env. 20 min. sur un chemin des plus correct doublé de petites marches, avec 2 pauses, jusqu'à une église nommée Remedy. La suite du chemin, on a renoncé vu l'état. De l'église, on a déjà une vue splendide sur le fjord et sur les bateaux de croisière...
Mathilde
MA Mayo07 ·
Bonjour, Je vais effectuer cette même croisière que Meeuwen, avec une amie , sur le MSC Musica mais du 7 juin au 14 juin, et ce sera notre première croisière. Nous avons plein de questions à poser pour organiser au mieux notre voyage. Concernant les escales, les blogs adressés très gentiment par certain(e)s forumeurs , sont très précieux et nous les en remercions. J'ai lu sur plusieurs coms que la société Katakolon-Express, était vraiment super et je voudrais savoir, pour ceux qui connaissent, si les visites guidées s'effectuent en français? Si vous avez des renseignements précis, merci ! Nous souhaiterions également rencontrer des gens qui effectuent cette croisière pour pouvoir louer ensemble soit un taxi, soit un mini-bus, sur certaines escales. Tous vos conseils seront les bienvenus ! Une question concernant Santorin :Est il vrai que si nous ne prenons pas l'excursion avec MSC, nous serions dans les derniers à débarquer avec la chaloupe? Nous voudrions la faire seules, par nos propres moyens, en profitant un maximum d'Oia et Fira. Nous serons dans une cabine-balcon sur le pont 8, à l'arrière du bateau, cabine n° impair. C'était la dernière cabine qui restait selon notre agence, quelle différence entre les cabines à l'avant et celles à l'arrière? Bruits de moteurs? Tanguage? Merci beaucoup par avance de tous les renseignements que vous pourrez nous apporter
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir, Dommage, à une semaine près, nous aurions pu organiser quelques visites ensemble. Concernant les escales, pas de renseignements autres que ceux du forum car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de notre croisière. Je suis très intéressée par la réponse concernant l'escale à Santorin car nous souhaitons aussi faire cette visite par nous-mêmes. Concernant la position des cabines, en général, c'est plus bruyant à l'arrière à cause des moteurs. C'est sensible sur les ponts extérieurs, je ne sais si ça l'est à l'intérieur des cabines. Pour le tangage, je ne pense pas que cela soit différent, on dit en général que c'est au milieu du navire que cela bouge le moins mais c'est juste de la logique .... l'avant et l'arrière bougeront fatalement davantage !!! Nous sommes également en cabine balcon mais au pont 11 et complètement à l'avant. Je vous souhaite une très belle croisière, mais attention, .... vous risquez d'attraper le virus et de ne plus pouvoir vous arrêter !!!
BO Boblaine ·
Bonjour

nous partons également sur cette croisière , peut être que nous pourrions louer ensemble une voiture ou partager un taxi selon les sorties de chacun .

Nous sommes en train d'étudier les escales et se mettre d'accord sur les visites .Nous sommes niveau pont 5 3/4 avant droit (hublot) , j'espère que c'est un bon choix ! cordialement

