Croisière "Magie des Caraïbes" avec Costa le 11 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons faire une croisière sur le Costa Atlantica le 11 février 2011 "Magie des Caraïbes". C'est notre première croisière Costa. Merci pour ceux qui ont déjà fait cette croisière de nous donner quelques renseignements au niveau des excusions que nous aimerions faire. Key West : A la découvert de Key West Ocho Rios : Croisière à bord du yacht san san et visite de chutes de Dunn'river Grand Cayman : Stingray City Sandbar " Hell" et ferme aux tortues Cozumel : Base de loisirs de playa mia Grand Beach Park (durée du trajet entre le port et la plage) En ce qui concerne les repas, faut-il prendre le deuxième service car je crois que le premier est très tôt (vers 17 H 30/18 H) Avez-vous fait une escale ? Nous partons de Paris et on nous a indiqué qu'il n'y avait plus de vols directs pour Miami. Merci de nous dire si vous avez attendu longtemps à l'aéroport de l'escale et dans quel aéroport se trouve l'escale. Avez-vous été obligés de réenregistrer les bagages ? On nous a attribué une cabine Welmess. Qui a t-il comme différence par rapport aux autres cabines ? Merci de vos réponses A bientôt Nadine
Nadine
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, regardez mon post VF du calendrier 2011 des départs en croisière des membres VF (lien dans ma signature), un membre VF avec vous qui enchaine les 2 croisière sur l'Atlantica!!!

bonne croisière titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA NAD1812 ·
Merci titi de votre réponse.

Je vais regarder.

Bonne journée
Nadine
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou Nadine !

On nous a attribué une cabine Welmess. Qui a t-il comme différence par rapport aux autres cabines ?

A part la situation élevée sur le bateau et la couleur du couvre lit et de quelques décorations, aucune. Si tu ne l'as pas expressément commandée, et que tu la reçois par "surclassement", cela ne te donne pas droit - sauf erreur de ma part ou modification récente - au "programme Welness".
AN Angelique77 Regular ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous aux mêmes dates. Peut-être aurons-nous l'occasion de se croiser (pas évident, vu le monde mais on ne sait jamais) !
AL Albert33 ·
bonjour nous partons aussi le 11 fevrier 2011 de miami sur le costa atlantica pour une croisiere d'une semaine , nous avons prevu de rester a miami et orlando la semaine suivante.nous arrivons a miami le 10 fevrier la veille du depart, nous avons fait la demande du 1er sevice c'est notre preference pour nos croisieres, je suis actuellement a organiser les excursions, ma femme et moi nous aurons peut etre le plaisir de vous rencontrer
yves
AN Angelique77 Regular ·
avec plaisir. Nous serons aussi sur le premier service. Avec le décalage horaire, on fatigue assez tôt. Nous, nous restons à bord durant deux semaines. Nous avions hésité aussi avec votre formule. Au plaisir de vous rencontrer.
AL Albert33 ·
nous sommes de lyon, nous partons avec la lufthansa, a miami le 10 fevrier nous avons réservé a holliday inn pres du port et de bayside market.Nous pensons nous presenter le lendemain a l'embarquement assez tot pour eviter la file d'attente , je pense vers les 15h , je ne sais pas si cela est possible a cette heure, je vais me renserigner.
yves
CE Celinepou Regular ·
Si je ne me trompe pas, je crois que c'est possible à partir de 13 h ... A reconfirmer !!
AN Angelique77 Regular ·
Nous venons de la région parisienne. Nous partons donc de Paris. Nous arrivons le 11 à 14H25 à l'aéroport. Nous allons prendre directement un taxi pour nous rendre au port.
AL Albert33 ·
je vous remercie bien du renseignement, si c'est le cas nous nous presenterons plus tot, vous avez prevu de faire la croisiere a cette date? ou vous l'avez deja faite? le depart du bateau est prevu a 21 h, c'est bien cela? merci
yves
CE Celinepou Regular ·
Non je ne l'ai pas encore faite mais je pars pour "cocktail caraibes" ( c'est la meme que vous mais pour 15 jours) le 18 février. Du coup, je me suis déjà pas mal renseignée, notamment grâce à ce forum.

pour le départ, effectivement, il est à 21h mais il faut se présenter au plus tard 1h avant le départ c'est-a-dire 20h maxi.

