Annulation des escales du MSC Armonia à Cuba au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonsoir Annulation des escales à Cuba au départ de Miami sur MSC Armonia

Le département d'Etat américain a cessé d'autoriser mardi les voyages de groupes à Cuba, l'une des dérogations les plus utilisées pour contourner l'interdiction du tourisme américain dans l'île, en justifiant sa décision par le soutien du régime cubain au gouvernement vénézuélien.

Les bateaux de croisière et de passagers, ainsi que les avions privés et d'entreprises n'auront plus non plus droit de se rendre à Cuba.

"Cuba continue de jouer un rôle déstabilisant dans l'Hémisphère Ouest", a déclaré le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin dans un communiqué. "Ces actions aideront à maintenir les dollars américains hors des mains de l'armée, des services de renseignement et des services de sécurité cubains."

Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier 2017, les Etats-Unis multiplient les restrictions envers Cuba, mettant progressivement fin à la détente amorcée par Barack Obama entre 2014 et 2016.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir Osny,

Merci pour cette information ou du moins cette mauvaise nouvelle.

Je dois faire une croisière au départ de Miami le 28 Juillet prochain avec Oceania et je viens de voir que toutes les croisières pour Cuba ont été supprimées sur leur site.🏴‍☠️

J'attends avec impatience ce que Oceania va me proposer...

J’espère que ma croisière sera maintenue même si l'escale pour Cuba est supprimée car j'ai pris mes billets séparément et j'ai prévu de rester 1 semaine à Miami avant la croisière !!!

Merci encore pour cette info

Alfred
VI Vivement2010 Regular ·
Bonjour Merci pour l info Ma mère doit la faire en fin d'année du coup grâce à vous elle va appeler son agence Dire que je devais réserver pour avril 2020🙁
68 68bass Regular ·
voici les dernières nouvelles :

Update: June 6, 2019 at 10:30am: In connection with the U.S. Administration changes to regulations regarding travel to Cuba which eliminate as of June 5 the prior authorization permitting cruise ships to travel from the U.S. to Cuba, MSC Cruises will modify effective immediately all its cruise itineraries previously scheduled to call that country.

Due to these substantial changes in U.S. law and regulation, MSC Armonia is no longer authorized to call the port of Havana, Cuba, as part of her current Caribbean sailings. The alternative ports of either Key West, Florida; Costa Maya, Mexico; George Town, Cayman Islands; or Cozumel, Mexico will replace Havana, Cuba. The remainder of MSC Armonia’s itinerary will remain as originally planned.

Guests currently on board MSC Armonia and their travel agents have already been informed and will receive:

$400 USD per stateroom as onboard credit. If this credit is not fully used during the cruise, MSC Cruises will refund the difference upon check-out from the ship. Any shore excursions in Havana that were pre-purchased before the cruise, or which are included in the ticket, will be automatically refunded to the Guest’s onboard account.

Guests on future MSC Armonia sailings that was scheduled to visit Cuba will be offered:

The possibility to change ship and itinerary. MSC Cruises will waive cancellation fees and transfer already paid funds to the new booking.

Bonsoir Merci 68bass Jeconfirme à ma mère car son agence dit ne pas être au courant Merci à vous
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Merci pour l info Ma mère doit la faire en fin d'année du coup grâce à vous elle va appeler son agence Dire que je devais réserver pour avril 2020🙁

Bonjour,

Votre maman sera peut être épargnée ... D ' ici Avril 2020 .... les choses auront une nouvelle tournure.... si la raison fait a nouveau surface. en haut lieu.

Cordialement,
Christian
YO Youzi Veteran ·
Bonjour, Votre maman sera peut être épargnée ... D ' ici Avril 2020 .... les choses auront une nouvelle tournure.... si la raison fait a nouveau surface. en haut lieu. Cordialement,

Ah! Parce que vous croyez vraiment que Maduro et Trump vont s'embrasser d'ici là ? 😇
Cordi@lement,

Youzi
..........Ah! Parce que vous croyez vraiment que Maduro et Trump vont s'embrasser d'ici là ? 😇

- 😎 .. Non ... le roulage de patins ne serait pas bien vu, honnêtement .... mais : - tant va la cruche a l' eau qu' a la fin ......elle se brise ! Et en parlant de " brise " ( 🤪 ) .. il en soufflera peut être une " moins fraîche " .... sait on ?

