Croisière sur le Jade au départ de Barcelone du 12 au 21 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir, juste un petit message pour rendre compte de ma déception au sujet de cette croisière au départ de Barcelone. Heureusement, ce n'était pas ma première croisière, sinon je ne pense pas que je repartirais.

Ce que j'exprime est uniquement mon avis personnel, jamais sur un bateau je n'avais eu cette impression d'ennui.

Je vous rassure, il y a des points très positifs comme le personnel beaucoup plus nombreux que sur "Costa ou MSC" et toujours souriant, le restaurant impeccable, je n'ai essayé que la "grand pacific" et le buffet mais bon, varié et copieux un seul petit bémol les menus sont les mêmes plusieurs jours de suite.

Les spectacles étaient assez moyens et irréguliers en qualité mais ça passe un moment et surtout jamais un mot en français de la part du directeur de croisière.

La difficulté principale étant la barrière de la langue, c'est bien le journal très détaillé en français mais aucune activité proposée n'était faisable parce que expliquée seulement en anglais quelques phrases en allemand et en espagnol et les autres nationalités rien.

Comme il y a eu un temps assez frais, la piscine était peu fréquentée (ce qui ne m'a pas gênée du tout)

je crois que c'est la première fois que pour quatre (deux adultes et deux enfants) nous avions une cabine aussi petite.

Les enfants eux ont été ravis, il y avait une douzaine de petits francophones dans leurs âges au "club enfants" et surtout un adorable animateur canadien qui parlait un très bon français avec un léger accent.

Sur les 9 jours, nous avions 4 journées en mer, je le savais quand j'ai choisi la croisière, mais on a vite fait le tour du bateau! Il y avait bien des films sur un grand téléviseurs mais en anglais! ça distrait quand on connait un peu l'histoire.

Un bon point, peut-être pas pour la sécurité mais on sort et on rentre très facilement aux escales et pas une fois on ne nous a demandé notre identité. Autre chose, les photographes ne vous ennuient pas si vous dites non, ils n'insistent pas.

Le premier jour vers 17h30, on a eu le fameux exercice et bien on ne nous a pas demandé de prendre les gilets de sauvetage, et on s'est rendu en suivant les indications des personnels postés à tous les points stratégiques, vers un salon où nous avons eu les classiques démonstrations avec le sifflet, la lampe. Au signal, tout le monde s'est éparpillé en désordre et même en prenant les ascenseurs. Une fois dans la cabine, nous avons vérifié le trajet sur la porte de la cabine, il ne correspondait pas du tout à ce que nous avions fait! Notre garçon de cabine nous a apporté deux gilets pour les enfants en soirée.

j'oubliais, notre responsable qui parlait français nous a donné un conseil que nous avons suivi aussitôt: sur ce bateau nous devions payer 12 $/pers/jour ce qui faisait pour 9 jours 4x12x9 soit 432$ de frais de séjour ou de pourboire, mais on peu contester et on a rempli une feuille sur laquelle on marquait combien on voulait donner et les raisons. Le soir même le montant de la facture avait été modifié.

Une autre chose BIEN c'est le débarquement, vous choisissez votre heure et vous allez prendre les étiquettes qui correspondent et au terminal de Barcelone vous vous mettez en face de la couleur choisie et les valises passent devant vous, si vous en loupez une, vous la prenez au prochain passage.

Mon récit est décousu, mais j'écris à mesure que je repense à ce qui m'a déçu.

Je ne vous ennuie pas plus, et malgré NCL, je repartirai mais je pense que ce sera plutôt avec Costa.

Bonne croisière à ceux qui partent bientôt Simone42
Simone42
TI Titi77310 Globetrotter ·
bjr merci pour ce récit, je l'ai lu et pas bcp lu de chose négative, hormis la langue pratiqué à bord, mais on est sur une Cie américaine donc ... merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SI Simone42 Regular ·
Effectivement c'est plutôt une impression que j'ai d'avoir perdu mon temps, pendant ces 9 jours de croisière, mais nous l'avons faite pour les petits-enfants qui eux ne connaissaient pas et sont très contents comme on peut l'être à 11 ans, sans arrière pensée.

