Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL

Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou et bien je vais suivre avec grand intérêt la discussion. 😉
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Avec plaisir ...😉 Claudine
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Claudine, Itinéraire intéressant, à la hauteur de l'événement fêté ! Je sais que tu vas soigner la préparation des escales 😉. En ce qui me concerne, cela fait déjà deux ans que je réfléchis à l'Asie. Je vais te suivre avec attention 😊 Cathy
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Claudine,

Content ( s ) de te retrouver pour ce nouvel équipage .....

Bienvenue au club des débordés dans l' inactivité, .... profites, profites .... ou plutôt : - profitez ....

Pendant quelques minutes, mon inscription ici aurait été tout a fait justifiée. Mais notre réflexion ..... Nous n' y serons pas ! ( ... Par contre, le 13 Mars : - c 'est nous qui reprenons la mer ... mais je ne dirais pas : - vivement .... )

Je suivrais discrètement vos préparations.... je vous souhaite un beau voyage ....

Cordialement,
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Christian pour ton message

J'ai encore 9 mois de travail devant moi ... 28 jours de croisière pour profiter je commencrai bien , à mon avis .

Si tu embarques à Dubai le 13 mars on pourra se faire coucou 😉

Amicalement Claudine
coucou dis moi il me semble que le retour est le 12 mars...
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Ah 😛 quand on aime on compte pas

28 jours ..29 jours ...presque pareil 😛

Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Catherine

L'occasion a fait le laron ... Fin mars rien n'était programmé , j'ai eu envie d'une croisière "moyenne " et le prix intéressant m'a fait réserver celle ci de 28 jours 😉

L'Asie sera pour nous une découverte , croisière et séjour terrestre.

Claudine
MI Migui08 Veteran ·
RE BONJOUR

Comme déjà dit en MP .

Je suis a ta disposition pour répondre à tes questions concernant les excursions effectuées dans cette croisière en NOV 2018 tant avec MSC que à titre "privé". dont 1 nuit hotel à BANGKOK.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour Aurais tu souvenir d une excursion à la baie de phang nah? Et du tarif ? Merci
nathalie
MI Migui08 Veteran ·
OUI en effet Excursion MSC de 8H à 115,99€ PP avec repas.

l'une des plus belles excursions de cette Transat. A noter débarquement en chaloupe qui en YC ne devrait poser aucun problème. Certe chères mais elle en vaut la peine. Sites magnifiques de ces ilots en mer, Temple de Duwan : intéressant. Bien organisée. Je recommande sans réserve, et pourtant je ne suis pas fan des excursions 'bateau". mais quand c est bien il faut le dire.

Y a t-il d'autres possibilités pour cette Ile, sans doute mais je l'ignore car je n'ai pas cherché.

En tout cas n'hésite pas, en espérant que comme moi tu sois enchanté;

La ville de Phuket pour moi ne présentait pas un intérêt majeur.

BONNE RECHERCHE. A +
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Merci J ai déjà été à Phuket mais pas fait l île de James Bond.. Je pense que pas le choix de faire avec MSC car le timing est juste...
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Claudine,

Mon nouveau CR devrait te donner quelques informations sur les 3 premières escales et si tu as des questions, n'hésite pas.
Catherine
MI Migui08 Veteran ·
OUI effectivement, perso je l'avais fait avec MSC et c était tres bien.
merci est ce que tu as gardé le descriptifs des excursions.?
nathalie
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour Nataly

Non je ne conserve pas le descriptif des excursions, mais normalement on le trouve sur le site MSC, d autant qu'il peut y avoir des changements.

CORDIALEMENT
Bonjour Migui non sur le site msc il n'y a rien et sur l'espace de réservation non plus trop tôt peut être?
nathalie
MI Migui08 Veteran ·
RE

En effet vérification faite ces excursions ne sont pas encore disponibles.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Catherine

Merci je vais lire ton compte rendu ...il sera certainement très utile , comme d'habitude 😉

Cordialement Claudine
MO Mounlight Regular ·
bonjour, je fais aussi cette croisière avec mon mari. je n'ai pas encore préparé les escales mais je suis intéressée par votre CR. où puis-je le trouver? merci.
Mounlight
MO Mounlight Regular ·
bonjour, Nous faisons, mon mari et moi, cette croisière Shangaï - DubaÏ du 14.2 au 13.3 2020. savez-vous s'il faut des visas pour la chine et l'Inde? et comment les faire? pour le Sri Lanka, on aurait ( à vérifier) le visa par MSC... Merci.
Mounlight
Bonjour

Avez vous pris les vols avec msc?

