Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
nous partons dans une semaine de Venise sur le Divina pour la Turquie est que des membres du forum ont déjà fait la croisière sur le Divina🙁😠
MA Martserge Regular ·
j'ai deja laisse un message identique mais on a peu de retour. je part en aout cabine balcon 11125 .qui connait et peut donner un peu de details.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello JBC

Il y a eu des retours de la croisière inaugurale à bord du Divina

En ce qui me concerne j'ai été invitée au baptème du Navire et j'ai réservé une croisière pour le 8 janvier 2013 direction les Canaries
desbell83
DR Drefus Regular ·
bonjour,

je recherche également des infos sur ce navire, mais pour le moment les infos se fais rare.

j'ai réservé la même croisière que vous pour un départ en aout.

j'espère avoir des réponses à mes questions dès votre retour.

Excellente croisière à vous.
JB Jbc25 ·
bonjour Defrus Au retour du 23 juin je vous donnerais des info sur le bateau et les croisières que l'ont va faire par nos propres moyens (taxis bus a voir sur place). Merci d'envoyer un petit message d'ici la fin du mois de juin. Déjà une première info sur Bari a faire a pied escale faite l'an passé beaucoup d'église a ne pas louper le marché au centre beaucoup de belle fleurs. Bonne journée a tous😏
DR Drefus Regular ·
bonjour,

merci d'avance et bonne croisière 😉
PH Phana ·
Bonjour, nous partons le 29 juin sur le divina et vos commentaires sur ce bateau, excursions...sont les bien venus
JB Jbc25 ·
bonsoir Phana nous somme rentré hier soir super bateau beaucoup de monde piscine prise d'assaut. Pour les excursions nous les avons toutes faites en taxis a Bari alberobello 120€ pour 4 .Olympie 70€ pour 4 et il y a des voitures de location prés des taxis a 35€+ 12€ de gasoil olympie très simple a trouver. Izmir 80€ visite de la ville (mosquée ephese , bazar) .Istanbul 110€ (mosquée bleu , sainte Sophie, tokapi et grand bazar 5heures.Dubrovnik alentour et centre historique a pieds et retour au bateau 50€ toujours pour 4 ajouter les entrées de quelques sites 100€ environs vu le prix de excursions sur le bateau c'est 300€ de- pour les 4 .Le voyage les restaurants la cafétéria les spectacles tous est super si vous voulez non n° de tel de moi le pour d'autres renseignements. Autrement bonne soirée et surtout bon voyage 😏😛 photo 1 alberobello 2 Izmir 3 Dubrovnik
DR Drefus Regular ·
Bonjour,

J'espere que vous avez passé une agréable croisière, je suis toujours à la recherche d'infos affin de ne rien rater de notre croisière.

D'abord au niveau des boissons, Y a t'il des carafes d'eau aux repas dans les restaurants midi et soir ? Y a t'il de l'eau et du café en libre service 24/24H au buffet ou snacks (genre self service) Peut on rapporter des boissons non alcoolisées au retour des excursions ? Quelle formule d'apres vous, nous conviendriez le mieux en sachant que nous ne buvons pas d'alcool ? nous sommes 2adultes 2 enfants. Y a t'il moyen de prendre les forfaits boissons pendant la croisière , sont ils au meme tarif qu'avec l'agence ?