J'ai oublié aussi de mentionner le forfait à 4 $ par enfant et par jour qu'ils ont bien amorti les pepsi et limonades illimités c'était un rêve pour eux, et ils n'ont pas pris un gramme! Bonne soirée Simone42
Simone42
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir Simone,

Merci pour ce petit mot à votre retour de votre croisière, mais si je comprends bien c'était une croisière pour les petis enfants ! et eux en sont ravis , pas de barrage de langue pour eux !! et c'est tellement mieux comme celà ... mais Simone, elle, l'anglais ????? et c'est pour celà que j'hésite à partir avec les compagnies américaines, pour moi pas de soucis..... mais Mr Capucine , lui, c'est pas pareil quoique si le buffet est bien garni, là il se débrouillera !!!!

Cordialement

Capucine 18

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Simone,

Contente de te revoir sur le forum après notre rencontre d'octobre 2011 (j'ai cru comprendre qu'Emmanuelle et Magali étaient restées en contact😉). C'est dommage que tu ais été déçue par cette croisière, mais c'est vrai que l'anglais est vraiment un plus sur NCL.

Quand nous avions pris le Jade en 2010, il y avait des Quizz en plusieurs langues dont le français.

Qui était le directeur de croisière? Il me semblait que c'était Gary. Il parle très bien le français car il a fait ses études en Suisse nous avait-il dit et d'ailleurs aussi 8 autres langues.

Qu'as-tu pensé du Freestyle et du fait de pouvoir dîner quand tu veux?

Tu ne parles pas des escales : as-tu pu visiter un peu avec tes petits enfants ou tous les deux avec ton mari.

Tu avais une cabine intérieure?

Je suis curieuse😊.

A bientôt.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir Valérie,

Nous avons effectivement été déçus (seulement mon mari et moi) surtout par l'ambiance. On se sentait vraiment isolés mais c'est vrai que nous n'utilisons pas la piscine ni la salle de gym pas plus que les massages et autres. La bibliothèque n'avait que peu de livres en français, juste deux rayons mais j'avais pris mes précautions, et je les ai laissés au rayon échange après les avoir lus.

Je n'ai pas retenu le nom du directeur de croisière , il était très dynamique mais ne parlait pas un mot de français. par contre les spectacles n'avaient pas besoin de trop connaître l'anglais mais je n'ai pas trouvé les numéros extraordinaires à part les danseurs de flamenco et le spectacle de l'équipage avec de très bons amateurs.

J'ai rencontré la responsable francophone Angela qui nous a réunis deux fois à l'arrivée et la veille du départ. Au bureau des excursions il y avait un belge flamand adorable qui parlait 5 langues dont le français et que nous avons mis à contribution au sujet de l'excursion au parc de Timanfaya. Je l'avais retenue sur internet et je me retrouvais sans indication de langue pour le bus. Le car avec un guide francophone était complet et nous n'avions pas de place possible; Il s'est débrouillé pour obtenir un plus grand car et nous avons pu bénéficier de commentaires utilisables avec quelques français qui ont rejoint ce bus au dernier moment.

Au sujet du freestyle, j'ai trouvé pratique de pouvoir arriver avant ou après le spectacle. Nous allions presque toujours dîner vers 19h il n'y avait presque personne et nous étions placés aux tables avec vue sur l'océan. J'ai apprécié aussi le buffet mais là pour trouver une table pour 4 il fallait y être tôt.

Pour les escales, nous étions à Funchal un dimanche, et avec les petits, nous avons pris le bus touristique pour faire le tour. les fleurs étaient loin d'avoir l'éclat d'il y a 4 ans quand nous avions fait l'excursion avec Magalie et Nicolas (ils ont beaucoup souffert de la sécheresse dans les derniers mois). En plus dimanche le marché était fermé. à Santa Cruz nous avons aussi pris le circuit touristique avec Guy cette fois ci et à Malaga, nous avons fait un tour seuls, il faisait un vent froid que nous n'avions pas prévu aussi retour assez rapide au bateau.

Nous avions une cabine familiale avec un hublot gros comme une assiette et quand les lits étaient préparés il fallait ramper sur le lit pour voir un peu de ciel. C'était vraiment une petite cabine avec un lit dans la cloison et le soir un lit sur roulettes qui sortait de sous le grand lit donc difficile de mettre les valises sous le lit.

