Croisière MSC Fantasia, départ le 11 novembre 2012 de Gênes transatlantique: qui y sera?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
ya t ils des personnes qui embarque le 11 novembre 2012 sur msc fantasia
CR Cristianh Globetrotter ·
Nous partons de Gènes le 11 Novembre , ..... mais sur le Poésia pour Miami . Nous serons probablement nombreux a Nice aéroport ( ou nous arrivons la veille ) , avec vous peut être ?

Le Fantasia , nous avons réservé pour son retour du Brésil , le 5 Mars ...... encore raté !

Cordialement ,
Christian
VD Vdnj ·
bonjour

11 novembre bresil fantasia oui surement la veille nice pour nous aussi aussi

et oui c est rigilo nous ferons celle de retour de miami en avril 2013 poesia

etonant l inverse de vous cordialement
bonjour

Bonjour ,

Effectivement , la situation est amusante . Mais que ferait MSC sans nous ?

Si vous arrivez également la veille du départ , a Nice , peut être vous arrêterez vous dans un hôtel ? - peut être votre choix se portera sur le Novotel aéroport ? et la , - peut être serons nous donc en conditions , mon épouse et moi même , pour porter avec vous , avant de dîner , un toast a la santé des membres de VF , qui bien sur , en cette veille de grand départ ( pour nous ) , occuperons toutes nos pensées émues en réalisant que ... la , ça y est ... c' est notre tour , ... et nous y sommes !

si non , .... nous continuerons vraiment qu' a nous croiser .

Cordialement ,
Christian
VD Vdnj ·
bonjour

Bonjour ,

Effectivement , la situation est amusante . Mais que ferait MSC sans nous ?

Si vous arrivez également la veille du départ , a Nice , peut être vous arrêterez vous dans un hôtel ? - peut être votre choix se portera sur le Novotel aéroport ? et la , - peut être serons nous donc en conditions , mon épouse et moi même , pour porter avec vous , avant de dîner , un toast a la santé des membres de VF , qui bien sur , en cette veille de grand départ ( pour nous ) , occuperons toutes nos pensées émues en réalisant que ... la , ça y est ... c' est notre tour , ... et nous y sommes !

si non , .... nous continuerons vraiment qu' a nous croiser .

Cordialement ,

bonjour nous n avons pas encore choisi l hotel ce sera en fontion de notre vol nous sommes des chti mais resident le medoc dans bordelais

quel virus les croisieres ca va nous faire notre 7 eme/ 2 eme en transatlantique. et oui pour msc c est genial tres convivial , par contre tres decu par costa la derniere ( transatlantique sur luminosa beaucoups de francais ne fesaient que des reclamation la nouriture laissait a desirer , et en plus le bateaux n etait pas tres propre (exemple les sieges tachès et nouriture et service a table tres decevent 30 minutes d attente entre les plats mais bon. par contre service en chambre super ) les croisieres on est pas pres d arreter trop genial ,

en tout cas si on se rencontre pas nous vous souhaitons 1 exelente croisiere

anne-lise et jacques
Bon , nous nous verrons , ... ou pas .

Concernant Costa , et le Luminosa , en particulier , nous sommes aussi très déçus . Nous avions vécu Dubaî / Savone en Avril 2010 : très bien , nourriture , services : que des compliments . Nous avons " fait " sa transat Savone / Caraîbes , en Novembre 2011 .... très déçu . Rien a voir , surtout lorsqu' a Fort de France , Costa a embarquée de nouveaux passagers qui , de l' avis de beaucoup , n' avaient rien a faire la .

13 jours sur le Méditerranéa en juin dernier ont confirmé , et amplifié nos désillusions sur Costa .

Par contre , nous avons redécouvert MSC par le Fantasia en Avril ( une promesse faite a notre petit fils ... nous avions réservé au départ sur le Concordia ... ) la qualité des prestations ( dont le " petit dej " en cabine toujours sans supplément ) le service dans les différents salons , et au restaurant , .... ainsi que la beauté du bateau , et le niveau des spectacles , le tout opposé aux prestations Costa , ne nous ont pas fait hésité du tout . Comme vous , nous avons maintenant 2 transat MSC en commande , ... et nous nous concertons pour la fin 2013 ..... mais plus avec Costa .

Cordialement ,
Christian
BR Brezille Regular ·
Bonjour Anne ,

Comme vous serez sur la croisière du msc Fantasia , je vous suggère le film {La Croisière} avec Jean Benguigui 😉un bon film sorti en 2011 que j'ai vue seulement hier car de la France au Québec il ya une bonne année qui nous sépare de vos film 🙁 on vois le bateau ca donne un appercu et ca vous aideras a patienter jusqu'en novembre 😉

J'attend toujours le film {Bienvenue a Bord } avec Frank Dubocks qui n'est toujours pas arrivé en club vidéo malgré que ca fais plus d'un an qui est sorti en France 🙁 ca se passe sur Le Costa Atlantiqua qui se trouve a être le jumeau du méditérannéa ( si je ne me trompe pas ) que nous avions pris lors de notre première croisière , ca me rappelerais des souvenirs 🙂

