Croisière MSC Fantasia, départ le 23 octobre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et tous, qui part le 23 octobre 2017 sur le MSC Fantasia 12 jours au départ de Marseille

Cordialement
AE Aelysa Regular ·
Bonsoir

Tu es sur que c'est le fantasia ? J'y suis du 17 au 24 octobre mais il ne s'arrête pas à Marseille
AE Aelysa Regular ·
Bonsoir

Tu es sur que c'est le fantasia ? J'y suis du 17 au 24 octobre mais il ne s'arrête pas à Marseille

Désolée j'avais pas vu que c'était en 2017
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Sur mon compte le débarquement apparaît maintenant à Gênes; avez-vous le même problème? J'ai envoyé un mail au backoffice, j'attends leur réponse.

Alice
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Alice,

si je comprends bien ton interrogation, normalement départ et arrivée Marseille, et là tu me dis que l'arrivée se fait à Gênes?

Patrick
AN Anha Regular ·
C'est exactement ça; et quand on télécharge le programme des excursions pour la croisière, ça s'arrête à Rome...
PA Patcyrille Veteran ·
en effet, bizarre, je vais téléphoner à mon prestataire et te tiens au courant
MA Marschat Veteran ·
Bonjour

J'ai reserve la meme que vous , comme je ne la trouvait plus sur leur page, j'ai demande sur leur page Facebook, MSC m'a repondu que pour toute modification il prévenait

dominique
PA Patcyrille Veteran ·
je viens d'avoir mon prestataire, en effet, le retour se fait à gênes, mais je vais en savoir plus vers 13h15, ils ne sont au courant eux aussi

@++++
PA Patcyrille Veteran ·
slt voisin, 😉 après si cela est confirmé, le tarif n'est plus le même tant pour la croisière que pour les transports, comment allons nous faire de Gênes à Marseille, sachant que nos voitures seront sur le parking du port
MA Marschat Veteran ·
re Patrick

via" le chat" msc , une Monica m'a dit d'appeler la semaine prochaine , pour moi si ce n'est pas Marseille j'annule

je viens de faire une simulation , de genes je passe de 1348euros a 1964 euros ça change la donne, possible que fantasia soit plein au depart de Marseille
PA Patcyrille Veteran ·
itou pour moi, je te tiens au courant cet aprèm après l'appel de mon prestataire
MA Marschat Veteran ·
merci Patrick
AN Anha Regular ·
La modification est due au fait que MSC a changé le programme du Fantasia pour l'hiver 2017-18: il part aux Antilles vers le 10/11... Toutes les croisières de 11 nuits en Méditerranée ont disparu à partir de novembre et ont été remplacées par deux croisières courtes de 3 puis 5 jours. Vider le bateau à l'escale de Gênes du 2 novembre et revendre les cabines au prix fort pour de mini-croisières est sûrement bien plus rentable pour eux (en ce qui me concerne le tarif Marseille-Marseille était très avantageux quand j'ai fait la réservation en mars). J'avais constaté la disparition du dossier de mon compte client dès la semaine dernière, et j'ai déjà demandé des explications au service de réservation qui a été incapable de m'en donner. J'ai été confrontée à un problème similaire avec MSC l'année dernière, et je sais qu'il va falloir s'armer de patience pour obtenir des informations (plus de 3 mois la dernière fois!). Aucun respect du client... 😕
MA Marschat Veteran ·
bonjour alice

je suis degoutee🏴‍☠️, ci joint 2 capture d'ecran msc bien sur , ils comptent nous prévenir quand ?

DOMINIQUE
AN Anha Regular ·
Je ne suis guère optimiste: voici le mail reçu début mai 2015 quand ma croisière de juillet 2016 sur le Fantasia a été annulée:

Bonjour,

Des courriers sont en cours de préparation et vous seront envoyés très prochainement.

Cordialement, Service Itinéraires MSC

Le courrier recommandé est arrivé début août, après d'innombrables mails et appels de ma part. Le problème est que si on prend l'initiative de l'annulation, c'est 50 euros par personne plus l'assurance éventuelle de perdus. Quant au dédommagement proposé pour faire la croisière sur un autre bateau, il était ridicule: 50 euros de crédit à bord.

