Croisière MSC départ Miami 6 août 2016: excursion de Cozumel à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Ma femme, mes 2 filles (18 ans et 21 ans) et moi-même allons faire la croisière MSC Caraïbes au départ de Miami le 6 août. Nous allons réserver l'excursion de Cozumel pour Tulum (ruines Mayas à côté de la mer) le mercredi 10 août 2016, mais pas avec MSC mais avec un tour operateur privé. Nous allons prendre un private tour. Nous pouvons être jusqu'à 8 personnes. Alors si 2 ou 3 ou 4 personnes souhaitent faire cette excursion, mais sans les grands groupes MSC et beaucoup moins cher, nous pouvons partager le bus et les coûts. Merci d'avance de vos réponses à celles et ceux qui seraient intéressés.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour nous avons fait l'année dernière cette escale avec le divina. Le bateau est parti avec deux heures de retard pour attendre les excursionnistes de tulum suite au retard du ferry. S'il y a bien une escale ou je conseille de prendre le croisiériste c'est bien celle là. Car il fait prendre un ferry plus un bus..pas loin de deux heures de trajets en tout. donc prudence quand même.
nathalie
GI Giustina06 ·
Bonjour, nous partons en croisiere en avril 2018 J aimerai faire l excursion de tulum par moi même mais au niveau du timing beaucoup disent que ce n'est pas faisable. Qu'en avez vous pensé de votre côté? Merci pour votre réponse.
LO Londaise Veteran ·
bonjour tout à fait d'accord avec NATALY 03!!!!
ST Steve60 ·
Bonjour Giustina06, J'avais beaucoup hésité à faire l'excursion Tulum seul et finalement j'ai pris avec MSC, j'ai suivi les conseils des voyageurs dont Nataly3. Je pense qu'on peut le faire seul mail il faut prendre le bateau puis un transport terrestre et il est vrai que le risque me semble le plus grand de toute la croisière. Je conseillerais vraiment de prendre MSC pour cette excursion à Cozumel et pour les autres, elles peuvent être faites sans problème avec ou sans MSC. Cette excursion vaut vraiment la peine et c'est une super occasion de voir un très beau site et de très belles ruines au-dessus de la mer...profitez bien.
PE Peggy38 Regular ·
Bonjour combien coûte l excursions
ST Steve60 ·
L'excursion Tulum de MSC coûte CHF 100 adulte/ CHF 70 enfants (voir sur site MSC où toutes les excursions sont détaillées).
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Peggy, Pour aller de Cozumel à Tulum, il faut d'abord prendre le ferry pour Playa del Carmen. Il y en a de très fréquents (voir les horaires sur http://www.cozumel-tours.com/cozumel-ferry-schedule.htm ) Ensuite il est facile de trouver des taxis pour Tulum qui est à 60 km de Playa del Carmen (compter une heure). Au point de vue prix, si on est deux, l'excursion MSC coûte déja 188 €, ce qui couvre largement le prix du taxi. Il y a abondance de restaurants sur place à Tulum. On économise beaucoup de temps en faisant comme ça, parce que MSC affrète un ferry complet au départ de Cozumel. On est obligé d'attendre que les 300 ou 400 croisiéristes aient tous embarqué avant de partir, idem pour le retour. Ca laisse un peu de temps pour la belle plage de Tulum
PE Peggy38 Regular ·
Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like