Croisière MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
nous partons du 24 au 31 mai vec msc navire armonia pour une croisiere passant par palma, la valette mess salerne . si quelqu'un a déja effectué cette croisiere pouvez vous me renseigner pour les escales ce que l'on peut visiter et aussi des un peu plus de détails sur ce bateau. nous avons deja été avec costa mais pas avec msc merci a l'avance pour vos bons conseils a tous ceux qui peuvent me renseigner. a bientôt de vous lire.novaclaudia
MA Marielionel1 ·
Bonjour, Pour palma c facile de se déplacer avec les bus de ville directement à la sortie du bateau, vous pouvez aller à la cathédrale ou bien à la plage. Il y a 2 ans nous avons prit un taxi pour 12 euros pour aller à la magnifique plage de cala mayor et le retour nous l'avons fait en bus 😉😉😉

Moi à votre retour j'aimerais savoir qu'avez vs fait à Salerne ?? 😛 Bonne croisière 😎
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour La Valette, c'est très simple par l'ascendeur d'y monter en peu de temps. A Messine, nous sommes allées à Taormina. J'ai mis tous les détails ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
NO Novaclaudia ·
bonsoir merci pour tes conseils que je vais mettre de coté pour m'en servir.c'est tres gentil de nous faire profiter de vos comptes rendus
JE Jerome88000 ·
Bonjour, Nous partons le 19 juillet 2015 de Marseille, pour une croisière avec MSC Armonia, Marseille, Palma de Majorque, Ibiza, Olbia, Salerme, La Spezia. Nous hésitons concernant les excursions, car les tarifs chez MSC, sont exagérés. Avez vous des astuces, pour passer outre lès excursions officielles ? Connaissez vous le programme des soirées à bords ? Cordialement Jerome et Samuel
MA Marielionel1 ·
Bonjour, à palma pas besoin de prendre d'excursion avec msc, le bateau ns laisse près des arrêts de bus et taxi. Un bus mène à la cathédrale et un autre à la plage. Nous il y a deux ans on a prit un taxi et pour 12 euros direction la playa 😉 cala mayor une pure merveille et ns avons déambuler dans les rues puis retour en bus 1,5 euros/pers. Cette année je pense que nous allons faire de même mais on va pê plutôt choisir la plage illettes 😎😎 Pour ibiza pas besoin de costa oci, je crois qu'il propose une navette gratuite qui mène au centre, au port, à faire FORMENTERA un peu cher mais çà vaut vraiment le coup, prendre l'excursion directement sur le port au centre, çà comprend le bus + le bateau + découverte de 2 magnifik plages !!! J'espère vs avoir aider. Bonne croisière. Pour ns çà sera le 12/07............ trop hâte
JE Jerome88000 ·
Bonjour, à palma pas besoin de prendre d'excursion avec msc, le bateau ns laisse près des arrêts de bus et taxi. Un bus mène à la cathédrale et un autre à la plage. Nous il y a deux ans on a prit un taxi et pour 12 euros direction la playa 😉 cala mayor une pure merveille et ns avons déambuler dans les rues puis retour en bus 1,5 euros/pers. Cette année je pense que nous allons faire de même mais on va pê plutôt choisir la plage illettes 😎😎 Pour ibiza pas besoin de costa oci, je crois qu'il propose une navette gratuite qui mène au centre, au port, à faire FORMENTERA un peu cher mais çà vaut vraiment le coup, prendre l'excursion directement sur le port au centre, çà comprend le bus + le bateau + découverte de 2 magnifik plages !!! J'espère vs avoir aider. Bonne croisière. Pour ns çà sera le 12/07............ trop hâte

Merci pour ces précieux renseignements, nous aussi on est impatient. Bonne vacance
KI Kiero Regular ·
Bonjour, à palma pas besoin de prendre d'excursion avec msc, le bateau ns laisse près des arrêts de bus et taxi. Un bus mène à la cathédrale et un autre à la plage. Nous il y a deux ans on a prit un taxi et pour 12 euros direction la playa 😉 cala mayor une pure merveille et ns avons déambuler dans les rues puis retour en bus 1,5 euros/pers. Cette année je pense que nous allons faire de même mais on va pê plutôt choisir la plage illettes 😎😎 Pour ibiza pas besoin de costa oci, je crois qu'il propose une navette gratuite qui mène au centre, au port, à faire FORMENTERA un peu cher mais çà vaut vraiment le coup, prendre l'excursion directement sur le port au centre, çà comprend le bus + le bateau + découverte de 2 magnifik plages !!! J'espère vs avoir aider. Bonne croisière. Pour ns çà sera le 12/07............ trop hâte

