Croisière sur le MSC Lirica du 27 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous partons pour une croisière sur le Lirica pour la Méditerranée et la Mer Noire le 27-04-2013 ; nous serions ravis de faire connaissance avec les personnes qui doivent faire cette croisière . Nous partirons de l'aéroport de Nice . Salutations
ST Sterre ·
Bonsoir nous aussi nous partons le 27 avril
FR Frascati ·
Nous venons de Vendée, nous serons à la cabine 9198 .Nous ferons peut-être connaissance à bord . C'est ma première croisière sur le Lirica Salutations
ST Sterre ·
nous serons à la cabine 8104 et venons de VALLAURIS (06)
PA Pacolutece ·
Nous serons aussi sur cette croisière, 2 adultes (40 ans) et ma fille (14 ans).

D'ailleurs, pour cette croisière, pour l'escale à Rome, nous recherchons des personnes intéressées pour compléter ce taxi: http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3

Nous sommes donc 3 et il peut prendre jusqu'à 8 personnes.
FR Frascati ·
Sommes interesses par cette excursion . Nous sommes 2 adultes . Attendons vos informations pour la suite . Salutations .
DA Daciaduster Regular ·
bonjour nous partons aussi pour cette croisiere de nice nous sommes un couple d'auvergne moulins. pour Rome nous prenons le train 9euros a/r pour VISITE vatican pantheon colizée ..... une croisiére en 2012 sur msc splendida cordialement daniel
PA Pacolutece ·
bonjour nous partons aussi pour cette croisiere de nice nous sommes un couple d'auvergne moulins. pour Rome nous prenons le train 9euros a/r pour VISITE vatican pantheon colizée ..... une croisiére en 2012 sur msc splendida cordialement daniel

Quand êtes vous partis sur le splendida? Nous, notre première croisière était aussi sur le splendida en avril 2012.
FR Frascati ·
Nous partons de l'aéroport de Nice . Nous venons de Vendée et nous prenons l'avion à Nantes pour Nice . Serions heureux de faire votre connaissance . Salutations .
DA Davnir Regular ·
🙂bonjour jacques nous partons 3 couples le 20 avril avec le Costa deliziosa pour la croisiere "passage vers l'est" qui est à peut pres pareille que celle du LIRICA je voudrais savoir si vous avez deja retenu le parking à l'aeroport de NICE et si vous aviez des infos sur le prix et quel terminal ? nous avons deja fait des croisieres , et nous connaissons pas mal d'escales par contre nous n'avons pas d'infos pour Yalta et odessa!!nous sômmes preneur de tout bon plan car nous faisons les excursions par nos propre moyen ( mons cher et pasde passage ennuyeux dans les boutiques obligatoire) nous avons prepares notre croisiere du 15 Octobre 2012 sur le costa Pacifica en faisant l'Israël avec 2 jours d'escales à Haïffa et Ashdod, grâce à "voyage forum" et cela à ete une tres grande réussite . je ne remercirais jamais assez tous les "Forummeurs" qui y ont contibués . je vous dit à bientôt bonne journée christiane
davnir
DA Daciaduster Regular ·
non notre croisière était du 05 mai au 12 mai avez vous prévu des escursions avec MSC ou faite vous tout seul. nous pensons faire pompei avec MSC. daniel
DA Daciaduster Regular ·
bonjour pour les parkings voir Smart Parking Limited 5 mn a pied ou navette gratuite ou p4 p7 p6 p9 www parking aéroport nice cordialement
DA Daciaduster Regular ·
bonjour pourquoi pas faite vous des escursions seul ou avec MSC ? Nous arriverons a Nice le vendredi avons un hotel en face de l'aeroport.. SUR LE LIRICA PONT 8 PAGANINI Cordialement
PA Pacolutece ·
Ok, nous c'était du 21 au 28 avril.

Pour le excursions, on fait tout tout seul. On a hésité pour Rome, après avoir connu des désagréments au retour par train l'an dernier, on avait envisagé de prendre la navette Msc jusqu'au centre de Rome puis visite libre. Mais finalement on opte pour le taxi dont je parle en début de discussion.
DA Daciaduster Regular ·
combien êtes vous pour le taxi ? combien le coût par personne A/R ? POUR ATHENE nous pensons prendre le bus au Pirée puis le métro direct acropole avez vous des idées sur les escursions ? nous serons sur le pont 8 paganini
FR Frascati ·
Je pense prendre les excursions avec MSC sauf pour Rome nous avons pris un taxi avec Pacolutece si vous voulez vous joindre à nous contactez Pacolutece .Nous arriverons à Nice la veille et je vais retenir à l'hotel Novotel face aéroport . Nous avons la cabine 9198 .Pour Rome à ce jour nous sommes 5, possible 8 personnes . Salutations
DA Daciaduster Regular ·
nous avons une chambre ibis bujet entrée du novotel a nice réservation booking.com pour le vendredi soir je vais réserver sur le parking P6 bien placer entre le T1 et T2... 100 EUROS OU Smart Parking Limited mais pour le retour plus loin daniel
PA Pacolutece ·
combien êtes vous pour le taxi ? combien le coût par personne A/R ? POUR ATHENE nous pensons prendre le bus au Pirée puis le métro direct acropole avez vous des idées sur les escursions ? nous serons sur le pont 8 paganini

Nous sommes 5 pouir l'instant; encore 3 places donc. 55 à 60 € selon le nombre de passagers/ Le lien si vous voulez plus d'infos : http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3

Pour Athènes, pareil que vous, métro pour l'acropole.