Enfin nous avons une consolation les jumeaux que nous avions avec nous ont été ravis. Au kids club, ils ont trouvé des petits français de leur âge une douzaine environ et ils avaient un animateur canadien qui leur traduisait tout.

Je pense qu'Emmanuelle fait comme Magalie des révisions. Nos amitiés aux enfants et à ton mari. à bientôt peut-être mais pas sur NCL

Simone42
Simone42
CR Croisifan Veteran ·
Bon, alors il ne reste plus qu'à prévoir une autre croisière avec un autre croisiériste😎😉.

Amitiés.

Valérie
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, je reviens de l'Horizon, c'était sympa, mais nous avons préféré le gem qui est le jumeau du jade, c'est vrai que les cabines sont petites et qu'il n'y a pas beaucoup d'animation mais nous ne sommes pas du tout ambiance club, nous recherchons le calme, mon mari fréquente la salle de sport qui est super et moi la lecture Comme quoi il en faut pour tous les gouts 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Si le message m'est bien destiné😉, je suis totalement d'accord avec toi : j'ai pris le Gem trois fois et le Jade une fois et j'ai beaucoup apprécié NCL et le Freestyle (nous ne fréquentons pas beaucoup les animations non plus). Je faisais juste un petit clin d'oeil à Simone.

J'ai pris aussi le Bleu de France que je lorgnais avec envie depuis un moment mais CDF était (et reste à mon avis), plus cher, que NCL, MSC ou Costa. J'avais fini par réussir à convaincre mon mari de dépasser un peu le budget🤪. Finalement, je n'ai pas été emballée (pas vraiment déçue non plus) surtout à cause du rapport qualité/prix mais c'est à cause du All inclusive qui n'a aucun intérêt pour nous car les enfants ne boivent que très peu de soda et nous ne consommons pas assez d'alcool pour rentabiliser le produit😇. Par ailleurs, les commentaires que j'avais lu sur le forum m'avaient fait penser que la nourriture était vraiment de meilleure qualité et là j'ai été déçue : non pas que ce ne soit pas bon mais ça n'est pas fondamentalement différent des autres croisiéristes que je connais, de mon point de vue bien sûr.

Peut-être que je prendrai l'Horizon, si les prix sont dans ma fourchette, maintenant qu'il y a davantage de cabines balcon (j'ai du mal à m'en passer😉) et si les itinéraires m'intéressent.
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui oui le message t'était bien destinée, les cabines prestige balcon sont très chères sur l'horizon et franchement je ne te le conseille pas car ça reste quand même un vieux bateau et il ne faut pas y mettre trop cher 😛 tu aurais un rapport qualité prix pas intéressant du tout 😐
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SA Sarann ·
Bonjour,

j'ai une petite question concernant les fameux pourboires (ou taxes) sur le jade. Nous partons en croisière cet été sur le jade avec mon mari et mes enfants, et je n'ai découvert qu'après la réservation le montant des pourboires et représentent plus de 700$, ce qui n'était pas du tout prévu. j'ai lu sur ton post que l'on pouvait contester le montant. Je suis d'accord pour en payer, mais pas autant en sachant que sur les 15 jours nous ne passerons que 5 jours en mer (en journée bien sûr). Peux-tu me dire exactement comment as-tu procédé ? faut-il le faire dès le départ ? chaque jour ? Je sais que cette discussion date mais je croise les doigts pour avoir une réponse 🙂

merci !!!

Sarann
SI Simone42 Regular ·
Bonjour Sarann

je ne me souviens plus exactement à quel moment nous avons fait la réclamation pour les pourboires, mais nous avons demandé une feuille à l'accueil et dessus nous avons indiqué que nous ne voulions payer que pour un des enfants, effectivement ça faisait beaucoup pour 4 en plus. si ça existe toujours les forfaits pepsi ou coca ou limonade à volonté sont très rentables pour les enfants. je pense que la responsable française doit pouvoir vous renseigner à l'arrivée si vous pouvez la rencontrer. bonne croisière
Simone42

Similar discussions

You might also like