bob
FA Fandemarche ·
Bonjour

Nous sommes au pont 10 cabine avec balcon Nous sommes 6 mais si nous pourrons peut être nous organiser pour nos déplacements. Nous n'avons pas pris d'excursions avec MSC et prendrons métro, bus...... nous sommes belges, peut être vous nous identifierez avec notre accent pas très français! Peut être à bientôt et bonne croisière! Pour nous, c'est une première Bien à vous Michèle
MA Mayo07 ·
Je vous souhaite de passer une très belle croisière !La date fatidique se rapproche ! Nous allons vraiment nous croiser puisque votre jour de retour sera notre date de départ ! Je me suis renseignée auprès de guides francophones locaux pour visiter Santorin, Corfou et Athènes mais pour 2 personnes c'est beaucoup trop onéreux ! Nous aurions aimé partager un taxi ou un mini-bus avec un petit groupe, mais pour l'instant, personne ne s'est manifesté. Katakolon-Express qui semblait vraiment très correct au niveau de ses tarifs, n'a pas répondu à mes nombreux courriers, pourtant j'ai même eu un monsieur très sympathique au téléphone, me promettant de me rappeler et de m'écrire pour effectuer une réservation mais en vain...Une charmante forumeuse m'a écrit en me disant que Katakolon-Express n'y est plus. Je la remercie beaucoup car au moins, nous ne serons plus en situation d'attente Je pense en tout cas que pour Athènes, nous allons jouer la carte de la sécurité et prendre l'excursion MSC et pour Santorin aussi, vue le timing et le n° de descente en chaloupe... Au plaisir d'échanger nos impressions réciproques et nos photos dès notre retour !
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Michèle, Je suis ravie d'avoir enfin quelqu'un de ce forum qui participe à la même croisière que nous, je surveillais le calendrier établi par Ericat mais je ne voyais personne s'inscrire. Donc vous arrivez à 6 ... un joli groupe rien qu'entre vous !!! difficile de s'ajouter à moins de prendre un minibus ... mais pourquoi pas, "l'Union fait la Force".

Vous êtes belges ... ah le monde n'est pas parfait ... puisque moi, je suis au 3/4 d'origine belge !!! d'ailleurs mon pseudo pourrait trahir vers quel pays penche mon coeur ...

Bref, je serai ravie de faire votre connaissance, nous sommes pont 11, cabine balcon et en mp, je peux vous donner mon numéro de cabine, ce qui pourra permettre de se retrouver pour prendre un verre ou un café ensemble.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de nos escales et des visites que nous souhaitons faire. Selon les horaires du bateau et le lieu, nous ferons au max par nous-mêmes. je vous tiens au courant dès que j'aurais avancé dans mes recherches.

Bonne croisière à vous également et à très bientôt
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Bob, ravie de trouver sur ce forum quelqu'un participant à la même croisière que nous. Je n'ai pas encore commencé à regarder quelles excursions nous souhaitons faire et ce que nous pourrons faire par nous-mêmes selon les lieux et horaires du bateau. D'après les renseignements gentiment donnés par un membre sur ce forum, il est sûr que nous ferons Kotor à pied au gré de notre courage et capacités physiques. Pour les autres escales, je m'y mets dès demain, je vous tiendrai au courant de mes recherches et pourquoi pas, en effet, partager un taxi et un guide si nous souhaitons faire les mêmes visites.

Nous sommes pont 11, bâbord avant. Je pourrai vous donner le numéro de cabine en mp pour que l'on puisse se retrouver prendre un verre ou un café ensemble

Pour moi, l'avant est un bon choix et le hublot un très bon compromis (nous avons testé les 3 : intérieur, hublot, cabine ...). Mais pas de souci, on reste très peu de temps sans la cabine. Mais on évitera toujours (autant que faire se peut) la cabine intérieure car cela fait tout drôle de se réveiller le matin et de ne pas savoir le temps qu'il fait, devoir regarder le temps à la TV pour savoir s'il fait beau, chaud, s'il pleut ... expérience curieuse mais c'est déjà tellement beau de pouvoir partir en croisière et visiter tous ces pays, alors ... 😉

par avance, bonne croisière et à bientôt le plaisir de se rencontrer
FA Fandemarche ·
Bonjour Je ne sais pas comment vous pouvez me contacter en message privé, si je vous donne mon adresse mail, est ce que tous les inscrits sur le forum peuvent la voir ?
FA Fandemarche ·
Nous nous partons le 17 et vous le 31 ......
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Dommage pour les dates, nous ne ferons pas connaissance ... je n'avais pas vu que nos dates ne coïncidaient pas. Pour info, si vous mettez votre adresse mail, tous ceux qui liront votre réponse verront également votre mail bien sûr. Pour envoyer un message privé à quelqu'un, il faut passer votre souris sur son pseudo (colonne de gauche) et un menu à 4 choix apparaît. l'un des choix est "écrire à ... en message privé" La personne concernée reçoit alors un mail, comme pour un message public, la prévenant qu'elle a reçu un message privé avec, de même, un lien pour aller le lire. Et elle est alors la seule à en visualiser le contenu. Je vais vous en envoyer un mais pas avec mon numéro de cabine qui ne vous servirait à rien 🙂 )

