Croisière "Magie des Caraïbes" le 7 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
BONJOUR nous partons le 7 mars 2015 avec costa pour la magie des caraibes . est ce que d autres francais enbarque a cette date la ? Des info sur la croisiere sont les bien venu ! merci
DE Delimike ·
Bonjour Christophe, nous serons aussi sur cette croisière 😉 Quelles infos souhaitiez-vous obtenir ? Si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir !

Plus que 2 mois avant le départ, il nous tarde d'y être.

A bientôt
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
GO Gouas ·
bonjour Delphine , notre derniere croisiere remonte a deux ans juste pour savoir si des chose avais changer a bord ou si c'est comme d'habitude formidable !.Nous etions deja sur le luminosa pour la perle des antilles en 2013.Au moins je sais deja qu'il y aura un autre couple de francais a bord !! Autrement vous etes de quelle region? Merci d'avoir repondu a mon message et a bientot 😉
GO Gouas ·
bonjour delphine je reviens vers vous pour vous demander si vous avez deja votre visa pour les etas unis ? est il trop tot pour le faire ?
DE Delimike ·
Bonjour Christophe,

Nous ne sommes pas français mais belges :-) Enfin c'est tout de même francophone.

Ce sera notre 1ère avec Costa, nos croisières précédentes étant en Méditerranée avec CDF. Contente de voir que vous êtes déjà partis sur le Luminosa et apparemment satisfaits. Les commentaires lus à ce propos sont parfois mitigés (par exemple sur une baisse de la qualité de la nourriture) mais le mieux reste de se faire une opinion par soi-même.

Nous n'avons pas encore fait nos formulaires Esta car nous avons dû demander de nouveaux passeports, qui arriveront d'ici une semaine. Vous pouvez déjà faire la demande maintenant, ce n'est pas trop tôt.

Avez-vous pris le all in ? Des excursions ?

Vous arrivez de France le jour du départ ou vous serez déjà sur place ?

Si cela vous tente on peut prendre un verre ensemble sur le bateau ?

A bientôt !
Delphine CDF Horizon - Paloma - juillet 2012 / CDF Zenith - Azzura - avril 2014 / Costa Luminosa - Magie des Caraïbes - mars 2015 / Costa Favolosa - Perle des Antilles - mars 2016
GO Gouas ·
Bonsoir Delphine Oui nous avons pris le all in Et nous avons réserver pour nassau et grand turk. Nous verrons sur place pour le reste. Nous n avons pas peu faire l esta il manque des renseignements consernant le bateau. C est de plus en plus conpliquer a faire l agence de voyage. doit nous tenir au courant. Nous arrivons le 7 de paris pour l embarquement a Miami. Nous pourrons nous donner rendez vous pour boire un verre ensemble ce sera avec joie. Bonne soirée au plaisir de vous lire 😐 Christophe et cathy
DE Delimike ·
Et bien bon courage pour l'Esta, je vous dirai si je suis arrivée par moi-même car nous ne sommes pas passé par une agence, nous avons tout fait par nous-même via Internet 😛 Nous serons déjà sur place depuis le 2 mars, nous passons quelques jours à Orlando avant le départ du bateau. Nous serons aussi en all in et pour les excursions, on en a pris à chaque escale sauf Nassau, qui semblait simple à faire soi-même. Comme vous connaissez déjà le bateau, je vous laisse nous fixer un moment et lieu de RDV pour l'apéro, ainsi qu'un moyen de se reconnaitre. Plus que 6 semaines ! Je sens que le temps va filer d'ici là. Et le plus réjouissant est de regarder la météo sur place, les températures tournent autour de 25° alors qu'ici il neige ... A bientôt

Delphine & Michael
GO Gouas ·
Bonsoir.

Des que vous avez réussi a faire votre l esta dites nous le. Je penses que pour vous se sera plus facile car vous avez une adresse avant d aller sur le bateau, nous nous devons attendre d avoir le numéro de quai ou sera le bateau costa.

Ayant déjà fais des croisières je confirme qu'il est préférable de prendre le all in. A la 1er nous l avions pas pris mais depuis on le prend systématiquement.

Pour la 1er excursion a nassau nous voulions faire du sebway ( trotinette électrique) mais cette excursion est déjà complète. Pour ce donner un rendez vous le plus simple c'est de ce retrouver au piano bar près de assenseur en verre et guichet de réservation excursion environ 1h avant le repas le 1er service le 1er jour ou le 2eme. Mais comment ce reconnaître, je vous laisse me dire si vous avez une idée.

Nous sommes impatient d être au 7 mars. Nous aussi nous avions de la neige ce matin 1er fois de cette hiver.

Cathy et Christophe
DE Delimike ·
Et bien parfait pour un apéro le soir de l'embarquement 1h avant le 1er service (nous sommes au 2ème car je trouve toujours le 1er trop tôt pour bien profiter des journées), au piano bar. J'ai modifié mon profil en ajoutant une photo de nous, ce qui sera déjà une aide pour se reconnaitre. Sinon en croisière je me promène toujours avec un sac pochette en cuir blanc/beige (Guess). On devrait pouvoir se retrouver ainsi 😎 Si de votre côté vous avez aussi une info à me donner pour vous reconnaitre, n'hésitez pas. Pour info (surtout pour madame, je ne sais pas pourquoi nous nous intéressons plus à ces détails que les messieurs en général), les thèmes de soirée devraient être : blanc, tropical, italien et 2X gala. A quel pont est situé votre cabine ? Nous sommes au pont 7. Est-ce que votre croisière précédente sur le Luminosa était bien ? C'était dans les Antilles je pense? Pour nous ce sera une 1ère dans ce coin du monde, nos croisières précédentes étaient en Méditerranée. On se réjouit aussi de découvrir Miami. Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous si ce n'est pas indiscret ? (nous 35 et 38) A bientôt, on décompte maintenant en semaines et plus en mois (on a réservé il y a quasi un an ...)

Delphine & Michaël

Similar discussions

You might also like