Croisière Italie - îles Baléares sur le MSC Orchestra le 10 octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Je fais une première croisière en octobre sur le MSC Orchestra.

J'ai regardé pas mal de forum et j'ai quelques petites questions - j'espère ne pas avoir loupé les mêmes sur le forum.

Je prend le bateau qui sera dans la rade a Villefranche sur Mer - j'ai reçu la réservation qui annonce qu'il faut etre pour 15h à la gare maritime, le hic c'est que j'ai déjà pris mes billets de train et je ne peux arriver avant 15h05 à Nice ce qui me fera arrivé après l'heure sur la réservation - je compte 15h30 vu que je ne connais pas du tout. Pensez vous que ça ira ?

Une autre petite question c'est au sujet des boissons - comme nous ne comptons pas passer tout le séjour sur le bateau mais bien profiter des excursions nous ne voulons pas prendre de forfait complet mais des coupons - ma question est la suivante pouvons nous en prendre plusieurs différents et nous les partagez ou devons nous prendre le meme ? J'ai vu que pour les forfaits il fallait prendre les memes sur le site de msc croisière - mais peut etre est ce que pour le forfait allegrissimo ? Ha et ne n'ai pas vu de forfait coupons alcool à part vin - et bière N'y a t il pas de forfait coupons cocktail ? comme il existe pour l'eau et les boissons non alcoolisées J'ai vu aussi que nous pouvions réservez les coupons a bord ou a l'embarquement Le prix est il moins cher que de le commander sur le site alors que tout le monde dit qu'il faut ajouter 15% de taxe ?

Désolée pour toutes ces questions mais ça évite les mauvaises surprises de savoir a l'avance

Enfin pour ceux qui ont fait ce circuit VILLEFRANCHE SUR MER - GENES - CIVITAVECCHIA (ROME) - PALERME - PALMA DE MAJORQUE - IBIIZA qu'elles sont les meilleures excursions que propose la compagnie ? j'ai vu qu'il y en avait plusieurs pour chaque destinations Quelqu'un a t il fait PORTOFINO - 4 Heures avons nous le temps de bien en profiter ou est ce trop court ? Est ce que la journée libre a ROME avec le car est elle valable ? Sommes nous bien situé pour bien profiter de la ville - comme la place saint pierre et la fameuse fontaine ? J'attend vos retours et vos avis

Et un grand merci d'avance à toutes et tous - pour avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout

Pour l'instant j'ai fini de vous embéter avec mes questions

Cordialement

Nikita25
Nikita25
MA Mariec77 Regular ·
Nous serons sur la même croisière. Pour Rome, que nous avons déjà visité 2 fois en croisière, nous prendrons le train par nos propres moyens. C'est trés faisables. Il suffit de garder de la "marge" pour l'heure d'embarquement. Nous ne ferons à priori aucune excursion par le bateau.
EL Elise1222 ·
Bonjour,

Tout d'abord j'ai effectué cette croisière au mois de Juin et pour tout dire j'en garde un souvenir magique comme les précédentes croisière.

Pour vos questions voici les conseils que je peux vous adresser :

- Sur la convocation de croisière il mette que l'embarcation est à partir de 15 h. Pour ma part j'ai embarqué à 17 h et cela n'a posé aucun problème. Vous verrez la procédure d'embarquement est très rapide. On embarque avec des petites chaloupes issus du bateau c'est assez sympathique. Lors de l'embarquement tout est pris en charge c'est à dire les valises, ne garder que les choses de valeurs sur soit. Et hop on est sur le bateau nous en 15 min c'était fait.

-Pour les boissons nous ne prenons jamais le forfait all inclusive cela ne sert pas à grand chose sauf si vous aimer l'acool (cela peut devenir intéressant qu'a ce moment là). Pour ma part on prenait des tickets eaux. Pour tout dire sur la croisière on à prit un carnet de 10 pour la semaine.

- Cette histoire de coupon à partager je n'ai pas très bien compris alors si vous pourriez ré expliquer je vous répondrait.

- Le carnet s’achète dans les différents bars.

- Et sinon cette histoire de 15% de taxe est le suivant dans mes souvenirs. Par exemple le cocktails est à 5.75 il faut rajouter 15% de taxe à ce prix de base. Pour ma part je prend les coupons quand je suis sur la bateau.

- Petit conseil de voyageur, l'eau du robinet du bateau est très bonne à boire. Le midi il y à des machines à eau (qui est presque accessible toute la journée). Moi je ne prenait que cela sauf le soir où je prenait les coupons d'eau et de temps en temps un cocktails. Afin de couper la soif il faut prendre un sachet de tisane à la menthe et le diluer avec l'eau froide. C'est comme cela que je n'avait jamais soif et évité de consommer de trop.

- Pour ma part je ne prenait jamais les excursions du bateau bien trop cher. Et on peut très bien se débrouiller tout seul.

- Encore un truc il faut prévoir les 7€ par jour et par personne de pourboire qui sont débité automatiquement à la fin du séjour cela évite les mauvaises surprises. Je trouve que cela est très correcte.

- Vous verrez le bateau parait immense au début, on marche pas mal pour trouver les différend endroits mais cela est assez marrant de se perdre et de découvrir de nouveaux endroits.

Je vais prochainement publier un résumé de mon séjour même si il date du mois de juin. Je n'avait pas eu le temps de le faire. Mais je tient à remercier le site et les utilisateurs qui mon permis de profité au mieux de la croisière.

Si jamais vous avez encore d'autre question je reste à votre disposition.

Amicalement

Elise
SY Sylesb Regular ·
Bonjour Élise,

Nous avons déjà effectué 4 ou 5 croisieres avec MSC mais la dernière date de 2008. J'ai lus pas mal de "super"' "bof" et "horrible" sur divers forums consacrés au MSC orchestra. Nous sommes déjà parti avec des ados avec MSC , c' est vrai que le politique de prix pour les enfants est très agréable. Mais maintenant ils sont grands et nous pouvons enfin partir hors vacances scolaires ( 13 - 19 septembre) youpeee 🙂 Vous êtes parti en juin donc hors vacances scolaires , comment est l'ambiance du bateau : plus calme ? Moins bruyante ? Faut il aussi se battre pour une chaise longue a 10:00 au solarium. Quel sont les endroits ensoleillés et calmés du bateau ???? Ce ne sont pas des questions vitales mais elles ont pour moi de l'importance sur 1 semaine de vacances 🙂🙂 Bonnes croisieres a venir a tous les forumers.
MA Mariec77 Regular ·
je suis déjà partie avec MSC Orchestra au mois de septembre. Il y a pas mal d'enfants encore. A savoir les vacances scolaire italiennes finissent fin septembre. Nous avons réservé la même croisière au mois d'octobre. A voir... Bonne croisière.
SY Sylesb Regular ·
Merci Marie 😕 on verra !!

Similar discussions

You might also like