Maintenant sur l' attitude : - ... voyons ce que fera Mr le Président des Etats Unis, face a la Chine .... ou beaucoup de bateaux s' élancent, les voiles gonflées de projets en $, vers ces nouvelles parts de marchés ....

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Le 6 juin, mise à jour du MSC : mise à jour : 6 juin 2019 à 10:30 h : En lien avec l'administration américaine modifications aux règlements concernant les voyages à Cuba qui éliminent à partir de juin 5 l'autorisation préalable permettant aux navires de croisière de voyager des États-Unis à Cuba, MSC Croisières Modifiera immédiatement tous ses itinéraires de croisière précédemment prévus pour appeler ça Pays. En raison de ces changements substantiels dans le droit et la réglementation des États-Unis, le msc armonia n'est plus autorisé à appeler le port de la Havane, Cuba, dans le cadre de ses traversées actuelles des Caraïbes. Les ports alternatifs de l'ouest, de la Floride, de la Costa Maya, du Mexique, de la ville de George, des îles Caïmans, ou de cozumel, au Mexique, remplaceront la Havane, Cuba. Le reste de l'itinéraire du msc armonia restera comme prévu à l'origine. Les invités actuellement à bord du Msc Armonia et leurs agents de voyage ont déjà été informés et recevront : 400 $ USD par cabine en tant que crédit à bord. Si ce crédit n'est pas entièrement utilisé pendant la croisière, MSC Cruises remboursera la différence lors de la sortie du navire. Toutes les excursions à la Havane qui ont été pré-achetées avant la croisière, ou qui sont incluses dans le billet, seront automatiquement remboursées au compte de bord de l'invité. Les invités sur les futures traversées du msc armonia qui devaient se rendre à Cuba seront offerts : La possibilité de changer de navire et d'itinéraire. Msc Cruises va renoncer aux frais d'annulation et transférer les fonds déjà versés à la nouvelle réservation.
nathalie
Coucou Bon la chine je ne sais pas si les paquebots y font un aller retour des usa?
nathalie
Bonjour J'ai lu que Ncl était concerné bien sûr par cette interdiction. Donc je suppose que l'escale sera modifiée. Key west peut être?
nathalie
Coucou Bon la chine je ne sais pas si les paquebots y font un aller retour des usa?

😎 .... Oui bien sur .... mais la aussi : tous les espoirs sont permis, .... les coups aussi d' ailleurs..

😉
Christian

Bonjour,

Votre maman sera peut être épargnée ... D ' ici Avril 2020 .... les choses auront une nouvelle tournure.... si la raison fait a nouveau surface. en haut lieu.

Cordialement,

Bonsoir Ma mère sa réservation est pour novembre c'est moi qui voulait réserver pour Avril Cordialement
Bonsoir Ma mère a envoyé votre message à son agence affaire à suivre car la fille de l agence pas très pro elle n a même pas appelé msc elle a juste dit 2 fois pas eu d'information . On verra bien

Demain départ pour mes parents sur le divina ils auront sûrement des Infos sur le bateau.. Merci et bonne soirée à tous
68 68bass Regular ·
oui je pense qu'il faut être indulgent , MSC a beaucoup de bateaux , ce n'est qu'une péripétie parmi d'autres . J'avais surtout peur d'une étape à Nassau et d'une journée en mer en plus , mais là , ça sera moindre mal avec un arrêt à Key West ou à Costa maya puisque nous faisons déjà les autres étapes . bon séjour à vos parents Gilles
bonsoir le voyage de votre maman est en novembre je pense que msc traite d'abord en urgence les dossiers de juin /juillet ce qui me semble logique votre agence aura des informations quand msc en sera au mois de novembre de son traitement des dossiers..
nathalie
Bonsoir Mais son agence n est même pas au courant de cela donc si msc traite ceux de juillet Août ils devraient être au courant . Elle véra bien à son retour ou pendant sa semaine . Dommage car c était surtout pour Cuba qu elle avait fait ce choix .
son agence est msc directement ou autre? car cela n'a rien à voir
nathalie
68 68bass Regular ·
alors voilà , finalement 1 journée en mer quand même dans les 2 cas : For guests who are scheduled to sail on June 10, the new itinerary is listed below: June 10 - Depart Miami - 6pm June 11 - At Sea June 12 - Ocho Rios, Jamaica - 10:30am - 5pm June 13 - George Town, Cayman Islands - 8am - 3pm June 14 - Cozumel, Mexico - 10am - 8pm June 15 - Costa Maya, Mexico - 7am - 4pm (replacing Havana, Cuba) June 16 - At Sea June 17 - Arrrive in Miami - 7am

