Croisière Médina Zenith 16 août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous partons à bord du Zénith le 16 Août 2014 pour la croisière "Médina" si vous êtes dans notre cas, c'est avec grand plaisir que nous échangerons sur ce sujet.....Escales, bateau, qualité etc .....
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour

Nous partons à bord du Zénith le 16 Août 2014 pour la croisière "Médina" si vous êtes dans notre cas, c'est avec grand plaisir que nous échangerons sur ce sujet.....Escales, bateau, qualité etc .....

Bonjour Michel,

Quel est le circuit ?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour

Voici le trajet :

Marseille , Gibraltar , Casablanca , Tanger , Alicante , Palamos , Marseille
Bonjour,

Le bateau, je ne connais pas. Par contre, Nous sommes allés à Casablanca l'année dernière avec le MSC Poesia. Si je peux vous aider.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
NA Nanit Regular ·
Bonjour, nous faisons la médina le 3 mai, je ferai un compte rendu à notre retour qui pourra peut être vous être utile
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour Oui c'est sympa et nous donner pleins de petites astuces !! C'est la première fois que nous partons avec croisière de France , nous y allons pour le tout inclus et apparemment la convivialité qui règne sur le bateau. Mais nous sommes déjà parti sur un bateau plus petit qui malheureusement ne part plus de France aujourd'hui , c'est le Coral, 900 personnes personnel compris!! Bonne préparation de croisière .... Cordialement Michel et isa
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour, oui merci , qu'avez vous fait de cette escale? Nous hésitons beaucoup, nous avons pour habitude de nous débrouiller par nous même pour les excursion, mais la je n'ai pas encore réfléchi à cette escale. A+ Michel et isa
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, ça sera notre 3ème croisière, et toujours avec cdf, franchement jamais déçu, c'est vrai que les bateaux ne sont pas aussi clinquant que costa ou MSC, mais pour nous c'est très bien la formule tout inclus est vraiment un plus, en plus on mange très bien et la convialité est présente à bord, on se fait vite des connaissances, voire des amis le personnel est au top, toujours souriant, et vos petits soins, en plus, le français règne à bord bonne soirée Annie
Bonjour, oui merci , qu'avez vous fait de cette escale? Nous hésitons beaucoup, nous avons pour habitude de nous débrouiller par nous même pour les excursion, mais la je n'ai pas encore réfléchi à cette escale. A+ Michel et isa

Bonjour!🙂

Nous sommes allés à la Mosquée avec nos deux enfants de 7 et 10 ans, par nous mêmes et à pied. +-45 minutes de marche. A la sortie du bateau, vous passez devant les taxis qui vous agressent un peu, puis à droite pour prendre la grande rue qui longe tous les quais(vous êtes toujours dans le port). Ensuite, vous sortez du port et là vous prenez à droite, c'est indiqué Mosquée(voir photo ci-dessous), vous êtes dans la grande rue qui longe l'océan jusqu'à la Mosquée(passage aussi devant bidonville à gauche😕). Nous n'avons pas visité l'intérieur de la mosquée. Puis taxi devant la Mosquée pour aller à l'ancienne Médina(15 euros), assez sale. Retour à pied et dépose des enfants au bateau . Puis, nous avons repris un taxi pour aller/retour à la nouvelle Médina. Voilà.
MI Mikael95 Regular ·
bonjour