La date de votre départ approche et je vous souhaite de faire un très beau voyage Si vous avez le temps au retour de mettre quelques impressions, je les lirai avec plaisir ... à défaut d'entendre l'accent (et ça, je le regrette !!!). Nadine
FA Fandemarche ·
Bonjour Nadine Merci pour les infos d'envoi du message privé Le départ approche et je ne manquerai pas de vous commenter notre voyage Pour l'accent belge....ce sera une autre fois!😊 Vous avez apparemment beaucoup de souvenirs de notre plat pays, pas si plat d'ailleurs dans notre région! Bon voyage Michèle
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Bob,

J'ai bien avancé dans mes recherches de visites aux différentes escales : - Bari : je suis tentée par Alberobello, mon époux un peu moins 🙁, mais je ne ferai pas avec MSC, peut-être un taxi à partager alors ... - Katakolon : je pense que l'on peut se rendre à Olympie par ses propres moyens, nous ne sommes pas tentés par les propositions de MSC, à voir pour partager un taxi - Santorin, nous irons visiter Oia (bien sûr) par les transports en commun, speed boat ou autre, mais impossible de réserver précisément car nous serons en rade et je ne sais somment ça se passe, je ne l'ai jamais expérimenté. Si nous devons attendre que tous ceux qui ont réservé avec MSC soient débarqués, nous risquons de quitter le bateau assez tard, donc on avisera. Le départ étant à 17h (donc "Tous à bord " à 16h30), on devrait avoir le temps de faire un tour à Oia 😎, je vais chercher les horaires de navette et les prix ... - Athénes, j'ai préservé chez Piraeus Express Bus : 35€ le tour guidé au départ du Pirée auxquels il faut ajouter 12€ pour le billet d'entrée à l'Acropole et 5€ pour l'entrée du musée, soit 20€ moins cher que MSC De plus, ils font 5% de réduc si on est membre de TripAdvisor ou Cruise Critic (je suis membre de TA) mais je leur ai signalé que je les avais connu grâce à VoyageForum. Ils m'ont répondu qu'ils ajoutaient aussitôt 5% de remise également pour ceux qui en étaient membre (mais ça ne se cumule pas 😉) Donc 66€ + 34€ = 100€ pour 2 au lieu de 2 x 72€ = 144€ chez MSC La visite se fait en car de 50 personnes, les visites se font en anglais et français Ils sont très réactifs, j'ai eu mon devis et ma réservation en moins de 24 heures. Suite à une petite erreur sur le devis, je leur ai envoyé un mail hier à 23h, ils me répondaient 10 minutes plus tard en s'excusant. Vraiment très pros ... à la réservation. J'ai toutes les infos, les horaires et le nom de la guide accompagnatrice ainsi que sa photo (car il parait qu'il y a des personnes qui se font passer pour eux à la sortie du bateau mais ne sont pas Piraeus Express Bus) - Corfou : il est possible que nous prenions la visite 08 chez MSC, découverte panoramique à 32€ - Kotor, nous ferons une visite à pied Voilà où j'en suis. Il me reste à fignoler mes plans et renseignements touristiques divers pour savoir exactement ce qu'il ne faut pas rater ou le moins possible en fonction de la durée de l'escale. J'imagine que de votre côté vous avez également avancé sur vos choix de visites. peut-être certaine seront-elles communes ??? A très bientôt le plaisir de vous lire Nadine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Nadine,

