Croisière sur le MSC Lirica du 26 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Nous faisons la croisière à bord du MSC Lirica le 26/06/2013 au départ de Gènes à 18h. Ne connaissant pas cette compagnie (notre précédente croisière était sur Louis Cruise Line) nous voudrions avoir des infos sur le bateau et événtuellement partager nos préparatifs avec d'autres passagers. Merci d'avance.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Phill moi aussi je pars sur le Lirica le 29 juillet en Med Orientale je ne sais pas si nous avons les memes escales, mais j ai ouvert une discussion tu y trouveras des infos sur le bateau et les escales sinon si je peux t aider volontier n hesite pas! CORDIALEMENT RCT
PH PhilSeb ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Nous faisons comme escales: Civitavecchia, Messines, Marmaris, Limassol, 2jours à Haifa, Ile de Zante, et retour sur Genes. Nous avons 3 jours en mer. On a pas beaucoup d'info pour l'instant sur le forum mais on pense que ça va arriver un peu plus tard. En tout cas un grand merci!!!!!!!! Et si vous avez des infos hesitez pas. Nous avons fait une croisière en 2009 avec Louis Cruise Lines et que l'on peut donner des infos et des photos sur certaines escales. Cordialement. Phil et Seb
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Philippe as tu trouver des reponses à tes escales?as tu trouve ma discussion? il y a des reponses nous on a reserve un guide prive pour Jerusalem si tu as besoin n hesite pas meme escales pour nous nous aussi avons fais un luis cruises lines "le coral" en 2009 Cap vers istanbul c etait genial meme si le bateau etait vieux aucun regret A plus RCT
PH PhilSeb ·
Bonsoir, Encore un grand merci pour ta réponse!!!!!!! On trouve pas mal d'infos sur les escales grâce à internet. On aimerai trop allés à Jérusalem mais on ose pas a cause des événements qui se passe la bas, alors si tu a un plan avec un guide hésite pas à me donner son mail avec ses tarifs ça serai super sympa. Nous on était sur l'orient queen en 2009 le bateau était très sympa et pas trop ancien. Bonne soirée et encore merci Phil
LO Loisel ·
Nous aussi nous avons réalisé la croisière de l'orient queen en aout 2009, bateau un peu vieillot mais sympa et le commandant avec son traditionnel "café" au départ de chaque port, nous partons le 7 juillet sur lirica pour une croisière de 12 jours le 7 juillet 2013 pouvez vous nous donner vos impressions à votre retour. D'autre part avez vous pris un forfait boisson avant le voyage ou alors celui du bateau! Il y a peu de monde pour le départ du 7 juillet sur ce forum ? .
ST Stevisa ·
Bonjour

Nous partons nous aussi le 26 juin sur le lirica, l'année derniere nous avons fait une croisiere qui était sur le sinfonia c'est le même bateau et il est excellent tout de même beaucoup mieux que l'orient queen de Louis Cruise sur lequel nous avons fait une croisière en 2009, donc ne vous faites aucun soucis vous serez super contents!!!!! Nous pensons faire les excursions par nous même comme nous le faisons toujours, avons deja loué une voiture a messine pour aller a Taoarmine, et envisageons de louer un vehicule a Haifa afin de nous rendre a Jérusalem... Pour ce qui est du bateau en plus nous ne tomberons pas en periode de vacances scolaires dont les piscines et jacuzzis ne seront pas pris d'assaut..... ce qui est du resto et bien en général nous n'y dînons pas car comme sur l'orient Queen le temps d'attente est horrible.... vous avez café, thé, a volonté toute la journée sur le bateau ce qui est très appréciable pour les personnes comme moi même qui sont de grands consommateurs de café par exemple Les spectacles étaient très sympas l'année derniere j'espere qu'il en sera de meme cette année Pour les enfants le club enfant est ouvert jusqu'a minuit...... j'ai été très surprise!!!!! si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas et peut etre nous rencontrerons nous sur le bateau.... cordialement Isabelle
PH PhilSeb ·
Bonsoir, tout d'abord un grand merci pour votre message. On a commencés à préparer notre voyages. En 2009 nous avions fait nous même les excursions. Nous ferons la même chose sur cette croisière. À Rome nous avons décidés de prendre le train et de se balader à Rome avec les transport en commun. En Sicile nous hésitons encore a aller à Taomine car nous avions fait cette excursion en 2009. Mais bon à tous les coups on va peut être y allés on va décider ça à la dernière minute lol. Pour Haifa on se pose une question lol. Doit on aller à Jerusalem seul ou avec l'excursion que propose MSC? On se pose cette question à cause de la sécurités avec les événements qui se passe en ce moment. Nous sommes un couple gay lol de 34 et 38 ans sans enfants et nous sommes de la région grenobloise. Vous partez de Nice aussi? Je vous laisse mon adresse mail pour pouvoir rester en contact. philippefays@hotmail.com hésitez pas a nous des infos si vous en avez. Bonne soirée
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Philippe nous faisons aussi cette croisiere fin juillet pour Haifa nous avons pris un guide privé conseiller ici si vous etes plusieurs ça revient moins cher que l escursion du bateau je peux vous donnez ces coordonnées si ça va interresse il s appelle Mr Levy CORDIALEMENT RCT PS!auriez -vous des infos pour l Ile de Zante merci d avance RCT
PH PhilSeb ·
Bonjour, merci pour les infos. Désole j'ai pas beaucoup d'infos sur Zante. Il paraît qu'il y a pas grand chose a faire lol les plages sont magnifiques de se que je vois sur les sites internet ou sur Google hearth. Bonne journée Philippe
PH PhilSeb ·
Bonjours, oui nous avons pris le forfait boisson car on est adepte de boissons chaude et on passe par des destination ou il fait chaud et donc c'est toujours plus agréable d'avoir des boissons fraîche. Puis c'est plus intéressant au niveau prix. Voilà nous rentrons le 7 juillet sur Gènes. Hésitez pas si vous avez besoins d'infos
ST Stevisa ·
Bonsoir Philippe,