Juste pour vous informer, nous venons d'apprendre que nos amis d'aubagne, parte le 3 mai pour cette croisière. Si vous les rencontrez surtout faites attention au monsieur, il s'appelle Maurice, il a un gros ventre, peu de cheveux et blanc, 65 ans environs.... Sa femme s'appelle Ghislaine !!!! Non je plaisante, il sont très sympa, vous allez voir si vous les croisez...... Ils sont sur le pont Cyan cabine au fond du bateau
NA Nacomi Regular ·
bjr nous revenons de la croisiere medina cdf hier si vous voulez des infos, n hesitez pas corinne
nacomii
MI Mikael95 Regular ·
Bjr Oui, merci , est-ce que la croisière vous a plu et les repas étaient-ils bons comme on le dit sur les forums? Convivial? Bonne ambiance? Et avez vous fait certaines excursions? La qu'elle vous conseillez nous? D'avance merci Cordialement, michel et isa
NA Nacomi Regular ·
bonsoir oui la croisiere nous a plu, nous etions au pont 9 et on entendait un peu les bruits des moteurs les repas sont excellents, gault et Millau, tres raffiné, on peut prendre plusieurs entrees, ou plusieurs plats ou desserts le tout inclus boissons est tres pratique mais certaines boissons sont infames - mojito par exemple, peu d alcool, beaucoup de sucre les cocktails sont sympas, le personnel est aux petits soins, c est vrai que l ambiance est bonne et tres convivial nous etions partis l an passe sur le msc, pas comparable, beaucoup plus sympa -le msc c est l usine, et les Français sont en minorite quant aux excursions tout fait par nous memes, il a fallu marchander le taxi a casa (5 euros par personne au lieu de 80 euros qu il nous annonçait) tout le reste peut se faire à pied en sortant du port a alicante une navette gratuite nous emmene du port au centre ville, tres pratique si vous avez d autres questions, n hésitez pas le bateau a pas mal tangue la derniere nuit et beaucoup de malades dont moi bonne soiree corinne
nacomii
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, pas de problème, gros ventre ou pas, c'est pas grave !!! dites leur de venir nous rejoindre sur la discussion croisière médina 3 mai nous sommes déjà un bon groupe et nous avons fixé un apéro le samedi à 18 heures, signe de reconnaissance un ruban au poignet bonne soirée, Annie
OL Olympe63 ·
Bonjour, merci pour vos infos. J'aimerai bien savoir quelle température vous aviez sur le bateau (restaurant, chambres ...).
NA Nacomi Regular ·
Bonsoir bcp de vent sur le bateau, nous avions le coupe vent ou le polaire le matin
nacomii
NA Nacomi Regular ·
au restaurant, pas tres chaud non plus nous sommes de Marseille et peut etre frileux ? la temperature de la cabine ne se regle pas
nacomii
NA Nacomi Regular ·
pas de baignade, eau de la piscine a 17 degres dans l ensemble pas tres chaud temperature des villes visitees entre 13 et 19 degres avec pluie a Gibraltar corinne
nacomii
AN Anaisalexis ·
Bonjour, Nous partons aussi le 16 août est c'est notre première croisière nous souhaiterions partager nos idées sur cette croisière.
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour

Enchanté de faire votre connaissance et si c'est votre première croisière je pense que vous n'allez pas la regretter. Troisième pour nous, 2 ans que nous étions pas parti alors cela commençait à nous manquer ! D'ou venez vous, nous sommes de Toulon depuis peu et partons avec notre fille de 11 ans. Avec qui avez vous réservé ? Nous c'est croisièrenet, 3 fois que nous leur faisons confiance et tout c'est toujours bien passé. A bientôt Michel et Isa
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour

Merci pour ces précieux renseignements.... ok pour le Morito on va oublier !!!!! Concernant les spectacles du soir, ils étaient sympas ? Les piscines, grandes, petites ? Effectivement j'ai pu lire sur certains sites que la nourriture était plutôt de premier choix, on va se régaler..... Alors le bateau tangue ??!!!! Quand nous étions sur le Coral ( Bateau encore plus petit ) nous avons aussi un jour ou tout le monde étaient malades ( les fameux sacs pendants !! ) mais pas moi !!! lol Ben, si vous avez d'autres précieux renseignements, c'est avec grand plaisir que nous lirons vos commentaires. Merci déjà pour vos réponses Cordialement Michel et Isa
NA Nacomi Regular ·
les spectacles sont moyens, quand on compare avec ceux de msc mais bon, on passe un bon moment la piscine pas tres grande mais vu le temps, pas pu se baigner il y en a une petite pour les petits deux jacuzzis que je n ai pas essayes vu le temps et puis beaucoup de monde , c était les vacances scolaires et ils etaient squattes par les enfants, alors que c est interdit
nacomii
AN Anaisalexis ·
Bonjour, Merci de m avoir répondu, nous venons pas tres loin du cap d agde un petit village qui s appelle Florensac , se voyage je l ai offert Mon mari pour ces 40 ans , nous partons aussi avec notre fille de 16 ans , et nous avons reserver avec Havas voyage . Savez vous quel température aurons nous au mois d août. J ai une amie qui part samedi avec cdf elle va faire la même croisière que nous alors je pourrais avoir plus de detaille.Bonne journée
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour

