Croisière sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Nous partons en couple +50 ans sur MSC DIVINA de Miami le 21 octobre prochain. Première croisière pour faire plaisir à ma femme pour nos 25 ans de mariage!

J'aimerais avoir des informations sur ce bateau de la part de croisiériste ayant déjà utilisé ce navire : comment est la nourriture? Quel resto semble le meilleur? Fait il vraiment froid dans les cabines ou les restos? Les communications internet sont elles de bonnes qualité? Qu'en est-il exactement des frais de service? etc...

Et au niveau des escales ... j'ai déjà choisi pour Cozumel et Nassau ... mais me pose bcp de questions sur Ochos Rios et GTown. A Gtown Grand Cayman je pense faire le balade en sous marin Atlantis .. Y en a t il qui ont fait cette balade? D'autres sont-ils allés visiter le Queen Elizabeth Botanic Park? Quant à Ochos Rios, que pensez-vous du Blue Hole et des Dunn's River Falls?

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires et réaction.

Bien cordialement.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour je ne connais pas ce bateau je peux simplement vous dire de ne pas louper l'excursion avec le sous marin même si elle est chére car elle est absolument fantastique . je vous conseille de la préréserver car elle est trés demandée
TG Tgvlent Veteran ·
Salut! 😎 Les cabines ont un thermostat pour le réglage de la température. 😮 une petite laine sur les épaules aux restais peut être utile. 🤪 La nourriture de l'excellent au plus que moyen selon les jours. 😛 Internet très cher et très lent en mer, à n'utiliser que dans les spots des ports! 😏 Les frais de service peuvent êtres évités, (MSC) mais quand même un geste conséquent au cabinier et aux serveurs de la table sont bienvenus!
CR Cristianh Globetrotter ·
............. Quel resto semble le meilleur? ...............

Bonjour,

Bon: - a moi !

Vous n' avez pas réellement de choix de restaurant.

Pour le dîner, suivant votre catégorie : Bella - Fantastica - Auréa : - un restaurant vous est attribué. Les autres restaurants ( 2 ) sont a suppléments.

Si vous êtes en Bella : vous ne disposez sur le " papier ", pas du choix de l' horaire de votre service. En fantastica : vous avez ce choix. ... Dans ces deux cas une table vous est attribuée. En Auréa : vous n' avez pas de service imposé, ni de table. Vous pouvez dîner un soir avec des amis, ... ou pas. ( Prévenir le maître d' hôtel avant est mieux. )

Vous pouvez aussi , dîner a la " cafétéria ". C 'est calme, mais c 'est un self service. Hors en Auréa : - avoir une table et un service attribué, est nécessaire. Le dîner au self : pas le premier soir.

Les tables " imposées le sont en fonction de votre langue ... a la limite, vous demandez ( avant de partir ) une table de 2 - 4 - 6 - 8 ..... hors celles de 2, je conseille souvent une table de 6 ou la convivialité peut être plus accessible. ... 8 : c' est beaucoup pour des conversations cohérentes dans le brouhaha ambiant. ... 4 : le coup de poker : - bien , ou pas.

A midi : - comme vous souhaitez. Sur un créneau horaire : self a la Cafétéria ou restaurant en bas ( avec une partie self aussi ) c' est suivant vos aspirations du moment. Si vous n' avez pas goûts a l' affluence désordonnée ...... pas le self , ou en horaire légèrement décalée

Bonne croisière,
Christian
ER Ericlevarois ·
Merci pour ces infos, Patrick.

Si je veux "éviter" les frais de service, c'est pour être sur que cet argent versé à MSC est bien reversé au personnel et ne constitue pas un trésor supplémentaire pour la compagnie, et bien entendu il est dans mes intentions de remercier "en direct" les serveurs et personnels de cabine.

Inversement, si il était certain que tous les frais de service encaissés lors d'une croisière étaient bien reversés en pourboires au personnel, alors pourquoi pas, puisqu 'ainsi TOUT le personnel aurait sa part, y compris les cuisiniers, les membres de l'animation, les barmen, les gens de la lingerie, des machines...après tout, eux aussi contribuent au bien être des croisiéristes.

Bien cordialement.
ER Ericlevarois ·
Merci Nadu.

Vous me confortez dans ce choix et je ferai la réservation "on line" sur le site de l'Atlantis. Et puis je pense qu'après la balade, nous ferons "un saut" en taxi jusqu'à la 7 miles Beach.

Bonne journée.
ER Ericlevarois ·
Bonjour Christian, et merci pour toutes ces infos sur la restauration à bord du Divina. Nous avons une cabine balcon en ambiance Aurea...Donc si j'ai bien compris, ni horaire ni table imposés, mais quel est donc le restau attribué? Au sujet des spectacles au Pantheon Theatre, faut-il réserver une place d'avance? Ou faut-il y aller bien avant le spectacle pour se placer?

