Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 16 novembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Nous repartons faire cette sympathique croisière en Méditerranée sur le Pacifica le 16 Novembre 09. Quelqu'un aurait il réservé à cette date ?
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour slopera

Vous partez en Novembre? Sur quel bateau? Sur les 4 croisières que nous avons effectuées en hivers , le tangage des bateaux fut correcte.(rarement et léger), mais d'une semaine à l'autre le temps peut être mauvais ainsi que la mer, nous avions remarqué cela sur les comptes rendus des anciens et futurs croisièristes ...🤪 Mais , je vous rassure ces gros bateaux de nouvelles générations ne doivent pas être comparable à des petits paquebots. C'est une belle expérience de voyager😉 Quant à l'insonorisation, même une fois avec une porte communicante, nous n'avons rien entendu (dans les cabines), à part les enfants qui s'amusent à courir dans le couloir où les gents qui passent en discutant bruyamment.

Bonne journée
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

ca peut bouger un peu ou pas dut out. ca va dépendre de la mer. logique... 😛 mais il peut y avoir des coups de vents même en été. en novembre 2005 on a eu une mer d'huile.

pour le bruit, les nouveaux bateaux sont mieux insonorisés que les anciens. on entends toujours un peu mais ca reste raisonnable. tout dépends de l'attitude des passagers. 🤪
BR Bruno06220 Globetrotter ·
jusqu'a présent je n'ai jamais eu ce problème et j'ai toujours eu la cabine au prix souhaité.

mais il est vrai que le prix affiché n'est pas toujours disponible. plus de cabine à ce prix. pourtant j'ai vu des gens payé le prix plancher et avoir des cabines plus chères.

bizarre quand même que pour une croisière en novembre, il n'y ai plus de place.

avez vous essayé avec d'autres agences ou par internet ?

pour remplir le bateau il y a souvent des promos de derniers jours.
SO Sophieh Veteran ·
slopera

Le côté pratique avec Costa , c'est que vous pouvez directement aller sur leur site et regarder si les premiers prix (ou promos) sont libres.😊 ex :(Il y a 3 jours avec Promo vacances, notre futur croisière(, une semaine plus tard , le 23), était à 549 euros et il y avait de la place !
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour à tous

Lors de cette croisière, quelqu'un aurait il pris le train TGM à la sortie du port de La Goulette pour se rendre à Sidi Bou Saîd ?

Je compte sur votre expérience .

Amicalement😉
SO Sophieh Veteran ·
Coucou à tous !

Bon, je m'aperçois que personne n'a pris ce fameux train pour Sidi Bou Saîd ?🙁 Pas grave! Mais serons nous seuls (de ce forum!)à partir le 16 Novembre sur le Costa Pacifica?

Bonne soirée😉
GU Guytounette ·
nous partons le 2 nov. sur le Pacifica pour la même destination. espérons que nous aurons beau temps. j'aimerai savoir si Rome est loin du port? notre petit fils de 18 ans, vient avec nous (réussite aux examens) bonne croisière à vous pour le 16 maite
maite
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Guytounette

Le pacifica accostera au port de Civitavecchia environ 80kms de Rome. Une navette (gratuite) emmène les passagers à la sortie du port. Puis vous avez 10mns à pieds pour aller à la gare(train directe pour Rome) 9 euros aller et retour par personne. Autrement vous pouvez choisir l'excursion Costa "Rome en toute liberté"

Votre petit fils a bien de la chance! Le nôtre , cette fois ci , ne peut pas venir , hélas!( année du bac!)

C'est drôle, mais je viens de me rendre compte que nous étions ensemble sur le Séréna le 26 Novembre 2007! (Photos dans ma signature...) Nous nous sommes sûrement croisées...

Je vous souhaite une excellente croisière😉
GU Guytounette ·
merci beaucoup, je commence à préparer les bagages. maite 😉
maite

Similar discussions

You might also like