Incroyable, nous avons aussi des amis qui partent Samedi 17h de Marseille et vont faire la même croisière que nous. Ils sont d'Aubagne ! La température en Aout à Casablanca est de 27° environ par contre il parait que sur le bateau les clims sont assez fortes, donc prévoir un petit gilet. Concernant nos habits, nous emmenons que des vêtements d'été, à cette période et las bas on ne devrait pas avoir froid ! Michel et Isa
TH Thibar69 ·
Bonjour,

nous partons pour cette croisière avec nos filles âgées de 3 et 15 ans , si vous avez des infos sur cette croisière je prend , je crois que nous serons pont 10 , c'est notre première croisière . A bientôt merci
AN Anaisalexis ·
Bonjour, Nous partons aussi avec notre fille de 16 ans c'est notre première croisière tous les soir il y a un theme soirée du commandant soiree blanche soirée disco donc on va pas s ennuyé. nous allons faire nos exursions par par nous même , il y a soit disant de bon cocktail , vous venez d ou ? Je vous souhaite une bonne journée
NA Nanit Regular ·
Bonsoir à tous les futurs croisiéristes pour la Médina, nous avons fait cette croisière le 3 mai j'avais mis un compte rendu le 13 mai dans la discussion, "visite de gibraltar, tanger et casablanca vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil, cela pourra vous aider un peu bonne lecture, annie
TH Thibar69 ·
Bonsoir, nous venons d'un petit village dans l isère , avez vous déjà vos numéro de cabine ? nous toujours pas
MF Mfrance83 ·
bonsoir je suis de TOULON et nous partons également le 16 AOUT, ce sera notre 5me croisière avec cette compagnie, je suis étonnée des mauvais avis sur les forums.... cordialement
AN Anaisalexis ·
bonsoir je suis de TOULON et nous partons également le 16 AOUT, ce sera notre 5me croisière avec cette compagnie, je suis étonnée des mauvais avis sur les forums.... cordialement

Bonsoir je pense qu il faut faire du trie dans les commentaires j ai une amie qui est partie au mois de mai et elle n a pas etait déçu, Il en faut pour tous les goûts et tous les genres il y auras toujours des personnes qui seront critique. On vera bien le 16 août, et vous etes partie avec qui les fois d avant 😉 bonne soirée
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour Non il ne faut pas être inquiet, c'est un super bateau à taille humaine, la nourriture est excellente même plus et les activités sur le bateaux sont comme dans les gros excepté les spectacle du soir ou là il paraît que ce n'est pas top.... Il y a pas mal d'escales ou nous pouvons trouver une belle plage, c'est ce que nous allons faire je pense le plus souvent. Puis énorme avantage, c'est tout compris même les pourboire obligatoire pratiqués eux sur les autres bateaux. Je n'ai toujours pas reçu mon numéro de cabine, j'ai contacté l'agence, qui me dit que je risque d'avoir une bonne nouvelle par un sur-classement, apparemment ils ont du mal à me trouver ce que j'ai payé, c'est à dire une cabine simple intérieure .... Alors j'attends la bonne nouvelle, une suite de 50m2 avec sauna et balnéo ... heu là je m'emporte un peu !!!
AN Anaisalexis ·
Je pense que pour la cabine et le sauna de 50 m2 vous pouvez toujours rever mais en revanche je crois qui vous on trouve une cabine en sous sol😉 enfin du moment que vous embarquez il y aura toujours de la place sur les transats. MDR! !, C est super quand même le 100% inclu comme ca aucune surprise !! Bonne journée
MF Mfrance83 ·
bonjour nous sommes tjs partis avec CDF, 2 FOIS SUR LE BLEU DE FRANCE ....... rien ne l 'égale Hélas, 2 fois sur l HORIZON, et la prochaine sur le ZENITH