Comme vous avez la chance de passser une nuit a miami avant l'embarquement, vous n'avez donc aucun soucis à vous faire ! Moi, j'atterrirai à 14h25 le jour même, j'espère que ça va le faire !!

Bonne soirée
PH Philie4u ·
Bonjour,

Je serrais sur le même bateau et aux mêmes dates...

Pour info, l'embarquement c'est minimum 2 heures avant le départ, donc 19h au plus tard.

Si, comme moi, vous avez une suite, ou si vous êtes, ccomme moi, membre du Costa Club Coral ou plus élevé, vous avez l'embarquement prioritaire, ce qui prend environ 5 à 10 minutes.

Bon voyage.
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Vous trouverez quelques infos sur ce post si ce n'est déjà fait http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_noel_magie_des_caraibes_costa_atlantica_D3958502/ Nous revenons de la croisière de Noel, Cordialement, Pat
AN Angelique77 Regular ·
votre récit est très instructif. Les débarquements lors des escales m'inquiètent un peu. En effet, dans la plupart des cas, nous avons prévu de visiter seuls ou de faire appel à des organismes sur place. Si on perd un temps fou à débarquer, peut-être serons-nous privés de certaines visites ? J'espère que non. Nous verrons bien.
BJ Bjsv ·
bonjour, nous allons faire la meme croisière. Nous sommes deux couples au départ de lyon via paris .pour ce qui est de la croière meme en connaissant costa, je ne m'inquiète pas , je recherche surtout d'éventuels renseignements sur les excursions
DA Daczims ·
hello, nous faisons aussi la croisiere au meme moment que vous. avez vous des infos sur les excursions? merci maxime
AL Albert33 ·
bonjour nous sommes un couple au depart de lyon egalement, mais nous partons le 10 fevrier par la lufthansa via francfort, pour les excursions nous avons pris une seule avec costa, cozumel(tulum, xel-ha), les autres nous nous organisons sur place.j'espere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
yves
AL Albert33 ·
bonjour j'espere que nous aurons l'occasion de nous voir sur le bateau , coté excursion nous avons pris avec costa cozumel(tulum , xel-hat)les autres nous nous debrouillons sur place .NOUS ARRIVONS A MIAMI LE 10 FEVRIER
yves
AN Angelique77 Regular ·
Nous aussi nous arrivons le 10 à Miami mais au départ de Paris (avec American Airlines) sans escale. Nous arrivons sur Miami pour 14H25. Peut-être nous croiserons-nous également. Nous sommes avec nos deux enfants de 17 et 14 ans. Nous avons pris une excursion avec Costa en Jamaïque et nous ferons le reste par nous-même.
BJ Bjsv ·
oui que voulez vous savoir exactement? il n'y a plus beaucoup de choix toutes sont pratiquement complete
BJ Bjsv ·
nous prenons le vol air france de roissy
DA Daczims ·
Hello, je ne maitrise pas tellement bien ce site, je le trouve assez "foufouille"...je vous dis cela car j'ai envoyé bcp de mail hier et je ne me souviens plus de ce que j'ai écrit à tout le monde. Néanmoins, nous faisons une croisiere au depart de miami le 11 février, nous arrivons 2 jours a l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec les vols... Nous en sommes a notre 3eme crosiere et a chaque fois il s'agit d'une compagnie differente. Ici, nous avons pris les transferts, mais personne ne me repond a ce sujet....je me pose bcp de questions a ce sujet : y aura t il qqn qui nous attendra a l'aeroport de miami ? faut il se presenter a un comptoir special ?

