Croisière MSC fin juin 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Nous venons de programmer mon épouse et moi-même une mini croisière Méditerranée sur MSC Musica Ambiance Vue mer Fantastica .

Le prix cabine nous a été indiqué et validé pour la date, et nous souhaitions prendre les forfaits boissons pour être tranquille ainsi que les excursions .

A vous lire, grosse surprise déjà dans les forfaits boissons. 26€/jour/personne n'étant déjà plus à l'ordre du jour, et quand est-il lors des excursions de ces forfaits? Et le fait de réserver les excursions à l'avance en agence est-il préférable a une réservation sur place? Pour les habitués, merci de vos conseils pour éviter que notre 1ère tourne en cauchemar, surtout les nos 40ans de mariage.
RO Roseguy Regular ·
quelles sont vos escales ? si vous pouviez éviter les excursions du bateau... souvent trop chères et pas toujours intéressantes 🙁 selon vos escales il y a d'autres possibilités ! quant au forfait boisson tout dépend ce que vous consommez (apéros, vin à table etc...)... perso nous ne ne prenons que le forfait eau, nous nous offrons un apéro le soir. .. chacun a ses "habitudes" sachant que vous pouvez acheter de l'eau en ville lors des escales (mais pas pour les repas bien sûr) . bonne préparation !
PA Pat68000 ·
quelles sont vos escales ? si vous pouviez éviter les excursions du bateau... souvent trop chères et pas toujours intéressantes 🙁 selon vos escales il y a d'autres possibilités ! quant au forfait boisson tout dépend ce que vous consommez (apéros, vin à table etc...)... perso nous ne ne prenons que le forfait eau, nous nous offrons un apéro le soir. .. chacun a ses "habitudes" sachant que vous pouvez acheter de l'eau en ville lors des escales (mais pas pour les repas bien sûr) . bonne préparation !

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Dans le forfait excursions à 129€/p , on nous propose Brindisi, Mykonos, Saranda. Ensuite nous pensions rajouter Athènes 72€, /p Dubrovnik 52€/p et peut-être Lecce 52€/p.

Pour les boissons, c'est vrai que nous ne prenons que l'apéro qu’occasionnellement, donc le soir serait suffisant. Par contre un peu de vin en mangeant nous aimons bien. Et un cocktail/jour sans alcool et 1 alcoolisé le soir pour quoi pas?

Bonne soirée.
RO Roseguy Regular ·
bonsoir,

Brindisi et Saranda je ne connais pas Mykonos vous pouvez visiter par vous-même. Quand nous y sommes allés le bateau a accosté tout près et c'est vraiment facile. Lecce je ne connais pas. Dubrovnik je me souviens nous avons débarqué en chaloupe : vous arrivez tout de suite à la vieille ville et ses remparts : très facile à faire également par vous-même. Athènes pour une première visite je vous conseille Pyrraeus express. 20 euros par personne (cet hiver). Un mini bus qui vous "récupère" à la sortie du bateau, un guide qui parle français et un tour d'Athènes bien plus sympa ! et on vous ramène à l'heure dite au bateau... éventuellement je vous donnerai leurs coordonnées (que j'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum) En ce qui concerne le forfait journalier dès votre arrivée sur le bateau allez à l'accueil et précisez que vous ne souhaitez pas le payer. Vous pourrez ainsi éventuellement gratifier personnellement et à votre convenance le cabiniste qui s'occupera de votre cabine et les serveurs de votre table . Pour les repas si vous souhaitez changer de service (le 1er ou le 2ème) et/ou obtenir une table à 2 : dès votre arrivée sur le bateau voyez le maître d'hôtel (renseignez vous à l'accueil) pour que cela puisse se faire (selon disponibilités). cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Escale à Brindisi, 5 heures selon Google. Lecce est à 40 km de Brindisi en plus. Il me paraît impossible de prendre et l'excursion à Brindisi et celle à Lecce. Le centre ancien de Lecce est magnifique, celui de Brindisi nettement moins...
Mathilde
PA Pat68000 ·
Escale à Brindisi, 5 heures selon Google. Lecce est à 40 km de Brindisi en plus. Il me paraît impossible de prendre et l'excursion à Brindisi et celle à Lecce. Le centre ancien de Lecce est magnifique, celui de Brindisi nettement moins...

Bonsoir, Si nous optons pour Lecce est ce facile depuis le bateau pour y aller nous mêmes. Je me rends compte de plus en plus qu il vaut mieux gerer ces excursions nous mêmes, mais est ce vraiment moins cher.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En 5 h., je n'irais pas avec les transports en commun locaux... 😛

La gare de Brindisi n'est pas à côté du port; à Lecce, il faut aussi marcher un peu pour aller au centre ancien.
Mathilde
PA Pat68000 ·
En 5 h., je n'irais pas avec les transports en commun locaux... 😛

La gare de Brindisi n'est pas à côté du port; à Lecce, il faut aussi marcher un peu pour aller au centre ancien.