Nous avons tjs apprécié la gentillesse du personnel, la gastronomie (excellente) et le tout inclus. Nous faisons tjs quelques excursions organisées, par souci de simplicité, et nous prenons des excursion de 1/2 journée, pas trop cher, 40 € environ

Mon fils qui a maintenant 15 ANS, a tjs été au club ADO, et il se régale,

Maintenant, il est vrai que nous ne sommes pas des gens difficiles ......... TRES BONNES JOURNEE
MI Mikael95 Regular ·
Oui en effet , je n'ai jamais pris ce bateau et cette compagnie en tout inclus mais cela me semble pas mal. Puis autre chose aussi, je n'ai rien contre ces Messieurs dames italiens mais pour être parti avec costa et msc c'est torride !!! Et je te pousse et je passe devant toi et je parle fort mamamiaaaa.... J'aime bien le monde, le mouvement mais là avec eux c'est du lourd. Bon je vais me calmer...Ma femme étant d'origine Italienne, vous comprenez !! lol
MF Mfrance83 ·
bonjour je pars le 16 aout, oui j aimerai bien des info je suis partie 4 fois avec CDF, toujours enchantée, et cette année de vois des mauvaises critiques ......... sinon sur les escales et excursions ?

Par avance, MERCI BON DIMANCHE
AN Anaisalexis ·
Bonjour, Maintenant dans moins 1 mois depart pour la croisière a lire tous les forums il ne faudrait pas partir Mais bon nous ont attends depuis le mois de decembre 2013 alors tampis pour les râleurs le depart approche , et a tous ce qui parte le 16 août je vous propose que l on se rencontre autour d un bon cocktail a bord du zenith. Je vous souhaite une bonne journée😉
TH Thibar69 ·
Il ne faut surtout pas faire attention aux écrits , nous aussi c'est notre première croisière et vivement le 16 aout , rdv pour un bon verre 😄 , avez vous votre numéro de cabine déjà ?
MI Mikael95 Regular ·
Bonjour

Concernant les avis, j'ai plutôt lu de bons avis mais il y a toujours un peu de négatif aussi. Mais bon comme on dit " On s'en fou ! ) vivement le 16 .... Nous avons reçu notre numéro de cabine avec un sur-classement ( Ca c'est très cool !! ) Nous avions réservé une cabine simple intérieure et nous avons une cabine extérieure pont Florida N° ED 4039. Oui sympa de se retrouver pour un verre, allez ok c'est moi qui paye !!! Ouai là je ne me suis pas trop mouillé, le all inclus me sauve ... ( Oui un brin radin !! ) Je suis en train de préparer nos escales que nous ferons nous mêmes, ma première recherche, trouver un resto sympa à Casa , j'en ai déjà un très très bien au vu des avis. A bientôt ...
AN Anaisalexis ·
Bonsoir, Avec plaisir pour le bon verre et notre cabine 5146 pont 5 j espère que l on va pas entendre trops le bruit des moteurs ou bien je vais investir dans des boulequies. J ai recuperer mais billets samedi prête pour le départ. J espère que l' on vas bien s amuser, Bonne soirée
MF Mfrance83 ·
bonsoir j aimerai connaitre comment allez au grand socco à TANGER . Combien de temps à pied . Vaut il mieux l excursion .?

