Croisière MSC Armonia août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Je viens de passer un long moment à vous lire, mais pas évident de tout recouper... Nous partons sur l'Armonia le 27 août 2017 avec nos trois enfants, aussi, je viens à la pêche aux infos concernant les escales. - PALMA 15h-00h : nos enfants sont fans de Marineland, difficile d'y échapper, mais l'excursion prévue par MSC n'est pas dans nos moyens. Certains d'entre vous l'ont-ils faite par leurs propres moyens ? J'ai un peu peur des horaires... - IBIZA 9h-00h : même si Fomentera me tente énormément, ce sera hors budget à 5. Y a-t-il des plages à proximité : taxi, bus, navette ??? - OLBIA 9h-18h00 : Là, je manque carrément d'info. Sachant que nous sommes surtout à la recherche de jolies plages où on peut voguer en palmes-masques-tuba... - LIVOURNE : là, pas besoin, nous avons des connaissances sur place, qui gèrent pour nous. - GENES 9h00-18h00 : On nous a parlé de l'aquarium, mais nous n'allons peut-être pas y passer la journée. Certains trouvent la ville sans intérêt... idem donc que pour Ibiza, quels conseils à bon prix...

En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...

Merci à tous pour vos contributions.

Christine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour, Pour Olbia, il y a des plages aproximite. C'est même ce qu'il y a de mieux à faire. Pour rejoindre une plage il y a des bus un peu loin du port' voir le plan sur www.laroutedusel.net/escale-a-Olbia. html Pour Gênes, la visite du centre ville est belle à faire. Voir sur le même blog
HE Helstef Regular ·
Coucou Kiki, c est Helene Franchement, j avais un appriori dur Gênes et c est une jolie petite ville avec de beaux bâtiments, surtout la rue où il y a toutes les ambassades, je crois inscrite au patrimoine de l unesco Tu as le bateau pirate aussi en allant direction de l aquarium Et tu as la maison de Christophe Colomb Bonne croisiere! Bises Hekehe
Helene
CR Crimicla Regular ·
bonjour jns faisons le meme circuit depart le 11 juin, je tenterai de repondre a vos questions. Pour genes, si vous aimez les plages, vs pouvez vs rendre a Camogli par train, tres joli
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Pour Ibiza, j'irai visiter la vieille ville. Et le soir fête sur une plage très animée

Normalement il y aura une navette MSC entre le bateau et la ville toutes les 30 mn car l'escale est longue.

Voilà le lien que l'office du tourisme m'a envoyé:

http://www.ibiza.travel/img/descargas/28_fr_IBIZA%20EN%201%20DIA%20fr_ita.pdf
VA Vanchoc Veteran ·
Pour ma part, je trouve que Gênes est une très belle ville.

Vous pouvez monter sur les hauteurs en funiculaire pour une très belle vue sur la ville et ses nombreuses terrasses et sur le port. Vous descendez tranquillement par les ruelles et visitez le centre ville, les monuments, les palais ....

Olbia juste la ville il n'y a vraiment pas grand chose et pour le reste c'est difficile à faire soi-même, je pense que pour une fois, nous prendrons l’excursion pour nous rendre dans l'archipel de la Maddalena
KI Kikinono64 ·
Merci Hélène, gros bisous
KI Kikinono64 ·
C'est vraiment gentil ! En attendant, belle croisière à vous.
KI Kikinono64 ·
Merci, je note le funiculaire pour Gênes, je n'en avais pas entendu parler.
KI Kikinono64 ·
Merci !
JE Jeetca ·
Bonjour , Nous allons faire la même croisière que vous mais au mois de juillet ( j'ai hâte ! ) Nous serons mon mari et moi avec nos deux ados (13 et 15 ans) .

j'ai commencé à regarder un peu partout sur ce forum ( et ailleurs) pour organiser les différentes excursions que nous allons faire . N'hésitez pas à me donner des conseils ou des idées 😛

Palma: J'ai prévu la visite de la ville ( palais, vieille ville etc.) en prenant le bus n°1 Ibiza: visite de la ville et du port , la plage de Talamanca ou d'alen bossa avec un bus. J'aimerais aussi faire le marché hippie mais je n'ai pas trouvé de renseignements pour nous y rendre. Olbia: On pense louer une voiture et faire la côte Emeraude ( itinéraire sur le site la route du sel) Livourne: On voudrait visiter Florence alors nous allons sûrement prendre l'excursion vendu par MSC car prendre le train nous même nous fait un peu peur 🤪 Gènes: visite de la ville et plage
CR Crimicla Regular ·
bonjour, ns faisons cette croisiere du 11.06 au 18, si vs avez des questions plus precises n'hesitez pas. Palma, pas oublier de prendre votre plan que l'on trouve generalement a la sortie bu bateau mem parfois accrocher au balustrade. Il y a egalement un point info pres de la cathedrale sur la gauche. Ibiza le marche hippie doit avoir lieu le mercredi?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Merci, je note le funiculaire pour Gênes, je n'en avais pas entendu parler.