Bonne journée.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Votre restaurant est le " Black crab ", pont 5 ( ou 6 ... ). Les " Auréa " disposent de toute la partie droite ( tribord ). Vous avez un accueil spécifique a l' entrée, seule votre catégorie y est acceptée, Il n' y a pas de communication entre les deux ailes au delà.

De même, le midi, au restaurant ouvert, vous disposez d' une partie de salle : " Auréa Only ", vous pouvez éviter le self en donnant votre commande aux serveurs de cet espace qui viendra vous voir , il vous demandera également ce que vous souhaitez boire ( inclus partout sur le bateau en Auréa )

Vous n' avez pas a réserver de places au théâtre. Je conseille le premier spectacle sur deux ) ou vous pouvez arriver .... déjà dans une salle vide, puis a votre guise, ..... sauf dans les 5 dernières minutes, dans le cas d' un programme alléchant. Vous pouvez allez dîner ensuite. C 'est plus facile que de viser le deuxième spectacle en dînant avant... avec risque d' être un peu serrer par l' horaire. En Auréa vous disposez de l' accès au pont spécifique : " le top 18 " ( au dessus de la galette centrale ) avec chaises longues, serviettes, et jacuzzi, et bar. le panorama est magnifique. L' accès est contrôlé au bas des escaliers d' accès. Il semblerait maintenant que les autres catégories puissent venir aussi ... eux en réglant un supplément ..... cela peut restreindre vos choix de chaises longues ....

bonne préparation,
Christian
ER Ericlevarois ·
Bonjour Christian

Encore un grand merci pour toutes vos indications qui sont une mine d'or de renseignements et vont m'aider à bien préparer cette croisière. Autres questions je vous prie : dans mon "carnet de voyage", il est marqué que nous devons emporter "..smoking ou costume noir pour les soirées de gala"... Est-ce nécessaire et/ou obligatoire? Il est un fait que je ne suis pas coutumier de porter ce genre de vêtement, étant plutôt habillé décontracté...

Et aussi, dans ce même carnet de voyage, il est indiqué qu'il ne faut dans le bagage à mains ni computer, tablette ou appareil photo... j'avoue que je vois mal comment se passer de tablette ou d'appareil photo? Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance et bonne semaine.

Eric
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Pour les soirées de Gala, celle du commandant inclus, vous remarquerez un dress code plus rigoureux sur la majorité des convives en salons et restaurants, ... dont le votre.

Il n' y a aucune obligation, mais comme vous le sentirez, certains jouent le jeu. Le smoking n' est par contre, pas courant en ces lieux, sur ce type de voyage. Un costume , ... une veste / chemise / cravate, ou foulard, sur un pantalon " plus habillé ", sera dans la note.

Vous remarquerez probablement, une catégorie de passagers " très au dessus de cela " , mais, en fait, très au dessous de l' harmonie de l' ambiance général, et de l' esprit. Ils dénotent, s' en moquent, et le respect qu' ils ont pour la société dont vous êtes, s' apprécie sans effort. Bon !!

Ne nous égarons pas, bien souvent, " l' effort " pour jouer le jeu, la petite touche sympa, se remarque et s' apprécie. Point n' est besoin d' investir des 1000 et des 100, pour ces soirs la. le petit effort vestimentaire est un hommage agréable, et vous intègre. Point non plus de robe longue pour Madame, .... le petit truc sympa, pour se faire plaisir.... et si pas la : - quand ?

Vous sortez : - téléphone , appareil photo, tablette, de votre bagage a mains, au passage sur le tapis de contrôle, ....comme partout. Dans les textes MSC , les pourboires sont aussi interdits. .... la aussi, laissez les délirer.

Cordialement,
Christian
ER Ericlevarois ·
Bonjour Christian

C'est noté, un ensemble veste/chemise/cravate et pantalon un peu "habillé" feront l'affaire, quant à madame, no problème, robe longue d'été ça elle a.. En effet, si on ne se met pas en valeur pour ce genre de soirée par quelques vêtements un peu plus habillé que d'habitude ... alors quand?

Pour les valises "en soute" et les bagages à mains, ok j'ai compris, c'est comme pour prendre l'avion! Et comme nous arrivons de France, nous aurons déjà passé plusieurs contrôles, alors un de plus, loin s'en faut!

Merci et bonne journée.
PA Patmich19 ·
bonjour pouvez vous m'expliquer comment eviter les frais de services cordialement

You might also like