Croisière MSC Armonia au départ de Miami pour les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous .nous avons réservé une croisière sur le msc armonia du 9 février au 19 février .arrivé a miami le 9 après-midi embarquement sur le msc le 11 au soir pis ont ont fera escales en jamaïque (montego bay) Îles Caïmans (georges town) mexique (cozumel) et cuba la havane pendant 1jours 1/2 .nous aimerions avoir des avis sur les excursions ont a deja 2excursions. ala havane comprise dans le prix (la havane et le marché artisanale pis la havàe et la forteresse cabana ) merci a tous se qui repondrons
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonjour je fais la même que toi le 28 janvier j arrive à Miami le 25 avec trois nuits d hôtel as tu des nuits d hôtels aussi ? pour les excursions je prend une pour le Mexique en jeep pour la Jamaïque une autre de msc quand à Cuba c'est très compliqué nous ne pouvons pas descendre du bateau seuls 😕 pour çà que msc nous offres deux excursions mais nulles 😕 pour les îles Caïmans je pense nous débrouillé seuls pour une plage 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pourquoi, vous ne pouvez pas descendre du bateau seul pour Cuba ? 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonjour nous en avons déjà parlé sur d autres postes parce que les Cubains nous considère comme ressortissants américains car nous venons de Miami et nous avons deux jours à quai 😕 bien sur Msc ne nous a rien dit 😠 seuls les croisiéristes qui auront deux excursions obligatoires avec msc pourront descendre pour s y rendre mais franchement elles sont nulles 😕
MA Marine593 Regular ·
Bonjour LOuna nous avons 2nuits a miami arrivé le 9 a14h départ le 11 a 19hJ’ai vu qu’il y avait le Big bus mais je ne connais pas encore l’adresse de mon hôtel sinon j’aimerais faire aussi les Everglades. Pour les autres excursions on ne sait pas encore car j’aimerais faire la nage avec les dauphins mais pas mon mari donc pour le moment j’en ai trouvé qu’on peut faire par nos propres moyens au Mexique ou en Jamaïque cela dépendra de ce qu’on fait comme excursion pour ce qui concerne Cuba je suis également très déçu comme toi car je voulais vraiment aller à une soirée cubaine soir mais quand on regarde les excursions MSAA sont quand même très cher donc je vais me renseigner avec l’agence si une fois descendu du bateau pour l’excursion on ne peut pas rester dehors De plus on ne sait même pas si les deux excursions se feront le même jour ou pas de toute façon il faut que je téléphone à l’agence car on était même pas au courant de ça et même pas au courant pour le visa qu’on doit payer une fois arrivée à Cuba
LO Lounaa Globetrotter ·
oui nous sommes au courant de pas grand chose au final 😕 pour le visa ton agence peut le faire et en plus il faut une assurance comme quoi tu es couverte pour cuba en plus du visa il faut te renseigner tout çà pour ne pas descendre du bateau c'est cool 😕 je regrette cette croisière que j avais prise justement pour les deux jours à Cuba mais voilà une fois signé 😕 pour Miami nous avons l hôtel le Congress bien placé mais loin de l aéroport 😕 nous ne savons pas encore se que nous allons faire à Miami pour le reste tu as trouvé quoi à faire seule ?
MA Marine593 Regular ·
Ah oui il faut une assurance en plus punaise je vais aller rallier à l’agence car elle ne m’a rien dit de tout ça pareil au début on voulait faire la même excursion mais au lieu de Cuba c’était les Bahamas on a changé car on préféré faire Cuba mais au final on ne va pas en profiter pour l’hôtel on nous a dit le Hilton ou équivalent mais le problème c’est que Mami amis tu as 3 hilton lol .au mexique parc chankanaab beach. À l’air pas mal il paraît qu’il y a que 15 minutes en taxi environ 10 $ après avoir car comme je veux nager avec les dauphins je me tâte à aller là ou à montego bay car il y a un forfait avec les photos comprises dedans. Les dauphins je pense que je déciderai à la fin selon les excursions qu’on fera dans les autres pays car ça tu les trouves partout . Îles Caïmans il y a la ferme aux tortues aussi qui a l’air pas mal au final si j’aurais gardé l’autre excursion on partait à Ocho Rio et là il y avait Les chutes des dunes je regrette un peu de ne pas le faire également J’ai un peu peur de prendre les excursions par moi-même en cas de retard en plus notre anglais n’est pas top peur de ne pas trop me faire comprendre
LO Lounaa Globetrotter ·
mdr Marine nous idem l anglais et nous çà fait deux 🤪 puis se débrouiller seuls je préfère prendre des excursion msc pour le Mexique conduire une jeep je ne sais même pas si notre permis de conduire et valable la bas pfff..le pb tu demande à msc des renseignements et tu n a jamais les mêmes réponses nous avons tel trois fois pour Cuba et trois réponses différentes c'est fou 😕
MA Marine593 Regular ·
Oui c est ca le problème jamais’la meme’réponse j ai envoyer un mail a l agence je compte bien raler car ce n est pas normal de ne’pas etre prevenu
LO Lounaa Globetrotter ·
Oui c est ca le problème jamais’la meme’réponse j ai envoyer un mail a l agence je compte bien raler car ce n est pas normal de ne’pas etre prevenu

