Croisière "Magie des Caraïbes" sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons le 16 janvier 2010 sur le Costa Fortuna faire la croisiere "Magie des Caraibes": Nassau, Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel...

Qui a déjà fait cette croisière? QUe faut il voir et ne surtout pas louper?

Nous revenons de la croisière "Perle des Antilles" où nous avons fait les excursisons pas nous meme alors je cherche des infos et des conseils auprès de vous.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis preneuse de TOUT!

A bientot

Francine
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
NA Nathlaval Regular ·
Salut,

à Nassau, il faut aller à Paradise Island avec un taxi pour alleer visiter l'hôtel Atlantis!!!! c'est merveilleux. vous pourrez vous y baigner vous serez au paradis! il y a aussi un aquarium extraordinaire à ne pas louper (c'est dans l'hôtel). on a réussi à tout visiter cela en entrant avec d'autres gens.

à Ocho Rios, allez monter dans les chutes de Dunns River (avec taxi ou en réservant avec le bateau) ce n'est vraiment pas loin du port.

à Grand Caymans, réservez une voiture et promenez-vous! éloignez-vous de seven miles beach qui est près du port et allez plus loin voir les autres plages. il n'y a aucun service, pas de sauveteurs, pas de toilettes, pas de tables. mais pas de touristes non plus. vous serez seuls à cette plage, près du cimetière. l'eau y est magnifique. mais il y a quelques gros cailloux dans la mer. bel endroit pour apnée.

à Cozumel, louez un jeep décapotable et faites le tour et rendez-vous à la playa bonita il y a là un petit restaurant où vous pourrez déguster une bonne bière et manger. vous pourrez vous baigner là mais il n'y a pas de sauveteur. en vous rendant à playa bonita, il faut faire le tour de l'île, c'est facile, il n'y a qu'une route qui fait le tour. il y a des petits marchands mexicains sur le bord de la route et c'est paradisiaque ce côté de l'île, il n'y a aucun hôtel. aucun arbre. donc pas d'ombre. des falaises où les vagues se brisent et vous offrent des clichés extraordinaires si vous aimez faire de la photo.

à Grand Caymans et à Cozumel, apportez-vous des souliers de caoutchouc pour vous baigner, il y a des roches dans la mer, ce sera plus agréable!
Je n'ai qu'une vie à vivre!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

fait quelque recherche plusieurs en rentrent récemment brigstef ou ectecy par exemple
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Francine2203 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais les noter précieusement.
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
Bonjour,

Je reviens vers vous...

Quelqu'un partirait à cette date???

Je suis encore preneuse de pleins de conseils et astuces concernant les excursions. Nous préférons les faire par nous meme (avec taxis ou location)...

Merci d'avance

Francine
MM Mmontpellier Regular ·
Bonjour,

Pour Grand Cayman : à ne pas manquer Stingray city où l`on nage avec des centaines de raies. Nous avions pris le tour avec le bateau, tour vraiment complet qui valait vraiment le prix ( le seul d`ailleurs ). Nous avons visité la ferme de tortue Bostwain`s farm, ensuite nous sommes allé à "Hell" un genre de formation de roche volcanique, ensuite Stingray city en bateau, pour finir à la factory de rhum, visite, achat et dégustation de gateau au rhum.

Pour Ocho Rios : les chutes Dunn`s pas grand chose d`autre à faire, très achalandé 😐😐

Pour Cozumel : Nous avons visité l`Ile de la Passion où ils tournent les pubs de Corona, très belle journée, très beau paysage

J`espère que ça vous aidera dans vos choix

Merci !
Merci pour votre réponse, je note...
CR Croisiere1 ·
Moi, mon mari et notre fille de 19 ans allons aussi faire une croisiere dans les caraibes, en fait la même croisiere mais le 20 dec pour une semaine. Premier fois en avion, premiere croisiere, d'habitude c'est du camping qu'on fait. 😛 on a bien hâte...mais les maladies épat A et B, on devrais tu se faire vaccinés. Y a t'il de l'eau en bouteille sur le COSTA FORTUNA. SVP parlez moi du COSTA FORTUNA et DES ILES...😉
J'attends votre récit dès votre retour avec impatience...