Il y en a en fait plusieurs, le San't Anna, qui monte Via Bertani, le Zecca Righi qui monte Via Righi plus les deux ascenseurs qui permettent d'accéder au Castelleto, d'où on a une belle vue sur tout Gènes. Ces 4 trajets sont visibles sur la carte qui débute la page du blog http://laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html
MA Mamarr ·
Bonjour,

Je fais également cette croisière en famille, départ le 9 juillet. Voici ce que j'ai prévu :

Palma : Visite de vile également avec le bus n°1

Ibiza : Finalement nous essayerons d'aller sur Formentera par nos propres moyens, on a vu un reportage récemment et les plages sont à couper le souffle. Nous ferons alors la ville en soirée. Si au final nous renonçons à Formentera nous irons également à la plage de Talamenca qui est accessible à pied depuis le bateau.

Olbia : Bref visite de la ville et plage de Porto Istana (la plus belle) via le bus n° 5. Une location de voiture serait également une bonne idée.

Livourne : Transfert vers Florence avec MSC.

Gênes : visite de la ville et retour sur le bateau pour en profiter une dernière fois. Préparation des valises 😕

Bonne journée.
JE Jeetca ·
dommage pour le marché hippie nous serons à Ibiza le mardi 😠

Merci et bonne croisière, ça approche pour vous 😉 Vous viendrez nous raconter tout ça !
CR Crimicla Regular ·
pour obtenir une carte papier, envoyer un mail a office tourisme a genes,
JE Jeetca ·
et bien nous serons sur le même bateau 😎

Pour Olbia il faut encore que je me renseigne sur la location de voiture sinon je note la plage Porto Istana 😉
MA Mamarr ·
Cool 😎

Nous serons avec nos deux enfants de 6 et 3 ans ainsi qu'avec ma belle mère.

Pour les locations de voitures sur Olbia, cherche "location olbia voiture" sur google et tu en trouveras deux dans le centre, Europcar (proche du port) et Hertz. Il faut peut être réserver en avance.

Nous prendrons certainement le bus (moins onéreux).
CR Crimicla Regular ·
vs pouvez visiter le site visitigenoa.it ds la rubrique venir a Genes, il y a un itineraire pour les passagers de croisiere et ds Organiser votre votre voyage on trouve la rubrique Genes en poche super interessant ou Genes pour tous

BaV
MA Mamarr ·
Merci.

C'est vrai que le site est bien fait.
JE Jeetca ·
Merci pour les infos, je viens d'aller voir sur leur site . Je réserverais bien mais j'ai lu que parfois suivant la météo l'escale pouvait être annulée ou dans un autre port 🤪 Vous pensez qu'il y a des bus qui peuvent nous emmener sur la côte Emeraude ?
CR Crimicla Regular ·
le blog des croisières de sodibasi regorge de bons renseignements
MA Mamarr ·
Je pense qu'en plein été il n'y a pas beaucoup de risque 😉

Sinon oui, avec le bus 5, tu peux aller à Porto Istana qui est très nature bien que bondée en été (voir image).
JE Jeetca ·
Waouh ça fait rêver 😎

Pour la location de voiture , j'ai vu qu' avec europcar on peut annuler jusqu'à 2h avant si on choisit le paiement en agence .

On va voir soit on se débrouille en bus soit on loue une voiture .....ça va dépendre aussi du coût de nos autres excursions 😛
JE Jeetca ·
le blog des croisières de sodibasi regorge de bons renseignements

Je n'ai pas trouvé si vous aviez le lien . Merci
CR Crimicla Regular ·
essayer en tapant escale a olbia dans votre moteur de recherche, vs devriez le trouver il y a aussi ericat1505 Bonne lecture
JE Jeetca ·
merci

J'ai trouvé ce lien aussi https://www.whatsinport.com/Olbia-Sardinia.htm
MA Mamarr ·
Vous trouverez une liste de blogs ici :

https://voyageforum.com/v.f?post=7409584;search_string=blog%20laroutedusel

Cédric
KA Kaiwenb ·
bonjour, ns faisons cette croisiere du 11.06 au 18, si vs avez des questions plus precises n'hesitez pas. Palma, pas oublier de prendre votre plan que l'on trouve generalement a la sortie bu bateau mem parfois accrocher au balustrade. Il y a egalement un point info pres de la cathedrale sur la gauche. Ibiza le marche hippie doit avoir lieu le mercredi?