Alice
PA Patcyrille Veteran ·
merci Alice pour les infos, vraiment une honte de faire cette modification, sans prévenir ses clients, sachant que le bateau est plein depuis mai 2016. de ce fait, je vais attendre les infos de mon prestataire et au cas où j'annule la croisière, je pense même annuler avec MSC tout court. trop dégouté depuis plusieurs mois, aucune attention vis à vis des bons clients, et des réponses basiques n'ayant aucun sens et surtout, ne rien vouloir comprendre, dommage. heureusement que tu étais là Alice, encore merci de nous avoir réveillé
MA Marschat Veteran ·
RE le 23 octobre il est a quai 🤪, j'avais oublie une capture
AN Anha Regular ·
Ce qui m'énerve le plus, c'est que l'itinéraire était vraiment sympa, et que je n'ai pas voulu partir de Gênes parce que c'était plus simple de Marseille... J'ai gardé un devis au départ de Gênes, à l'époque le prix était bien plus bas que maintenant, alors qu'il est toujours annoncé "illico". J'attends les infos que tu vas obtenir de ton agence, mais je ne pense pas que ce sera très bon!
MA Marschat Veteran ·
re encourageant chez msc , je debute chez eux, je pars la en novembre sur splendida, et le fantasia et son circuit me plaisait bien😠, merci pour l'info Dominique ps le l'avais reservee depuis le 9 mars 2016
PA Patcyrille Veteran ·
ok Alice, en fonction des infos, je pense que je ne vais pas en rester là, on nous vend une prestation depuis des mois qui ne sera pas à la hauteur de leur annonce, donc pour moi c'est une publicité mensongère qui est condamnable devant les instances juridiques Patrick
AN Anha Regular ·
Voilà l'itinéraire figurant sur le catalogue des excursions pour le départ de Marseille le 23 octobre:

et voilà ce que le Fantasia fait ensuite au départ de Gênes le 2 novembre:

De qui se moque-t-on?
AN Anha Regular ·
Je précise que la croisière de 3 jours a été mise en vente tout récemment, avant il y avait à la suite de la nôtre une croisière vers les Canaries. Donc on nous "vire" de notre cabine pour la relouer sur un autre itinéraire, dont la première escale est Marseille!.....🤪
PA Patcyrille Veteran ·
je viens d'avoir ma conseillère qui comme toujours est adorable, elle a fait un courrier à MSC en demandant le pourquoi et le comment, je vous tiens au courant dès réception, néanmoins, je vais faire un mail assez sévère à MSC pour comprendre cette modification inacceptable, on prend les croisiéristes pour des moutons et des vaches à lait, je suis très énervé grrrrrrrr
AN Anha Regular ·
Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les prix pratiqués pour 3 nuits, en early booking (site belge car le site français fonctionne très mal en ce moment). Perso j'avais réservé une YC à 1709 euros pp pour 11 nuits... Alice
PA Patcyrille Veteran ·
merci Alice pour le programme des croisières, j'ai demandé qlqs seront les "ristournes" que MSC va prévoir et quel est le moyen de transport pour rentrer à Marseille gratuitement
AN Anha Regular ·
Il y a effectivement une journée de prestations qui devrait être remboursée ainsi que le rapatriement sur Marseille. Moi si on trouvait un arrangement correct j'aimerais bien la faire quand même cette croisière...
PA Patcyrille Veteran ·
mine de rien nous aussi parce qu'elle est vraiment belle celle là, on verra ce qu'ils proposent comme compensation, soit crédit à bord et prise en charge du rapatriement, soit l'équivalent d'une journée en moins plus rapatriement, de toute façon on se tient au courant

de plus, partant de Marseille, il y a un nombre important de français, donc a risque de gueuler fortement
MA Marschat Veteran ·
re alice je ne comprends pas tout, le 24 oct ils charge les passagers, a Barcelone , 🤪, ils descendent ou ?😕
AN Anha Regular ·
Je pense qu'il y aura énormément de gens impactés, puisque ce sont les vacances de la Toussaint... ça risque de représenter un grand nombre de cars!

on verra ce qu'ils proposent comme compensation, soit crédit à bord et prise en charge du rapatriement, soit l'équivalent d'une journée en moins plus rapatriement

Je crois plus au crédit à bord (et pas forcément en rapport avec le prix d'une journée à bord 😕) qu'au remboursement d'un 1/11 de la facture.
AN Anha Regular ·
re Dominique,

La croisière de 3 nuits est départ Gênes le 2/11; elle fait suite à la croisière Marseille-Gênes de 10 nuits (la nôtre, départ 23/10) ou à celle Gênes-Gênes du 22/10. Quant aux passagers qui embarquaient à Barcelone le 24/10, je ne sais pas s'ils débarquent comme nous à Gênes ou s'ils peuvent rentrer chez eux en bateau...
MA Marschat Veteran ·
RE RE RE alice

