Croisière MSC (bateau Musica) aux îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée. Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018

Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.

INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????

avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?

Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez

Merci de vos réponse
oasis95
SI Sixtinebx Regular ·
Bonjour Nous partons le 1er avril 18 de Venise sur le musica également pour notre 1ere croisière.

Pour les escales nous avons réservé 2 excursions avec Piraeus Express , celle de Katakolon et celle d Athènes. J'ai échangé plusieurs mails avec Dimitri, très sympathique qui a tout enregistré.

Pour Venise nous y arrivons la veille et resterons une nuit au retour egalement. L hôtel réservee est l hôtel AL Sole.

Voilà nos petites infos !

Bonne préparation
CA Caromerc ·
Bonjour Nous faisons la même croisière que vous aux mêmes dates. Nous prenons l’avion, plus économique que le train de nuit, même en ajoutant l’hôtel. A l’aller nous avons réservé l’Antony hôtel à Campalto, moins cher que Venise même et sur la ligne de bus. Pour Kotor, j’ai lu qu’on pouvait rejoindre a pied la ville, qui était très jolie à visiter. Pour Santorin, nous allons prendre une excursion MSC pour éviter le stress d’etre en retard. Nous sommes déjà allés à Corfou et je souhaiterais aller au palais d’Achille en taxi directement au départ du port mais j’ai du mal à trouver des infos dessus. Si quelqu’un l’a déjà fait, je suis preneuse des bons tuyaux!
OA Oasis95 Regular ·
bonsoir Caroline

Merci beaucoup pour votre réponse . Moi je pars avec des amies mais elles sont pas partante pour faire des excursions , c'est bien dommage de faire une croisière pour rester sur le bateau et pas trop visiter .

Moi je vais aussi pense faire 1 ou 2 avec MSC , peut être pouvons nous en faire ensemble ?

C'est possible de se contacter mais comment faire ?? hors site

A très bientôt vous lire
oasis95
OA Oasis95 Regular ·
Bonsoir et merci pour les infos !

Si vous avez le temps pendant la croisière donnez moi des renseignements sur les excursions et autres . Dommage nous allons nous croiser 😉

Bonne préparation de pour cette cette croisière ! Si j'ai des infos je vous les transmettrai .

Au plaisir de vous lire
oasis95
OA Oasis95 Regular ·
bonjour Voici ce que j'ai trouvé pour le Palais magnifique palais

Très beau palais, belle architecture et beau jardin seul reproche, il n'y a pas de meubles à l'intérieur se ne sont que des pièces vides, même s'il y a des tableau ou objet personnels ayant appartenu à l'impératrice et à l'empereur cela ne reflète pas leur manière de vivre à l'époque

Visite à faire avec l’audiophone gratuit avec le billet d’entree. Cela permet de faire une visite guidée. Vue imprenable sur la mer ionienne depuis les jardins.

Il est possible de le faire dans la journée , demander à partir du port, cela t'évite les éternels embouteillages pour rejoindre Corfou Ville ; le port est situé à qq kms de la ville mais il faut bien compter 1 demi heure de route pour rejoindre le Liston et le centre ville ; cela ajouté à l'inévitable temps d'attente entre l'arrivée au port du navire et l'autorisation de sortie des passagers délivré par les douanes (1 h env) si ton loueur te délivre ton véhicule dès ta sortie ; la partie est jouable sans stress mais il ne faudra pas trainer non plus, il y a souvent un bouchon en dessous de L'Achileon, la batisse n'est visible qu'en partie mais le point de vue est sympa. Si tu as la chance d'avoir une bonne lumière lors de ta visite de Paleokastritsa, tu en auras plein les yeux, Il est certain que si tu es amené à faire un choix entre le palais et le site de Paléokastritsa, choisis sans hésiter le second. Enfin si tu as le temps de monter à la citadelle qui domine la ville (c'est juste à côté de l'arrêt des bus de tourisme ) n'hésite pas non plus, le point de vue sur la ville d'en haut est magnifique.

Voilà

au plaisir !
oasis95
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, En effet le centre historique de Kotor est aux pieds du bateau !!! Très jolie balade dans la ville, visite des églises orthodoxes ou pas, du musée de la marine, montée le long de la muraille pour aller aux ruines du fort... Ya de quoi faire et surtout, ne pas oublier de se tenir sur les ponts ou au balcon tout le temps où le bateau navigue dans le fjord car c'est très beau !
Jany
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, nous partons de Venise le 01 juillet et arrivons aussi la veille par avion, savez vous comment vous allez rejoindre votre hôtel et vous baladez ? Si oui, auprès de qui avez vous eu des renseignements, car moi j'ai essayé de comprendre comment fonctionnaient les transports en commun, mais je suis un peu perdue, merci pour votre réponse. Sandra
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, nous faisons la même croisière le 01 juillet. Nous avons aussi réservé une nuit à l'hôtel qui se trouve à 2 km de l'aéroport. Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour trouver la bonne ligne de bus et comment vous avez visité Venise jusqu'à l'embarquement ? Merci pour vos réponses. Sandra
CA Caromerc ·
Bonjour Hôtel Antony ? Nous avons pris la navette de l’hotel En arrivant et le lendemain le bus est à 5 mn, la réception explique comment y aller. Le mieux est d’aller à piazza Roma. À côté du people mover ( genre de tram pour relier la gare maritime, 1,5€ /pers) il y a une consigne à bagage 7€/valise Ensuite vous pouvez prendre le vaporetto ligne 1 qui vous emmènera à san Marco et retour à pied pour traverser les differents quartiers Croisière merveilleuse !!!
SA Sandra47 Regular ·
Merci pour votre réponse. Comment êtes vous allés jusqu'à votre hôtel ?
CA Caromerc ·
J’ai appelé l’hotel en arrivant à l’aeroport, qui nous a envoyé une navette (5€/pers).
OA Oasis95 Regular ·
5 € par personne c'est possible suivant la situation de votre hôtel moi j'étais près de la place Saint-Marc et c'était 15 € le taxi bateau de l'aéroport direct à mon hôtel
oasis95

Similar discussions

You might also like