Croisière "Magie des Caraïbes" sur le Costa Mediterranea le 16 janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je me suis inscrite à la croisière "Magie des Caraïbes" du 16.01.2012 sur le Costa Mediterranea.

Cette croisière est nouvelle sur le programme de Costa. Escales à : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) Ile de Catalina (Rép dominicaine) Philpsburg (ile st-Marteen), antilles néerlandaises St-john's (antigua) antigua-et-Barbuda. Roseau (Dominica) Dominique Willemstad (iles de Curaçao) El Guamache (île Marguerita) St-Georges (Grenada) Castries (st-Lucie) Point-à-Pitre

Pour la baignade en mer, est-ce qu'on doit mettre des sandales en plastiques à causes du corail dans la mer ?

Des idées d'excursions à ne pas manquer des ces lieux ?

Qui part à cette date ?

Merci pour vos conseils.🙂
GA Gazgaz26 ·
Bonjour, nous partons à 4 du 18 au 29 janvier 2012 sur le costa Atlantica. Ce n'est pas la même croisière que vous mais j'èspère qu'on va tous se régaler! a+ sur ce site
NG Ng34 Regular ·
bonjour je fais la même croisiere le 13 fevrier j'ai ouvert un post et pas de réponse🙁 j'espère qu'il y aura des comptes rendu avant notre départ bonne préparation Nadine
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière similaire sur Atlantica en 2008, mais les seules escales communes sont: Catalina et Ste Lucie... Si je peux vous renseigner sur le bateau ou sur ces 2 escales....?

Cette année, le 19.12.11, à nouveau sur Atlantica mais Miami, Jamaïque, Honduras, Mexique, Bahamas

A+
NG Ng34 Regular ·
bonsoir

merci pour la proposition mais j'étais l'an dernier sur l'atlantica, donc je connais catalina🙂

j'ai du mal à trouver des infos pour :Margarita island et Roseau je pense que ce sont des nouvelles escales costa j'espère que les personnes qui partent avant nous posteront des cr

bonne soirée Nadine
LI Lisaboune Regular ·
el guamache !!!! je viens de regarder sur google earth !! pas de plage , c'est à mon avis, la partie la plus moche de cette ile , je pensais etre dans une baie proche de porlamar, donc a 2 pas des belles plages , , , , raté !!!!
BA Balzanes Regular ·
Bonjour, Je peux vous aider, un peu, pour l'escale de Porlamar (je suppose) à Isla Margarita et Roseau.

Isla Margarita: Il faut savoir que cette île appartient au Vénézuela (Hugo Chavez) donc, quand vous avez une mine qui ressemble un peu à celle d'un américain, les contrôles sont permanents. Nous y avons séjourné (15 jours) au début des années 2000 et, franchement il n'y a pas grand chose à voir à part une mangrove. Porlamar est une ville, assez insécurisante, disait-on à l'époque, je n'ai rien resenti comme insécurité. Porlamar est aussi reconnue pour ses bijouteries et les "affaires" à l'époque étaient possibles. Maintenant, je ne sais si votre escale le permettra ou si une excursion Costa est prévue, mais si c'est possible réservez de toute urgence une excursion (petit avion ou plus gros, ancien Dakota DC3) qui vous amènerait à l'acchipel de Los Roques. C'est un des plus beaux endroits que j'ai vu au monde. C'est une réserve naturelle, dans la mer des Caraïbes, parfaitement protégée réserve dans laquelle vous passez d'îlot en îlot en catamaran, un régal.

La Dominique (Roseau) circulez il n'y a rien à voir, nous avons fait cette escale en 2009 lors d'une transat sur le Costa Mediterranea. Nous avions pris l'excursion Costa qui nous a été remboursée tellement tout était nul. L'organisation, le "chauffeur-guide" anglophone pour une excursion francophone, nous avons traduit pour les autres participants. Style de commentaires; "Ici, à droite, vous avez la caserne des pompiers"....... Toute l'excursion a été faite à l'envers, nous devions partir à 9h, somme partis à 10h, nous devions visiter le site des 3 cascades nous l'avons fait bien plus tard par contre nous devions prendre un apéro dans un hôtel localisé dans un jardin tropical, nous sommes arrivés à 10h15 pour prendre cet apéro. Nous devions également voir des sources sulfureuses. Notre chauffeur s'est arrêté sur un petit pont ou 3 fumerolles combattaient dignement. Ce petit pont était à une voie 10 bus derrière nous et une quinzaine devant, dans l'autre sens, klaxonnaient allègrement nous sommes donc restés une vingtaine de secondes sur ce pont, sans sortir du véhicule. Mais malgré tous ces retards etc..., l'excursion qui devait se terminer à 12h15, s'est terminée avant midi. J'espère pour vous que tout sera mieux organisé. Quant à Saint Martin (Philipsburg) il faut aller voir ça: Si vous souhaitez des infos complémentaires, n'hésitez pas .
CO Coro1 ·
Bonsoir, nous faisons COCKTAIL CARAIBES II du 23/01/2012 au 07/02/2012 moi non plus je n'arrive pas a trouver des renseignements pour les excursions. Si quelqu'un est de retour faite nous 1 CR. Merci
TI Titi200 ·
Bonsoir,

Nous partons aussi pour cette croisière mais du 30 janvier au 14 février Paris/Point à Pitre et nous sommes également preneurs de toutes les informations que les croisiéristes pourraient nous transmettre. Les excursions Costa à faire, celles à ne pas faire, les escales où l'on peut se débrouiller tous seuls, etc...