au niveau des escursions, je ne compte pas prendre avec le divina prix excessifs selon nous . Pouvez vous me donner les prix et les excursions que vous avez fait et comment taxi, bus ou encore à pied ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses et dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.
JB Jbc25 ·
bonjour drefus nous somme rentré hier soir super bateau beaucoup de monde piscine prise d'assaut.pour les boissons il y a de l'eau et glaçon du café thé de 6h30 à 17h a volonté a la cafétéria mais au restaurant bouteille a acheter prendre un forfait au bar sur le bateau 29€90 les 14 bouteilles a Bari au retour d' alberobello quand j'ai vu un super market j'ai demander au taxi de s’arrêter et j'ai acheter de l'eau dans un magasin a terre pour la mettre au frigo dans la chambre sans problème Pour les excursions nous les avons toutes faites en taxis a Bari alberobello 120€ pour 4 .Olympie 70€ pour 4 et il y a des voitures de location prés des taxis a 35€+ 12€ de gasoil olympie très simple a trouver. Izmir 80€ visite de la ville (mosquée ephese , bazar) .Istanbul 110€ (mosquée bleu , sainte Sophie, tokapi et grand bazar 5 h. Dubrovnik alentour et centre historique a pieds et retour au bateau 50€ toujours pour 4 ajouter les entrées de quelques sites 100€ environs vu le prix de excursions sur le bateau c'est 300€ de- pour les 4 a ne pas louper alberobello.Istanbul. Dubrovnik. Le voyage les restaurants la cafétéria les spectacles tous est super si vous voulez non n° de tel de moi le pour d'autres renseignements. Autrement bonne soirée et surtout bon voyage 😏😛 photo 1 alberobello 2 Istanbul 3 Dubrovnik
BA Bambou76 ·
Bonjour, nous avons fait la croisière inaugurale en mai sur le Divina au départ de marseille. Le circuit était différent de celui, que vous ferez en août. Ceci dit le bateau est trés beau, avec une décoration intérieure assez moderne dans les tons, gris, blanc, noir, rouge. Ascenceurs panoramiques au centre, le meme genre que le Fantasia ou le Splendida. Les cabines sont un peu plus petites, normal le bateau est aussi grand, mais pour plus de passagers, on réduit les cabines. Pareil au restaurant, pas bcp de place entre les tables. La restauration est pareille. Par contre on a été déçu au niveau des spectacles au théatre, sur 6, 3 étaient bien, celui du mime.............d'une nullité, j'espère qu'il ne l'ont pas gardé. Votre parcours, nous l'avons fait l'année dernière. Je vous conseille vivempent de visiter Istanbul. Si vous ne prenez pas les excursions du bateau, prenez un taxi au pied du bateau, ils vous demanderons 100 E, si vous discutez pour 80 E, c'est bon, je vous conseille si vous êtes 2 de trouver un autre couple, ainsi vous pouvez partager le taxi. Ne payer qu'au retour le soir au bateau, ainsi le taxi restera avec vous toute la journée. Nous sommes allés a Topkapi, bien à faire si on est passionné d'histoire sur la turquie. Ensuite ne rater pas la mosquée Bleue et la mosquée Ste Sophie, elles se trouve trés prés l'une de l'autre, pour ne pas dire face à face. Il faut les visiter, c'est vraiment sublime. Attention a votre chauffeur, en général, il voudra vous emmener dans une fabrique de tapis, tenu "par un cousin ou un oncle", ainsi si vous achetez il aura une commission. N'acceptez pas, et allez plutot au Grand Bazar, des centaines de souks (trés propres), l'endroit idéal, pour les petits souvenirs.............. Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas. Pour ma part, je fais la grèce cet été, si vous avez des conseils sur Santorin, ou le pirée, corfou ou ancône, ou encore Kotor au Monténégro, je suis preneur. A +
alain
JB Jbc25 ·
bonjour pour la Grèce j'ai fais l'année passée pour ancone circuit a pied beaucoup d'églises un plans a la sortie du bateau avec le circuit ne pas manquer le marché aux fleurs , pour corfou très déçu rien na voir , Santorin j'ai pris l'excursion mais faisable avec le téléphérique ou a dos d’âne pour monter puis marche a pieds dans Santorin c'est splendide, le pirée et kotor 80€ 3h30pour 4 toujours discuter du prix faite en taxi .photos du Kotor et de santorin
MA Martserge Regular ·
merci pour tous vos renseignements. j'ai l'impression que ce bateau n'a pas l'air de faire l'unanimite. que pensez-vous de l'hote français?
CH Chris13130 Veteran ·
Bonjour 🙂 ,

Nous avons fait la croisière inaugural , nous avons trouver le bateau comment dire "Sublime" de tous les bateaux que nous l ont a pu voir (en croisière MCS Splendida, Costa Atlantica, MSC Divina ou visiter NCL Epic, Liberty of the Seas, MSC Fantasia) il est le plus beaux (pour nous bien sur).