For guests who are scheduled to sail on June 17, the new itinerary is listed below: June 17 - Depart Miami - 6pm June 18 - At Sea June 19 - Isla de Roatan, Honduras - 12pm - 6pm June 20 - Costa Maya, Mexico - 8am - 6pm June 21 - Cozumel, Mexico - 7am - 5pm June 22 - At sea June 23 - Key West, Florida (USA) - 7am - 6pm (replacing Havana, Cuba) June 24 - Arrive in Miami - 7am

ce sont les 2 circuits empruntés par Armonia qui tourne en boucle toute l'année ( plus ou moins ) à voir pour chacun bonne soirée
quel était l itinéraire de départ?
nathalie
Bonjour Le circuit était le même avec 2 jours à Cuba en fin de séjour. Pour son agence ce n est pas par Msc(agence en ligne ) Msc n a peut être pas prévenu toutes les agences😎 En tous cas je participe pas beaucoup sur le forum même si j y suis souvent et bien contente sinon je n aurais pas su car même hier sur le site de l agence ou je réserve mes croisières cuba était toujours en vente

Merci à tous bonne journée
quel était l itinéraire de départ?

1Miami (Etats Unis) -19:00 2Ocean Cay, réserve marine privée MSC (Bahamas)07:0017:00 3navigation-- 4Ocho Rios (Jamaïque)10:0017:00 5George Town (Iles Cayman)08:0014:00 6La Havane (Cuba)15:0023:59 7La Havane (Cuba)00:0116:00 8Miami (Etats Unis)
oui je pense qu'il faut être indulgent , MSC a beaucoup de bateaux , ce n'est qu'une péripétie parmi d'autres . J'avais surtout peur d'une étape à Nassau et d'une journée en mer en plus , mais là , ça sera moindre mal avec un arrêt à Key West ou à Costa maya puisque nous faisons déjà les autres étapes . bon séjour à vos parents Gilles

Bonjour Merci pour eux Ce n'est pas méchant le changement c est vrai c est juste qu elle et son amie avaient choisi cette croisière pour Cuba . Pas grave elles organiseront un séjour à Cuba avec vol plus hôtel Là pour le moment direction la gare pour prendre son train pour Marseille😎
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour L’agence c’est AB CROISIÈRE? C’est la mienne je l’ai ai appelé ce matin et ils m’ont tout simplement envoyé baladé !! Comme quoi ce n’était que des rumeurs et si changement il devait y avoir le service régulation nous contacterait .. dernière fois avec eux pour ma part
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
Bonjour L’agence c’est AB CROISIÈRE? C’est la mienne je l’ai ai appelé ce matin et ils m’ont tout simplement envoyé baladé !! Comme quoi ce n’était que des rumeurs et si changement il devait y avoir le service régulation nous contacterait .. dernière fois avec eux pour ma part

Bonjour Non elle c'est croisière net. Com Voilà pourquoi je reste fidèle à mon agence Azur croisière car toujours réactif quand je les appelle et pose des questions dans l heure j'ai ma réponse. .. C'est pour ça hier quand ma.mère les a appelé j'ai pas compris que la fille n appelle pas Msc. ..Sur le site Msc il est dit toute les infos que les membres ont dit sauf le nouveau trajet Je pense que ça va se régler d ici la fin du week end tous le.monde sera au courant
GI Gigi972 ·
J étais sur le MSC DIVINA du 7 au 14 ils avait pas de renseignements Et je part le 11 novembre et mon agence croisièrnet toujours pas de nouvelles
Mise à jour Cuba : itinéraire MSC Armonia 10/06/2019

Dans le cadre des modifications apportées par le gouvernement américain à la réglementation relative aux voyages à Cuba annoncée le 4 juin, qui annulent à partir du 5 juin l’autorisation pour les navires de croisières de voyager des États-Unis vers Cuba, MSC Croisières va modifier de façon immédiate tous ses itinéraires qui prévoyaient initialement une escale dans ce pays.