Si nous devons attendre que tous ceux qui ont réservé avec MSC soient débarqués, nous risquons de quitter le bateau assez tard

J'avais eu aussi cette crainte mais en prenant les tickets parmi les premiers, nous étions dans la deuxième chaloupe de mémoire.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayo07 ·
Bonsoir Bob,

J'ai bien avancé dans mes recherches de visites aux différentes escales : - Bari : je suis tentée par Alberobello, mon époux un peu moins 🙁, mais je ne ferai pas avec MSC, peut-être un taxi à partager alors ... - Katakolon : je pense que l'on peut se rendre à Olympie par ses propres moyens, nous ne sommes pas tentés par les propositions de MSC, à voir pour partager un taxi - Santorin, nous irons visiter Oia (bien sûr) par les transports en commun, speed boat ou autre, mais impossible de réserver précisément car nous serons en rade et je ne sais somment ça se passe, je ne l'ai jamais expérimenté. Si nous devons attendre que tous ceux qui ont réservé avec MSC soient débarqués, nous risquons de quitter le bateau assez tard, donc on avisera. Le départ étant à 17h (donc "Tous à bord " à 16h30), on devrait avoir le temps de faire un tour à Oia 😎, je vais chercher les horaires de navette et les prix ... - Athénes, j'ai préservé chez Piraeus Express Bus : 35€ le tour guidé au départ du Pirée auxquels il faut ajouter 12€ pour le billet d'entrée à l'Acropole et 5€ pour l'entrée du musée, soit 20€ moins cher que MSC De plus, ils font 5% de réduc si on est membre de TripAdvisor ou Cruise Critic (je suis membre de TA) mais je leur ai signalé que je les avais connu grâce à VoyageForum. Ils m'ont répondu qu'ils ajoutaient aussitôt 5% de remise également pour ceux qui en étaient membre (mais ça ne se cumule pas 😉) Donc 66€ + 34€ = 100€ pour 2 au lieu de 2 x 72€ = 144€ chez MSC La visite se fait en car de 50 personnes, les visites se font en anglais et français Ils sont très réactifs, j'ai eu mon devis et ma réservation en moins de 24 heures. Suite à une petite erreur sur le devis, je leur ai envoyé un mail hier à 23h, ils me répondaient 10 minutes plus tard en s'excusant. Vraiment très pros ... à la réservation. J'ai toutes les infos, les horaires et le nom de la guide accompagnatrice ainsi que sa photo (car il parait qu'il y a des personnes qui se font passer pour eux à la sortie du bateau mais ne sont pas Piraeus Express Bus) - Corfou : il est possible que nous prenions la visite 08 chez MSC, découverte panoramique à 32€ - Kotor, nous ferons une visite à pied Voilà où j'en suis. Il me reste à fignoler mes plans et renseignements touristiques divers pour savoir exactement ce qu'il ne faut pas rater ou le moins possible en fonction de la durée de l'escale. J'imagine que de votre côté vous avez également avancé sur vos choix de visites. peut-être certaine seront-elles communes ??? A très bientôt le plaisir de vous lire Nadine

