Croisière sur le MSC Armonia en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour. Je viens de découvrir (avec un peu de crainte) que nous avons acheté une croisière en septembre alors que certaines régions d'Italie sont encore en vacances scolaires. Nous avons réservé le premier service : est-ce le bon choix? Est-il encore possible de changer? Je suppose que les piscines sont inaccessibles...Les transats sont-ils squattés dès le matin? Le personnel s'assure-t-il qu'ils ne soient pas monopolisés à journée entière par les mêmes personnes? Quelles sont les zones les plus calmes du bateau? Les commentaires assez nombreux sur le sans-gêne des Italiens et le manque d'éducation des enfants me font appréhender quelque peu le voyage. Merci à ceux qui ont vécu une croisière pendant les vacances scolaires italiennes de me donner leur avis et des conseils pour vivre un voyage le plus "cool " possible.
NO Nordica Regular ·
bonsoir

j'ai fait une croisière sur l'armonia mais au mois de mai pour le repas, nous, on nous avait conseillé le 2ème service chose que nous avons fait, car pendant que le 1er service mange vous avez largement le temps d'aller voir le spectacle puis vous sortez et vous allez manger tandis que si vous mangez au 1er service c'est après que vous allez au spectacle cela va faire dans les minuit et c'est déjà tard sachant que le lendemain debout 8h pour partir en excursion de plus, vous n'aurez plus beaucoup de temps pour flaner sur le bateau et dans les différents bars écouter de la musique, les boutiques seront fermées mais c'est un choix ....

personnellement, je n'ai pas été très gêné par les "italiens" certes ils parlent fort mais il faut pas exagérer il y a pire !! le bateau est grand et il ne ressemble pas à un brouhaha infernal comme vous avez l'air de le présager

il y a 2 piscines et un spa, beaucoup de transats autour vous devriez arriver à trouver le votre, le personnel n'est pas là pour faire le gendarme mais pour s'assurer que tout va bien

si vous voulez voir des photos du bateau et des excursions aller sur mon blog vous aurez de quoi à regarder les salons les piscines etc... il s'appelle BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE

bonne croisière à vous
NORDICA
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Si tu passes encore sur ton sujet, fais une recherche sur mes interventions, je reviens de 8 jours sur le MSC Melody en méditerranée. Je détaille un peu (beaucoup même :) ) ce séjour. Bonne chance avec ton bateau et nos amis transalpins. A+ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
LO Loulie15 Regular ·
il ne faut pas non plus "effrayer" les voyageurs.....Moi, mes amis, et bien d'autres personnes ont remarqué les défauts des italiens mais de là a en faire un drame.....le voyage s'est quand meme super bien passé
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Si tu as lu mes récits, ce dont je ne doute pas, tu dois bien voir que je ne suis pas là pour effrayer qui que ce soit. De mon coté, personne ne nous avait mis au courant, j'ai pourtant une soeur dans le tourisme 😎, de ce qu'allait être l'ambiance ou même l'organisation à bord. Peut-être aussi que personne n'était parti avec MSC. Ce dont je ne peux les blâmer 😎 Donc, je considère que mon expérience, comme celles des autres m'a manqué avant mon départ, peut éventuellement servir à ceux qui partiront après moi.

Je n'ai pas pensé à consulter les forums croisières avant d'embarquer. Je suis pourtant ce qu'on peut appeler un internaute averti, mais là, étrangement, rien. Je me suis peut-être un peu trop fié aux messages publicitaires et aux brochures d'agence.

Tiens, un exemple que je n'ai pas encore développé dans mon compte rendu de voyage. La brochure annonce deux jours à Ibiza. Waouh, plages et fête!!! Deux jours!! Quel programme!!! Oui, mais.... Le programme reçu à bord précise les "deux" jours. Arrivée à Ibiza le mardi à 23h et départ pour Tunis le mercredi à 13h30. Belle manipulation publicitaire, non? Mais le plus beau n'est pas là. Arrivée effective à Ibiza avec débarquement le mercredi à 01h20 du matin, retour à bord passagers (le fameux All-on-board) à 11h45 pour un appareillege vers 12h30. Hé hé... pas mal les deux jours, non? Même si je me contente de peu parfois, là ca coince quand même un peu. Et encore, je ne parle même pas de l'escale elle-même, juste des heures d'arrivées prévues et réelles.....

Par contre à mon retour, dès l'arrivée à la maison, je me suis rué sur Google pour voir si j'avais été le seul à ne pas apprécier ma croisière sur ce bateau, avec cette compagnie. Certains en sont satisfaits, d'autres ont des positions qui convergent avec ce que j'ai moi-même ressenti. Aucun n'a sans doute plus raison que l'autre, le subjectif et l'affectif prédominent dans ce genre de discussion, mais l'info, dans les deux sens à lemérite d'être là. Après, c'est à chacun, selon ses propres aspirations et attentes, de se faire son idée. Amicalement JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
LO Loulie15 Regular ·
quand je lis vos récits si bien détaillés, c'est vrai que je trouve tellement de points positifs que j'ai du mal a comprendre la phrase de votre signature....

Mais je comprends en meme temps que ça ait pu tout gacher. Moi je ne vis pas les choses de la meme maniere surement, apres ça depend aussi des caracteres! 🙂
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
IS Isaetnico ·
Bonsoir,

vous devez maintenant être revenu de votre croisière et nous nous apprétons à faire la même à la fin du mois. Aussi je vous lance ce message pour que vous me livriez vos impressions, vos conseils notamment sur les escales (que nous envisageons de faire par nous même) et sur le bateau en général (notre cabine se situe sur le pont ametista). Merci d'avance
ISA

Similar discussions

You might also like