Pour nous notre cabine elle était de la même grandeur que sur le Splendida.

En se qui concerne les Spectacle le Mime pas terrible et le lyric pas a notre gout , mais les trois autre superbe (jeux de lumière, acrobate, chanteur) mention pour celui sur Mickael Jackson (encore faut il aimer sa musique).

Pour les repas , nous avons très bien manger au restaurant principal (pour nous le Villa Rossa) , nous avons aussi manger (x2) au Galaxy (restaurant a la carte) je vous le recommande.

j'ai l'impression que ce bateau n'a pas l'air de faire l’unanimité.

Quelle Bateaux fait l ’unanimité ?

que pensez-vous de l'hote français?

Le stricte minimum .
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
JB Jbc25 ·
les français en minorité il faut aller après deux et faire connaissance a la réunion d'information du premier jour et pouvoir se retrouver au restaurant a 4 ou 6 voir 8 et la c'est génial vous pouvez changer de restaurant toute au début pour moi le bateau et très très bien une croisière magnifique avec en prime vu 3 fois les dauphins entre izmir et istanbul et pour ma femme c’était un rêves de les voir pour les spectacles le mime et supprimés je pense pour mous 4 les 7 spectacles très bien
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Christophe !

Pour nous notre cabine était de la même grandeur que sur le Splendida.

je confirme : l'analyse des plans montre que ce sont les mêmes cabines (c'est le même bateau, et la comparaison des plans tient du jeu des 7 erreurs... 😉 ).

Après, pour mettre du monde en plus, il y a quelques cabines, notamment intérieures, en plus, et un nombre de cabine équipées "4 personnes" plus grand. 2 cabines de moins en YC (69 versus 71) que sur les 2 autres bateaux, pour agrandir le salon sur les côtés, au pont 15.
CH Chris13130 Veteran ·
Bonjour PAP 🙂,

en effet la majorité des cabine font la même taille , par contre la catégorie 6 qui est maintenant réparti sur plusieurs pont 9,10,11,12,13( sur le Fantasia et Splendida pont 8) son elle plus petite (j ai trouver une des 7 erreur 😉)

Cabine Splendida

Cabine Divina

2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
MI Michel63000 Regular ·
Salut chris

La couette et les polochons 😉 et la telé pas au meme endroit.

Michel63
OL Olivierrhone Veteran ·
Merci Jean Bernard,

Nous partons sur cette croisière le 14 juillet.

1) Avez vous eu des retours sur l'excursion dans les grottes à Bari? Combien de temps jusqu'à Alberrobello? Chaud?

2)Olympie: Nous connaissons le site donc nous pensons prendre l'excursion à la plage pour faire plaisir à nos petits bouts.

3)Izmir: Combien de temps jusqu'à Ephèse ? La route est elle bonne ou virages?

4) Nous ferons par nous mêmes: le bateau accoste t'il loin du centre?

5) Dubrovnik: Nous connaissons.

Avez vous eu bonne mer? A quel pont étiez vous? Pour cette croisière, c'est mieux Tribord ou babord ?

Le personnel: comment l'avez vous trouvé? Qui est l'hotesse francophone?

Voilà, que de questions, merci d'avance.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
DR Drefus Regular ·
bonjour