Je pense que nous allons opter pour le forfait de base excursions avec l'agence et voir sur place pour les autres possibilités.
PA Pat68000 ·
bonsoir,

Brindisi et Saranda je ne connais pas Mykonos vous pouvez visiter par vous-même. Quand nous y sommes allés le bateau a accosté tout près et c'est vraiment facile. Lecce je ne connais pas. Dubrovnik je me souviens nous avons débarqué en chaloupe : vous arrivez tout de suite à la vieille ville et ses remparts : très facile à faire également par vous-même. Athènes pour une première visite je vous conseille Pyrraeus express. 20 euros par personne (cet hiver). Un mini bus qui vous "récupère" à la sortie du bateau, un guide qui parle français et un tour d'Athènes bien plus sympa ! et on vous ramène à l'heure dite au bateau... éventuellement je vous donnerai leurs coordonnées (que j'avais d'ailleurs trouvé sur ce forum) En ce qui concerne le forfait journalier dès votre arrivée sur le bateau allez à l'accueil et précisez que vous ne souhaitez pas le payer. Vous pourrez ainsi éventuellement gratifier personnellement et à votre convenance le cabiniste qui s'occupera de votre cabine et les serveurs de votre table . Pour les repas si vous souhaitez changer de service (le 1er ou le 2ème) et/ou obtenir une table à 2 : dès votre arrivée sur le bateau voyez le maître d'hôtel (renseignez vous à l'accueil) pour que cela puisse se faire (selon disponibilités). cordialement

Merci d'avance pour les coordonnées Pyrraeus express pour athènes..
RO Roseguy Regular ·
bonjour,

vous pouvez contacter Dimitri à cette adresse mail bonne journée

service@piraeusexpressbus.com
PA Pat68000 ·
bonjour,

vous pouvez contacter Dimitri à cette adresse mail bonne journée

service@piraeusexpressbus.com

Merci, je l'appellerai en temps voulu. Bonne continuation
SP Spezier Regular ·
Bonjour, Nous partons cet été au depart de Venise sur le Musica, Je n'ai pas fini de planifier notre voyage mais pour le moment :

A Sarandë, visite d'une journée avec un guide privé qui nous emmenera au Monastere de St Nicolas, à l'œil bleu, au site de Butrint, arret a la plage puis chateau de Lekures Nous sommes 4 et il prend 100e

Pour Katakolon nous irons visiter Olympie, nous passons par katakolonexpress / piraeus express (par contre nous ne prenons que le transport pas de visite guidée du site) 50e pour nous 4 aller et retour + guide dans le transport

Pour Le Pirée, nous irons à Athènes, nous passons la encore par Katakolonexpress / piraeus express (la part contre on prend une visite guidée de l'acropole) 60e pour nous 4 aller et retour + visite guidée de la ville et visite commentée de l'acropole

Mykonos et Dubrovnik on se débrouille

Brindisi................. Je ne sais pas encore

Voila j'espere avoir pu vous etre utile, n'hésitez pas a échanger avec moi si vous avez des questions ou des bons plans

Merci
stephanie pezier
EL ElodieMil ·
Bonjour,

Nous étions en croisière en Septembre 2018 su MSC Poesia. Nous aussi, nous avons tout organisé par nous mȇmes.

A Bari, on a suivi un free walking tour. C’est une visite de groupe. On s’est promenés dans les ruelles avec notre guide. Les explications sont donnés en anglais mais si on reserve à l’avance, ils peuvent le faire aussibien en français. Bien organisé. www.freewalkingtourbari.it/

Visite au site d’ Olympie par nous memes: taxi + guide sur place. Site très intéressant. Le site est très étendu mais bien ombragé. Pour tout visiter il faudraient 5 heures…mais nous on a profité aussi de la plage.

Mykonos: pas la peine d’aller en organisé. La visite se fait bien par soi-mȇme. Ses plages et ses ruelles sont inoubliables.

Athene, tour classique (taxi pris sur place jusqu’à l’Acropole – place Syntagma - relève de la garde – promenade dans Plaka).

Saranda: Excursion avec Saranda Jeep. Très belle surprise: itinéraire très riche et varié sur la Riviera, ils nous ont montré de très beaux endroits! Guide francophone très intéressante, beaucoup d’explications sur l’histoire de ce Pays. Chauffeurs très fiables. Ils nous attendaient sur le quai et nous ont ramenés au port une heure avant la dernière chaloupe. Cela a été la meilleure journée de notre vacance J Je conseille! Euros bien acceptés. www.sarandajeep.com

Dubrovnik: nous avons débarqué en chaloupe. Taxi du port à l’ancienne ville, nous avons fait un tour à pied, puis on a pris le “Dubrovnik Cable Car” (5 minutes pour arriver an haut. On pourrait faire le retour à pied en 45 minutes environ mais nous on a fait le billet aller/retour en Cable Car à 150Kuna). Des vues extraordinaires! Nous adorons Dubrovnik.. !!En Croatie il faut acheter des kunas car ils n’acceptent pas d’euro!! http://www.dubrovnikcablecar.com/

Similar discussions

You might also like