Profitez bien!
FA Fanny44 ·
Bonjour à tous et joyeux Noel... pour faire suite à votre discussion j'ai besoin de conseils pour la croisière magie de caraibes sur le fortuna. j'ai déjà fais avec mes enfants il y a 2 ans perle de antilles. Ma questions est quel hotel il vaut mieux choisir pour la nuit le samedi soir à miami avec mes 2 grands enfants? La deuxième question quel horaire de service du restaurant le soir choisir? Et ma dernière question, quelles excursions sont à ne pas rater! Merci
JO Jomapi ·
Bonjour J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et une très belle croisière et je vous souhaite une très bonne année 2010 avec peut-être une prochaine croisière programmée? J'ai bien avancé dans le choix de mes excursions pour la croisière "Magie des Caraïbes" à bord du Costa Fortuna au départ du 14/02/2010. Je n'ai pas réservé avec Costa, mais avec des locaux , mais j'ai encore quelques interrogations et j'espère que vous pourrez me répondre. - Pour l'escale à Cozumel, nous sommes supposés accoster à 10H du matin. Hors pour rejoindre Playa Del Carmen, il faut prendre le ferry de la compagnie Ultramar dont le départ se fait toutes les heures soit 10H , 11H... Celà veut-il dire que nous devrons attendre 1 heure avant de pouvoir embarquer sur le ferry ou la compagnie s'adapte t-elle aux heures d'arrivée des bateaux. D'autre part vous est-il arrivé d'être en avance dans les ports et notamment à Cozumel ? Enfin pensez-vous que le ferry est réservé par les compagnies de coisiéres et donc difficile d'obtenir des places à titre individuel sur les 1ERS départs? Est-ce que le bateau avait accosté loin de l'endroit ou l'on prend le ferry?

- Pour Grand Cayman, vous parlez de chaloupes, nous ne sommes donc pas à quai. Est-ce bien le cas? Je n'avais pas fait attention à ce détail lors de ma première lecture.Si oui je suppose que les premières chaloupes à partir sont pour les personnes ayant réservé avec Costa. Nous devons arriver à 8 heures et j'ai donné rendez-vous à 8h30. Le point de rencontre se situe au Hard Rock café qui est d'après les informations que j'ai , à 2 minutes à pied du quai. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes et que l'on pourra être à l'heure. C'est la 1ERE fois que nous prenons un bateau d'une aussi grande capacité de passagers et je suis un peu inquiète de savoir si l'on peut sortir du bateau facilement ou si c'est la grande cohue et beaucoup d'attente. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Jomapi
CR Croisiere1 ·
Bonjour, moi, mon époux et notre fille de 19 ans étions sur le COSTA FORTUNA, pour une croisiere dans les caraibes du 20 décembre 2009 au 27 décembre 2009. Nous avions pour cabine la # 6411.Voici donc nos impressions...SUPER 🙂...SUPER 🙂...le service, les repas, l'animation, l'ambiance, les spectacles, que puis-je dire de plus on est revenus avec pleins de beaux souvenirs et prets à repartir....Pas trop d'accent sur Noel ce qui était tres bien. C'était notre premiere croisiere et ce ne sera pas la derniere, ah oui aussi premiere fois en avion WOW.

Cozumel...7am/5pm...am nager avec les dauphins au parc Chankanaab et nage en apnée OUF 😉 notre guide jeune homme du nom de Alejandro (Alex) nous a conquis moi et ma fille, 😊 les dauphins aussi, on m'avait déconseiller d'y aller..pas humanitaire !!! bien moi j'ai trouvé les installation très biens et on a adoré, les dauphins semblaient etre tres heureux, j'ai pour mon dire un amimal qui ne veux pas faire quelque chose ben il ne le fais pas que se soit un chien ou un dauphin. Pm magasinage de souvenirs vraiment pas cher puis retour au bateau...fatigué croyé le ou non mais mon époux et ma fille dormaient comme des bébés à 5pm...hum j'ai réveillé mon mari à 11pm pour le midnight buffet, ma fille a dormi jusqu'à 6am

Grand Cayman...1pm/6pm...visite en trolley d'une heure, c'est le fun de visiter les rues, lagons. Reste du temps ..magasinage.