combien de restaurants sont à la carte et combien sont gratuit? le resto tex mex est dans quelle catégorie? merci.
JB Jbc25 ·
bonjour photo du programme d'un jour avec tous les services et horaires les restaurant a thème son payant mais il y a tout se qu'il faut a la caf pizza, hamburger, pâtes, frite tout les jours pour les enfants pas de problème tu peux manger de 6h30 à 10h et de12h à 16h30 voir 17h si problème pour l'image envoyer mail 😊
JB Jbc25 ·
bonjour olivier pour Alberrobello 48km du pour chaud sans plus très beau a voir taxi 120€ pour 4 pour Izmire j'ai fais tour de la ville vu du chateau magnifique le bateau accoste ver les centre ville toutes les escales sauf Dubrovnik bonne mer très calme vu 3 fois les dauphins entre izmir et istanbul nous étions au pot 9 pour Tribord ou babord peu importe , le personnel très bien, l’hôtesse francophone vu que 2fois pour les 2 informations d'arrivée et débarquement petit conseil prendre des taxis même pour la plage beaucoup - chère pour plus de renseignements envoyé mail
PH Phana ·
Merci pour votre reponse.j'ai d'autres questions en esperant que pouvez me renseignerez.msc propose Bus pour bari alberrollo a 166e (2adultes et 2 enfants).par rapport au guide pour les explications, c'est mieux taxi ou msc car les tarifs sont proches? Le taxi vous fait visiter?reste avec vous ou il vous depose et vous devez prendre un autre pour revenir au bateau? vous trouvez bien olympie?car certains sur le forum disent que c'est bof.izmir ephese 80e c'est pour 4?msc proposent 204e, c'est bien plus cher!santorin oia fait parti des excursions?il parait que c'est beau.en effet, j'ai vu sur le forum qu'on peut se debrouiller seul pour istanbul(taxi ou autre).c'est pas trop court le temps pour visiter a chaque excursion?j'ai peur que ce soit la course pour mes enfants? pour les services a diner, c'est mieux le premier ou second si on a des enfants 8 et 10 ans. On arrive a trevise a 9h et on veut visiter un peu venise avant l'embarquement.qu'est ce qu'on peut visiter en fin matinee debut apres midi a venise?et au retour, sachant que notre vol est prevu a 21h. Quels sont vos conseils, pieges a eviter?
Merci pour votre reponse.j'ai d'autres questions en esperant que pouvez me renseignerez.msc propose Bus pour bari alberrollo a 166e (2adultes et 2 enfants).par rapport au guide pour les explications, c'est mieux taxi ou msc car les tarifs sont proches? Le taxi vous fait visiter?reste avec vous ou il vous depose et vous devez prendre un autre pour revenir au bateau? vous trouvez bien olympie?car certains sur le forum disent que c'est bof.izmir ephese 80e c'est pour 4?msc proposent 204e, c'est bien plus cher!santorin oia fait parti des excursions?il parait que c'est beau.en effet, j'ai vu sur le forum qu'on peut se debrouiller seul pour istanbul(taxi ou autre).c'est pas trop court le temps pour visiter a chaque excursion?j'ai peur que ce soit la course pour mes enfants? pour les services a diner, c'est mieux le premier ou second si on a des enfants 8 et 10 ans. On arrive a trevise a 9h et on veut visiter un peu venise avant l'embarquement.qu'est ce qu'on peut visiter en fin matinee debut apres midi a venise?et au retour, sachant que notre vol est prevu a 21h. Quels sont vos conseils, pieges a eviter?

Bonjour Anna,

Les taxis en général vous attendent. Il faut leur demander et surtout les payer au retour. Santorin? Si vous faites le MSC divina, il n'y a pas de Santorin.😉 Olympie: nous avions fait le site avec nos 2 enfants il y a 2 ans en excursion costa: 45° à l'ombre, l'horreur pour les petits! Le site est moyennement conservé mais bon, je dirais que c'est presque incontournable pour une première fois. Nous, on se débrouillera seul pour Istanbul. J'ai quelques plans dans la discussion que j'avais ouverte pour préparer ce voyage. Pour les services, nous prenons toujours le premier, nos enfants ont 8 et 6 ans, cela permet de les coucher plus tot si envie ou d'aller au théatre après. A Venise, en une matinée(car en début d'après midi, vous embarquerez), visitez l'essentiel: place Saint Marc, pont du Rialto, pont des soupirs, flanez mais dépechez vous!😉

