Croisière sur la Méditerranée en juillet 2012 (Celebrity Silhouette): votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Mon conjoint et moi, nous nous marions le 14 juillet 2012. À chaque hiver, nous allons dans le sud, alors nous ne voulons pas aller dans le sud comme voyages de noces. Nous sommes déjà allé en Thaïlande aussi (sinon ça aurait été une belle destination pour un voyage de noces). Paris c'est romantique, mais j'y suis déjà allé alors on y retournera plus tard, mais pas pour notre lune de miel. Nous voulons un endroit où ce sera la 1ère fois pour tous les deux, afin de découvrir le tout ensemble.

Mon chum rêve de l'Italie depuis toujours, et moi de la Grèce (quoique lui aussi depuis que je lui ai montré des photos hihi). Alors, on sait dit pourquoi pas une croisière qui nous permettrait de voir les deux pays (3 das cet itinéraire). On travaille temps plein tous les deux et avons deux jeunes enfants (1 1/2 et 3 ans). Alors on voudrait visiter l'Europe, mais aussi se reposer. Nous voulons donc une croisière de plus de 7 jours pour avoir au moins 3 jours en mer pour se reposer. Les autres journées nous voulons visiter bien sûr.

J'ai regardé plusieurs itinéraires de plusieurs compagnies différents (Princess, Royal Caribbean, Costa, MSC, Celebrity, Norwegian), mais aussi les dates de départs, car nous avons seulement 3 semaines de vacances à partir du 14 juillet. Donc un départ le 23 juillet (le cas pour plusieurs cie) pour 14 jours, on oublie ça.

Alors le seul itinéraire qui tombe à point dans les dates et qu'en plus, fait toutes les villes qu'on voulait voir, est avec la cie Celebrity sur le nouveau bateau Silhouette (nouveau depuis juillet 2011).

Voici l'itinéraire:

Day 1 Rome (Civitavecchia), Italy 5:00 PM

Day 2 Naples/capri, Italy 7:00 AM 6:30 PM

Day 3 Valletta, Malta 1:00 PM 10:00 PM

Day 4 At Sea

Day 5 Athens (Piraeus), Greece 7:00 AM 6:00 PM

Day 6 Santorini, Greece 7:00 AM 6:00 PM

Day 7 Ephesus (Kusadasi), Turkey 7:00 AM 6:00 PM

Day 8 Rhodes, Greece 9:00 AM 6:00 PM

Day 9 Mykonos, Greece 7:00 AM 6:00 PM

Day 10 Chania (Souda), Crete, Greece 7:00 AM 4:00 PM

Day 11 At SeaDay 12 Sicily (Messina), Italy 8:00 AM 6:00 PM

Day 13 At Sea

Day 14 Venice, Italy 6:00 AM

Alors vous qui êtes habitués aux croisières, est-ce un bon itinéraire pour un couple n'ayant jamais visiter l'Europe?

On fait quand même plusieurs villes (sur 4 pays). Il y avait des itinéraires où ils n'allaient qu'à Santorini OU à Mykonos, alors qu'on voulait voir les deux, ce qui est le cas dans cet itinéraire. De plus, je trouve que le temps passé à chaque ville est très bon (toute la journée), comparativement à d'autres itinéraires où on arrivait parfois l'après-midi et on repartait le soir...

Nous allons arriver 24h avant pour visiter brièvement Rome (Le Colisée, la Fontaine, etc.), même si je sais très bien qu'on en aura pas assez pour tout voir (ce sera pour une prochaine fois) et nous resterons 2 jours à Venise à la fin de la croisière pour visiter la ville. Ce qui nous ferait un total de 17 jours environ.

Nous partons pour Las Vegas ce samedi pour 6 jours, et j'aimerais bien réserver à notre retour. J'imagine que les prix sont plus avantageux maintenant vs avril, mai ou juin? Aussi, un meilleur choix pour les places dans l'avion, le choix de la cabine, etc.?

Quelle étage me conseillez-vous pour notre cabine? Plus dans le bas ou plus dans le haut? C'est sûr que nous allons prendre avec un balcon!

Est-ce que Celebrity est une bonne cie?

Je sais que l'été, il fait très chaud en Europe et qu'il y a beaucoup de touristes, surtout sur les sites historiques. Mais bon, pas le choix, on se marie le 14 juillet et on veut aller en Europe, alors....!!!