Ocho Rios...12/5pm...pas d'excursion...magasinage et tres belle plage tout juste à coté.

Nassau...8am/6pm...à 9am en débarquant tous les magasins fermés...parade de Noel..tres grosse parade de Noel, visite en taxi de la ville, du Fort Fincastle, de Paradise Island.

Les journées en mer...bronzage...manger...activité...manger...bains tourbillons...manger ect donc 7lb..3kg pour mon époux on a ramener 😕 ça aussi de vacances mais ça en valait la peine. 😏 Bonne croisiere à ceux qui partent bientot et amuser vous autant que nous....BYE BYE
CR Croisiere1 ·
J'ai oublié pour les débarquements....Cozumel, Ocho Rios et Nassau on débarque au quai ça va tres bien. Pour Grand Cayman on doit prendre une navette pour se rendre au quai, preferable de na pas rembarqué en meme temps que tous les autres pcq c'est plus long en attente.
CR Croisiere1 ·
Encore moi, j'en ai tellement à dire mais je veux vous garder des surprises. Attention sur le COSTA FORTUNA il y a deux WEB CAM, une a l'avant et une à l'arriere. Meme que sur le site Web de COSTA vous pouvez voir ou le FORTUNA est rendu dans son voyage et voir le devant et l'arriere...encore mieux quand vous serez dans votre cabine, à la télé vous pourrez voir les mêmes choses si je me rappelle poste 7 ou 8. Encore mieux si vous allez devant la caméra WEB de l'arriere du bateau et que vous y mettez votre visage ou votre main...on vous verra a la télé de votre cabine et partout sur le WEB..mon époux a même pris une photo de la télé avec ma figure dedans pendant que ma fille parlait au téléphone avec son pere sur le pont au dessus devant la cam. On a eu beaucoup de plaisirs a voir les gens se poser des questions sur ce qu'on fesaient.....😛
MU Mumu07 ·
Bonjour😉

Nous partons aussi pour la magie des caraibes le 13/02/2010 (avec notre fille de 15 ans...elle ne tient pas en place tellement elle languit!!!😊). Partons d'Orly le 13 (Orly-Madrid/Madrid-Miami) séjour à l'hotel Hyatt Regency avant embarquement..et vous? C'est notre première croisière nous n'avons pas encore réservé d'excursions avec costa mais nous pensons faire au moins les chutes de dunn's river et baignade avc les dauphins à Ocho Rios... Pour le reste on verra sur place... Je suis preneuse pour tous conseils, impressions ect...🙂 A très bientôt😛
Bonjour,

Je suis rentrée lundi de cette croisière, je vous joins mon compte rendu:

LE BATEAU

Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.

On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).

Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 10 softs & drinks pour 30$ soit 3$ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.75$. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.

Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux (75$). Très intéressant aussi car la bouteille de vin la moins cher est sinon vendue 27$. Les comptes sont vite faits !

Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.

Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.

Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier. Et profitez de ce qui vous est proposé surtout avec 2 jours en mer (hammam, jacuzzi etc…)

Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES

Miami

Si vous aimez le shopping, éclatez-vous ! Toutes les grandes marques y sont représentées. Comptez 48$ pour un lewis par exemple. Je vous conseille Collins Avenue ou le centre Bayside market place. Le quartier Art Déco est à voir. C’est superbe !

Nassau

Assez déçue par cette ile. Je n’ai pas vraiment vu de belle plage comme on peut l’imaginer. En tout cas aux alentours du bateau.

Nous sommes allés à Atlantis en prenant un taxi (20$/personne). Complexe impressionnant, aquarium gigantesque.

Puis nous avons fait le tour de la ville avec le taxi ce qui permet de voir un peu où et comment vit la population.

Rien d’extraordinaire à acheter en souvenirs hormis les bijoux.