Bonjour Marie , Vous êtes rentrés de votre croisière. Etes vous satisfaits? Je pars le 23 août prochain et prépare mes escales. Avez vous une idée du tarif demandé pour l'excursion (sans passer par MSC) pour Formentera. Je suis preneuse de toute info positive ou négative sur votre ressenti . Bonne soirée, bien cordialement, Christelle
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
MA Marielionel1 ·
Bonjour, oh oui ns sommes hyper satisfait de notre croisière. Pour formentera ns on a payé 160 euros pour 2 adultes et 2 enfants, çà comprend le ferry et le bus qui vs dépose à 2 magnifik plage !! J'essaie de vous chercher le site du ferry mais j'ai du mal !! N'hésitez pas à revenir vers moi pour + d'infos. 😉😉
KI Kiero Regular ·
Bonjour Marie, Merci pour votre réponse. Pour Formentera 160 euros pour vous 4 ça me parait raisonnable. Vous l'avez géré par vous même ou êtes vous passé par MSC? Pour le moment j'ai planifié visite par le bus de ville de Valdemossa sur Palma. Formentera avec nos ados et si on arrive à négocier un tour de parachute ascensionnel sur Ibiza aussi pour tous les 4 on verra! Pour Olbia je pense qu'on va aller à la palge qu'on avait fait il y a 3 ans par le bus de ville.. Pour salerne rien de planifier. Nous avons déjà fait Pompéi, nous profiterons peut être ds prestations du bord . Pour la Spezia, nous aimerions faire les 5 terres par bateau mais il me semble que l'escale est courte. Je dois planifier cela correctement. Quels aspects vous ont le plus plu ou déçu lors de votre croisière? Bien cordialement, Christelle
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
MA Marielionel1 ·
bonjour Christelle, pour formentera on la gérait seul est c assez facile une fois sur le port, tout est assez bien indiquer....il faut prendre le pack bateau + bus !! c vraiment à voir c plus que splendide. Pour la spézia ns on a fait l'excursion avec msc les cinque terres mais un peu déçu car on ne reste pas assez longtemps à chaque escale du bateau ns avons visité manarola, monterosso et portovenere mais je sais qu'à la sortie du bus navette il y a la possibilité de prendre par vs mm un bateau qui fait les cinque terre est où vs gérer vs mm vos haltes !! Nous ne sommes pas très difficile donc on a tout bien aimé, c vrai que la propreté de la cabine laisse un peu à désirer assez poussiéreuse sous les lits et table de chevet, ct notre troisième croisière et ns avons trouvé assez inadmissible de ns obligé à payer de l'eau minérale o repas o resto, d'habitude ns avions de l'eau en carafe !!! sinon les escales superbes !!! Si vs avez d'autres questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
KI Kiero Regular ·
Bonjour Marie. Je reviens vers vous pour savoir si le bateau a des boutiques intéressantes . Y a t'il des affaires à faire sur les parfums et soins de marque par exemple? Pour nous J moins 6! Les valises sont sorties des placards! Bonne journée
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
MA Marielionel1 ·
Bonjour, oui au niveau des boutiques il y certaine marque qui font vraiment de vrai promo comme sur les montres et bijoux (guess ou swarosvki) ou bien sur les vêtements ralph lauren !! Et oui les parfums ont des prix attractifs également. N'hésitez pas si vous avez d'autre question, je suis dispo 😉 J-6 pour vs alors je vs souhaite une bonne croisière et vos impressions à votre retour !!
IS Isa821 Regular ·
Bonjour je vois que vous avez fait l excursion de formentera par vous même Pouvez vous me dire où avez vous prix mes billet dans ke prt ou on arrive ou bien da7 celui dans ibizza Et savez vous a queele heure part le bateau . Merci
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Vous qui avez fait cette croisière à bord du MSC ARMONIA, pouvez-vous me dire SVP si à l'escale de La Valette, il existe des navettes MSC qui vont du paquebot au centre ville. Et si c'est le cas, où la navette s'arrête au centre ville ? Merci beaucoup !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
WE Wendy29 Regular ·
Bonsoir, lorsque j'ai fait cette escale notre paquebot était au pied de la ville - accessible à pied. Parfois les navires sont en face lorsqu'il y a trop de paquebot. Si vous êtes au pied de la ville, ça grimpe un peu pour y aller mais il y a des calèches et des bus.

Bonne préparation de croisière
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces informations !

J'ai également appris qu'il y avait un ascenseur juste en dessous des jardins de Barrakka ("Upper Barraka Gardens") ! C'est bien pratique !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
ST Stefabree ·
Bonjour,

Nous partons mardi pour 5 jours sur le Costa Favolosa, et vendredi nous serons à Ibiza de 9 à minuit. Pensez-vous que l'on puisse aller sur Formentera une partie de la journée et le reste du temps visité Ibiza ? Que me conseillez-vous ?

Merci Stéphanie
MA Marielionel1 ·
bonjour, formentera vaut vraiment le coup , ns avons adoré !! il y a aussi une jolie plage prés de la descente du bateau mais rien à voir avec formentera. à la sortie du bateau il y a possibilité de prendre une petite barque qui mène sur une plage animé pour quelques euros, et animation nocturne aussi. Ibiza superbe destination. n'hésitez pas si vs avez d'autres questions. 😉😉
MA Marschat Veteran ·
bonjour pierre, le bateau est en ville partez sur la droite il y a un ascenseur ,1 euros voir gratuit,400 m a tout casser trottoir de gauche , passez sous l'arcade vous arrivez au parc magnifique , vous le traverse et vous etes en ville , boutiques free super interressant niveau prix , cigarettes parfum l'arrivee au port est superbe bonne croisiere
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Dominique,

Merci c'est gentil mais nous avons justement pris cet ascenseur en octobre dernier pour notre croisière sur l'ARMONIA ! Ma demande datait de septembre dernier, juste avant cette croisière.

Bonne soirée.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

You might also like