Bonjour,

Partant pour cette même croisière durant ces mêmes dates (du 11 au 18), avez vous trouvé certains bons plans pour chaque escale?
CR Crimicla Regular ·
merci
KI Kikinono64 ·
D'abord, merci à tous pour toutes ces réponses qui vont bien nous aider à préparer notre voyage. Mon époux aimerait profiter d'une escale (au choix Ibiza, Olbia ou Gênes) pour faire une rando plongée... certains d'entre-vous auraient-ils des tuyaux ?
CR Cristina1976 ·
Bonjour Christelle, je fais également cette croisière en juillet , quelles sont vos dates ?
JE Jeetca ·
Bonjour, nous partons du 9 au 16 juillet, et vous ?
RO Roxane06 ·
Nous on part sur l armonia du 12 au 19 août de gênes
CO Coms42 ·
Bonjour,

j'espere que votre croisére c'est bien passer ? j'aurais voulu savoir par quel moyens et le cout lorsque vous etes aller formentera ? Nous partons dimanche pour une croisiére avec escale à ibiza et j'aurais aimer aller à formentera il parait que c'est extraordinaire...

merci d'avance pour vos retours
CO Coms42 ·
Bonjour , Nous allons faire la même croisière que vous mais au mois de juillet ( j'ai hâte ! ) Nous serons mon mari et moi avec nos deux ados (13 et 15 ans) .

j'ai commencé à regarder un peu partout sur ce forum ( et ailleurs) pour organiser les différentes excursions que nous allons faire . N'hésitez pas à me donner des conseils ou des idées 😛

Palma: J'ai prévu la visite de la ville ( palais, vieille ville etc.) en prenant le bus n°1 Ibiza: visite de la ville et du port , la plage de Talamanca ou d'alen bossa avec un bus. J'aimerais aussi faire le marché hippie mais je n'ai pas trouvé de renseignements pour nous y rendre. Olbia: On pense louer une voiture et faire la côte Emeraude ( itinéraire sur le site la route du sel) Livourne: On voudrait visiter Florence alors nous allons sûrement prendre l'excursion vendu par MSC car prendre le train nous même nous fait un peu peur 🤪 Gènes: visite de la ville et plage

Bonjour,

j'espere que votre croisére c'est bien passer ? Nous partons dimanche pour la meme croisiére et j'aurais voulu savoir à ibiza si vous avez pu et comment aller à la plage d'en bossa ? merci d'avance de vos retours
MA Mamarr ·
Bonjour,

Je n'ai pas fais de plage à Ibiza, désolé. En fait on a préféré rester le matin à la piscine du bateau qui était super calme vu que tout le monde sortait en escale. On a ensuite visité la ville et mangé de superbes tapas.

Bonne croisière. Bateau un peu vieillissant mais restant agréable. Attention, à l'arrière ça peut vibrer très fort.

Super pont piscine.

Service du personnel assez moyen.

Mais on a passé une bonne semaine.
VA Vanchoc Veteran ·
Je confirme ce que Cédric a dit plus haut concernant le bruit à l'arrière: je n'ai pratiquement pas dormi les deux premières nuits à cause des moteurs. J'étais au pont 9. Il bouge aussi!

L'Armonia n'est pas aussi grand, moderne et rutilant que les derniers MSC bien sûr mais il est super sympa!

Par contre moi je suis tombée sur du personnel très gentil et attentionné et je n'ai jamais aussi bien mangé que sur ce bateau.
MA Mamarr ·
Pour le personnel, ça dépendait.

Au restaurant et le garçon de cabine étaient très sympas. Au bar et au buffet c'était pas toujours le cas. A la sécurité c'était jamais le cas mais ça c'est habituel 😉

Une serveuse que nous avions rencontré il y a plus de 2 ans nous a dit que leur condition de travail se dégradait, peut être pour ça.

On a également très bine mangé sur le bateau, rien à dire mais c'était parfois un peu léger au niveau de la quantité.

Après faut pas s'inquiété, ça reste très appréciable. C'est les vacances !
CO Coms42 ·
bonjour, merci pour vos retours 🙂
CO Coms42 ·
Bonjour,

merci pour votre retour etes vous aller dans ibiza et en particulier à la plage d'en bossa ? cela se fait t il facilement ?

merci
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour, Nous avons voulu goûter à la fiesta nocturne à Ibiza .... oh my god ! Celle ci a lieu dans la grande rue parallèle à la plage d'En Bossa, les bars se succèdent mais à notre grand regret pas de danses et de la musique mais de la "pole dance" par des filles presque entièrement déshabillées et un "boum boum" assourdissant. On vous propose de la cocaïne ou des filles tous les 10 mètres. A minuit il y avait beaucoup plus de gens bourrés que les autres. Tatouages corps entier, piercings, robe ou short à moitié des fesses .. etc la débauche dans tout ce qu'elle a d’excessif. Outre ces bars, vous pouvez profiter de toutes les fêtes extravagantes dans les clubs de renommée mondiale tels que l'Espace et Ushuaïa ( la plupart du temps sur invitation). A proximité, dans la ville d'Ibiza, les clubs Pacha et Leo sont des endroits pour la musique de célèbres DJ. Le prix de l'entrée est dissuasif. Nous sommes rentrés plus vite que prévu et nous sommes allés à la discothèque du bateau où il y avait une super ambiance.