Bonsoir Meeuwen, J'ai lu avec attention vos préparatifs pour vos escales et vous avez réussi à joindre Piraeus Express? Pouvez-vous me communiquer le lien pour les joindre s'il vous plaît, l'adresse exacte de leur messagerie ? Merci beaucoup d'avance ! Mayo
ME Meeuwen Regular ·
bonsoir Marly, je vous envoie cela en mp car je crois que l'on ne peut le faire sur le forum si leurs prestations sont à la hauteur de leur service commercial, ça va être extra 🙂
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir Nadine, J'ai avancé dans mon CR de la dernière croisière. Comme c'est très long j'ai changé l'ordre et mis Kotor avant d'autres pour que tu puisses y accéder, de même pour les autres inscrits à cet itinéraire. Je mettrai Corfou ensuite. Je suis incapable de mettre le lien😠, mais c'est le compte rendu de la transat retour La Romana-Venise. Bons préparatifs à vous tous.
MA Maya83400 Veteran ·
Compte rendu d'une croisière transatlantique, retour La Romana - Venise Voici le titre exact
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Denise, merci beaucoup, j'ai fait un copier-coller de ton titre et je vais me plonger dans la lecture de toute ta croisière, pas seulement Kotor J'espère que vous allez bien et qu'on aura l'occasion de se revoir bonne soirée
PO Popetite ·
Bonjour, Je vais faire la même croisière que vous mais départ le 14 juin de Venise. Je cherche moi aussi des tuyaux et des idées de visites.... Les excursions proposées par MSC sont pour nous trop onéreuses :-( J'espère avoir des infos ici. Au plaisir
Sonia74
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Sonia Dès que j'aurai plus de détails sur l'organisation de nos visites (à priori en tout cas, car ça peut être différent sur le CR que j'essaierai de faire au retour 😉), je les noterai ici Une visite est sure : Athenes par Piraeus Express Bus Il me reste à chercher (mais surtout à trouver) les moyens de transport en commun et les horaires pour Olympie (Katakolon) et Santorin pour aller à Oia Quant à Bari (projet d'aller à Alberobello), je finis par douter de pouvoir y aller car le temps d'escale est court ... Bonne soirée Nadine
BO Boblaine ·
bonsoir Nadine ,

Après quelques recherches aussi , nous avons tablé sur :

- Bari : à pied dans les parages (sauf grosse chaleur ou ce sera piscine et farniente ) - Katakolon : surement olympie en taxi ( on pourra en partager un éventuellement) - Santorin ; visite d'OIA c'est sur , soit en louant un scooter (voir lien récit : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/23/SANTORIN-7-mai-2013-MSC-ARMONIA ) ou par speed boat selon l'heure de débarquement . - Athènes : vous nous avez donner là un bon plan , je pense qu'on va faire de même . - corfou : nous essaierons de louer une jeep sur place (ou scooter ) pour découvrir par nous même -kotor : certainement nous irons faire bronzette et baignade , il parait qu'il y a de belles plages .

Je vous donnerais notre N° de cabine par MP , c'est notre 1ère croisière (ma femme m'a un peu forcé , mais le programme n'a pas l'air mal )

a bientôt
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir Bob, Après hésitations et discussions, nous avons décidé de prendre la visite à Olympie (escale Katakolon) avec Piraeus Express. Nous aurons ainsi une visite guidée (pour 30 euros + 9 euros d'entrée sur le site et musée) du site d'Olympie. De plus, si on prend 2 ports (pour nous Athènes et Olympie), ils font une réduction de 10%. J'ai lu à droite et à gauche plus de gens satisfaits que de mécontents pour cet organisme. De plus, ils sont très réactifs et répondent en moins de 24 heures, non seulement aux demandes de réservations mais encore aux différentes questions que je leur posais. Pour le moment, je n'ai qu'à m'en féliciter. Je confirmerai (ou non) au retour. Par exemple, ils me proposaient la visite d'Olympie de 13h à 17H : je leur ai répondu que notre bateau accostait à 13h, donc que nous ne pourrions être à 13h au point de RV. Ils m'ont répondu que d'après leur tableau (joint au mail), le bateau accostait à 12h ... et que de toutes façons, ils attendaient leurs clients. Pour Santorin, nous prendrons le cable car puis le bus pour Oia. La date du départ approche, je suis quasiment au point pour les visites 😎 A bientôt, Nadine
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

A la sortie du port de katakolon, vous avez pléthore de bus de différentes compagnies qui rabattent les clients. tarif: 10 à 15 € pour aller à Olympie ( A/R). Et sans réservation

L'été dernier, notre groupe de 10 avait réservé Katakolon express .... personne au RV. Il a fallu téléphoner plusieurs fois pour les faire réagir. Plusieurs forumeurs ont vécu la même chose, sans parler des guides qui n'étaient pas à la hauteur....

