Croisière MSC Lirica: attente de l'embarquement à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons fin de semaine prochaine pour une boucle de 11 jours Dubaï/Dubaï sur MSC LIRICA.

Notre vol pour Dubaï (EMIRATES) a été réservé en même temps que la croisière chez MSC. Il arrive à Dubaï à 06h00 du matin alors que l'embarquement sur le navire est prévu à partir de 13h00 sur le ticket de croisière.

Le temps de récupérer nos valises, de procéder à l'immigration et de faire le trajet vers le port, nous serons donc au terminal de croisières vers 08h00 du matin au plus tard.

Devrons nous attendre au terminal de 08h00 à 13h00 ou pourrons nous monter à bord "précocement" ?

Y a t'il une infrastructure d'accueil adaptée au terminal de croisières de Dubaï (boissons, "en-cas", aire d'attente confortable, ....) pour éventuellement nous permettre d'attendre l'embarquement agréablement ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Joseph 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Jose^ph,

L e terminal de Dubaï est vaste et relativement confortable.... déjà parce qu' il est climatisé.

je revois ( d' Avril 2018 ) des boutiques de beaucoup de choses, dont un coin boisson moins bien dimensionné; mais réel. Le coin assis est sans souci.

En Mars 2017, ou nous y avons embarqué sur un MSC. L' organisation n' avait pas été extraordinaire, le plus long, une fois sortie du terminal, pour monter sur le bateau ... par " la " porte ouverte, le contrôle des sacs, et la photo , plus tard sur le carte du navire, La file d' attente , dehors était longue ( et pour nous, ... il pleuvait !!)

Comme partout, vous déambulez ensuite a votre guise sur le bateau, ( et la " cafét " ) avant de rejoindre votre cabine ... ect .

Bonne croisière,
Christian
2B 2bmanu ·
bonjour,

il y en a qui ont de la chance 😉 bonne croisière 😎
MI Micy Veteran ·
Salut Christian, Merci pour ces infos Joseph 😉
MI Micy Veteran ·
bonjour,

il y en a qui ont de la chance 😉 bonne croisière 😎

Salut Manuel,

Ce n'est pas de la chance .... Seulement le (presque) quotidien de retraités occupés ...

Je sais, .... c'est encore (très) loin pour toi .... mais cela viendra ...

Nous en profitons pour remettre, par ton intermédiaire, notre bonjour ensoleillé à la Corse en cette belle journée hivernale.

Joseph 😉
RU Rustig Regular ·
Bonjour Joseph, Ci-dessous le lien vers mon c.r. il date de quelques années ... mais peut-être te sera-t-il utile. Le terminal est très bien. (il y a même un bureau de poste ) Avant l'embarquement après avoir déposé ses bagages il y a possibilité de prendre un taxi et de se rendre au centre pour une dernière visite ou un peu de shopping !!! Bonne croisière & peut-être un c.r. à ton retour. Cordialementhttps://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-dubai-savone-costa-luminosa-d4202795/
MI Micy Veteran ·
Bonjour Joseph, Ci-dessous le lien vers mon c.r. il date de quelques années ... mais peut-être te sera-t-il utile. Le terminal est très bien. (il y a même un bureau de poste ) Avant l'embarquement après avoir déposé ses bagages il y a possibilité de prendre un taxi et de se rendre au centre pour une dernière visite ou un peu de shopping !!! Bonne croisière & peut-être un c.r. à ton retour. Cordialementvoyageforum.com/...a-luminosa-d4202795/

Bonjour Omer, Grand merci pour le lien vers ton très intéressant c.r. Puisque ce sera notre première croisière MSC, je ferai un petit compte rendu comparatif avec les compagnies que nous connaissons. Joseph 😉
CH Choupot62 ·
Bonsoir, je suis sur le point de réserver la même croisière mais les vols ne sont pas encore communiqués mais il y a de fortes chances que l'arrivée à Dubai soit très matinale. Avez vous pu embarquer dés le transfert au terminal ? Merci.
MI Micy Veteran ·
Bonsoir, je suis sur le point de réserver la même croisière mais les vols ne sont pas encore communiqués mais il y a de fortes chances que l'arrivée à Dubai soit très matinale. Avez vous pu embarquer dés le transfert au terminal ? Merci.

Bonjour Francis,

Vous trouverez le compte rendu assez détaillé de cette croisière en cliquant sur ce lien : https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-msc-lirica-en-golfes-persique-oman-d9303079-1/

Joseph 😉

Similar discussions

You might also like