Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous avons l'intention de faire la croisière Magique Méditerrannée sur le Favolosa en octobre 2013. Nous aimerions savoir si quelqu'un aurait fait cette croisière depuis que l'itinéraire à changé, car nous serions intéressé de connaitre votre avis sur les excursions à faire. Voici le nouvel itinéraire : - Nice / Savone - Barcelone - Palma de Majorque - La Valette - Catane - Naples Merci par avance.
RO Rockstar ·
Je commente simplement pour dire que cette croisière m'intéresse aussi. Les escales sont très intressantes. 😎 J'ai plusieurs croisières en tête pour mes vacances d'avril. S'il fallait que je parte seule, je choisirais celle-là puisqu'elle est assez abordable (même pour une cabine à une seule personne).
Sand
BE BEA10 Regular ·
Bonjour,

je vais faire cette croisière en avril et j'aimerais également avoir des infos concernant les escales. Catane et Naples c'est une 1/2 journée seulement, donc c'est un peu court.

Catane : c'est valable pour l'ETNA ? sinon y-a-t'il des avis sur Syracuse ? Naples : je pensais à Capri mais le temps d'y aller ... ou Sorrente Barcelone : on connait et se baladera en ville

Palma : en 1 journée on pourrait faire autre chose que la ville de PALMA ? Malte : en dehors de la ville de la Valette, que faut-il voir d'autres ? Merci pour vos commentaires. BEA
LO LoXitane ·
Bonjour Béa,

J'ai les même questions que vous et je n'arrive pas à trouver les réponses dans les autres discussions. Y aurait il quelqu'un qui pourrait nous donner des conseils sur les excursions ?

"Palma : en 1 journée on pourrait faire autre chose que la ville de PALMA ? Malte : en dehors de la ville de la Valette, que faut-il voir d'autres ? "

Que ce soit en Avril ou en Octobre, la météo devrait être équivalente, peut on se baigner à Palma ou à Malte, si oui, où ? A t on réellement le temps pour cela ? Que peut on faire d'autre ? Pour Palma, j'était tentée par l'excursion des Grottes du Dragon, cela vaut il le coup ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés 😉.
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, effectivement il n'y a pas beaucoup de réponses... donc je commence à chercher un peu. La baignade je ne sais pas trop, faudrait une vraiment belle plage et une bonne témpérature... Pour PALMA je pense que prendre le train pour Soller est peut-être sympa, si on a assez de temps. A Malte, le tour de la ville et une excursion par les sociétés locaux ou taxi / bus pour voir d'autres endroits. On préfére visiter par nous même, donc si je peux éviter les excursions Costa ...

Concernant les éscales Naples et Catane, je me demande si je prend pas des excursions Costa pour éviter trop la course. A la Naples mon petit vourdrait voir le Vesuve et pour Catane je pense à Syracuse.

Si quelqu'un à des infos...
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour LoXitane,

Pour les escales à La Valette et Naples tu trouveras quelques infos sur les visites à faire sur mon blog. Maltes : http://bit.ly/10ufa2s & Naples : http://bit.ly/14M5D3F

Pour ces deux escales il y a pas mal de choses que vous pouvez faire sans prendre d'excursion. Les paquebots arrivent en ville et les visites sont faciles à faire.

Il y a aussi une page sur le Costa Favolosa - http://bit.ly/1azcHX8

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Wendy29 Blog Escale Croisière
LO LoXitane ·
Bonjour Wendy,

Merci pour votre blog, les photos sont magnifiques et j'ai hâte de faire la croisière pour voir tout ça !!!! Grace à vous, j'ai maintenant une idée plus précise concernant les excursions.

En plus, j'ai découvert votre blog qui me donne pleins d'idées de voyages futurs .... merci à vous pour votre investissement à nous informer et nous conseiller.

Plus que 20 jours avant le grand départ.

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉
WE Wendy29 Regular ·
Merci à vous pour ce message qui m'encourage à continuer de présenter des escales et des paquebots ! 😊

Bonne préparation de voyage 😎

Wendy29 - Escale Croisière http://bit.ly/RxH9vk

Similar discussions

You might also like