donnez moi des nouvelles merci 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
... pour le visa ton agence peut le faire et en plus il faut une assurance comme quoi tu es couverte pour cuba en plus du visa ...

Faut arreter le délire en mode parano 🙂 1 - pas de visa pour de vrai pour Cuba, une simple "Tarjeta del Turista" carte de touriste que la Cie peut vous fournir contre $ ou gratos mais on peut se la procurer d'autres façon, mm a l'aéroport mais bon dans le cas des croisiéristes ça marche pas ( prix 25CUC ou US$ ) 2 - pas d'assurance particulière pour Cuba, il faut juste obtenir de son assureur une attestation j'imagine que passant pas les USA tu ne pars pas sans une assurance ... pour info celle attachée aux carte bancaire est suffisante, avec Master Card Gold attestation obtenu en 2mn sur internet en espagnol avec en plus correspondant cubain ! Pour le reste j'ai du mal a comprendre que voulant visiter la Havane ... et ça vaut le coup et c'est très facile individuellement mm sans guide... que l'on parte de Miami et après que l'on s'étonne des tracasseries administratives 🙂 il y a des croisières en départ la Havane
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lounaa Globetrotter ·
ah ben si on savait tout avant de signer pour un départ de Miami on serai roi 🤪 hélas on nous prévient une fois signé😠
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

je ne suis pas d'accord...

tout ce que vous avez dit est vrai pour nous FRANÇAIS , si on va à la havane en partant de paris ou d'un pays ayant signé les mêmes conventions;.

c'est absolument faux... si vous êtes américains.. ou considérés comme tel..

c'est le cas si vous embarqué VERS cuba aux départ des USA là vous devez respecter les règles comme si vous étiez américains.. et cela change tout...
nathalie
Rien de faux dans mes propos - l'assurance pour le voyage sera toujours a prendre auprès de son assureur et la carte de tourisme via le transporteur ici MSC

Après les restrictions de libertés a terre sont liées au fait d'embarquer aux USA et ça il y a un moment que les restrictions /obligations pour les voyages vers Cuba depuis les USA existent ... et on doit certifier le but de son voyage au départ des USA et il n'y a pas le simple "tourisme" donc MSC a du "inventer" une qualification parmi ces 13 pour les 2 excurisions offertes ...c'est ce que font les TO hors croisières 🙂

Visites familiales Mission officielle pour le gouvernement Activité journalistique Recherches ou réunions professionnelles Activités éducatives ou échanges entre personnes groupées Activités religieuses Sports et événements publics Soutien au peuple cubain Projets humanitaires Recherche Documents à but informatif Activités d’exportation autorisées Ressortissant cubain non immigrant

Si tu vas a Cuba en avion depuis les USA tu devras CERTIFIER le but de ton voyage ou tu resteras a l'aéroport
MA Marine593 Regular ·
Bonjour Michelzen.quel assurance doit on demander a notre assurances? Pour l histoire de Cuba ont est déçu car ont a pas etais prevenu ont l as su sur le forum Ce qui est dommage
Rien de spécial juste une attestation de ton assurance voyage "globale" les assureurs sont bien au courant de ça Comme je l'ai évoqué si tu as un assurance liée a ta carte bancaire ça se fait en ligne sur internet en 2mn Tu demandes a Visa ou mastercard ils te donneront le lien pour avoir ça si c'est une assurance autre téléphone a l'assureur et demande tout simplement une attestation
MA Marine593 Regular ·
D accord merci je vais renseigner

Similar discussions

You might also like