Croisière MSC Amonia: excursion au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

bientot en excursion à Belize à bord du MSC Amonia, je recherche quoi faire durant ma journée

en parcourant le site j'ai découvert soit

le site maya altun ha

la site maya lamanai

la visite de la ville

ou les plages

auriez vous des informations relatives à ces destinations ( comment y accéder, interet, cout ??)

Merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il vaut mieux aller visiter les sites Mayas car la ville de Belize City n'a rien d'extraordinaire sauf si on veut faire une étude socio sur les Rastas 🙂. Ensuite concernant les plages il n'y en a pas à Belize City il faut aller à Caye Caulker. Pour visiter les sites mayas voir si des excursions sont organisées en partant du bateau
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Si vous aimez les paysages, la forêt tropicale, les sites mayas … vous pouvez partir découvrir le site de Xunantunich à la frontière guatémaltèque (130 km de Belize City). Plusieurs bus par jour pour San Ignacio, 2h de route. Tout dépend de la durée de votre escale. Sinon, j’ai bien aimé aussi le site d’Altún Ha à 50 km au nord de Belize, moins loin accessible en taxi, mais aucun guide sur place. Cordialement
JA Jarod3110 Regular ·
Merci pour vos réponses

Auriez vous un ordre d’idée du tarif pour un taxi et le site algue ha ??
MI Micax Veteran ·
Bonsoir En 2015, les taxis demandaient environ 75 à 85 USD pour l'aller retour à Altun Ha. Ils vous attendent le temps de la visite pour vous ramener. Le tarif est fonction aussi du temps d'attente. L'entrée sur le site était de 10 BZD pour les touristes étrangers. Cordialement
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

le tarif du taxi correspond à un cout par personne ou du taxi

il faut prendre des dollars americains et belizen ?? ou peut on tout payer en dollars americain ?

merci encore
MI Micax Veteran ·
bonjour

le tarif du taxi correspond à un cout par personne ou du taxi

il faut prendre des dollars americains et belizen ?? ou peut on tout payer en dollars americain ?

merci encore

Bonsoir Le taxi demandait 100 USD (on était 2) pour l’aller retour Belize City - Altun Ha et proposait 3 heures d’attente sur le site. On a négocié à 80 USD et 2 heures (ça suffit) sur le site. Comme le chauffeur était très sympa et très correct on a donné en plus un tip de 8 BZD. Il y a parité fixe entre dollar bélizien et américain : 2 BZD = 1 USD, donc au Belize on peut payer indifféremment dans les 2 devises. Mais bien préciser la devise lors d’un marchandage pour éviter tout malentendu et ne pas devoir payer 2 fois plus que ce que l’on pensait. Personne n’a de monnaie à vous rendre ( surtout pas les chauffeurs de taxis ! ) donc si vous avez, par exemple, 4 billets de 20 $ ce n’est pas la peine de marchander une course de taxi à 75 $ il y a peu de chance qu’on vous rende les 5 $, au mieux quelques $BZ. Cordialement

You might also like