Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
BONJOUR LE FORUM😎

QUI AURAIT DES INFOS SUR LES EXCURSIONS A FAIRE SOI MEME SUR LE MSC LIRICA UNIQUEMENT LES VILLES SOULIGNEES

DEPART LE 12 AVRIL 2010 DE GENES/PORTOFINO/AJACCIO/CIVITAVECCHIA/SALERNE/TUNIS/PALMA/TOULON

MERCI ET BON 14 JUILLET.

CHRYSTEL😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
LO Londaise Veteran ·
bonjour, nous partons le 11 avril de toulon Le port en fait est à La Seyne sur mer, vous pourriez prendre un taxi pour faire les calanques de Cassis Portoffino, je pense qu'on peut le faire seuls et à pied CIvitavecchia, nous avions pris l'excursion , la derniere fois, cette fois ci peut etr prendre le train car ROME est assez loin mais si vous ne connaissez pas du tout l'excursion sans repas est tres bien pour une premiere visite Salerne connais pas Tunis, je pense prendre le TGM ou un taxi pour aller à Sidi Bou Said, Cathage est superbe aussi

A palma, connaissez vous les grottes du dragon? c'est ce que j'aimerais voir et Ajaccio que me conseillez vous si vous connaissez ?
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour, 😉

Nous sommes obligés de prendre le car à Nice via Gênes car il n'y a plus de disponibilité pour embarquer à Toulon (c'est vraiment dommage car nous sommes pas très loin de toulon mais bon....). Donc nous monterons à bord le 12.

Nous avons déjà fait Palma de Majorque et je vous conseille de prendre les bus rouge qui font le tour de ville c'est vraiment splendide. Je ne connais pas la grotte des dragons mais une personne de mon entourage a fait l'excursion et il s'est régalé. Pour Ajaccio je vous conseille soit de prendre le petit train qui se trouve à la place principale à droite en sortant du Port et qui fait le tour de ville soit la marche. Je suis allée plusieurs fois à Ajaccio et j'adore m'y balader à pieds. Pour voir la statut de Napoléon il faut avoir de bonnes baskets..... Je suis allée sur le site des Îles Sanguinaires en bateau mais je n'ai pas aimé (c'est mon avis personnel).

J'espère que nous nous rencontrerons à bord. Nous serons avec nos enfants et avec mes parents qui célebrerons leur 40 ans de mariage😇.

A bientôt.

Chrystel😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
DA Dad74 ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 12/04/2010 de Nice pour rejoindre Gênes via autocar avec notre fille . Si vous avez des informations à nous donner pour faire les excursions par nos propres moyens , n'hésitez pas à nous en faire part ! D'après ce que j'ai pu lire, je crois que nous allons uniquement prendre l'excursion de Rome proposée par MSC car la ville est très loin du port et il y a beaucoup plus d'attente pour les visites individuelles qu'en étant en groupe .Dans tous les cas, nous risquons de nous croiser dans le bateau.

Cordialement,
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour, nous partons aussi le 11 avril 2010 de Toulon (enfin La Seyne/Mer... merci pour l'info car je ne savais pas que le départ se faisait du port de La Seyne/Mer!). D'aprés l'agence de voyage, la seule vrai excursion a faire guidée, c'est Rome. Les autres sont faisables seul. Nous étions à Laudun au mois de Juillet pour le fête des vignerons....très très chaud! Au plaisir, salutations, Delphine.
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes très content de savoir qu'il y aura d'autres membres du forum à bord. Nous serons 8 et peut-être 9....🤪

Il est vrai que les excursions à ne pas rater sont sont Rome et Salerne (visite de Pompéi).

Nous avons déjà effectué l'excursion à Rome avec Costa. Il est très facile de prendre uniquement le trajet aller/retour avec MSC et de faire Rome en toute liberté. Pour le reste des étapes c'est à faire soit même. Vous trouverez pleins d'indications sur ce forum.

Avez-vous de la famille sur LAUDUN ?

En espérant vous rencontrer sur le bateau l'année prochaine.

Au plaisir,

Chrystel😛
BO Bouchon83 Regular ·
Je vois que vous partez en groupe...nous, nous serons que trois, mon mari, mon fils et moi, ce sera notre première croisière, je me suis lançée pour faire la surprise à mon mari, il n'est pas au courant! C'est interréssante de savoir que vous avez dèjà fait une croisière, je me pose des tas de questions sur son déroulement, peut-être pourez-vous m'éclaicir?, budget à prévoir à bord, organisation des repas, excursions.......

