Croisière MSC Fantasia en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Première publication sur un forum pour une première croisière. Je vous explique je pars en croisière avec mes 3 enfants de 16, 12 et 2 ans. Nous avons pris l'option Auréa. Nous allons faire escale à Palma de Majorque, Ibiza, Naples, Livournes et Gênes. C'est là que vous intervenez 😉 Quels sont vos conseils à bord? Les trucs et astuces à savoir? Les pièges à éviter? Comment avez-vous organisé vos escales? Vos tops, vos flops? Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse pour LE voyage.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir félicitation pour ce choix faite supprimer les frais de service en passant a la réceptions passez au spa pour réservez la séance de massage et le solarium profiter du spa profitez du pont solarium ( c est gratuit pour les auréa ) il a souvent moins de monde a la piscine a l arrière du bateaux attention qu il a 15 % de frais sur les boissons qui ne sont pas compris dans le forfait vous avez droit a 1 embarquement prioritaire ( suffit de suivre les panneaux ou de le demander ) faite attention que les boissons du frigo sont payante ne pas oublier de prendre le dailly du jour pour la sortie a l escale avec le n de tél du représentent MSC dans la ville ( ca peut servir ) pour les excusions voir su FB le site sodidabi et c est globes trotters
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés dimanche de cette croisière. Vous pouvez lire mes conseils pratiques sur ce même forum : https://voyageforum.com/discussion/croisiere-msc-fantasia-en-avril-2019-d9631696/

Je suis à votre disposition pour toute autre question. Bons préparatifs !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
HE Helenou34 Regular ·
Bonsoir , je suis entrain de lire que si l'on prend l'option "AUREA" le pont solarium est gratuit 😮 ? ce qui veut dire que pour les autres croisieristes c'est payant?? merci à ceux qui repondront😉.HELENOU
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir avec les cabines auréa on a le pont solarium + bain a bulle gratuit l espace sauna accès a la salle de sport 1 coktail gratuit au spa 1 séance de solarium 1 séance de massage l heure du repas du soirs libre dans 1 coin du restaurent certain débarquement en chaloupe prioritaire et parfois 1 photo

la personne qui vérifie les cartes d accès au pont solarium et amène les coktails

il n a pas grand monde

l espace repos au spa bonne soirée
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Hélène, Le pont solarium dont il est parlé se trouve au pont 18 sur les fantasia, orchestra etc...et est réservé aux passagers "aurea" Les autres ponts "soleil" sont ouverts à tous. cordialement.
Francine
FR Frandelasne Veteran ·
Complément d'info: il est accessible aux autres croisiéristes moyennant paiement à la journée. De plus les lits pour deux sous auvent, que l'on voit sur la photo, sont payants pour tous !
Francine
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Hélène, Le pont solarium dont il est parlé se trouve au pont 18 sur les fantasia, orchestra etc...et est réservé aux passagers "aurea" Les autres ponts "soleil" sont ouverts à tous. cordialement.

Bonjour francine, merci pour votre réponse, là c'est plus clair 😊, bon 1er mai. Helenou
BN BNA ·
Merci beaucoup pour votre aide 😁😉
MO Mondialist Veteran ·
bonsoir félicitation pour ce choix faite supprimer les frais de service en passant a la réceptions......................

Bonsoir, Vous dites que l'on peut faire supprimer les frais à bord, mais on le demande tout simplement ? ... et çà suffit ? Merci de me renseigner. J.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour il suffit de passez a la réception et de le demander sur toute les croisières avec msc on a juste payez la 1 car on ne savait pas

petite surprise du cabinier ( ca mérite 1 bon pourboire )

Similar discussions

You might also like