A+
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
JB Jbc25 ·
Bonjour Phana pour alberrollo pour moi le taxi est mieux il vous dépose tout prés les bus 1 a 2km a pied par contre pas d'explications le même taxi pour le retour paye en fin de course vous faire déposer a l'entrée de Bari pour les magasins environ 1km jusqu'au bateau 120€ pour 4. Pour olympie il faut aimer les vielles pierre pour les enfants je pense pas terrible Je n'ai pas fait ephese je pense que c'est des vielles pierre j'ai fais le château ou il y a vu vu magnifique sur la ville et visite d'une mosquée et visite d'autre site oublier le non ( toujours vielle pierre) Pour santorin pas d'excursions c'est dommage car fait l'année passée c'est magnifique Pour Istanbul arriver 7h30 départ 16h30 nous avons fait en taxi pour 120€ beaucoup de monde au entrée a payer en plus sauf la mosquée bleu avec les taxi ont fait comme ont veux si vous voulez pas entrée dans un site juste voir c'est un choix facile avec le taxi passer plus de temps a un endroit qu'un autre , avec le bus il faut suivre impérativement. Pour le dîner 1e service 7h 2 eme 9h30 pour moi le 1e est mieux après il y à le théâtre a 10h autrement spectacle à 19h Pour Venise prendre le vaporetto 14€ aller retour le bateau 16€ visite de la place saint Marco autrement les site payant très longue file d'attente voir 1h vu l'heure de votre arrivé aller au bateau pour enregistrement dîner il sera vite 13 14h prévoir maillot de bain dans sac a mains car les valises arrive dans les chambres vers 17 18h, car beaucoup de monde a l'enregistrement mieux de visiter au retour débarquement environ à 9h Pour moi c'est notre 4eme croisière c'est la première année que nous n’avons pas pris une excursion sur le bateau économie pour 4 environ 350€ l'année passée ont c'était encore laisser tenter par 2 avec regret . Si d'autres questions ne pas hésiter photo d'une des piscines
DR Drefus Regular ·
bonjour, Avez-vous vu des taxis genre camionnette pour 8 personnes a chaque escales ?
JB Jbc25 ·
pas partout
GU Guillom34 Regular ·
bonjour Chris ces photos correspondent a quel type de cabines? nous faisons la croisiere du 18 aout en cabine ext avec balcon merci pr votre reponse Guillaume
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
CH Chris13130 Veteran ·
Bonsoir Guillaume 🙂,

La cabine du Divina (jaune et chocolat) est une catégorie 11 (pont 12 Aurora) quand a la cabine du Splendida (Vert) catégorie 6 (pont 8 Giotto).
GU Guillom34 Regular ·
merci Chris pour votre reponse rapide effectivement la cabine semble tres belle! sans indiscretion, vous aviez paye combien votre croisiere avec ce type de cabine? G
CH Chris13130 Veteran ·
Pour le splendida en Janvier (2 Adulte 1 enfant) 1290€ pour le Divina en mai (2 adulte) 1800€ mais nous avons eu 300€ de crédit a bord.