Aussi, concernant les excursions, nous preferons prendre celles du bateau (meme si plus cheres) car si il vous arrive un souci, le bateau vous attendra..pour les autres debrouillez vous comme vous le pourrez ! Neanmoins, et afin d'effectuer les bons choix d'excursions, j'aurai voulu savoir ce que les voyageurs precedents (pour la meme croisiere) avaient pensé des excursions (bien, pas bien, a eviter, conseils, ...).. pouvez vous m'en dire plus ou m'aiguiller sur la page (ou le site) qui pourra m'eclairer, merci, maxime
BJ Bjsv ·
pour notre part nous sommes prit en charge a l'aeroport jusqu'au bateau (vol air france ) pour ce qui est des excursions nous n'avons pas eu beaucoup de choix beaucoup sont deja complete
LO LoXitane ·
Bonjour,

Nous serons aussi du voyage le 11 février 2011 et justement, j'ai 2 questions : - Pour l'excursion à KEY WEST : l'excursion que nous souhaitions faire est déjà complète et celle pour faire de la plongée en Tuba est interdite aux enfants. Nous aimerions donc faire une excursion libre. Pour les autres, nous avons pris les excursions proposées pas Costa. Le problème est de savoir combien de temps mettons nous pour descendre du bateau, j'ai entendu parlé de zone militaire, donc très lent, à quelle heure pouvons nous être sur le quai ? - Ma 2ème question concerne la fin de la croisière. Nous avons un vol à 21H, or l'enregistrement commence à 13h. Quelqu'un peut il me dire si nous avons la possibilité d'enregistrer nos bagages à 13h, puis de quitter l'aéroport pour se promener à Miami Beach ? Je vous remercie pour vos réponses et vous dit peut-être à dans 1 semaine ............. vous ne devriez pas nous rater, nous sommes 2 familles, avec chacune 2 enfants (d'une dizaine d'année !!!!) Amicalement.

Laurence
PH Philie4u ·
Bonjour,

Pour Key West, je ne sais pas mais j'ai entendu parler d'un délai de 10 minutes à faire en navette.

Pour le check-in, oui c'est possible, vous pouvez aussi vous renseigner si il y a une consigne au port de Miami... Puisqu'il se trouve entre l'aéroport et Miami Beach.

Nous, nous n'avons pas réservé d'exxcursions, pour nos croisières précédentes nous avons principalement visité par nos propres moyens et pour le reste nous réservons à bord.

Bon voyage!
BJ Bjsv ·
pour ce qui est des bagages, selon les renseignements que j'ais pu avoir, ils sont emmené a l'aéroport par costa, donc nous n'avons pas à nous en occuper pendant la demie journée libre, je vous souhaite aussi un bon voyage et je pense que l'on se croisera pendant cettte semaine

Bernard et jocelyne
PH Philie4u ·
Oui c'est exacte si vous avez réservé le transfert avec Costa...
LO LoXitane ·
Je vous remercie pour ces informations. Bonne croisière à vous aussi. Au plaisir de vous rencontrer.

J-4.😉

Laurence
BJ Bjsv ·
nous partons par le vol air france peut etre que vous aussi ?
PH Philie4u ·
Nous partons jeudi de Genève avec Continental via Newark...
BJ Bjsv ·
on se croisera alors certainement sur le bateau (bien qu'il soit tres grand )
PA Pat06670 Regular ·
Pas si grand que ça, surtout à coté de l'Allure of the seas , vraiment enorme, ou même du Msc Poesia que vous allez revoir souvent, Pat
LO LoXitane ·
Non, nous partons vendredi à 12h15 par Corsair (Orly), avec une arrivée vers 16h15 à Miami. Peut-être qu'on se croisera sur le bateau. Il n'est peut-être pas aussi grand que ceux cités par Patrice, mais je pense qu'il y a de quoi faire !!!! Bon vol.

J - 3 😉😉😉

Laurence
BJ Bjsv ·
on mettra un drapeau sur la tete 😉
PA Pat06670 Regular ·
Vous vous repererez assez vite, Pat
LO LoXitane ·
Nous n'aurons pas besoin de chapeau pour que vous nous reconnaissiez : nous sommes 2 couples avec 2 enfants chacun, d'environ 10 ans ................ on devrait être repérable facilement. Ayant déjà fait une croisière sur le Fortuna, je suis d'accord avec Patrice, malgré la taille des bateaux, on a vite nos marques et presque nos habitudes !!!! A vendredi sur le bateau.
PA Pat06670 Regular ·
Quelques photos en attendant, si vous le voulez, sur cette conversation http://voyageforum.com/v.f?post=4063694;live=1;#4063694 Patrice
LO LoXitane ·
Merci beaucoup. Super photos. Je m'y crois déjà. La semaine va être bien longue à terminer !!!
MA Matmat92 ·
Bonjour,

Nous prenons le meme vol que vous vendredi pour la meme croisière. Nous avons également 2 enfants de 7 et 10 ans Bonne journée!
LO LoXitane ·
Bonjour,

On se croisera surement car les notre ont 9 (fille) et 11 ans (garçon) et ceux de ma soeur ont 7 (garçon) et 11 ans (fille). Bon voyage.

