Croisière Magica Caraïbes janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour nous voilà repartis le 27 Janvier pour un rond dans l'eau de 7 jours aux caraïbes

les escales Guadeloupe Saint Domingue Catalina St Martin Antigua Martinique retour en Guadeloupe

si vous voulez des infos ou partager des excursions n'hésitez pas à me contacter

Cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PA Paillette13 Regular ·
Bonjour Nous ferons un rond dans l eau en mars avec le favolosa J ai lu ds vos cr (excellent) que vous aviez pris un taxi privé à st Martin Pouvez vous m indiquer comment les avez vous joint Nous avons contacté une compagnie de taxi mais aucune réponse Merci Emie
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Emie

au port il y a plein de taxis local , les tarifs sont réglementés si vous voulez aller a Maho beach voir atterrissage des avions c'est 8$

mais j'ai pris en photos les références d'un taxi là bas je vous envoie les coordonnées en MP

cordialement
PA Paillette13 Regular ·
Merci beaucoup Je le contacte je vous tiens au courant Pour la Martinique nous avons contacté doudou location vraiment très sympa
JA Jany95 Globetrotter ·
Veinards !!! ce sera sans nous hélas !!! mais je penserai bien à vous !!!!
Jany
salut Jany

merci pourtant c'est un bon prix et le vol via xl airway est abordable alors on prendra pas de béquilles cette fois ci 😉

amitiés
18 18pinpon ·
Bonsoir, nous partons à 4 adultes et 4 ados du 10 au 17 fevrier sur le costa Magica pour les mêmes escales. Auriez vous des infos à me donner concernant les différentes excursions ? Que comptez vous faire lors des différentes excursions (location voiture, bus, ...)? Dans l'attente, bonne soirée
FA Favjac ·
Bonjour,

Nous allons partager une semaine ensemble alors! Je viens d'ouvrir un sujet sur ma croisière du 20 Janvier au 4 février: https://voyageforum.com/v.f?post=7735848

A ce que j'ai pu voir sur ce forum, tu connais bien les croisières et les Caraïbes, je vais essayer de relire tes différentes posts pour avoir le maximum d'information avant le départ!

A bientôt!
Jacky
bonjour Jacky

bienvenue sur le Magica aux caraïbes

nous ne sommes pas nombreux de VF à faire cette croisière seulement 1 ou 2 contact VF bien que le bateau soit bien rempli

pour ceux qui veulent nous retrouver sur le bateau j'organise une réunion VF à bord 😎

nous restons qu'une semaine cette fois et nous connaissons certaines possibilités de visites aux escales d'habitude nous formons des groupes de visite entre membres VF

mais cette fois je commence seulement à préparer nos escales

je te contacte en MP
bonjour

notre programme n'est pas encore définitif mais nous connaissons en partie ces escales

27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadeloupe) 08:00 23:00 jours de notre arrivé via xl airways pensez à réserver vos places car les sièges presque tous par trois dans cet A300 attention: c'est la période de carnaval , les routes risquent d'être boquées

28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - Repos et une petite réunion à l'apéro pour faire connaissance avec d'autres membres VF ? voir en bas du post

29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 pour nous qui connaissons, visite de la ville Historique à pieds le matin car le petit train du centre nous l'avons fait en 2016

30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 Repos bien mérité sur l’île privé Costa avec barbecue et plage Yes... 😉

31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 Visite de l'ile en taxi, coté Francais, car coté hollandais tout ferme des 16H

01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 une très belle Ile avec des plages magnifiques coté ouest sinon le kayak dans la mangrove serait peut être à refaire en groupe si cela intéresse d'autres membres VF ?

02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 le marché aux épices nous connaissons par cœur et les plages de la ponte du bouten ferry sont pas cher ou taxi vers plage de st Anne, mais les taxis sont cher peut être une location de voiture à partager ?

