Croisière Lombok - Florès de 3/4 jours: incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour voyageur,

Je viens vers toi car j'envisage d'aller sur florès pendant une dizaine de jours et me pose la question d'effectuer une croisière lombok florès ou Vice versa.

J'ai lu pas mal de choses négatives sur ces croisières (cheap cheap), confirmées par les voyageurs rencontrés. ( Sur booking, pas assez de nourriture, pas assez de matériel de snorkeling, pas assez de place pour dormir sur le rooftop, pas de sécurité)

Je précise que voyager dans des conditions sommaires n'est pas un problème ( mais pas en mode bétail).

Donc à défaut de faire cette croisière, ne vaut il pas mieux aller à labuan bajo et organiser des excursions à la journée vers komodo rinca ou kanawa island de cette ville.

Qu'en pensez-vous ?

Stéphane
LA Laisla Regular ·
J'ai lu pas mal de choses négatives sur ces croisières

Ah bon ? Certes on voyage dans des conditions un peu "sommaires" (couchage, sanitaires...) mais pour le reste, on y mange très bien et l'aventure est inoubliable !

J'ai fait la traversée en août dernier entre LB et Lombok, et ai vraiment apprécié ces 3/4 jours en mer. Choisis bien ta compagnie (Perama ou Kencana), il y a il est vrai quelques compagnies peu fiables, et si la mer est mauvaise au moment où tu pensais le faire, oublie...

Bons préparatifs
LA Laisla Regular ·
mais pas en mode bétail

Dans ces traversées, on est loin, très loin du mode "bétail". Pour voir ce mode là, essaie donc de prendre un ferry, comme celui entre Alor et Florès 😉

CL Claire2A Regular ·
bonjour svp avez vous des renseignements sur ce type de croisière (Perama ou Kencana) mais dans l'autre sens , cad depuis Lombok vers Flores. Peut on réserver directement en arrivant à Lombok (arrivée en mars) et si oui depuis Senggigi ou à l'embraquement à Lubuhan Lombok ? merci à vous , claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI

Similar discussions

You might also like