Ocho Rios

Nous sommes allés en taxi (25$/personne) voir les Dunn’s River Falls (10$ l’entrée). Absolument MERVEILLEUX ! Je vous conseille de remonter les chutes (louer des chaussures antidérapantes 7$). Je l’ai fais et me suis bien régalée même si parfois ça fait peur de voir ces chutes d’eau vous arriver dessus. Quand on est en haut, on est très fière de l’avoir fait. Attention, l’eau est vraiment très froide et faite le en maillot de bain.

Puis shopping mais une fois encore rien de super à acheter hormis quelques tee-shirts.

Grand Cayman

Débarquement en chaloupe (donc très belle vue du bateau).

Nous avons pris un taxi puis un bateau (35$) pour aller nager avec les raies à Stingray city. Eau turquoise, pas si chaude que ça…lol

Le bateau s’arrête au milieu de l’eau (plein de bateau sont également là avec des groupes) et vous descendez parmi les raies. Vous pouvez les toucher, les embrasser etc… A FAIRE ! Puis le bateau vous arrête à un autre endroit pour plonger avec masque et tuba si vous le désirez.

Et bien sûr, shopping !

Les bijouteries se touchent, plus belles les unes que les autres et les diamants brillent de mille feux (merci chéri !!!! lol).

Cozumel

Nous avons pris l’excursion Tulum et Xel-at avec Costa (la seule) car très risquée de la faire tout seul faute de temps.

A la descente du bateau, vous reprenez un bateau rapide (45mn) qui vous emmène sur le continent à Play del Carmen. Là, des cars vous attendent pour vous emmener à Tulum (45 mn). Vous avez environ 1 heure sur place (donc trop peu) mais ça vaut le détour. Les vestiges mayas avec en fond la mer… MAGNIFIQUE !!! Puis vous repartez vers Xel-at (15mn) où là vous arrivez au paradis…lol. Décor extraordinaire, couleur de l’eau magnifique, etc… Un immense restaurant vous attendez avec repas et boissons à volonté (la Corona coule à flot…). Vous pouvez vous baigner, plonger, promener… Quelques boutiques. Nous avons eu un peu moins de 2 heures sur place, encore une fois beaucoup trop court, ce site mérite au moins d’y passer la journée.

Nous sommes tombés amoureux du Mexique avec mon mari et comptons bien y retourner 8 jours…lol

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…

Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…).

Prendre les packs boissons sur le bateau.

REVER, REVER et encore REVER !!!

Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
MU Mumu07 ·
Rebonjour et merci pour ce compte-rendu très précis😉

J'ai pris note pour les "packs" boissons mais comment faire pour les réserver : sur le bateau? à l'agence?... Je ne les trouve pas sur le site costa...Merci d'avance😏
Vous les prendrez sur le bateau dès que vous passerez votre 1ere commande.
CR Croisiere1 ·
J'espere que vous allez voir ce mot avant votre départ. Vous pouvez réserver vos packs de boissons sur le site de Costa...1ier vous devez ouvrir votre session...puis allez sur MY COSTA en haut à coté du loggin...puis si je me rappelle bien sur le carré PERSONALIZE YOUR CRUISE avec votre # de booking...là vous allez voir plusieurs choix de pack. Je vous souhaite une très belle croisiere...moi sur Costa Fortuna du 20/27 décembre 2009..ce fut SUPER tellement que nous retournons le 27 février 2010 mais sur le Costa Atlantica. Amusez vous...Bye
CR Croisiere1 ·
Salut je vois que vous avez adoré le Costa Fortuna autant que nous. Ca fait un mois que je suis revenu et je suis encore sur le beat de cette croisiere que je rêvais depuis très longtemps. Alors comment corrigé ce manque...juste une chose à faire repartir le plus tot possible..ce que nous allons faire le 27 fevrier 2010 avec le Costa Atlantica...iles vierges, Puerto Rico, et retour à Nassau. Ce que j'aime c'est deux jours en mer consécutifs, j'adore le son de la mer, rien que d'y pensé je palpite. Pour moi en tout cas je suis accroché aux croisieres. Bye Bye

Similar discussions

You might also like