nous partons de paris en voiture jusqu'a Gênes car après nous prolongerons un peu nos vacances chez ma fille dans le sud, nous nous rencontrerons certainement sur le bateau, effectivement Zante il n'y a rien a faire a ce que j''ai pu voir ...... on profitera de la plage par exemple.... Nous n'irons pas a Rome car nous l'avons fait l'année derniere mais avec le train c'est très pratique ... 1h environ on arrive direct a st Pierre de Rome , nous nous avions pratiquement tout vu sans utiliser aucun transport, mais il faut dire que mon mari prépare toutes les excursions longtemps avant et avons un itinéraire pour chaque escale bien rodé... mais tellement plus sympa que de suivre un groupe. Pour ce qui est de Jerusalem j'ai une amie qui sejourne très souvent en israel et qui va me faire l'itineraire de Haifa a Jéru pour etre certaine de ne pas avoir de soucis sur la route donc nous louerons une voiture je pense que c'est une bonne solution. A très bientot donc..... nous serons sur le pont 8.... rendez vous au bord de la piscine 🙂
PH PhilSeb ·
Bonsoir, nous on part de Nice avec un car de chez MSC jusqu'à Gènes. Avez vous garder par hasard votre programme de Rome avec les bon plans pour pouvoir tout voir? En ce qui concerne Jerusalem on prendra l'excursion de chez MSC. C'est juste une question de sécurité. Pour les autres escales nous ferons tout par notre moyen. Lol nous seron aussi sur le pont 8 en cabine intérieur. Un grand merci pour vos infos. À très vite au bord de la piscine. Philippe et Sébastien.
JA Jacques13013 ·
Bonsoir, Je pars aussi le 26 juin et compte louer une voiture à haifa. J'ai fait très souvent le voyage en Israel et donc à jérusalem et je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème de sécurité. Lorque vous arrivez à l'entrée de Jérusalem, c'est tout droit jusqu'au mur. Il vaut mieux trouver alors un parking aux environs et faire le reste à pied. Vous avez alors le choix de passer par les souks ou de les contourner.
PH PhilSeb ·
Bonsoir, merci pour les infos. Nous allons réfléchir à tout ça.
PE Perrodeau ·
bonjour, nous partons sur LIRICA pour le 9 aout et nous aussi on aimerait faire les excursions par nous même, pourriez-vous nous donner +d'infos sur ce monsieur Levy. merci
RC Rct Veteran ·
Bonjour Annick desolé je viens de voir à peine votre message! pour Mr Levy je veux bien mais je rentre le 9 le jour ou vous partez echangerons quand meme si vous le voulez-bien nos avis de retour CORDIALEMENT RCT

Similar discussions

You might also like