Si vous restez moins de 72h en chine vous pourrez faire le visa à l'aéroport de Shanghai à votre arrivée. Pour l'inde vous devrez faire un e visa avant le départ et pour le Sri lanka c'est msc qui fera un visa groupe.

Nous sommes aussi sur cette croisière.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Si vous restez moins de 72h en chine vous pourrez faire le visa à l'aéroport de Shanghai à votre arrivée..

C'est 144h a Shanghai ** ce n'est pas vraiment un visa, mm si ça y ressemble 🙂 mais pour utiliser le terme officiel un "Temporary Entry Permit" il ne permet pas de sortir la zone définie (qui figure sur le document) et on doit quitter la Chine par un aéroport ou un port de la zone de Shanghai photo du document attachée

** comme à Pekin et Guangdong pour les autres points d'entrée c'est effectivement majoritairement 72h
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
coucou

oups tu as absolument raison j'ai répondu trop vite. en effet 144h!
nathalie
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Mireille,

Vous pouvez lire mon CR ici : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-en-chine-japon-coree-sud-taiwan-philippines-hong-kong-d9614484/

Bonne préparation !
Catherine
MO Mounlight Regular ·
Merci beaucoup.
Mounlight
MO Mounlight Regular ·
Nous avons pris les vols avec la croisière MSC (Paris-Shangaï / Dubaï-Paris). Le visa chinois se fait à la douane? Peut-on le faire sur internet avant de partir? Avez vous le site internet pour faire la demande de visa pour l'Inde? Autre question, pour chacun des pays avez vous pris des devises ou avez vous payer en euros/dollars américains/CB... Merci.
Mounlight
bonjour le visa à l immigration oui.

le visa inde c est un visa en ligne sur internet oui

c est en février 2020 encore rien changé...
nathalie
Re vous êtes passé par une agence ou par msc directement.? parce que tout ce qui concerne les visas m'ont été communiqué par mon agence.
nathalie
MO Mounlight Regular ·
Nous sommes passés par une agence. Nous venons de signer le contrat. Peut être nous donnera-t-elle tous les renseignements concernant les visas. Si nous prenons une excursion avec MSC, le visa est-il compris dedans? Merci pour vos réponses
Mounlight
re

vous êtes passés par quelle agence? non pour descendre en inde il faut faire le e visa (80 dollars de mémoire) avec ou sans excursion.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Mounlight

Je n'ai pas pu répondre à ton message mais tu as eu la réponse à ta question .

Bienvenue au club . Si nous sommes plusieurs membres du forum nous pourrons mieux préparer nos escales voire prévoir des visites en petits groupes .

Cordialement Claudine
MA Matina19 ·
Bonjour Clau05,

Je m’intègre au forum, car nous aussi, nous avons réservé cette croisière du 14/02 au 12/03/2020

Effectivement ce serait sympa de préparer nos escales, et faire des visites en petits groupes.

Nous volons avec Emirates avec un stop à l’aller de 2 nuits à Dubai, puis Shanghai pour 3 nuits avant l’embarquement. Pas de visa, sauf demander le Temporare Entry Permit de 144 heures soit 6 jours à l’aéroport de Shanghai.

Nous souhaiterions passer une journée à Suzhou et Zhouzhuang, faire la ville d’eau Zhujiajiao, et sur les bons conseils de 4Yne, Yu Yuan .

Cordialement à tous
coucou Claudine les vols c'est sous réserve hein..(ils ont le droit de le modifier ... c'est pas officiel...) et c'est arrivé à 7h50 à shanghai.
nathalie
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir à tous

Nous serons également de la partie.... Super de partager nos idées et pourquoi pas une excursion en petits groupes. Bonne soirée.

