Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour nous embarquons sur le costa mediterranea le 9 fevrier de fort lauderdale pour "la magie des caraibes" j'aimerais avoir quelques conseils au sujet des excursions:est il preferable de les prendre avec costa ou par nos propres moyens ? les tenues vestimentaires, l'argent de poche etc...avez vous deja fait cette croisiere ou partez vous en meme temps que nous? merci d'avances pour vos reponses et vos conseils a bientot
NA Nanousplash ·
Bonjour lolo, on part cet après-midi pour paris, on se retrouve sur le bateau. On a pris quelques $ pour les excursions hors costa. La facture costa sera debité sur la CB . Mon mari à bien préparé le programme pour les raies on prend l'excursion sur le quai. Pour les vetements j'ai cool pour les tenues de ville et robe et pantal noir pour le gala, la journée on est en short et tee-shirt. N'oublie par creme solaire, lunette et chapeau si besoin, pour les serviettes de plage il nous les prete. Pour le repas on est au 2è service et on a l'habitude de prendre forfait vin et eau. Le café le thé et l'eau potable est a dispo pour les petits dej et les buffets de midi l'eau a dispo toute la journée. Si tu veux d'aut rens je te met mon port en mess privé. J'av dej demand si d'aut pers part en mm temps que nous pas de rep a part toi au revoir à samedi soir sur le bat je n'ai plus de temps je ferm ma valise.
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08
JE Jeanmi13 ·
Bonjour,

Je désire effectuer la croisiére la magie des caraibes avec Costa en février 2009, j'aimerai connaitre les excursions à ne pas manquer. Des infos sur le climat et sur la croisiére sur le FORTUNA en général. Merci
NA Nanousplash ·
Bonsoir, En ce qui concerne la magie des caraibes sur le fortuna je suppose que les escales (suivant le catalogue) sont: KEY WEST GRAND CAYMAN ROATAN COZUMEL et retour par FORT LAUDERDALE à coté de Miami. Nous avons éffectué ce parcours en fevrier 08 sur le meditterranéa. En ce qui concerne le bateau FORTUNA c'est mon préféré pour la décoration. En ce qui concerne les escales nous n'avons pas pris les excursions costa mais nous sommes débrouillés seuls sauf cozumel ou nous avons pris l'excursion Tullum Xel Ha déjeuner compris et le dernier jour avant de reprendre l'avion nous avions le temps de prendre l'excursion MIAMI. (sachez que costa déduit du prix de l'excursion le transfert déja payé dans le voyage.) Nous avons fait les caraibes est et ouest (2 semaines) Donnez nous votre parcours nous vous detaillerons les excursions faites par nos soins. A bientôt
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08
JE Jeanmi13 ·
Tout d'abord merci de votre réponse. Je ne compte pasfaire ce circuit, mes escales sont SAN JUAN, ST THOMAS, LA ROMANA, GRAND TURK. Quelles sont donc les excursions a ne pas manquer soit avec Costa ou perso. De plus je voudrais savoir s'il est facile de trouver des bus entre l'aéroport et l'embarquement sur le bateau. Car je progete de prendre seulement une semaine de croisiére et au retour de passer quelues jours en floride. Avez vous rencontré des personnes qui avait pris des vols secs. Je suis preneur pour toutes infos sur cette croisiére, sur la descrition du Fortuna, sur les excursions et des coins à ne pas manquer aux alentours de miami (200km).