Merci à tous

Titi200

Grèce (Epirotiki Line) - Croisière sur le Nil - Caraïbes (Flamenco) - Caraïbes (Boléro) Caraïbes (Costa Atlantica - 2 fois 20O8 & 2009) - Caraïbes (Bleu de France) Croatie (Arion - 2 fois) - Odyssée Ionienne (Louis Majesty) Les Iles Grecques & Istanbul (Coral) Brésil transatlantique (Costa Concordia - 2010) Canaries (Belle de l'Adriatique - Dec 2011)
AU Aurelly ·
Coucou, me voici de retour des ma croisière cocktail des Caraïbes sur le Costa Mediterranea.

Merveilleuse croisière.

Le bateau est superbe. J'ai beaucoup aimé la décoration.

En premier voici les questions que beaucoup de gens se posent sur cette croisières sur certaines escales :

Roseau en Dominique :

J'ai trouvé l'île superbe est très verdoyante. J'ai pris un taxi pour me rendre au bassin d'Emeraude. Le site est superbe. On y accède après une petite marche de 10 minutes. En taxi on traverse le parc national (5 us$). Ensuite petite arrêt au jardin botanique de Roseau puis montée sur les hautes de Roseau pour avoir une superbe vue sur Roseau.

Ce jour là, à Roseau il y avait le Carnaval. Roseau a de très jolies maisons très colorées du type de l'Ile.

Ile Margarita , Vénézuela :

A côté du navire, à même pas à 2 minutes à pieds, il y a une jolie mais petite plage.

Mis à part la grande ville de l'île pour les magasins et encore (je ne recommande pas), il faut voir la Mangrove. La Mangrove est un super site indescriptible tellement il est beau. J'ai pu voir entre autres beaucoup de pélicans, de jolis tunnels fait de mangroves qu'on a traversé avec le bateau-moteur, vu des étoiles de mer rouge etc. A recommandé vraiment.

Antigua :

Beaucoup aimé. J'ai fait le tour de l'ile direction du sud part la route "Fig Road", c'est à dire la route des bananiers. Il s'agit de la route la plus culturel. On y traverse de superbes villages avec ses maisons en bois colorées. Arrêt à une superbe plage presque désertique....

Pour d'autres questions, je suis à votre dispositions.

Aurélie
LI Lisaboune Regular ·
bonjour et merci d'avoir pris le temps aprés votre croisiere , , de donner ces renseignements !! en effet , avez vous entendu parler de champagne bay sur roseau ? la baie qui , grace a ses sorties volcaniques envoie plein de bulles sous l'eau , , il parait que c'est a faire , d'autre part , pour margarita, vous avez pris l'excursion costa ou bien , y a t il des" tours" en bas du bateau ? et si oui , que proposent ils ? sinon , le ou la responsable touristique du bateau est elle bien ? donnent ils bien tous les jours des cartes des escales ou bien seulement le plan de la ville ? merci encore , bon week end
AU Aurelly ·
Bonsoir,

Au sujet de vos questions :

J'ai entendu parler de ce fameux lieu où on croirait nager dans une coupe de champagne avec ses bulles.... Je ne sais pas si c'est en Dominique. Champagne Bay, ca ne me dit rien.

Oui, à la sortie du bateau à Roseau il y a beaucoup de taxis et même un office de tourisme pour ne pas se faire arnaquer pour les prix. Les prix sont correctes si on est plusieurs et prenons les tours classiques.

A l'ile de Margarita, j'ai pris le tour organisé par C0sta. Car sur cette île, il n'est pas très prudent de voyager par soi-même. Des personnes de mon bateau se sont rendu à la Capitale en taxi mais sont revenus avec un autre taxi car le premier n'était pas fiable pour l'heure du retour. L'excursion de Costa est bien dans la Mangrove et on visite aussi un jardin de fleurs et zoo établis à 45 minutes de la Mangrove. Comme cela on visite un peu l'ile qui est assez sèche du côté ouest, avec beaucoup de cactus.

A la sortie du bateau, il y a aussi beaucoup de taxis avec une pancarte des tarifs affichés.

Sur le bateau : on reçoit un plan de la ville et du port, surtout des plans des duty free shops. Je n'ai pas vu de plan de l île entière. De toute façon, il y a des offices du tourisme dans chaque port en général.

Les représentantes francophones sur le bateau sont Marie et Virginie, personnes très sympas et serviables. Au bureau des excursions Costa, ils ne connaissent pas trop se qu'ils vendent... Mieux vaut réserver avant de partie car les places sont très limitées.

Excellente croisière en attendant...

Au plaisir

Aurélie

Similar discussions

You might also like