Par avance, merci

cordialement
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, pour Tanger, il est facile de rejoindre la ville à pied et de visiter Tanger est sympa faites vos achats à Tanger, moins cher qu'à Casablanca Epices, patisserie tunisienne sur la place du Gd Socco, vous pouvez utiliser les euros, prévoyez de la monnaie, voire billet 5 euros plus pratique pour nous, nous n'avons pris aucune excursion tout est faisable par soi même bonne soirée annie
NA Nanit Regular ·
Re, j'avais fait un C/R de cette croisière sur la discussion Visite de Gibraltar, Tanger et Casablanca le 13 mai vous pouvez aller voir annie
MF Mfrance83 ·
bonsoir merci bcp pour ces info et votre réponse rapide c est très gentil SINON dans l 'ensemble vous avez aimé la croisière ? le personnel ? et tout le reste ? Car nous sommes déjà partis 4 fois, et tjs enchantés.

CORDIALEMENT
NA Nanit Regular ·
Bonsoir Marie France, nous ça a fait la 3ème fois que nous sommes partis avec CDF, une fois sur le bleu de france, une fois sur l'horizon, et la médina sur le Zénith, et nous n'avons jamais été déçu. Nous aimons la convivialité qui règne sur les bateaux, le personnel toujours au top, souriant, une nourriture excellente et vous ne serez pas déçu sur le Zénith, même si le bateau n'est pas de première jeunesse, mais propre, aucun souci dans notre cabine, il ressemble sensiblement à l'Horizon en ce qui concerne les escales, Gibraltar super, Tanger très joli, mériterait une escale plus longue, par contre j'ai moins aimé Casablanca, je pense que vous ne serez pas déçu maintenant , il faut attendre j'espère l'année prochaine sur le century, le nouveau bateau qui arrive, je vous souhaite une très bonne croisière Annie
MF Mfrance83 ·
Bonsoir Marie France, nous ça a fait la 3ème fois que nous sommes partis avec CDF, une fois sur le bleu de france, une fois sur l'horizon, et la médina sur le Zénith, et nous n'avons jamais été déçu. Nous aimons la convivialité qui règne sur les bateaux, le personnel toujours au top, souriant, une nourriture excellente et vous ne serez pas déçu sur le Zénith, même si le bateau n'est pas de première jeunesse, mais propre, aucun souci dans notre cabine, il ressemble sensiblement à l'Horizon en ce qui concerne les escales, Gibraltar super, Tanger très joli, mériterait une escale plus longue, par contre j'ai moins aimé Casablanca, je pense que vous ne serez pas déçu maintenant , il faut attendre j'espère l'année prochaine sur le century, le nouveau bateau qui arrive, je vous souhaite une très bonne croisière Annie

bonjour annie

je vous remercie bien vivement pour vos messages, cela nous rassure et nous informe utilement

bonne continuation et encore beaucoup de CROISIERES ! tres cordialement
LS Lsar ·
Bonjour,

je pars également sur cette croisière le 16/08 avec mon épouse et mon fils de 16 ans. Pourriez vous me dire ce que vous conseillerez de faire sur cette croisière ? merci par avance.😉
AN Anaisalexis ·
Bonjour,

Bienvenue au club on nous a conseiller de faire l île au singe a gibraltar puis la mosquée de hassan 2 à casablanca et les souks a tanger et puis bien-sûr l apéro sur le bateau 😉nous partons aussi avec notre fille de 16 ans c est une première dans moins 2 de semaines vivement.je vous souhaite une bonne journée.
NA Nanit Regular ·
Bonjour, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai fait un C/R de cette croisière sur la discussion visite de Gibraltar, tanger et casablanca, en date du 13 mai bonne croisière à vous Annie
LS Lsar ·
Merci. J'ai trouvé les articles sur cette croisière. C'est très clair.
MO Mordreyne ·
Bonjour Michel, Nous partons aussi le 16 aout sur la même croisière (ce sera la seconde avec CDF). Actuellement, je fais les recherches sur "quoi voir, quoi faire et comment". Au plaisir de vous lire Nathalie

Similar discussions

You might also like