le menu des excursions ya un truc qui me chiffonne, ils ne peuvent pas proposer d'excursion pour Marseille puisqu'on y descends🤪
AN Anha Regular ·
Il n'y a d'excursions proposées ni à Marseille (on n'y retourne plus), ni à Gênes (on débarque). Je peux t'envoyer le fichier pdf si tu me donnes une adresse mail en mp. Alice
PA Patcyrille Veteran ·
tu as raison Dominique, sacré merdier pour les espagnols en effet, surtout qu'ils ont pris goût aux croisières eux aussi
AN Anha Regular ·
Il y a quand même une question que je me pose, quelle raison légalement valable peuvent-il donner pour nous débarquer à Gênes alors que le bateau continue sur Marseille et que nous avons une réservation ferme?
PA Patcyrille Veteran ·
je ne sais pas Alice, pour moi aucune, dans le cas un problème technique Ok, un problème d’épidémie Ok, un gros problème de sécurité, ok, mais là rien, nada, que des raisons de fric comme tu l'as si bien évoqué, je suis un peu en colère, sachant que cette croisière au départ de Marseille a fait un tabac, fin mai, plus aucune cabine de dispo, elle a fait un tabac, nous avons réservé début mai, il restait 2 cabine balcon de dispo, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre cette modification
AN Anha Regular ·
C'est vraiment rageant 😠. Mais même avec un jour de moins, par rapport aux croisières de 7 jours pendant les vacances scolaires, ça reste compétitif, et l'itinéraire est vraiment sympa. Le plus gênant, c'est le retour de Nice si on a posé la voiture au port à Marseille...et le fait d'être pris pour des pigeons! 😠😠😠
PA Patcyrille Veteran ·
en effet c'est ça le problème, nous sommes à 1 h du port de Marseille, et la voiture sera là bas, moi je veux juste savoir quelle option nous aurons pour rentrer sur marseille, nous avons déjà fait Nice Gênes et l'inverse, c'est déjà pénible, si il faut rajouter encore autant de temps pour nice marseille c'est bon là, au lieu de rentrer chez nous à 10h30, on va rentrer à 15h00 du coup

Mon épouse me dit que non pour le débarquement à Gênes, on a parié une croisière 😎 sur la suite des évènements lol
AN Anha Regular ·
C'est quoi le pari exactement?

Nous c'est à Lyon qu'il faut rentrer après, donc ce serait plutôt Lyon-Marseille et Nice-Lyon en TGV...
PA Patcyrille Veteran ·
on a parié une croisière 🤪 , pour le transport, je pense qu'on a encore le temps de se préparer au pire au cas où, nous le problème c'est la voiture qu'il faut récupérer à Marseille, on se tient au courant de la suite, en tout cas, encore merci pour avoir averti le changement Je suis en train de vouloir me connecter sur le site de MSC, ça passe pas, il doit y avoir trop de monde en ce moment
AN Anha Regular ·
Le site MSC France fonctionne très mal depuis quelque temps, moi je me connecte sur MSC Belgique, et ensuite j'accède à mon profil ( mais pour cette croisière il faut rentrer le n° de dossier, elle n'apparaît plus sur mon compte!)
PA Patcyrille Veteran ·
je viens d'appeler MSC, je suis tombé sur une dame charmante qui parle mal le français, bon bref lol, à ce jour, elle me dit, rien n'a changé, Marseille Marseille, mais sans plus, elle me demande de téléphoner la semaine prochaine avant 19h parce que la direction part à cette heure, mais je ne la sens pas sereine quand même, je lui explique qu'au départ de marseille il y aura énormément de français qui commencent à gronder sévère, elle me dit, oui je sais, à suivre

Patrick
AN Anha Regular ·
Espérons...mais ce qui est certain, c'est que "ma" cabine est en vente sur Seascanner au départ de Gênes le 02/11/2017 😕
PA Patcyrille Veteran ·
perso je pense que ce cuit, au pire en fonction des évolutions de cette croisière, j'espère qu'on pourra se rencontrer et prendre un petit verre de l'amitié

bonne soirée Alice et bon week end
AN Anha Regular ·
On se tient au courant... Bon weekend à toi aussi Patrick.

Alice
MA Marschat Veteran ·
RE Alice

Fait une capture d'ecran , je vais faire pareil

bonne soiree
PA Patcyrille Veteran ·
Dominique, pas de souci, on a le catalogue, ou la croisière est mentionnée Marseille Marseille, sachant que beaucoup de français vont partir de Marseille pour cette croisière qui pour une fois part de Marseille, entre nous, il va y avoir un bug je pense 😉, je pense qu'ils se sont plantés, en principe pour 12 jours, on part de Gênes, ils ne savent plus comment faire et essayent de trouver la parade
MA Marschat Veteran ·
re re Patrick

j'ai fait les captures d'ecran a partir de seascanner tous les carres sont les dispo, comme toi j'espere que c'est un bug , le site msc etait tres difficile depuis quelques jours,
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ils sont bien obligés de ramener les gens là où c 'était prévu quand même. c est peut etre lié aux changements d’itinéraire du fantasia qui part aux antilles?
nathalie
AN Anha Regular ·
Episode suivant: *d'après mon dossier sur msc.fr nous débarquons de nouveau à Marseille 🙂 *mais pour 2800 euros de plus 😕 *la croisière de 3 jours départ Gênes le 02/11 n'est plus réservable sur seascanner avec un numéro de cabine défini Peut-être que tout va finir par rentrer dans l'ordre...😮

Similar discussions

You might also like