Apres il faut aussi calculer les dépense divers (boisson, excursion, pour boire ...)mais la chacun aura une approche différente😉 .
GU Guillom34 Regular ·
pour le MSC divina en cabine ext balcon pr la croisiere 18 aout on a payé a 2, 1900 euro (sans credit a bord :)) c est la 2eme croisiere que l on fait apres le MSC lirica l an dernier sur la mediterranée. les prix fluctuent d une semaine a l autre il faut etre vigilant pr trouver le bon tarif!
MA Martserge Regular ·
nous serons sur le divina le18 aout .nous arrivons de dordogne . cabine est avec balcon au pont11 a 1700euro.je glane le maximum de renseignement .nous ferons un max en taxi. j'espere que cette croisiere sera une reussite
JB Jbc25 ·
bonjour Guillom34 nous rentrons de cette croisière très jolie et magnifique bateau beaucoup de monde pont 9 avec balcon pour les excursions toutes en taxis a 4 personnes sans aucun problème économie environ 400€ Bari Alberbello 120€ Katakolon Olympie 80€ il y a des voitures de locations au port a 35€ plus 12 de gazoil très simple a trouver olympe très peu de circulation Izmir tour de la ville 70€, istanbul 80€ sainte sophie, mosquée bleu tokapie et grand bazard, dubrovnik 50€ tour de la ville et dubrovnik historique pour d'autres renseignements me contacter
GU Guillom34 Regular ·
merci jbc25 pour ces informations je vais affiner l analyse des differentes excursions possibles et je vous recontacterai pr les details si vous pouvez nous aiguiller ca sera tres gentil. pour Izmir le tour de ville vaut le coup? Bq de VF conseillent d aller à Ephese pour le reste tout ce que vous decrivez est super bien, vous avez fait le tour complet! vous etiez 4 ou bien vous avez fait cela avec un autre couple que vous avez rencontré sur le bateau? ou bien selon les opportunités au moment ou vous avez pris les taxis? Ces taxis se trouvent directement a la sortie des ports? merci encore
JB Jbc25 ·
Bonjour Guillom34 Pour moi le tour de la ville ma largement suffit car je pense que Ephese ressemble a olympe beaucoup de vieux caillots il faut aimer. Nous étions 4 mais facile de trouver 2 autres français soit a la sortie du bateau ou a la réunion d'informations du premier jour ne pas hésiter de discuter avec les autres personnes et de leur proposer même pour le restaurant le soir et ne pas hésiter de demander de changer de table pour vous retrouver avec 4 à 8 français.Pour les taxis il attendent a la sortie du port (il y a même des locations de voitures) souvent avec des catalogue d'excursions les même que sur le bateau attention il y a les entrées des site a payer Olympie 6€, topkapie sainte Sophie 25€pour les 2. J pense que c'est votre 1er croisière pour nous c'est la 4eme avec 2 amies que l'ont a connues sur le bateau il y a 4 ans qui habite a 50km de chez moi et tout les ans ont part ensemble.Ne pas hésiter a me demander d'autres informations si besoin.photos d'Alberobello et du bateau
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JB !

Pour moi le tour de la ville ma largement suffit car je pense que Ephese ressemble a olympe beaucoup de vieux caillots il faut aimer.

Tu parles comme un vampire, là... 😉😉😉

Oh non ! Olympie, c'est effectivement (pour caricaturer) un terrain vague avec pas mal de cailloux par terre... C'est surtout le musée qui est intéressant...

Par contre Ephèse, c'est ça... pour moi un des plus beaux sites antiques de la Méditerranée...
GU Guillom34 Regular ·
Les avis sont tranches alors sur Olympie ou Ephese! qui dit mieux? Les gouts et les couleurs se discutent pas 😏😏
LA Latribuvogue ·
je ne connais pas encore Olympie, mais il n'y aurait pas grand chose à voir (à faire 1 fois mais pas à chaque croisière). quelqu'un peut me confirmer qu'il y a toujours bien un petit train qui va de Katakolon à Olympie ?

Ephèse c'est chouette, mais au mois d'août !!!! 😛😊🤪

sur le Divina, c'est autant la foire d'empoigne pour les petits déjeuners à la cafet que sur les autres bateaux ? (le souvenir le plus négatif de tous) sinon possibilité de prendre le petit déjeuner au resto comme sur les autres bateaux ?

quelqu'un a testé le Yacht Club ???
GU Guillom34 Regular ·
oui c est clair qu a Ephese ca doit plomber au mois d aout!! 😊😊😊
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Marika !

quelqu'un a testé le Yacht Club ???

Oui. Rien à voir avec MSC... enfin, le reste de MSC... Comme dit bien la pub, c'est "un bateau dans le bateau"...

C'est ici :

http://voyageforum.com/forum/france_msc_marseille_yacht_club_commence_au_sofitel_D4184724/

http://voyageforum.com/forum/en_direct_croisiere_yacht_club_msc_fantasia_D4286913/
oui c est clair qu a Ephese ca doit plomber au mois d aout!! 😊😊😊

Salut Guillaume,

Pas sûr, il paraît qu'Izmir bénéficie du climat le plus tempéré de la côte turque.😉
GU Guillom34 Regular ·
oui je viens de lire cela! que calor quand meme en Turquie a cette periode!! bon esperons qu apres les 15 aout les temperatures seront plus fraiches!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Olivier !