À cause de ces changements importants de la loi et de la réglementation américaines, le MSC Armonia n’est plus autorisé à faire escale au port de La Havane, Cuba, dans le cadre de ses itinéraires dans les Caraïbes. Les ports d’escale qui remplaceront le port de La Havane, Cuba, sont Key West, Floride ; ou Costa Maya, Mexique ; ou George Town, Îles Caïmans ; ou Cozumel, Mexique.

Les itinéraires confirmés pour juin, juillet et août seront les suivants :

Au départ de Miami le lundi 24 juin 2019 Miami, Ocho Rios, George Town, Cozumel, Costa Maya, Miami

Au départ de Miami le lundi 01 juillet 2019 Miami, Isla de Roatan, Costa Maya, Cozumel, Key West, Miami

Au départ de Miami le lundi 08 juillet 2019 Miami, Ocho Rios, George Town, Cozumel, Costa Maya, Miami

Au départ de Miami le lundi 15 juillet 2019 Miami, Isla de Roatan, Costa Maya, Cozumel, Key West, Miami

Au départ de Miami le lundi 22 juillet 2019 Miami, Ocho Rios, George Town, Cozumel, Costa Maya, Miami

Au départ de Miami le lundi 29 juillet 2019 Miami, Isla de Roatan, Costa Maya, Cozumel, George Town, Miami

Au départ de Miami le lundi 05 août 2019 Miami, Ocho Rios, George Town, Cozumel, Costa Maya, Miami

Au départ de Miami le lundi 12 août 2019 Miami, Isla de Roatan, Costa Maya, Cozumel, George Town, Miami

Au départ de Miami le lundi 19 août 2019 Miami, Ocho Rios, George Town, Cozumel, Costa Maya, Miami

Veuillez noter que ces itinéraires seront prochainement mis à jour dans les systèmes de réservation en ligne.

Genève, Suisse, le 6 juin 2019 – Suite aux changements faits par l’Administration des États-Unis sur la réglementation portant sur les voyages à Cuba, annoncés hier, qui annulent à partir du 5 juin l’autorisation pour les navires de croisières de voyager des États-Unis vers Cuba, MSC Croisières va modifier de façon immédiate tous ses itinéraires qui prévoyaient initialement une escale dans ce pays.

À cause de ces changements importants de la loi et de la réglementation américaines, le MSC Armonia n’est plus autorisé à faire escale au port de La Havane, Cuba, dans le cadre de ses itinéraires dans les Caraïbes. Les ports d’escale qui remplaceront le port de La Havane, Cuba, sont Key West, Floride ; ou Costa Maya, Mexique ; ou George Town, Îles Caïmans ; ou Cozumel, Mexique. Le reste de l’itinéraire du MSC Armonia reste inchangé.

Les hôtes ayant programmé une croisière à bord du MSC Armonia ont déjà été informés de ces changements d’itinéraires, et ont pu bénéficier des options suivantes :

- 400 USD de crédit à bord par cabine. Si ce crédit n’est pas dépensé dans son intégralité durant la croisière, MSC Croisières remboursera la différence au moment du check-out en fin de séjour. Toute excursion à La Havane, prépayée ou incluse dans le prix de la croisière, sera automatiquement remboursée sur le compte à bord des clients.

- La possibilité de changer de navire et d’itinéraire. MSC Croisières n’appliquera pas de frais d’annulation, et transférera tous les services prépayés sur la nouvelle réservation.
nathalie
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour En plus des 400$ par cabine , nous avons aussi le remboursement de l’excursion proposé pour cuba à hauteur de 100$ par personne.
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
GI Gigi972 ·
Bonjours j attend alors

Similar discussions

You might also like