Laurence
MA Matmat92 ·
Re-bonjour,

Nous avons un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans alors on devrait pouvoir s'identifier... A vendredi à Orly donc!
TI Titine231 ·
Bonjour,

Nous avons décidé de faire la croisière magie des caraibes en mars 2012. Pourriez-vous nous donner vos impressions, nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans et nous nous posons des questions sur les boissons et les excursions, etc ... quel type de chambre aviez vous choisi et quel numéro ? car il y a des chambres tout à fait différente et j'avoue que de dormir avec mes enfants au dessus de mon lit ne m'attire pas trop ;-)

D'avance merci.

Bàv,
LO LoXitane ·
Bonjour,

Nous avons d'excellents souvenirs de cette croisière (c'est même dur d'en choisir une autre, nous avons peur d'être déçus !!!) C'est une excellente croisière pour les parents et aussi pour les enfants. Pour ce qui est des excursions : - Key west : libre - Ochos Rios : nous avons choisi "les chutes de Dunn's River et baignade avec les Dauphins", les dauphins = SUPER, excellent souvenir, nous avons même acheté le CD (cher mais très bon souvenir), les Chutes = à déconseiller aux enfants (nous avons dû nous arrêter au milieu de la progressions car notre fille pleurait, car trop impressionnée autant par le bruit que par le courant et surtout : les accompagnateurs jamaïcains sont là pour vous amener le + vite possible tout en haut et recevoir leur argent le + souvent possible !!!!) - Grand Cayman : plongée en bouteille, très bien, nous en avions déjà fait. - Cozumel : Tulum et Xel-ha, Tulum = magnifique, le temps consacré est suffisant, nous avons eu le temps de nous baigner !!! Xel-Ha : quel dommage, rester aussi peu de temps dans ce parc magnifique, par contre les enfants ont adorés, ils ont fait de la plongée en tuba et vu des poissons très colorés ............ a refaire une autre fois, mais toute une journée. - Miami : faire les Everglades et le parc aux crocodiles le matin et promenade à Miami beach l'après midi si possible, cela vaut vraiment le coup !!!! Concernant la chambre : Nous étions dans la cabine 4220, avec les enfants. Très spacieuse, la cohabitation avec les enfants n'était pas génante, vu le peu de temps passé dans la cabine !!! Concernant le club enfants : Nous n'avons inscrits nos enfants au club qu'une seule fois, lors de notre excursion à Grand Cayman où nous avons fait de la plongée (excursion interdite aux enfants) : notre aîné n'a pas du tout aimé le club, notre fille de 9 ans s'y est bien amusé .......... à voir si vos enfants ont l'habitude ou pas des club enfants !!!! Si d'autres questions, n'hésitez pas. A bientôt.
PH Philie4u ·
Bonjour,

Nous étions égallement sur cette croisière. Nous sommes arrivés le soir avant et nous nous sommes offert un transfert en Hummer jusqu'à notre hotel de South Beach (c'est très proche du port).

Nous avons profité de South Beachjusqu'en début d'après-midi avant de nous rendre au port pour l'embarquement. Nous avions l'embarquement prioritaire mais ce n'était pas nécessaire car il n'y avait presque personne.

Nous étions en suite panoramique (je ne me souviens plus du numéro) et c'était très agréable, grand balcon, grande chambre et majordome...

Key West: Nous avons visité à pied, puis on a fait un tour avec le petit train et on a pris un vélo taxi... Malheureusement il ne faisait pas très beau.