Bonne journée amicalement Pascale
Bonjour Anne ,

Comme vous serez sur la croisière du msc Fantasia , je vous suggère le film {La Croisière} avec Jean Benguigui 😉un bon film sorti en 2011 que j'ai vue seulement hier car de la France au Québec il ya une bonne année qui nous sépare de vos film 🙁 on vois le bateau ca donne un appercu et ca vous aideras a patienter jusqu'en novembre 😉

J'attend toujours le film {Bienvenue a Bord } avec Frank Dubocks qui n'est toujours pas arrivé en club vidéo malgré que ca fais plus d'un an qui est sorti en France 🙁 ca se passe sur Le Costa Atlantiqua qui se trouve a être le jumeau du méditérannéa ( si je ne me trompe pas ) que nous avions pris lors de notre première croisière , ca me rappelerais des souvenirs 🙂

Bonne journée amicalement Pascale

bonjour ,

Nous avons vu des extraits de ce film , et nous avons voyagé sur le Fantasia ( et allons recommencer d' ailleurs ) .

Les vues extérieures correspondent bien au bateau . Mais pas les coursives , ni les cabines . La réalité est beaucoup plus belle que dans le film . ... sauf erreur sur le titre du film , bien sur . Mais " le mien " utilisait les extérieurs du Fantasia .
Christian
MI Mimi74500 Regular ·
Bonjour,

Je pars aussi sur le poesia, le 11 novembre, avec une amie, c'est ma troisième croisière, mais première avec MSC. Jamais fait de transatlantique, les plusieurs jours en mer, je l'espère ne seront pas trop monotones. Je regarde déjà les croisières du mois de Mars, mais pour l'instant rien de fait. Nous arrivons sur Nice le jour même vers 10 heures, à l'aéroport, donc ça nous laisse largement le temps d'embarquer. J'espère que l'on pourra se rencontrer sur le bateau, à bientôt donc

Mireille
Mimi74500
BR Brezille Regular ·
Bonjour Christian ,

Tant mieux si c'est plus beau en réalité 😉 je ne connais pas ce bateau 🙁

Amicalement Pascale
Bonjour Christian ,

Tant mieux si c'est plus beau en réalité 😉 je ne connais pas ce bateau 🙁

Amicalement Pascale

Je vous souhaite la possibilité rapide de combler ce manque d' informations 🙂

Si vous arrivez a accrocher le site MSC , chapitre : Navires , vous pouvez les voir tous , dont , bien sur , le Fantasia avec toutes les photos souhaitées .

Amicalement également ,
Christian
Bonjour,

Je pars aussi sur le poesia, le 11 novembre, avec une amie, c'est ma troisième croisière, mais première avec MSC. Jamais fait de transatlantique, les plusieurs jours en mer, je l'espère ne seront pas trop monotones. Je regarde déjà les croisières du mois de Mars, mais pour l'instant rien de fait. Nous arrivons sur Nice le jour même vers 10 heures, à l'aéroport, donc ça nous laisse largement le temps d'embarquer. J'espère que l'on pourra se rencontrer sur le bateau, à bientôt donc

Mireille

Bonsoir ,

Je ne connais pas vos références , mais je pense que vous ne serez pas déçu , ce bateau , comme tous les MSC , est magnifique .

Les transats sont nos voyages préférés . Loin de s' ennuyer les 5 jours de mer , ce sont plutôt les meilleurs pour vivre pleinement la croisière , sans se presser , avec du temps devant nous , sans penser a la fin du voyage qui arrive rapidement dans un voyage classique de 8 jours . ( qui , quand vous enlevez le premier jour , " l' embarquement , et le dernier , le débarquement tôt le matin : il ne vous reste , en fait que : 5 journées ! ici , nous allons en vivre : 15 entiers ) Partout , l' ambiance est différente et très agréable . De plus vous avez le temps de vous consacrer , éventuellement aux activités du bord . Le journal du soir est a lire avant de se coucher , même a l' heure ... des fois pas raisonnable ou vous rentrez dans votre cabine . Bien que , comme 5 ou 6 fois , nous retardons nos montres d' une heure , c' est plus facile pour faire dodo tard . Nous , nous avons rarement le temps . Nous entrons complètement dans cet autre monde .

A Nice , les cars sont en face la sortie principale . Entre cet accès , et le point d' attente ( portes 2 et 3 ) vous trouvez des " MSC " qui vous guident . Les cars sont rarement la avant 11h au plus tôt . Vous avez le temps . Nous serons beaucoup de MSC , il y a quand même 2 bateaux .... et le notre est le moins grand . .... Il faudrait trouver une marque distinctive pour nous repérer entre nous de " voyageforum " . Il se peut que nous soyons , pour les 2 bateaux , plus nombreux que nous pensons . Si pas avant , nous sommes , mon épouse et moi , a la : 9023 . ( A l' avant gauche , non ! Babord . ) alors : a bientôt , quelque part entre gènes et Miami ...( je crois que la , ... je me la " pète " , non ? 😉 )

Cordialement ,
Christian
VD Vdnj ·
bonsoir

quel endroit pour dormir la nuit du 10

nous ne savons pas quoi choisir

si vous avez une idee pour nous

merci cordialement anne-lise jacques
bonsoir

Bonjour ,

Nous arrivons a l' aéroport .