Non, nous n'avons pas de famille à LAUDUN, mais un camping-car, donc nous visitons notre joli France.... A bientôt, Delphine.
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir, je vois que nous partons sur le même bateau, le 11 avril 2010, de LA Seyne/Mer. C'est ma première croisière, et je me pose des questions sur son organisation, peut-être pourriez-vous m'aider? Salutations, Delphine.
LO Londaise Veteran ·
que voulez vous savoir?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour CRICKET,

Comment va la petite famille ?

Il y a du changement dans la croisière ? Plus de BLEU DE FRANCE ?

J'interviens pour une réponse sur la localisation du port de Toulon, que je connais très bien. Celui-ci ne se trouve pas à LA SEYNE SUR MER mais au centre ville. L'embarquement se fait par l'avenue de la République (point de reconnaissance, la mairie). Les terminaux 1 et 2 sont en centre ville. Les passagers sont à 5 minutes du centre ville (boutiques, cafés, restaurants, musée, poste..) et à 15 mn de la gare SNCF. Ce port est privilégié pour les escales des compagnies de croisière et bénéficie d'une situation favorable des vents dominants. Il comprend 3 quais ; le quai Fournet, le quai Minerve, le quai de la Corse.

Le Môle du port de la Seynes sur mer peut servir également mais il est positionné dans l'axe des vents dominants... Il sert pour les paquebots de grosse capacité.

Bonne journée. JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LO Londaise Veteran ·
effectivement contrairement à ce que j'avais dit precedemment en faisant mon marché Cours Lafayette, un samedi matin , j'ai aperçu un bateau MSC dans le port C'est super pour nous!
AL Alcati Globetrotter ·
😉En fait, tu n'as pas tord sur l'accès mais deux choses doivent prises en compte :

le vent et le tirant d'eau du bateau. C'est aussi pour cela qu'à été créé le môle de LA SEYNE.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
😉Bonjour CRICKET,

Comment va la petite famille ?

Il y a du changement dans la croisière ? Plus de BLEU DE FRANCE ?

ALLO JC ???

faut suivre mon pote... 😛

notre amie chystel est en ce moment même sur le BDF... Monsieur prends des vacances et il perd le fil !!! 😉
BO Bouchon83 Regular ·
Bonsoir, je m'excuse pour l'absence (boulot, boulot....). Nous partons donc au mois d'Avril, pourrons-nous nous baigner à bord du bateau, fait-il froid en mer?

Je vois que l'on parle beaucoup du mal de mer sur le forum, est-ce que ça tangue beaucoup à bord?

En ce qui concerne le budget à bord, qu'elles sont les activitées payantes, et quel budget prevoir?

Merci pour ça déjà...... DElphine.
LO Londaise Veteran ·
en general l'eau de la piscine est froide mais il y a les spas qui sont chauffés les 2 fois ou nous sommes partis au mois d'avril, ça bougeait pas mal ! mais vous n'aurez pas forcement le mal de mer , il ne faut pas faire une fixation prevoir pour les excursions , les boissons si vous voulez;nous , nous buvons l'eau en carafe; les soins esthetiques( si vous etes adeptes) Nous , nous limitons les dépenses à bord et privilégions les visites et nous nous débrouillons le plus possible par nous mêmes
LO Londaise Veteran ·
prevoir aussi pour l'achat de parfums, c'est détaxé à bord du bateau et les 2 fois ou je suis partie avec MSC il y avait une soirée vers la fin , ou il y avait 20% supplementaireS Noter le prix en parfumerie et vous comparerez sur le bateau
BO Bouchon83 Regular ·
est-ce que le spa est payant? en ce qui concerne les repas, je crois qu'il a plusieurs restaurants, doit-on manger à celui qui correspont à votre pont? (pour les repas du soir, car il me semble que le midi on mange ou l'on veut.....) A+, Delphine.
LO Londaise Veteran ·
les spas en plein air ne sont pas payants et sont vidés tous les soirs Pour les repas on vous attribue une table dans un restaurant au début de croisiere, vous mangerez au même endroit tous les soirs , à midi ou vous voulez
BO Bouchon83 Regular ·
le restaurant pour les repas du soir, le choisi t-on?, et si quelqu'un est déjà monté sur le LIRICA, lequel vaut le cout?
bonjour. je pense que c'est comme chez costa. on vous attribue un resto avec un table pour toute la durée de la croisière. je ne sais pas si il y a un ou deux restaurants sur le lirica, mais les menus seront identiques.

c'est sur les compagnies américaines comme norwegian qu'il y a un principe en freestyle et que l'on va manger ou on veut et quand on veut.
BO Bouchon83 Regular ·
merci, je vais regarder sur le site MSC pour connaitre le nbrs de resto, je pensais que chaques ponts avaient son propre resto vu le monde a bord. Est-il vrai que l'on peut manger à bord tout au long de la journée?
les restos ont des heures d'ouverture bien définis. le buffet est ouvert plus longtemps. l'aprés midi il y a des gateaux, des pizzas, des glaces. il y a aussi des buffets exceptionnels comme le buffet de minuit.

