Croisière sur le MSC Lirica: tuyaux pour ces escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous avons réservé la croisière de 12 j sur le Lirica en Août 2012 au départ d'Amsterdam et qui fait escale à :

Hambourg, Helgoland, South Queensferry, Invergordon, Kirkwall, Stornoway, Oban, Dublin et Cork

Y avez vous déjà fait escale et qu'y a t'il à faire et à voir par soi même ?

C'est un nouvel itinéraire mais peut être y avez vous escale au cours d'une autre croisière ?

Par avance je vous remercie de vos réponses

Cordialement
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Personne n'a fait au moins une fois escale dans l'une de ces villes ?🙁
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Toutes les escales , non , mais Dublin et Invergodon sur un autre bateau ... oui .

De mémoire , - Dublin : - Excursion du bateau - , la ville , avec la cathédrale St Patrick , l' université qui renferme le célèbre livre ( .. ) et une heure de file d' attente , l'usine " GUINESS " ( ou une excursion spéciale attirait des ... amateurs ) , le parc immense sur les hauts de la ville trés agréable : grands espaces verdoyants , célèbre depuis la visite du Pape , les rues commerçantes ( sauf le matin ) , les façades locales caractéristiques , ou la seule différence entre plusieurs immeubles est : la couleur de la porte d' entrée ! et , dans le centre touristique la fameuse " marchande de moules " ... avec , disons , " sa spécificité " . Les ponts tous de couleurs différentes sur ce fleuve / bras de mer ou dorment des bateaux d' une autre époque chargé d' histoire . En fait une ville qui demande un guide pour voir autre chose que l' instantané sans réel intérèt , sans savoir qui est ou et quoi . Aussi , seul , - le stade de Dublin , bien visible du port , - une campagne Irlandaise et son contraste avec la ville , trés proche , Souvenir aussi , d' un chateau a visiter dans cette fameuse campagne .

- Invergodon : Le port , la ville : - Rien ! vu sur des plateformes pétrolières ... en réparation (?) le bateau est sur un bras de mer a l' intérieur des terres. Site plut��t industriel ... sur le déclin , et peu développé . En dehors d' une église Anglicane accessible a pieds ou l' accueil est tres gentil et ouvert , sans contre partie attendue, petites maisons basses de chaque coté de LA rue .... - Excursion du bateau - .... Le lac du LOCH NESS , son château ..... le monstre , que vous verrez , ( si si ) ... et sa légende , son histoire aussi , + une belle présentation historique , bien faite... avec le soleil : a voir . La campagne a traverser pour s' y rendre est agréable : l' Ecosse profonde . Une ville ou vous vous arrêterez ... . Votre guide sera certainement en kilt , les cornemuses , jamais bien loin , et probablement sur le quai au départ du bateau ... ça , A NE PAS RATER , depuis un pont du bateau ( plutôt sous les chaloupes ) , ou votre balcon ! - Une vingtaine , au moins , tenue et ordre impeccable , morceaux bien choisis : un " au revoir " plein d' émotion . Pour nous , le moment fort de la journée .

Désolé , mais au dela , les souvenirs sont plus légers , surtout que pour nous , ces deux escales n' étaient pas les principales ( nous allions , ou avions fait le tour de l' Islande et de ces volcans ( geysers et autres ) , et que le voyage était sur 2 semaines , iles Féroé comprises .

Par contre , votre impression sur le Lirica , au retour , nous interesse .....

Alors , Bonne croisière ,

Cordialement ,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci beaucoup Christian d'avoir pris la peine de me répondre🙂 Pour Invergordon apparemment il n'y a pas grand chose à voir à vous entendre donc faudrait plutôt prendre une excursion. Pour Dublin qu'entendez vous par la marchande de moules et sa spécificité ? Je ne manquerai pas de faire un compte rendu de ma croisière et du bateau à mon retour😉
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Dublin , " la marchande de moules " : trés belle statue , en bronze de mémoire , représentant , grandeur nature , une jeune femme du siècle dernier , poussant sa charrette pour vendre des moules . La légende lui prète une histoire , contée avec malice et sous entendus par le guide Irlandais dans un français choisi , coloré de son accent . Dans se contexte , le jeu de mots , en français sur le produit différent , proposés , le jour , ou la nuit , l' amuse autant que le prude touriste a le voir trés satisfait de lui sur ce coup la ! . La statue située a un carrefour entre le bas du quartier piétons et la descente vers l' accès a l' université est toujours trés entourée de monde , qui pour l' histoire , qui pour la photo " avec " , donne une ambiance est sympa . Il faut reconnaitre un visage trés fin , des drapés et un travail d' artiste connaissant son art . Mais ceci reste de l' anecdote .

Cordialement ,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Tiens, j'ai fait escale à Dublin l'année dernière et je ne m'en souviens pas😉 (par contre j'en ai vu d'autres) comme quoi on ne connait pas une ville pour l'avoir fait qu'une fois ! J'y retournerai avec plaisir car nous n'avions pas vu non plus la brasserie de la guiness. Nous avons fait également l'Islande et les îles Féroé et cela reste un très bon souvenir🙂
Jany
TI Titi77310 Globetrotter ·
Hello Jany

peux tu me parler de cette escale à Cork SVP ??? et celle de Invergordon ?

merci d'avance

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JA Jany95 Globetrotter ·
Excusez moi d'avoir tardé à vous répondre, j'étais en week end à Florence (super !)

Pour Cork nous l'y avons pas fait escale cet été car il y avait une grosse tempête, nous sommes donc rentrés plus tôt et directement à Amsterdam. Mais j'y avais fait escale un an avant et nous avions pris le train qui se trouve dans le port. En ville nous avions fait les boutiques, les églises et les rues, le marché anglais...Quelques architectures sympas au détour de rues. Moins typique que Dublin, moins de choses à voir aussi. Par contre il parait que l'ancienne prison est à voir mais nous ne l'avions pas fait (ne le sachant pas à l'époque).

Pour Invergordon j'avais tellement lu qu'il n'y avait rien à voir (et c'est vrai) que nous avons pris une excursion d'une 1/2 journée : château écossais et son joli jardin, sympa pour voir également la campagne alentours, guide en kilt. Sinon il y a des taxis qui attendent à la descente du bateau.
Jany
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci Jany pour les infos

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like