Nous avons réservé au : Novotel Arénas aéroport . Il y a une navette que vous demandez en arrivant , elle vous prend au niveau " arrivée " , a droite " point des navettes . Le lendemain , même chose dans l' autre sens , elle peut , sur demande vous laisser a la sortie principale de l' aéroport juste a l' endroit ou sont les cars MSC . L' aéroport a droite , l' arrêt des cars a gauche . Le Staff MSC dans cette sortie ( A2 de mémoire ) présent dedans ou dehors . Nous apprécions cet hôtel , pour son calme , sa propreté , et la taille des chambres qui permet de laisser ouvertes au sol , les 2 valises sans être embarrassé après , dans nos circulation dans la chambre . le coté pratique des aménagements , et sa belle salle de bains sont agréables . Lit grande largeur confortable . Il y a un restaurant , ou vous pouvez apprécier cette dernière soirée , ou , sans crainte de retards , ou autres problèmes : ... ça y est , vous y êtes ! , vous allez passer une nuit " cool " , déjeuner demain matin a votre heure : .. avec la navette ( toutes les 1/2 heures ) vous ne quittez l' hôtel que vers 11 h . ( navette gratuite ) Nous ne mettons les étiquettes sur les valises qu' a ce moment . Vous avez également , a coté , un Campanile ( immeuble , pas l' architecture usuelle des accès aux chambres par les couloirs extérieurs ) . Navette ( a notre époque ) , restaurant , mais des chambres plus petites , Les valises restent debout contre un mur , ou un autre . Aussi , le " Suite Novotel " . Navette , mais pas de restaurant ( ressortir pour diner le soir un 10 Novembre ?? ) les chambres sont grandes et bien aménagées . Il est situé dans le même ensemble d' immeubles , mais derrière , plus loin . Nous connaissons les trois . la différence de prix , sur un budget croisière n' est pas significative , et nous préférons Novotel Arénas , pour un tout .

D' autres , bien sur , ( a Nice ) mais a part un " Mercure " ( que nous ne connaissons pas ) avec une navette . Les autres , sans navette , grévent un budget par le taxi a chaque fois . Un autre Novotel " centre " , avec navette , peut être " touristiquement " agréable , ... mais il était déjà complet pour notre réservation

Bon Choix , et , a bientôt peut être ??

Cordialement
Christian
VD Vdnj ·
bonsoir

Bonjour ,

Nous arrivons a l' aéroport .

Nous avons réservé au : Novotel Arénas aéroport . Il y a une navette que vous demandez en arrivant , elle vous prend au niveau " arrivée " , a droite " point des navettes . Le lendemain , même chose dans l' autre sens , elle peut , sur demande vous laisser a la sortie principale de l' aéroport juste a l' endroit ou sont les cars MSC . L' aéroport a droite , l' arrêt des cars a gauche . Le Staff MSC dans cette sortie ( A2 de mémoire ) présent dedans ou dehors . Nous apprécions cet hôtel , pour son calme , sa propreté , et la taille des chambres qui permet de laisser ouvertes au sol , les 2 valises sans être embarrassé après , dans nos circulation dans la chambre . le coté pratique des aménagements , et sa belle salle de bains sont agréables . Lit grande largeur confortable . Il y a un restaurant , ou vous pouvez apprécier cette dernière soirée , ou , sans crainte de retards , ou autres problèmes : ... ça y est , vous y êtes ! , vous allez passer une nuit " cool " , déjeuner demain matin a votre heure : .. avec la navette ( toutes les 1/2 heures ) vous ne quittez l' hôtel que vers 11 h . ( navette gratuite ) Nous ne mettons les étiquettes sur les valises qu' a ce moment . Vous avez également , a coté , un Campanile ( immeuble , pas l' architecture usuelle des accès aux chambres par les couloirs extérieurs ) . Navette ( a notre époque ) , restaurant , mais des chambres plus petites , Les valises restent debout contre un mur , ou un autre . Aussi , le " Suite Novotel " . Navette , mais pas de restaurant ( ressortir pour diner le soir un 10 Novembre ?? ) les chambres sont grandes et bien aménagées . Il est situé dans le même ensemble d' immeubles , mais derrière , plus loin . Nous connaissons les trois . la différence de prix , sur un budget croisière n' est pas significative , et nous préférons Novotel Arénas , pour un tout .

D' autres , bien sur , ( a Nice ) mais a part un " Mercure " ( que nous ne connaissons pas ) avec une navette . Les autres , sans navette , grévent un budget par le taxi a chaque fois . Un autre Novotel " centre " , avec navette , peut être " touristiquement " agréable , ... mais il était déjà complet pour notre réservation

Bon Choix , et , a bientôt peut être ??

Cordialement

merci beaucoup pour ces renseignements

au plaisir de peut etre vous renconter

cordialement jacques anne-lise

Similar discussions

You might also like