Croisière MSC au départ de Shanghai, novembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Croisière du 10 novembre au départ de Shanghai. Afin de partager les frais relatifs aux excursions, recherche personnes intéressées.
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour Jeanne

Nous serons sur cette Croisière. Il y a déjà un autre post d ouvert, mais pour l'instant encore peu d'échange.

Ceci étant pour notre part nous effectuons, (autant que possible) nos excursions par nous mêmes.

J'ai déjà préparé, sans conclure un 'programme' pour les escales de cette croisière.

D'accord pour échanger.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
ZA Zany ·
Bonjour Jeanne

Nous serons sur cette Croisière. Il y a déjà un autre post d ouvert, mais pour l'instant encore peu d'échange.

Ceci étant pour notre part nous effectuons, (autant que possible) nos excursions par nous mêmes.

J'ai déjà préparé, sans conclure un 'programme' pour les escales de cette croisière.

D'accord pour échanger.

CORDIALEMENT

Bonjour Migui,

Pour des raisons familiales, je dois m'absenter quelques jours.

Je reprendrais contact avec vous dès que possible.

Suis déjà allée à Shanghai et Hong Kong, en 2010. Ai gardé un excellent souvenir du marché des oiseaux à Hong Kong ....

Cordialement.
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour , Nous serons évidemment sur cette croisière et nous n'effectuons que très peu de visites aux escales avec MSC (trop cher , bien sûr). Pourrions nous convenir de débroussailler les besoins en messagerie ; avant de nous "retrouver" à bord ??? le premier jour étant en mer... ou même pour visiter Shanghai car nous arriverons plus tôt; nous passons même par Pékin 3 jours auparavant.

Cordialement Didier
Grandduduche
BA Bartazer Regular ·
Bonjour Didier

Nous partageons complètement ta suggestion.

Nous arriverons plus tôt à Shanghai, le 8 novembre.

Cordialement

Sylvain
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour A Tous

Pour notre part nous arriverons à Shanghaî que le 10/11 A.M mais nous disposerons de la soirée et des 11 et 12/11 (jusqu'a 14h) pour visiter. Hotel proche des principaux lieux à visiter.

COTDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
ZA Zany ·
Bonjour,

Bien sûr, mais je pense que ce serait bien d'avoir un contact téléphonique. Mes connaissances étant limitées en ordi, je ne sais pas comment vous donner mon numéro. Je prends également contact avec Migui 08. Cordialement. Zany (Janet)
ZA Zany ·
Bonjour Migui,

Si j'ai bien compris, vous avez déjà programmé vos excursions. J'ai également contacter Didier. Je peux prendre contact avec vous par téléphone, mais je ne sais pas donner mon numéro en privé ....... Mon amie Evelyne et moi arriverons de Lyon pour rejoindre deux amies à Paris. Cordialement. Zany (Janet)

Pour notre part nous arriverons à Shanghaî que le 10/11 A.M mais nous disposerons de la soirée et des 11 et 12/11 (jusqu'a 14h) pour visiter. Hotel proche des principaux lieux à visiter
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Non , pour mes excursions je n'ai encore rien finaiisé. Je "travaille"" dessus et regarde toutes les possibilités. Je m'absente en septembre, et les mois d'été sont forts occupés. Je finaliserai donc dans la 1ère quinzaine d octobre. CORDIALEMENT
ZA Zany ·
Bonjour, En parler en octobre sera très bien. Cordialement. Zany (Janet)

Non , pour mes excursions je n'ai encore rien finaiisé. Je "travaille"" dessus et regarde toutes les possibilités. Je m'absente en septembre, et les mois d'été sont forts occupés. Je finaliserai donc dans la 1ère quinzaine d octob
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR A TOUS Pendant cette croisière j’ai retenu l’importance de l’escale de Laem Chabang pour la visite de Bangkok. J’ai bien noté ce que je souhaite visiter dans cette ville durant ces 2 jours, Un parcours très « touristique » (Je ne connais pas du tout l’Asie, donc je me tiens à l’essentiel). -PALAIS ROYAL (Boudha d’Emeraude et autres sites) -WAT PHO (Pagodes et Boudha Couché) -WAT ARUM (Temple de l’Aube) -WAT SUTHA (grande Balançoire et Boudha Assis) -CHINATOWN ET WAT TRAÏMIT (Quartier et Boudha d’Or) Enfin le second jour s’il nous reste du temps : -Maison de Jim Thomsom et Vimanmek Une grande partie se visite à pied pour le reste le taxi et/ou navette bateau. Sans doute faudra t-il faire des arbitrages en fonction du temps disponible Le trajet du port à Bangkok est de l’ordre de 1H45—2H Aller. C’est là que mes interrogations surgissent. Les excursions MSC ne sont pas complètes et chers (de plus pertes de temps au déjeuner inclus). Pour les mêmes coûts on doit pouvoir faire mieux. Plusieurs possibilités : Bus MSC Bangkok à votre rytme : 9H 45€ et visite libre.(4 A/R X2 soit 180€) Avantage : sortie plus rapide du bateau (j’ai lu que les autorités étaient longues à donner les autorisations) en principe les excursions sortent avant les autres…. Evidemment ceci reste à démontrer mais avec plus de 4000 personnes, ce peut être un avantage. Mais perte de temps dans le transfert soit 4h X 2 jours. Autres possibilités : Taxis Aller et retour soit chaque jour, il faut être 4 pour réduire les frais (ou plus si minivan). Ou ce qui me tente Taxi Aller et 1 nuit Hotel Proche du centre Touristique. -Gain de temps de transport et possibilité le premier soir. -Cout plus élevé : exemple : NEIGHBOR PHUTON + ou – 60€ . ATTENTION AU RETOUR POUR LE TAB SUR LE NAVIRE le second jour. Voici mes premières réflexion sur cette escale. Le débat est ouvert aux intéressés.
CA Carboneill66 ·
Bonsoir, nous sommes 3 couples de Perpignan, et nous faisons la croisière sur MSC SPLENDIDA à partir de Shanghai le 11 novembre 2018, nous arrivons le 10/11 et nous d'accord pour faire des excursions en dehors de Msc MERCI DE ME CONTACTER
carboneill66
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Nous avons fait cette escale (Laem Chabang) il y a quelques années avec Celebrity. Nous avions pris la solution la plus sage, c'est à dire l'aller-retour avec le bateau, mais aller le jour 1 et retour le jour 2 avec une nuit à l'hôtel, c'était parfait.

