Retour croisière Florès - Lombok (octobre 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Voici un petit retour pour la croisière Flores-Lombok avec des infos du mois d'Octobre 2019.

A Labuan Bajo les dortoirs les moins cher un peu miteux se trouvent entre 50 000 et 70 000Rp dans l'avenue centrale.

On avait consulté les blogs et les forums avant de venir pour avoir des infos sur la fameuse croisière 4 jours / 3 nuits. Des amis l'avaient aussi fait l'année dernière et nous parlaient qu'on pouvait facilement négocier le prix et avoir de grosses différences avec le prix annoncé. Que ça tournait autour de 1 500 000 Rp pour avoir un prix correct.

Du coup au mois d'Octobre 2019 ça ne se passe plus comme ça. Après avoir fait le tour des agences et essayé de négocier nous sommes partis avec Wanua Adventure. Comme tout le monde parle d'eux en bien sur internet les clients affluent directement chez eux. Et les 3/4 des gens à qui ont a parlé à Labuan Bajo pour cette croisiere bossent pour eux.

Le "nouveau prix" est 2 300 000 Rp par personne. Impossible de négocier quelque chose. En gros ils veulent que tout le monde paye le même prix pour plus avoir d'embrouilles sur le bateaux quand les touristes commencent à parler entre-eux. On a demandé aux autres personnes et effectivement qu'on soit 1,2 ou un groupe de 4 tout le monde avait payé le même prix.

Dans les 2 300 000 Rp il y a : - 4j / 3n (le 4ème jour c'est juste 2h de bateau pour arriver à 9h le matin sur Lombok) - 3 repas par jour (à base de riz et les quantités étaient correctes, le breakfast est pas super gros quand même) avec quelques petits biscuits pour le goûter. - Café thé eau à volonté - Petite douche pour se rincer en sortant de la mer - Nuit sur le pont avec matelas et couverture légère (rajouter 700 000Rp pour une cabine) - Entrée sur du parc national Komodo et Rinca - Transfert à la fin de la croisière du port de Lombok vers Gili, Aéroport, Kuta Lombok, Sengigi, Rinjani, etc...

Le seul truc où il y a matière à négocier quelque chose est pour l'île de Komodo. La 1ère escale se fait sur Rinca où il y a pas mal de dragons de komodo (autour des cabanes des rangers bien sûr) et la rando que le ranger fait faire offre une jolie petite vue. Le même jour, l'après-midi on se ré-arrête sur Komodo island pour voir les mêmes choses avec les mêmes explications mais avec seulement une mini rando autour des cabanes sans point de vue. Comme quand le bateau arrive il fait presque nuit tout est bâclé par le ranger. Donc peut-être pour économiser l'entrée sur Komodo (300 000 Rp environ je crois) ça peut valoir le coup de faire l'impasse di l'agence est OK avec ça pour les petits budgets.

Pour le sens du trajet, on était 2 bateaux de Wanua Adventure à partir le même jour de Labuan Bajo (départ les mercredis, vendredis et dimanche). Sur l'un ils étaient plus de 30 et sur le notre on était seulement une petite quinzaine. Pourquoi ? Bonne question. Les bateaux étaient presque de la même taille. Donc le faire dans ce sens parce que sur les blogs d'il y a quelques années ils disent qu'il y a moins de monde que en partant depuis Lombok je ne suis pas sûr que ce soit toujours vrai...

Un autre point important : Manta Point ne fait plus partie du programme de la croisière ! Apparemment il y aurait eu un arrêté interdisant l'accès aux groupes de plus de 10 personnes (et donc de ces bateaux de croisière) pour laisser les raies un peu plus tranquilles.

Voilà pour les infos que je peux vous donner.

A titre perso si c'était à refaire je ne suis pas sûr qu'on le referait. Peut-être qu'on passerait plus de temps à visiter Florès et qu'on prendrait un bateau à la journée pour aller faire un tour sur Rinca, Padar et Manta Point en petit comité. La deuxième partie du voyage le long de Sumbawa ne nous a pas enchanté plus que ça.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
BL Blinkyben ·
Bonjour Valoo,

Mon voyage est prévu pour Juin 2020 et je suis en train de planifier mon itineraire.

Tu viens de répondre aux dernieres interrogations qu'il me restait concernant le fameux boat trip Flores - Lombok.

Sans Manta Point et avec la fermeture de Komodo Island par les autorités, je pense qu'il est plus judicieux de faire du 2J1N sur Labuan Bajo.

Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps d'écrire un retour.

Similar discussions

You might also like