Reine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Reine

Bienvenue au club 😉

Cordialement Claudine
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Bonjour les croisiéristes, 😛 Avec mon épouse nous participerons à cette croisière. 🙂 La création de cette discutions est une bonne initiative, nous pourrons faire connaissance avant Roissy (pour ceux qui sont en acheminement MSC) faire des propositions d’excursions ou donner des avis sur les escales à venir. 😕 Pour le moment MSC ne propose pas d’excursions, mais si quelques participants à cette croisière ont des tuyaux ou possibilités d’organiser des excursions groupées, nous sommes preneurs. 😎 Personnellement je ne connais que l’escale de Mathra (Port Sultan Qaboos) à Oman ; Sur le port, marché aux poissons à voir, en ville : mosquée non visitable (à l’époque), souk intéressant avec des bijouteries surréalistes, achat de miel (le meilleur de monde), et d’encens (le blanc est la meilleure qualité) le palais du Sultan est à 6 km (🏴‍☠️ que nous avons fais à pieds par la corniche sous 40° de température) Pour les visas, je m’en remets à mon agence. 😇 A vous lire. A bientôt sur nos lignes.
coucou Patrick

bienvenue on board, je vois que tu as trouvé le chemin 😉

Pour les visas pour les infos que j'ai c'est que au sri lanka (si l'escale est maintenue ) c'est msc qui se charge du visa groupe, pour l'inde il faut le faire soit même :c'est un e visa donc à faire sur internet..il est dans les 80 dollars par personne . Si tu ne souhaites pas descendre à Cochin il n'est pas obligatoire.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

J'avais ouvert ce post en disant qu'il y a peu de retours sur cet itinéraire 😉

En tous cas il y a de plus en plus de départs🙂 Bienvenue à tous les deux .

Nous aurons aussi l'acheminement par Msc , de Roissy . Et si il y a des excursions privées hors Msc nous serions intéressés .

A suivre ..

Bonne journée Claudine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour à tous,

Concernant la visite Shangai, j’ai fait un mail à une guide francophone recommandée par Popaul pour une proposition d’excursion le soir du 14 et la journée du 15 février. Je lui ai demandé le nombre maxi de participants. Qui serait interessé? Ca serait super de pouvoir se regrouper!!!!! Bonne après-midi.....

Reine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Reine

C'est une très bonne idée de se regrouper ... Je serais partante ...mais pour Shanghai ça me semble difficile car on a le vol avec Msc avec une arrivée probablement le 14 dans la journée .

Cordialement Claudine
MO Mounlight Regular ·
Bonsoir, Bonne idée ! Nous sommes intéressés (2p) mais arrivons aussi avec le vol MSC...donc ce serait plutôt le 15 pour nous. Bonne soirée à tous! Mireille
Mounlight
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Reine

Après "re lecture " de ton message .... Si dans la proposition que tu auras de la part de la guide tu peux séparer la soirée du 14 et la journée du 15 je suis intéressée pour la journée du 15 . Nous sommes deux personnes .

Merci d'avance Cordialement Claudine
RO Rosestories Regular ·
Bonsoir Reine Je me positionne aussi pour la visite de Shanghai (2 personnes) suivant les propositions que ton guide te fera pour les 14 et 15/2/2020. Bonne soirée
Rose ALLOIS
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles dès réception de la proposition..... Bon week-end et bonne soirée!!!!

Reine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Rose

Bienvenue parmi nous 🙂

Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir à tous

Puisque Christian n'est pas du voyage ce coup ci 😉 je me propose de tenter de le remplacer pour rédiger le" Botin Marin " .

Nous sommes 7 à nous être fait connaître pour cette croisière .

Il me semble logique d'utiliser l'ordre alphabétique ....du coup je commence par moi 😊

★ Clau05

★ Dacy

★ Matina19

★ Mounlight

★ Nathaly 03

★ Rosestories

★ Tgvlent

Déjà une belle "équipe "🙂

Bon week end de Pentecôte .

Cordialement Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
....... Puisque Christian n'est pas du voyage ce coup ci 😉 je me propose de tenter de le remplacer pour rédiger le" Botin Marin " . ...........

... 😎 , 😉. ..... La , ne suis point, certes, .... mais vous lis quand même,

Amitiés a vous deux,
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Christian

Si tu nous lis ...tu es un peu avec nous quand même .

Amitiés à vous deux aussi .

Claudine

Similar discussions

You might also like