Pas sûr, il paraît qu'Izmir bénéficie du climat le plus tempéré de la côte turque.😉

Izmir, oui, parce que c'est au bord de la mer... Mais Ephèse c'est dans l'intérieur... 🏴‍☠️ les photos d'Ephèse que j'ai publiées un peu plus haut sont de 2001 (croisière inaugurale de l'European Vision - devenu Armonia) et on été prise par plus de 30° à l'ombre... (et de l'ombre, y en a pas beaucoup, en plus, à Ephèse... 🏴‍☠️ ).
Hello Olivier !

Izmir, oui, parce que c'est au bord de la mer... Mais Ephèse c'est dans l'intérieur... 🏴‍☠️ les photos d'Ephèse que j'ai publiées un peu plus haut sont de 2001 (croisière inaugurale de l'European Vision - devenu Armonia) et on été prise par plus de 30° à l'ombre... (et de l'ombre, y en a pas beaucoup, en plus, à Ephèse... 🏴‍☠️ ).

Bonjour PAP,

Oulàlà, Ephèse, ca ressemble donc à Olympie en 2009, avec 40° à l'ombre et à la recherche désespérée d'une fontaine d'eau fraîche. Nos propres bouteilles emportées avaient chauffé dans le car et étaient imbuvables. Dur dur à l'époque avec nos petits qui avaient 4 et 6 ans. Bon, je les ai quand même inscrit en excursion avec nous à Ephèse. On verra....
LA Latribuvogue ·
oui c'est pour cela qu'Ephèse et Olympie fin octobre cela devrait être beaucoup plus agréable !!!!😉
GU Guillom34 Regular ·
bon je crois que je vais eviter Ephese, on fera Olympie et apres on visitera la ville d izmir!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Olivier ! 😉

Bon, je les ai quand même inscrit en excursion avec nous à Ephèse. On verra....

Ah ! la saine éducation "à la dure !" Y a que ça de vrai ! 😉

Mais bon, si je calcule bien, ils ont donc maintenant 7 et 9 ans, c'est l'âge où on peut commencer à s'intéresser à l'histoire... Mais là, en excursion, tout dépend du guide... s'il est passionné, il sera passionnant, même pour les enfants... je vous souhaite le même que nous avions eu à Ephèse... Le mec, on aurait dit qu'il débarquait d'une machine à voyager dans le temps et qu'il arrivait de l'Ephèse antique, tellement ses anecdotes semblaient "vécues"... ON avait passé un fantastique moment (dans ces moments là, tu regrette pas d'avoir dépensé des sous pour l'excursion...)

cela étant, pour l'eau, il existe des petites enveloppes pour petites bouteilles plastique de 0.5 litres, que tu place le plus au froid possible dans ton frigo (c'est pas très épais ni encombrant) et qui conservent la bouteille "au frais" un peu plus longtemps quand tu es en ballade... Bon, c'est pas un frigo, mais ça maintient quand même un peu de frais...

En outre (si j'ose dire 😎), une bouteille sortant du frigo et enveloppée dans 20 ou 30 épaisseurs de papier journal (le journal entier, quoi), bien scotché pour que ça tienne bien, reste fraiche un peu plus longtemps aussi.

Il me semble aussi qu'à Ephèse, à l'entrée du site, il y a un bar et des vendeurs de bouteilles... mais ça remonte à quelques années...
Yes, Sir. 6 et 9 ans exactement! Les enveloppes de bouteilles, j'y avais pas pensé.

Thanks!
DE Delkamel ·
merci jb pour la précision de ta réponse, nous embarquons sur le divina le 4 août et nous nous posons l'éternelle question des forfaits boissons. Peux tu nous dire si le prix des glaces, cocktails avec et sans alcool sont prohibitifs à bord ? Faut-il également prévoir de se battre pour trouver 4 places assises au déjeuner ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like