Ocho Rios: Nous n'avons pas réservé d'excursions, nous sommes descendu du bateau et on a pris un taxi pour Dunn's River (c'est très beau), nous sommes arrivé et repartit avant que les excursions du bateau y arrivent, nous étions donc presque seuls. Nous n'avons pas pris de guide et sommes donc allés dans les chutes à notre rythme. Nous avons ensuite pris un taxi et lui avons demandés de nous emmener sur une belle plage, chose qu'il a fait. Je ne me souviens plus du nom et c'était sympa jusqu'à ce qu'elle soit envahie par un tour venant d'un autre bateau. Nous avons repris un taxi et sommes allé faire du shopping jusqu'à ce que ce soit l'heure de retourner au bateau.

Grand Cayman: Nous n'avons pas réservé d'excursion. Heureusement que nous avions le débarquement prioritaire car certains ont mis plus d'une heure pour débarquer (seuls ceux qui ont une excursion ou ont le débarquement prioritaire passent en premier). Nous voulions aller nager à Sting Ray City avec les ray, mais on ne pouvait pas à cause du vent, donc nous avons pris une excursion de snorkeling d'une heure (pas top) puis avons pris une sorte de bus/taxi jusqu'à seven mile beach pour profiter de la plage. La plage était très belle mais il y a beaucoup de monde. Puis nous sommes aller faire du shopping avant de retourner au bateau.

A Cozumel, nous avons acheté sur le bateau des entrées pour un beach club, nous y sommes allés en taxi. C'était très sympa, il y avait de la musique, boissons gratuites à volonté, ... Nous avons loués le materiel pour faire du snorkelling et y avons trouvé pleins de supers poissons.

Retour à Miami, nous avons pris l'excursion dans les Everglades et transfert à l'aéroport... C'était super! A faire absolument... Il y avait pleins d'aligators...

La croisière en elle-même était très bien. Le personel très sympa. Nous étions de fidels clients de Costa, mais nous ne supportons plus le fait que tout soit fait pour les Italiens. Nous étions invités à un cocktail VIP, et les officiers ne parlaient que aux Italiens. La langue officiel à bord est l'Anglais mais on nous parle en Italien. De plus il y avait pleins d'Italiens très bruyants et mal-polis! Je pense que c'est un ras le bol qui vient en augmentant au fil des croisières et je suis donc sure que votre croisière sera formidable. Pour notre part nous avons décidés d'essayer un autre croisièriste et partons donc en novembre, à bord du Carnival Victory, pour une nouvelle croisière dans les caraïbes.

Passez d'exellentes vacances à bord!

L'itinéraire est magnifique et les croisières sont le meilleur moyen de voyager!
MO Morganekmk Regular ·
Bonjour Votre croisière à Miami est certainement déjà loin mais je me permets néanmoins de revenir vers vous pour vous poser une petite question. Vous avez fait de la plongée bouteille visiblement ! l'avez-vous fait avec Costa ? et si oui, était-ce bien organisé, ça valait le coup ? Merci d'avance pour votre réponse.
Karine
TI Titine231 ·
Bonjour,

Voyageant avec 2 enfants nous avons fait les excursions via Costa. C'est plus cher d'accord mais l'encadrement est nettement mieux. Bàv, Véronique
LO LoXitane ·
Bonjour,

Oui, nous avons fait de la plongée en bouteille en prenant l'excursion Costa (excursion pour plongeurs non licenciés).

Dès notre arrivée sur le site, nous avons été pris en charge par 2 personnes : une s'occupait de ceux qui avaient déjà fait de la plongée et l'autre des débutants.(groupe de 4 à 6 personnes max) Nous étions avec des amis qui n'en avaient jamais fait, donc nous ne sommes pas allés très loin; ceux qui en avait déjà fait, sont partis en bateau à moteur pour plonger en haute mer; nous, nous sommes partis du quai, c'est bien dommage. Les fonds n'étaient pas très colorés 😕 mais les poissons étaient magnifiques.😎

Le moniteur ne parlait pas du tout français, mais son anglais était très clair. Il était bien à notre écoute et très sympatique.

Je ne regrette qu'une chose : que nous soyons partis du quai. Les fonds devaient être beaucoup plus beaux au large. Ils n'avaient pas prévenus que les débutants se limiteraient au quai !!!!

A votre dispo pour toutes autres questions. Bonne croisière.

Laurence

Similar discussions

You might also like