03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadeloupe) 08:00 le retour sans stress, avec visite taxi local le matin et retour pour prendre le vol Xl airways l'APM

voila si cela intéresse des membres VF à nous rejoindre pour l'apéro sur le Magica le 28 janv au bar de la piscine arrière après le self pont 9

ps: Rcoucou ne tiens pas toujours une buse 😉 mais ne quitte pas sa casquette grise st Lucie

A+
TH Thomasdomi ·
Bonjour Rcoucou, C'est noté pour l'apéro, le 28/1 Nous sommes 6, et nous partons 15 jours du 20/1 au 3/2.
Bonjour Dominique et Thomas

bienvenue dans le groupe VF sur le Magica

vous y serez avant nous et il y a d'autres membres de VF qui partent 15 jours

si vous voulez quelques infos de nos escales ( les mêmes qu'en 2016) envoyez moi un message en MP

à bientôt

Régis
bonjour petites infos sur les points d'accostages

du Magica à st Domingue et en Martinique d’après les accostages précédant réf site allemand

st Domingue le bateau accoste de l'autre coté du fleuve soit à 2km du centre =25mn à pieds

Martinique le bateau n'accoste pas face au centre mais au terminal de croisière prés de la nationale N1 a 1km du centre ville =15mn à pieds jusqu’à la bibliothèque

prévoyez donc les chaussures de marche et peut être un parapluie 😉
AU Audrey0160 ·
Merci pour ces infos !

Ils font pas dans la simplicité chez Costa 🤪
TH Thomasdomi ·
Hello Rcoucou, Merci pour ces infos bien utiles. Si nous voulons acheter de très bon cigares, n'y aurait t-il pas une bonne adresse.... Le Dimanche à St Domingue les boutiques non touristiques ferment...? et à Tobago ( Trinidad ) le Dimanche aussi ca ferme..? Allez hop...encore une question...le truc à ne pas louper sur 15 jours de voyage c'est quoi.? A Bientôt. Dominique
bonjour Dominique

pour les cigares à St Domingue je ne fume pas dons je ne me suis pas intéressé aux cigares

mais au centre ville il y a une rue très commerçante et cela m’étonnerait que les magasins ferme le dimanche surtout s'il y a un bateau de croisière nous pensons nous y rendre à pieds le 29 janv nous pouvons former un petit groupe pour y aller ensemble le matin après quartier libre là bas

attention dans les îles ils ferment parfois l'APM ils sont cool là bas comme a st Martin coté hollandais

pour Tobago même chose , ils vivent essentiellement du tourisme la plage de pigeon point doit être blindé le dimanche mais il y en a une autre aussi bien

mon escale préférée La Dominique , mais Costa le fait pas nous avons adoré et tout le groupe VF est prés à y retourner

sinon la Guadeloupe du coté de Deshaies mais on y est seulement en transit cette fois 🤪 avec un bon guide local, sinon tu passes à coté de belles choses

cette année je pense que se sera La Martinique avec la baignoire Josephine je cherche des participants le 2 fevrier pour compléter le groupe

je ne pense pas avoir ton adresse mail perso (à me transmettre en MP avec ton pseudo sinon rejet ) sans quoi je peux t'envoyer une recap word avec les choses à voir et des contacts

bonne croisière

régis
bonjour

pour notre escale à st martin le 31 janv nous cherchons 2 personnes pour un circuit en taxi dans l'ile coté hollandais et Francais

pour notre escale en Martinique le 2 février même chose nous cherchons 2 personnes pour faire un tour à la baignoire Josephine à Le Francois une demie journée avec bateau privatif boissons comprises

les prix deviennent intéressant à partir de 6 ou plus et nous sommes pour l'instant 4 me contacter en Message privé MP je vous donnerez toutes les infos complémentaires

à bientôt sur la Magica
PA Patchris Regular ·
Bonsoir Régis,

Je vois que vous repartez aux Caraïbes et dommage pas à la même date que nous. Si vous pouvez donner en rentrant vos impressions on serait heureux, pour nous c'est du 3 au 17 mars et aussi sur le Magica. Merci d'avance. Patrick de Dottignies.
bonjour à tous

ci joint le lien vers le compte rendu de cette croisière

https://voyageforum.com/v.f?post=7774074#7774074

bonne lecture

Similar discussions

You might also like