Croisière MSC Europe du Nord, départ Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je vais faire une croisiere sur msc départ copenhague le 5 aout 2016 J aurais voulu connaître les bons plans pour éviter les excursions du bateau Je pars de Copenhague ( j y reste 2 jours) Ensuite Allemagne warnemunde Finlande (helsinki) St petersbourg Estonie ( Tallinn) Merci pour les infos
FA FamilleTe ·
Bonjour Papounette,

Nous partons aussi depuis Copenhague sur le Msc Opera le 06 Août. Nous allons aussi passer 2 jours sur place avant de partir.

Nous avons nous aussi fait des recherches pour les escales. Nous ferons que l'excursion de St Petersbourg avec MSC.

Pour Tallin, voici un site tenu par un français installé depuis plusieurs années

http://www.estonie-tallinn.com/2013/03/les-10-immanquables-de-la-vielle-ville.html

Si vous voulez nous pourrons vous faire parvenir nos recherches ( ma femme à quelques pdf qui résument les différentes villes)

Peut être nous croiserons nous, nous sommes 'voisins' (Bourgoin)

Arnaud
PA Papounette1 ·
bonjour Arnaud,

Merci pour votre réponse, Nous sommes de Grenoble mais , mon compagnon travaille sur Bourgoin,

nous arrivons la veille sur Copenhague, car nous voulons aussi visiter un peu et nous restons 1 journée de plus, j'ai fait pas mal de recherche aussi, nous allons faire également qu'une escursion celle de St Peterbourg, nous avons choisi celle ou il y a le mélange "coirsière sur la neva" et ville il me semble, pour Copenhague vous avez des renseignements ? nous pensons louer un vélo pour le vendredi après midi avec gps et explication en francais, apparement notre hotel est près du centre..

sur le bateau, en allemagne, nous prendrons le train qui est près du port pour aller à Rostock et peut etre Lubeck, j'ai pas d'autre renseignements, je dois regarder les horaires de train, pour Helsinki, il me semble qu'il y a une navette on peut faire la visite à pied, à Tallinn, c'est accessible à pied, il faut apparement visiter la vieille ville

oui, ce serait sympa si vous nous faites parvenir vos recherches à bientot
FA FamilleTe ·
Bonjour Papounette,

Pouvez vous m'envoyer en mp votre adresse mail.

Pour Saint Petersbourg nous avons réservé l'excursion SPT1 (ville, saint isaac et petrodvorets)

Nous arriverons à Copenhague Jeudi soir puis direction Malmö où nous passerons le vendredi. Nous ferons Copenhague Samedi matin (Relève de la garde et/ou petite sirène) avec les transports en commun. Nous ferons le reste Samedi lors de notre retour (Jardin Tivoli, le quartier Christiania, le vieux port selon le temps disponible).

A bientôt,

Arnaud
PA Papounette1 ·
Bonjour Arnaud Je pensais vous avoir répondu en message privé....je crois que mon message n est pas parti, en fait je ne connais pas bien le site et ne sait pas comment faire Mon adresse mail Dalida1338@hotmail.fr Je pourrais vous envoyer les infos que j ai

Nous allons aussi faire la relève de la garde le samedi matin

Avez vous déjà réservé pour le service du soir ? Sur Costa , on nous demandais avant le départ si l on voulais manger au premier service ou deuxième ...

Bon week end Patricia

Similar discussions

You might also like