Croisière MSC Armonia du 21 au 26 avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉

Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉

Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎

Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !

Lily
BL Blabladada ·
Bonjour nous aussi nous partons surce bateau . Nous sommes une famille de quatre , nos deux enfants voyageront avec nous .pour les excursions , j'ai pris tous les tuyaux des croisiéristes précédents. C'est vraiment super de pouvoir bénéficier de ces précieux conseils. Ce qui reste encore un peu obscur pour nous c le forfait boisson que nous allons prendre. Voilà peut être nous rencontrerons nous sur le bateau
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 25 avril étant un jour férié en Italie, il risque d'y avoir du monde dans les Cinqueterre (La Spezia)...
Mathilde
BL Blabladada ·
Avez vous reçu votre carnet de voyage? Nous toujours pas je crois qu ils peuvent l'envoyer jusqu'à la veille du départ je crois
Moi, je ne fais pas de croisière...
Mathilde
LI Lily79 ·
Pour notre part, nous n'avons pas prit de forfait boisson... Peut-etre est-ce une erreur nous verrons bien ! Je suis également à la recherche de conseils et de bonnes idées, d'ailleurs si vous en avez n'hésitez pas à m'en faire part si vous le souhaitez bien sûr ! Peut être à la semaine prochaine alors 😉
LI Lily79 ·
C'est l'occasion pour nous de découvrir la culture Italienne !
LI Lily79 ·
Avez vous reçu votre carnet de voyage? Nous toujours pas je crois qu ils peuvent l'envoyer jusqu'à la veille du départ je crois

Qu'est-ce que vous appelé "carnet de voyage" ?
BL Blabladada ·
J'ai étudié les différents témoignages et je m'en suis inspirée . Pour palma pour nous ce sera le train qui permet d'aller jusqu'à soler et retour en bus pour ajaccio ce sera le marche et aussi découverte de la ville et les cinque terre on connaît mais on l a fait sans prendre le temps . La ce sera plus agréable. Le problème c'est le jour férié il y a peut être moins de trains . On verra. Et puis se laisser aussi surprendre par certaines choses non planifiées . Les vacances quoi!! Le carnet de voyages pour moi ce sont les billets d'embarquement. On peut se rencontrer pou boire un verre vous êtes de quelle région nous habitons à une heure de marseille. Bonne soirée
C'est l'occasion pour nous de découvrir la culture Italienne !

Faudra nous raconter ça... 😉
Mathilde
LI Lily79 ·
Beau programme ! Pour ma part, je pense que l'on va se laissé guider selon nos envies du moment. Mais principalement visiter les villes d'escales. Il faut que je regarder dans mes papiers mais j'ai reçu par mail quelques documents et de mémoire il y avait les tickets pour les bagages donc je suppose que les billets d'embarquement doivent être avec. J'ai par contre la confirmation d'enregistrement des passagers à présenter lors de l'embarquement, est-ce cela ?! 😐 Le mieux est peut-être d'appeler MSC pour savoir... Pour la rencontre je crois qu'elle se fera sur le bateau, nous sommes à 8H30 de Marseille dans le poitou-charentes. Nous prenons l'avion lundi pour nous rendre à Marseille afin d'être présent et bien à l'heure pour mardi ! Bonne soirée Séverine
DA Daniel79 Regular ·
Bonsoir Nous embarquons sur l'Armonia le 31 Mai depart paris voiture Niort Paris Visite a ma fille prise en compte d'un monstre de 8ans puis TGV Marseille, ST Charles taxi juqu'au paquebot;Cdt
DB
BL Blabladada ·
Toujours rien pour nous j'appellerai msc vendredi . Je vous donnerai mon numéro de cabine le jour où je l'aurai .bonne soirée . Et vuvement mardi
LI Lily79 ·
J'ai donc regardé dans mes papiers hier soir et j'ai un dossier avec le coupon d'embarquement, les services proposés à bord et les étiquettes pour les bagages. Je suppose donc que c'est bien ça ?! Je l'ai reçu par mail très peu de temps aprés avoir réservé. Pour information, j'ai réservé par téléphone et la personne que j'ai eu m'a dis qu'il ne fallait pas hésiter à appeller si l'on ne recevait pas le carnet de voyage. Voilà j'espère que je vous éclaire un peu plus ! Bonne soirée Et comme vous dites, vivement mardi !!😎😎
BL Blabladada ·
Mercis oui les info on vient de recevoir nos billets on est comme des foufous!!! On est au pont 8!!!
BL Blabladada ·
Dans le cadre de mon boulot je suis en contact avec des étrangers et cette semaine avec une italienne qui m'a informé que les jours fériés il n'y a pas beaucoup de trains donc il faut faire attention à la Spezia pour le retour des ci que terre car il y a eu de gros problèmes à Pâques . Ils sont en train de négocier pour rajouter des trains mais pas sur . Programme peut être modifié pour la Spezia . Bon à savoir pour le programme . Ils vont peut être rajouter des vaporetto mais le prix du billet plus cher que le train

Similar discussions

You might also like