Merci d'avance pour commentaires/réponses!

P.S. Ce sera notre 1ère croisière...
Julie
AU Aureliendu91 Regular ·
Bonsoir,

J'ai effectué presque le même trajet l'année dernier au mois d’août sur le Celebrity Equinox, cela a était super le personnel et super gentil, la restauration est une des meilleurs sur les bateau de croisière, donc tout est super sur se bateau par contre niveau activité par rapport à d'autre bateau il y en n'a moins et les piscine en journée en mer pas la peine dit aller. Sinon c'est un super parcours avec une super compagnie par contre aussi tout est en dollars sur le bateau donc il y aura des frais bancaires à payer mais les prix sont avantageux et plus il y a souvent très peux de français sur le bateaux et tout les excursions sont en anglais donc sur a bateau et en excursions il faut savoir bien parler anglais.

Pour les chambre plus vous serez haut mieux cela sera mais le prix n'est pas le même aussi...

Voilà j’espère vous avoir aider pour votre décision.
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
TI Titi77310 Globetrotter ·
nous nous marions le 14 juillet 2012

Excellente date !!! 😉 Sinon je pense que Celebrity est une excellente Cie un membre est rentré hier mais sur NY et Caraïbes sur Silhouette et moi j'ai fait aussi sur l'Equinox Compte Rendu bon choix mais tes dates sont précises et ne donnent pas de marge de manoeuvre départ obligé le 17/07 !!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Julie1681 Regular ·
Aureliendu91: Merci pour tes commentaires! Ça ne me dérange pas que ce soit en dollars US, bien au contraire, car le dollard canadien et le dollard américain sont presque à parité, donc très avantageux pour nous. Contrairement à Costa ou MSC qui est en Euro, donc beaucoup plus cher pour nous, au moins 1 fois et demi par rapport à notre dollard.

Titi: Ah ah! Le 14 juillet, oui c'est une excellente date pour vous! Quelqu'un m'a déjà dit quand il a su ma date de mariage que je me mariais à la Journée des Français (dsl, j'oublie le nom de votre fête...!) Merci pour le lien, je vais aller lire tes commentaires, de même que celui du membre qui est rentré hier du Silhouette.
Julie
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Le 14 juillet !!! Fete Nationale en France !!

Votre itinéraire est très intéressant , à part Athènes et la Crète je connais toutes les autres escales, si vous avez besoin de renseignements pas de soucis .

Je vous indique le lien de ma dernière croisière (je n'ai pas terminée !!!) celà peut vous aider.

Capucine 18

http://voyageforum.com/forum/navigation_vers_les_civilisations_antiques_bord_costa_atlantica_21_novembre_au_1er_decembre_2011_D4639977/
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BI Bingbangbou Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Celebrity, mais j'ai l'impression que c'est plus pour personne d'un certain âge. Vous pouvez aussi lire les avis sur cruisecritic.com ou sur ce très récent post sur ce forum : http://voyageforum.com/forum/les_croisieres_celebrity_pour_vieux_seulement_D4784691/

Je me permets d'intervenir car nous sommes déjà parti en croisière avec notre fille qui avait 1,5 an et maintenant 3. Et si le bateau n'est pas "prévu" pour des bébés - jeunes enfants, c'est moins sympa ( mais c'est quand même bien).

si vous voulez des infos sur les questions concernant les bébés en croisière, n'hésitez pas.
JU Julie1681 Regular ·
Bingbangbou: Je crois que je me suis mal exprimée....! Nous avons deux enfants de 1 1/2 et 3 ans, mais comme ce sera notre voyage de noces, nous voulons nous retrouver entre couple. Alors nous n'amenons pas les enfants...Je disais qu'on avait des enfants puisque nous voulions faire au moins 3 jours en mer pour bien se reposer de notre routine de parents travaillant à temps plein avec deux jeunes enfants...

Moi j'ai 30 ans et mon conjoint 35. Même s'il y a du monde plus âgés sur le bateau, ça ne nous dérange pas. On est pas là pour faire la fête et veiller très tard, nous voulons vraiment nous retrouver en amoureux juste tous les deux...

