Croisière sur le MSC Orchestra en Europe du Nord, départ du 7 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous faisons cette croisière au départ de Kiel, Notre habitude est d'organiser nous mêmes les excursions d'escales. Pour Saint Pétersbourg, c'est fait. Un guide vient nous chercher à 9h à la sortie du port et nous y ramène à17h, il s'est déja occupé des visas nous les avons reçus. Quelqu'un est-il intéressé, il y a la possibilité d'être 4 pour faire (un peu) baisser le coût. Pour information, voici copie d'un mail échangé :

"Le coût global de la journée sera de 270 euros pour vous deux, ce qui comprend: -prestations de guide pour la journée -voiture privée pour le tour de ville -taxe pour entrer au port en voiture -promenade en bateau -entrées de Saint-Sauveur -tickets du métro Il faut ajouter seulement le déjeuner, je connais des endroits où on peut manger local et rapide pour autour de 10 euros/personne. Je peux également m'occuper des visas pour un supplément de 20 euros/personne.Il ne faudra aucune démarche de votre part, j'aurai juste besoin des copies scannées de vos passeports."

Si 2 personnes sympas sont intéressées, nous partagerons leur compagnie avec plaisir, sachant que nous ne voulons pas passer des heures à table pour le repas de midi !

Toutes informations ou suggestions pour les autres escales seront les bienvenues, merci d'avance.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nadegec Regular ·
bonsoir

je ne suis pas sur cette croisiere là mais nous avons déjà fait cette étape avec le MSC LIRICA en juin2012 et avons été obligés de prendre l'excursion avec le bateau. vous avez là une excellente idée ! nous avons été très frustrée du discours normés et de l'impossibilité de sortir des sentiers battus ... meme les boutiques étaient "désignées" avec des prix en euros. nous avons vu bcp de choses départ 7h30 retour 21h depuis le bateau mais je pense que vous en verrez largement mieux !

bon courage et félicitations, j'aime VF pour ca !

nadege
la richesse naît des différences ...
FA Fairplay92 Veteran ·
Merci beaucoup Nadège et bonnes prochaines croisières ! 😉

Je posterai probablement un petit compte rendu (je n'ai pas le talent de Ericat1505 !!!), comme d'habitude.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour ou bonsoir Félix (demande postée sur le calendrier des départs d'Ericat) Je ne connais pas les prix pratiqués au Québec, mais pour nous la cabine avec balcon au pont 10 ambiance Fantastica est à 597.08 € Le vol Air France Paris Kiel A/R est à 142,84 €.

Ce sont des prix par personne, en promotion et avec une remise carte MSC silver, mais nous ne partons qu'avec des promos.Pour info, voici un lien vers un site qui propose cette croisière. Les prix sont sans le vol :

http://www.abcroisiere.com/...k_DM_6&id=335307

Parfois ça vaut le coup les promos (et le coût), comme une semaine aux Caraïbes en cabine balcon également pour le nouvel an proposée avec le vol à moins de 750 € !!! Hélas, nous avions des engagements et n'avons pas pu en profiter...
FA Fairplay92 Veteran ·
Mise à jour : Pour le retour, comme le temps peut être "juste" entre l'arrivée à quai et l'envol (5h) nous avons réservé un taxi. C'est à peine plus cher que le bus ou le train + le métro, plus confortable et plus souple au niveau horaires de départ.

Avis aux amateurs, renseignements sur demande.
DI Dididia ·
Bonjour ! Alors cette croisière ? je suis preneuse de qqs renseignements ! notamment le thème des soirée à bord pour prévoir la garde robe ;) Et évidement lors des escales qqs astuces ! Merci bcp , bonne soirée , Nadia
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Dididia,

j'ai posté un compte rendu par escale et des liens vers mes photos sur la file suivante :

http://voyageforum.com/discussion/croisieres-msc-europe-nord-depart-kiel-7-14-juin-2014-d6599704/

ca fait beaucoup de lecture !

J'ai omis les soirées, je vais ajouter un post. Cordialement
DI Dididia ·
merci bcp ! je mis perd sur le site ;)
ER Ereere ·
Bonjour, Nous allons faire cette croisière cet été. Auriez vous encore les coordonnées de votre guide? En vous remerciant, Cordialement, Christine Sizaire
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, Nous allons faire cette croisière cet été. Auriez vous encore les coordonnées de votre guide? En vous remerciant, Cordialement, Christine Sizaire

Bonjour Christine,

voici l'adresse mail de Nariné : narinefrance@yandex.ru

Si elle ne répond pas, j'ai quelqu'un d'autre.

Cordialement Alain

Similar discussions

You might also like