Istanbul, assez facile à faire à pied et tramway.

Yalta et Odessa, simple ballade à pied je pense.
DA Daciaduster Regular ·
pour info combien le taxi aller retour pour Rome merci
KJ Kjll ·
Bonjour, nous faisons la meme croisiere . Etes vous sur d' avoir un train le dimanche? Et si oui avez vous les horaires. Sommes un couple toulousain + 2 enfants de 6 et 10 ans
KJ Kjll ·
Faisons la meme croisiere. Venons de toulouse et partons de l'aeroport de nice. Serons accompagnes de nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Sommes pont 9. Y a t'il d'autres personnes avec enfanrs sur cette croisiere? Au plaisir de faire connaissance
DA Daciaduster Regular ·
Bonsoir je fait des recherche pour les horaires sinon j irai directement a la gare au plaisir de faire votre connaissance daniel et marie
KJ Kjll ·
Bonsoir, Mon mari a regardé sur trainitalia et à priori il n'y a pas de train le dimanche aux horaires qui conviendraient... A bientôt. Karine et Jean-Luc
DA Daciaduster Regular ·
Bonjour pas de train je confirme je regarde d'autres moyens avez vous des solutions serions interesser merci cordialement daniel marie
PA Pacolutece ·
Je ne suis pas vraiment concerné puisque je ne prends pas le train, mais sur le site trenitalia, il y a quand même plusieurs trains qui conviendraient. Certes les horaires de l'escale ne sont pas pratiques (7h_17h), mais les horaires de train permettent d’être à Rome pour 8h45.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Attention sur Athènes. Les grèves surprises peuvent contrariées votre projet.

Je n'ai pas encore fini mon compte-rendu de cette croisière que nous avons fait en octobre, mais nous avons été surpris.

Lorsque nous sommes sortis de la gare maritime, il y avait des taxis, pas de problème à l'horizon.

Comme nous voulions nous rendre à Athènes par métro, nous avons fait le chemin jusqu'au métro donc (20 mn) pour apprendre qu'une grêve venait de commencer et qu'on ne savait pas à quelle heure le trafic reprendrait.

Nous sommes donc revenus à notre point de départ pour prendre un taxi à la gare maritime. Aucun taxi ne s'arrêtait lorsqu'on les sollicitait en cours de route. Et pour cause, les taxis se sont mis en grêve égalment.

Nous nous sommes rabattus sur les bus jaunes, moins cher que les bus rouges Hop on-Hop Off et qui proposait, vu l'affluence un trajet direct à l'accropole (une 50aine d'euros pour 2 adultes et 1 enfant). Cela restait moins cher que la navette du bateau.

Ceux qui avait réussi à prendre un taxi le matin avant la grêve ont eu du mal à revenir en taxi, certains faux taxis en profitant et proposant des tarifs exorbitants.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
DA Daciaduster Regular ·
Bonsoir

après recherche nous avons trouver un train départ a 08 H02 OU 08H41 retour a 13H30 OU 14H17 daniel et marie
KJ Kjll ·
Bonsoir, Nous pensons que cela va laisser peu de temps pour visiter rome. Pensons opter pour le transport msc avec visite libre. Karine et jean luc
FR Frascati ·
Nous serons aussi au pont 9 (cabine 9198) .pour ce qui concerne les enfants nous sommes d'âge à être grands-parents , au plaisir de faire votre connaissance . Nous partons aussi de l'aéroport de Nice .Salutations .
KJ Kjll ·
Bonsoir s'agissant de notre 1ere croisière je me demande à quel moment on choisit l'heure du service du soir car j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2. Quelqu'un peut il m'apporter une réponse????
PA Pacolutece ·
L'horaire de service se choisit au moment de la réservation. Vous le connaitrez que lors de l'embarquement. Il peut éventuellement etre changé à bord en demandant au maitre du restaurant.
FR Frascati ·
Si vous avez reçu votre carnet de voyage avec vos étiquettes , sur votre coupon d'embarquement doit apparaître votre service de restauration ( 1er ou 2eme) . Cordialement
DA Daciaduster Regular ·
Bonsoir nous avons réserver par le bus de MSC Rome libre via le site Avez vous reçu vos doc d'embarquement , nous OUI sommes au premier repas de 19H00. A bientot daniel et marie
ST Sterre ·
pour nous nous preférons le 1 er service
OL Olpajos ·
bonjour nous partons mon mari et moi pour une croisiere sur le lirica en mer noire le 8 mai nous aimerions avoir des details sur le transport à l'escale de civitaveccia pour rome (prix duree ... car apparemment aucune excursion ne nous convient.

D"avance merci
CA Cajoline2 Regular ·
🙂 bonjour, nous embarquons le 9 mai sur le lirica à civitavecchia, en fait nous serons à Rome deux jours avant. Vous avez organisé vos escales Istanbul, Yalta et Odessa ? cordialement nicole
Nicole
CA Cajoline2 Regular ·
nous aurions aimé avoir le retour des croisièristes qui étaient en mer noire avant nous mais ils débarquent le jour de notre arrivée 🙁
Nicole
DA Daciaduster Regular ·
Bonjour

alors le retour pas trop dure? nous avons fait un bon retour en auvergne avec toujours du mauvais temps vivement le soleil. Nous pensons déja a notre prochaine croisiere lol et vous votre bilan est il positif ? le voyage du retour bien ?

Cordialement daniel et marie

Similar discussions

You might also like