Nous étions 8 .... 2 taxis. 20 € par taxi pour le trajet bateau/ rue animée à d'En Bossa ( ou bien retour). Notre taxi est revenu à 140 à l'heure !!

En journée, nous avons visité le centre et surtout la vielle ville en hauteur qui vaut vraiment le déplacement .

Brigitte
VA Vanchoc Veteran ·
Je rajoute qu'en journée, à la sortie du terminal il y a un bus sans toit qui nous conduit dans Ibiza au prix de 4,5 € aller/retour. Il est là toutes les 30 mn. La navette MSC est 3 fois plus chère
CO Coms42 ·
merci de votre retour sur les prix cela me donne une idée c'est sur que le soir il y a de l'alcool .....peut etre que dans la journée il y a moins ...

je pense que nous allons faire dans la journée soit à la plage de talamanca ou d'en bossa avec veille ville et le soir on ira dans le quartier du port

le bus à ciel ouvert que vous parler va ou exactement dans ibiza ? merci
MA Mamarr ·
Nous on a pris un bateau (Barrcas de Talamenca) directement à la sortie du parking du terminal. 4 EUR aller/retour par adulte et 2,6 EUR pour mon fils de 6 ans et 0 EUR pour ma fille de 3 ans. Je pense que la navette MSC coutait 18 EUR par personne (pour les enfants également), une sacrée arnaque.

Pareil pour Palma, on a pris le bus n°1 et ça nous a coûté 1,60 EUR par trajet (gratuit pour les enfants).

A Ibiza on est pas sorti, nos enfants sont trop jeunes ;) On est passé dans le quartier gay et c'est assez sympa. L'après-midi c'est mort, tout le monde se repose et récupère avant la soirée 😉

On a mangé les meilleurs tapas de notre vie le long du port, au Bai Bai : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g664638-d2197952-Reviews-Bai_Bai-Ibiza_Town_Ibiza_Balearic_Islands.html

Attention, il faut réserver ou faire la file, c'est très demandé. Mais WAHOU c'est délicieux !
VA Vanchoc Veteran ·
le bus s'arrête et nous reprend au port en ville ( pas le port de croisière !!!)
CO Coms42 ·
Je note l'adresse pour les tapas bon à savoir merci

Je vois qu a palma vous avez pris le bus n°1 mais il ne s'arrete pas trop loin du centre ville car il faut remonté toute la rue jaume3 ?
JE Jeetca ·
Bonjour,

Notre croisière s'est super bien passée ( à refaire !) .

Je vous fait un rapide résumé de nos escales Palma nous avons pris le bus n°1 à la sorie du bateau 3€ l'aller et 1€50 le retour ....nous n'avons pas très bien compris pourquoi nous avions payé plus à l'aller ? peut être car nous descendions du bateau ? en tout cas c'était toujours moins cher qu'avec la croisière. Nous avons visité la ville et sommes allés nous baigner sur une petite plage , quand on est devant la cathédrale et qu'on regarde la mer c'était sur la gauche ....nous avons beaucoup marché mais nous avons l'habitude et tout était très chouette. Ibiza visite de la vieille ville le matin , à pied aussi mais il y a des bus ou bateau ....l'aprem nous sommes allés à la plage , quand on sort du bateau il faut prendre à gauche puis à droite , c'est à une dizaine de km mais la plage n'est pas très belle et beaucoup d'algues . Il y a sûrement des bus pour aller à la plage d'en bossa , il faudrait demander quand vous sortez du bateau. Olbia nous avions loué une voiture et nous avons longé toute la côte smeralda en nous arretant par endroit pour nous baigner, les criques sont magnifiques même si beaucoup de monde. Nous avons adoré cette journée et pas regretté la location de la voiture. Livourne nous avons acheté des billets de car pour Florence et Pise directement à la sortie du bâteau pour 28€ par personne (c'était à environ 90 € sur le bateau) . Gênes visite de la ville à pied , nous avons regretté de ne pas avoir fait la visite de porto fino en bateau (environ 25€ au port) car même si la ville est très jolie il a fallu aussi beaucoup marché et nous aurions apprécié je pense la visite de ce petit village.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonne croisière pour ceux qui partent bientôt.
KI Kikinono64 ·
Merci beaucoup, ce récap est super sympa et devrait bien nous aider.
KI Kikinono64 ·
Re... Petite question quand même, à Ibiza, êtes-vous retournés manger sur le bateau ? Cela ne fait-il pas perdre trop de temps ?

Similar discussions

You might also like