Sur le net, vous trouvez un plan du site, beaucoup d'explications et de documents ... ça m'a suffit pour beaucoup apprécier cet endroit et le musée.
FA Fandemarche ·
Bonjour Nadine

Croisière terminée et o faute ! Le bateau est magnifique, la nourriture excellente et l'organisation sans faille! Nous avons fait les excursions par nous mêmes , aucune difficulté à trouver des bus ou taxis... Un petit souci avec Katakolon express que nous avons pris à Athènes : le car devait partir à 9 h et il y avait seulement une dizaine de personnes, on a donc attendu jusque 9h50 qu'il se remplisse au fur et à mesure de leurs "racolllages" , je ne vous dis pas la mauvaise humeur qui s'est manifestée tout au long de la journée.... Nous avions pris en confiance cette organisation car à Katakolon c'était parfait Pour le reste, Bari : peu de choses à voir, Corfou idem si ce n'est beaucoup de magasins...mais nous avions choisi de rester dans les villes portuaires, il y a peut être des visites intéressantes à faire mais le temps est limité et je n'ai pas osé organisé moi même Santorin: très facile avec les bus publics mais attention à la file au téléphérique au retour : une file pas possible, nous sommes redescendus à pied! Kotor: magnifique! Le fjord est de toute beauté et la petite ville bien agréable. Petite astuce : prévoyez un sac pour mettre trousses de toilette le dernier jour, les valises sont embarquées la veille. Vous pouvez déjà prendre un repas sur le bateau le jour de l.embarquement Je vous souhaite une magnifique croisière, pour nous, c'était parfait😀 Michèle
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Michèle, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrié vos impressions dès votre retour pour que nous puissions en profiter. J'imagine bien la galère à Athènes mais je pense que le gros souci de cet organisme, c'est de ne pas obliger à payer un acompte pour la réservation. Bien des personnes doivent changer d'avis et ne pas prévenir, alors .... pas très correct mais c'est ainsi !!! J'ai lu sur TripAdvisor que certains mettaient un commentaire pour eux alors qu'en fait ils n'ont pas visité avec cet organisme (voir réponse du correspondant). Alors que croire ???

Petite question pour Athènes : est ce que le point de RV était loin du lieu où le navire a accosté ? sur le mail, ils disent être au parking autobus.

Concernant la précision de la trousse de toilette, etc ... c'est un point à ne pas négliger car ce n'est pas évident d'y songer quand on fait sa 1ère croisière. Pour nous, c'est bon, on connaît le système maintenant 😉 Très bon retour à la réalité de tous les jours ... Bien cordialement, Nadine
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Brigitte, Merci de me donner ces précisions et conseils. mais tant pis, je vais tenter ... Comme écrit dans le message précédent (réponse à Fandemarche), je pense que si cet organisme demandait un acompte, les personnes ayant réservé par mail seraient au RV !!! Je leur ai posé la question de savoir pourquoi 2 noms : Piraeus Express et Katakolon Express. La réponse a été claire : ces noms ne sont que pour les sites web, le vrai nom de la compagnie est Cruise Port Excursions et mon correspondant est toujours le même : Stephen Watson-Todd. Dès notre retour, je ne manquerai pas de dire ici comment cela s'est passé pour nous. Nadine
VA Vanchoc Veteran ·
J'ai lu sur TripAdvisor que certains mettaient un commentaire pour eux alors qu'en fait ils n'ont pas visité avec cet organisme . Alors que croire ???