Merci
NA Nanousplash ·
Bonjour, Beaucoup de réponses à vous apporter. 1) Concernant les vols secs, bien vous renseigner sur la déduction tarifaire que COSTA vous fera par rapport aux prix que vous pourrez trouver. 2 aéroports désservent le Port de FORT LAUDERDALE. l'un MIAMI est à environ 45 km (taxi entre 40 et 75 $ la course) l'autre est à FORT LAUDERDALE à 3 Km (taxi 10 à 15 $ la course) Il existe peut être des bus qui desservent au port, mais je n'en suis pas sûr. 2) Concernant le bateau COSTA FORTUNA, je l(ai pris en 2005, tout est affaire de goût, mais pour ma part c'est l'un des plus beaux au niveau de la décoration intérieure qui rapelle les grandes croisières d'antan. 3) Concernant la totalité des escales (SAN JUAN, ST THOMAS, LA ROMANA et GRAND TURK) je vous conseille de les organiser par vous-mêmes, les excursions COSTA sont bien trop chères). Cela n'est pas très compliqué, beaucoup moins chers, et vous en verrez beaucoup plus. 4) Si vous envisagez de rester une semaine supplémentaire à MIAMI, beaucoup de choses à y voir, j'y suis restée 2 fois 10 jours.

Je me tiens à disposition pour d'autres explications plus précises, mais compte tenu du nombre de questions que vous vous posez, je pense qu'il faudra aborder les questions prochainement une par une. Cordialement
JE Jeanmi13 ·
Bonjour, 1) Pour les vols c'est fait je les prends sans COSTA.

2) Maintenant je commence a programmer mon séjour en Floride aprés la croisiére. Je compte 1 ou 2 jours sur MIAMI 1jour Key West et/ou les Everglades Et 2 ou 3jours sur Orlando. Je précise que j'ai 2 files de 14 et 16anset mon retour est à partir ORLANDO.

Si vous connaisseez bien la Floride que me conseillez vous, afaire absolument.

Je vsuis pret a avoir diverses réponses . Merci

MERCI
SP Speedyniky ·
Bonjour, Je suis déjà allée deux fois à Orlando (hors croisière), mais je vous conseille de prendre plus de jours si vous voulez faire les parcs d'attraction, il faut 1 minimum de 3 jours pour disneyworld (4 parcs je crois, il faudrait vérifier sur leur site et voir les forfaits pour plusieurs jours - quand j'y suis allée il n'y avait que 3 parcs et des forfaits de 4 jours), un jour pour universal studio et un jour pour sea world - nous avions aussi fait bush garden, mais c'est un peu plus loin (à Tampa) Miami un ou deux jours, c'est bien (ne pas oublier d'aller manger des pinces de crabe chez Joe...) et sur la route entre Miami et Orlando vous pouvez visiter cap canaveral
Costa Magica "Dolce vita" 28.06.2008 Ksar el Nil : "au fil du temps" 10.10.2008
AL Alfaka ·
Bonjour NANOUSPLASH,

Nous avons réservé la croisière MAGIE DES CARAIBES sur le COSTA FORTUNA pour Février 2009, et j'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires au sujet des excursions. Je vois que vous avez fait celle de COZUMEL avec TULLUM ET XEL-HA et je pensais la choisir, qu'en avez-vous pensé merci de me la détailler si cela ne vous dérange pas. Pour les autres, j'hésite, KEY WEST:Relax sur la plage de KEY WEST, mais je me demande si au lieu de payer cette excursion il n'y a pas des navettes qui vous emmènent à la plage ou faire du shopping? Par contre à ROATAN, nous allons surement prendre la RENCONTRE AVEC LES DAUPHINS ET TABAYANA BEACH, car notre fille en rêve depuis pas mal de temps, mais là aussi, j'hésite car sur le détail des excursions fourni sur le site COSTA, il doit y avoir des erreurs car sur les 2 excursions avec les dauphins le libellé descriptif est le même, la durée est différente le prix aussi et il y en a une ou l'on ne nage pas avec eux?? Que de questions sans réponse!! Aussi, j'espère que vous aurez la gentillesse de me fournir quelques détails. Pour ce qui est du bateau, nous le connaissons déja, car nous l'avions déjà pris en Méditérannée en 2006 et il est vrai que c'est un trés beau bateau. A bientôt pour vous lire.
Fabienne

Similar discussions

You might also like