Si vous pouvez glisser dans votre programme la visite des Khlongs en bateau je crois que vous ne le regretterez pas.
Catherine
MI Migui08 Veteran ·
Merci c est ainsi prévu cordialement
MI Migui08 Veteran ·
BOnjour Danielle

De retour de voyage, je reprend contact avec vous.

Bien vu votre message, mais c est vague .. Que souhaitez vous ?

Vous êtes déja 6, cela devrait vous faciliter les choses pour des excursions hors MSC. A noter toutefois que 6 c est le plus souvent 2 taxis ou alors mini van de 8/10 Personnes.

A votre écoute.

Bien Cordialement
MA Madvir50 ·
Zany , bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum ...un peu tard mais je viens seulement de le découvrir. J'ai vu que vous étiez de Lyon, : nous (mon compagnon et moi) aussi. Pouvons nous échanger une correspondance pour savoir comment vous rejoignez Shangaï? Merci de votre réponse. C'est notre 1ère croisière et sommes un peu déroutés...
MA Madvir50 ·
Bonsoir, je me joins à vos discussions un peu en retard...j'ai vu qu'il y avait une réunion de prévue pour les francophones désireux de se rencontrer , ce qui est notre cas .Mais c'était sur une autre discussion que je ne retrouve pas . Pouvez vous SVP me redonner tous ces détails? D'avance merci
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Il y a cette discussion sur ce lien voyageforum.com/discussion/croisiere-msc-splendida-11-novembre-2018-shanghai-dubai

A tous les membres VF qui souhaitent se rencontrer dès le début de cette croisière pour faire connaissance et/ou échanger.

RAPPEL RV fixé le le 13/11 1er jour en mer après Shanghaî à 16H BAR LOUNGE PONT 7 tout à l'arrière du bateau. Si cette salle est occupée RV devant ensuite on trouvera bien un bar disponible.

AU CAS OU MSC fixerait pour les Français une réunion à la même heure, notre RV. VoyageForum pourrait avoir lieu au même endroit même jour MAIS à 14H

Mich74
Hello ,

Si cela vous intéresse nous avons un guide et en en taxi (en anglais!! je peux "assurer" une traduction) pour l'escale de Kuala Lumpur. Nous sommes 8 et notre taxi ; avec son frère peut nous assurer jusqu'à 12 sans problème. Le prix est de 30 usd par personne. Prise en charge du port de croisière et au "lobby" de Port klang à 9h. et retour au bateau pour 16h. Cette visite reprends tous les sites à voir ...si vous êtes "preneur" me le dire . Notre guide et chauffeur est : JERNAL SINGH déjà connu et utilisé par des croisièristes avec des bons retour (sauf l'anglais!!!). Cordialement Didier
Grandduduche
MA Madvir50 ·
Ayant eu un problématique de réservation d’excursions avec notre croisiériste, nous nous retrouvons sans aucune visite . Ce serait sympa si ce n’est pas trop tard dans la mesure où il reste des places de nous joindre à vous dans vos excursions . D’avance merci
Bonjour, Bien il est possible de vous ajouter. Combien êtes vous? Je préviens notre guide/taxi que nous serons :10 désormais. Si vous n'êtes pas 2 ;me le signaler et je corrigerais avec Jernal Singh de Kuala Lumpur.

Bienvenue avec nous. Cordialement Didier
Grandduduche
MI Migui08 Veteran ·
Didier bonjour

Peut tu en MP me donner ton n° de cabine

Concernant cette escale pour Kuala Lampur, j'ai réservé et payé le transfert via MSC , mais si je peux annuler sur le bateau et s il te reste de la place je me joindrai a vous.

Je verrai ces possibilités dès que possible après l'embarquement.

CORDIALEMENT
MA Madvir50 ·
Bonjour, Bien il est possible de vous ajouter. Combien êtes vous? Je préviens notre guide/taxi que nous serons :10 désormais. Si vous n'êtes pas 2 ;me le signaler et je corrigerais avec Jernal Singh de Kuala Lumpur.

Bienvenue avec nous. Cordialement

Merci à vous . Nous serons 2 , mon compagnon et moi même.A bientôt. Didier

Mer

Merci à vous.Nous serons 2, mon compagnon et moi même . Nous serons à la réunion du 13 . Notre cabine : 9178.A très bientôt. Cordialement, Mady et Bernard

Similar discussions

You might also like