Croisière méditerranéenne sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, la croisière c'est une première pour nous ...javascript:%20addTag('angélique') nous partons fin juin avec nos deux enfants en croisière sur le costa romantica pour 15 jours "coktail méditerranéen". le programme des excursions est assez chargé, et il est particulièrement coûteux si on envisage d'en faire un max.javascript:%20addTag('fou'). je recherche des croisiéristes qui l'ont déjà faite et pourraient nous renseigner sur les excursions organisées pouvant être évitées. merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
quelles sont les étapes ?
Mathilde
AN Anke Regular ·
Bonjour Lotte34, En regardant sur le site costa, j'ai vu que nous avions réalisé 4 escales communes aux votres. Civitavecchia, Athènes, Rhodes et Izmir. Voici l'adresse de notre site pour plus d'informations. http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
LO Lotte34 ·
Bonjour ANNE, je me suis précipitée sur votre blog et ai trouvé quasiment ce qui me manquait : notamment ressentir l'atmosphère de la croisière. Félicitation, c'est précis, enthousiaste et super bien fait. en vous voyant, j'avais envie de vous demander ce qu'avaient pensé vos enfants de la croisière. Nous meme partons avec une ado de bientôt 17 et un plus jeune de12 ans. Ont ils rencontré des jeunes de leur age? peuvent ils circuler sans problèmes à bord? les vôtres ont l'air plus agés que les miens.... mais peut être avez vous eu des contacts avec des familles?

Pour revenir sur les destinations que nous avons en commun : Pour Rome, nous irons nous balader en famille; l'itinéraire est presque terminé et les infos sur les trains et les tarifs sont très précises sur le forum. Pour Izmir et rome, nous pensons partir egalement par nos propres moyens avec un bon guide type "routard". merci de vos infos très cordialement laurence
LO Lotte34 ·
Bonjour, durant cette croisière, nous allons faire escale à : catane, patmos, mykonos, patmos, izmir, santorin, la valette, gabes, îles eoliennes. pour Rome, à la mi-voyage, nous sommes déjà décidés pour une balade en famillle. merci d'avance, si vous avez des infos à me transmettre au sujet des excursions à éviter ou celles qu'il vaut mieux faire avec la compagnie, surtout avec les enfants. à bientôt cordialement laurence
AN Anke Regular ·
Rebonsoir, Nos enfants étaient agés de 17 et 15 ans lors de la croisière 2006. Ils ont adoré, il existe le club teen zone, encadré par des animateurs pour jeunes. Ils ont connu beaucoup de copains avec qui ils ont gardé des contacts. Nous sommes partis durant ce mois de mars, pour la croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa "séréna". Je suis occupée à réaliser le site relatant le voyage. Seule notre fille nous accompagnait pour cette croisière, à nouveau elle a trouvé son bonheur. Agée de 17 ans, elle n'a pas participé au tee zone mais a connu d'autres ados de son âge qui parlaient français, autrement il faut se débrouller en anglais. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
LO Lotte34 ·
merci pour tout et a bientôt laurence

Similar discussions

You might also like