Les forumeurs qui ont vécu ces moments d'infortune et qui prennent le temps de t'en informer! 😉
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Brigitte, Merci de me donner ces précisions et conseils. mais tant pis, je vais tenter ... Comme écrit dans le message précédent (réponse à Fandemarche), je pense que si cet organisme demandait un acompte, les personnes ayant réservé par mail seraient au RV !!!

Nadine, j'ai du mal m'exprimer. C'est le prestataire qui n'était pas au rv .... tous les clients qui avaient réservé étaient là !!!
FA Fandemarche ·
Le car était sur le parking des bus, pas loin du port J'ai vu sur la gauche en allant vers le métro , je pense, le bus open air que l'on peut prendre et descendre là où on veut C'est peut être plus agréable !
ME Meeuwen Regular ·
nous avons pris ce type de bus à Lisbonne et à Mascate (Oman), c'est agréable, il y a des commentaires dans toutes les langues, c'est parfait pour avoir un aperçu d'une ville et s'arrêter éventuellement où l'on veut mais lorsque l'on souhaite visiter un site précis avec un guide, ça n'est pas le bon plan !!!
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Brigitte, Merci de me donner ces précisions et conseils. mais tant pis, je vais tenter ... Comme écrit dans le message précédent (réponse à Fandemarche), je pense que si cet organisme demandait un acompte, les personnes ayant réservé par mail seraient au RV !!!

Nadine, j'ai du mal m'exprimer. C'est le prestataire qui n'était pas au rv .... tous les clients qui avaient réservé étaient là !!!

Non, non, Brigitte, j'avais bien compris en ce qui concerne votre expérience mais ma réflexion m'était venue par rapport au CR de Fandemarche. J'espère qu'ils seront aussi sérieux sur place que par mail. Au moins, je ne pourrai pas dire que je n'avais pas été mise en garde si ça se passe "mal" 😉 En ce qui concerne le principe d'un guide ou non, c'est affaire de choix perso. Quand on a la chance d'avoir un bon guide (comme nous avions eu à Dubaï et Abu Dhabi - Valérie Amy pour ne pas la nommer - c'est du pur plaisir et on ne voit pas les heures passer, on en redemande !!! Se promener sur le site d'Olympie avec les documents à la main et à la fois lire, regarder et prendre les photos ..... bref, si je peux, j'essaie une autre solution. Merci tout de même de la mise en garde.
SA Sabond ·
Bonjour, nous aussi nous allons faire cette croisière (nous sommes 2) du 05 au 12 juillet, j'ai un peu peur en lisant vos discussions car j'ai réservé pour Athènes une excursion à Katakolon express, j'espère que tout ira bien...
FA Fandemarche ·
Bonjour

Prenez peut- être la précaution de demander l'heure du départ du car, s'il tarde et sue vous n'avez payé le métro n'est pas loin mais cela ne se passe peut être pas à chaque fois comme nous! Bonne croisière Michèle
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Se promener sur le site d'Olympie avec les documents à la main et à la fois lire, regarder et prendre les photos ..... bref, si je peux, j'essaie une autre solution. Merci tout de même de la mise en garde.

Je ne disais pas de traîner les documents sur place mais de les consulter avant de partir! 😉😉
SA Sabond ·
merci du conseil! il parait qu'il y a des tas d'agences d'excursion qui racolent dans les gares maritimes, on peut peut être en choisir une sur le départ... Je ne me vois pas visiter Athènes au petit bonheur, pas assez débrouillarde! mais les visites proposées par MSC ne nous conviennent pas!
CH Chrisamat ·
Bonjour à tous les ex croisiéristes !

je viens de découvrir votre discussion pré-voyage. Nous nous partons le 18 Octobre sur le même bateau pour globalement les mêmes escales (sauf Dubrovnik). Pourriez vous me donner votre retour d'expérience, partagez vos bons plans ? Merci beaucoup par avance,
LI Lilas01 ·
Bonjour, moi aussi je suis preneuse de bon plan 😉

Merci
Lilas01

Similar discussions

You might also like