Merci quand même de votre réponse 😉
Julie
BI Bingbangbou Regular ·
Bingbangbou: Je crois que je me suis mal exprimée....! Nous avons deux enfants de 1 1/2 et 3 ans, mais comme ce sera notre voyage de noces, nous voulons nous retrouver entre couple. Alors nous n'amenons pas les enfants...Je disais qu'on avait des enfants puisque nous voulions faire au moins 3 jours en mer pour bien se reposer de notre routine de parents travaillant à temps plein avec deux jeunes enfants...

Moi j'ai 30 ans et mon conjoint 35. Même s'il y a du monde plus âgés sur le bateau, ça ne nous dérange pas. On est pas là pour faire la fête et veiller très tard, nous voulons vraiment nous retrouver en amoureux juste tous les deux...

Merci quand même de votre réponse 😉

Bon voyage, profitez bien 😉
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Julie,

Je vais faire la même croisière que vous en Avril 2013 sur le Silhouette.

Alors, j'aimerais bien avoir votre compte rendu a votre retour!!!

Les endroits ou ont peut débarquer et visiter par nous-même.

Les achats a faire, les bon restaurants.

A Santorin nous aimerions voir Thira et Oia certains sur ce blog disent de prendre l'excursion d'autre un taxi????

Dans le train de Rome au port pouvons nous garder nos valises avec nous ou on doit les laisser sans surveillance.

A Rome prenez vous le taxi jusqu'a votre hôtel si oui quel est le prix présentement.

Voilà les questions que je me pose!!!🤪

Merci,

Et félicitation pour le mariage!!!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
NO NormM ·
Bonjour Frippe, Avez-vous fait finalement la croisière en avril 2013 sur le Celebrity Silhouette au départ de Rome, escale à Naples, îles grecques et retour à Venise ? Si oui, comment avez-vous apprécié le bâteau, les escales, le service en français s'il y a eu...etc. Nous, on fait cette croisière en octobre 2013 et j'aimerais avoir vos commentaires. Quel transfert avez-vous utilisé en partant de l'aéroport pour vous rendre au port de croisière à Civitavecchia ?

Y aurait-il des gens sur ce forum qui partent pour cette croisière le 19 octobre 2013 ? ?

Merci de vos infos,

Normm
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Je peuxvous dire que je ne pense plus reprendre Celebrity, je n'ai vraiment pasapprécié la propreté et le service sur ce navire et l'animation à mourir.Oui surement que sur d'autres navire de Celebrity doivent avoir unmeilleur service mais, il me reste encore plusieurs cie de croisièresà essayer.

PS :Nous prenons Allure of the Sea en avril.🙂

Voici lelien pour mon compte rendu sur cette croisière;

http://voyageforum.com/discussion/celebrity-silhouette-iles-grecques-d5997652/

Ceci estmon opinion mais j'ai rencontré plusieurs Québécois et pratiquement tous étaitde mon avis.

Par contrene manqué pas Santorin et levé vous très tôt ce matin pour avoir votre billetde débarquement (ça fonctionne pas numéro donc premier arrivé, premier servi)sinon vous aller perdre un temps fou pour le téléphérique. Et surtout prenez-vousau moins 2h avant le départ du navire pour redescendre p.c.q. la ligne est àperte de vue et vous risqué de manquer le navire.

Pour letransfert de Rome nous avons couché 2 nuits au St-Régis (superbe hôtel!!!) toutprès de la gare (5 minutes) et avons pris le train en première le tarif il mesemble en bas de 50$ pour les deux (super bien assis, toilette a bord et trajet1h30) de la gare il y des escaliers à descendre si vous avez plusieursvalises il faut y penser p.c.q. pas d'ascenseur et ensuite taxi au port a peu près15$ il me semble (nous avions partagé taxi avec un couple rencontré à la gare).

PlusieursQuébécois a bord de ce navire!!!

Voilà sivous avez d'autres questions n'hésitez pas.
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
NO NormM ·
Bonsoir Frippe,

Merci beaucoup pour tous ces détails. J'ai quand même hâte de constater sur ce qui en est et merci pour les conseils pour les escales aux différentes îles grecques.

À date j'ai eu MSC et Holland et je suis très satisfait de tout sauf les spectacles du Holland.

Bonne soirée NormM

Similar discussions

You might also like