alors manger toute la journée, je dirais oui ou presque. il ne doit pas y avoir bcp de temps morts...

mais je ne connais que costa. je pense que c'est le même principe chez MSC.
BO Bouchon83 Regular ·
apparemment il y a deux restos sur le lirica. Comment s'organise les soirées à bord, pour les spectacles? pendant les repas, aprés?
donc on vous attribuera un des deux restos. avec un service, le 1er ou le 2eme. normalement vous pouvez choisir le service. si ce choix n'est pas respecté vous pouvez demander de changer auprés du maitre d'hotel. chez costa ca se passe comme ca et je suppose qu'il en est de même chez MSC.

pour les spectacles, ils ont lieu avant le repas pour les passagers du 2eme service et aprés le repas pour le 1er service. en général c'est 19 h et 21 h (pour les repas)

aprés il y a des annimations, de la musique, des chanteurs dans les différents bars et salons.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour, le 4 juillet nous partirons pour faire la meme croisiere et de plus aussi avec les grands parents et les enfants comme vous.pour ma femme et moi nous avons deja fait une croisiere chez costa il y a 10 ans et on en a gardé un tres bon souvenir. Nous feterons nos 10 ans de mariage et mes beau parents leurs 40 ans .cette fois si on a choisi par msc pour son depart de toulon vu qu'on y habite et c'est plus simple avec les petits. nos enfants aurons 9, 5et 3 ans au moment du depart et on aimerais apres votre retour avoir des reponses a nos questions sur les clubs enfants et les excursions ... On vous souhaite un excelent voyage et beaucoup de souvenirs a ramener.
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Dès notre retour, je ne manquerai pas de faire mon "petit commentaire" en joignant quelques photos.

Je vous remercie et à très bientôt.

Chrystel
DG Dgedg ·
Bonjour, connaissant bien Toulon, le mieux est de prendre le petit train touristique à Toulon. Il fait le tour de la ville et vous avez la possibilité de descendre aux plages et en ville et de reprendre un petit train quand vous voulez pour retourner au bateau avec le même ticket. Idéal est sympa.
TW Tweety71 ·
Les passagers sont à 5 minutes du centre ville (boutiques, cafés, restaurants, musée, poste..) et à 15 mn de la gare SNCF.

JC

Bonjour,

Quand vous dites à 15 min de la gare, c'est à pied ou en voiture ? Car avec nos grosses valises, ça change tout !

Merci
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour TWENTY,

Pour ce qui concerne le temps de la gare de Toulon au port (coté ville) compter 15 mn en voiture. Mais, il y aussi celui de la SEYNE SUR MER qui est maintenant opérationnel. Ces deux parties portuaires acceptent des navires suivant leur tonnage. Plus ils sont gros, c'est le môle de la SEYNE qui les accueillent. Le trajet de la gare à la Seyne peut durer suivant l'horaire d'embarquement et le flux de véhicule. Attention car TOULON est une ville assez vite saturée sur le plan circulation. Compter plus d'une heure pour aller à la Seyne quand même.

JC
AM Amalia66 Regular ·
Bonsoir, Nous partons nous aussi à la même date que vous. Avez vous réussi à avoir plus d'infos sur les excursions ... Voyagez vous avec des enfants ? Nous avons 2 garçons de 9 et 6 ans et je ne sais bien si le club enfant est bien. J'espère que cette croisière restera inoubliable pour nous tous... Cordialement
AM Amalia66 Regular ·
Nous faison la même croisière et nous avons à peu près le même âge. Voyagez vous avec des enfants ? Pour nous ce sera la 1ère. J'ai contacté un taxi sur Tunis, on peut le partager jusqu'à 8 personnes pour diminuer le prix. Il me tarde maintenant, j'espère que tout va bien se passer...
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour amalia66, 😎

Pour nous cela sera notre 13ème croisières😊, nous avons attrapé le virus...

Nous avons un garçon Florian de 10 ans et une fille Manon de 6 ans.

Nous serons 9 membres de notre famille (nous y compris)car nous fêtons les 40 ans de mariage de me parents.

J'ai 37 ans et mon mari à 39 ans.

Mes enfants ont déjà essayé le club enfants. Ils adorent....

Pour les excursions : Gênes se fait facilement à pieds/ Propriano (je sais pas)/Ajaccio (à pieds également ou en petit train)/ Salerne (voir pompéi c'est magnifique)/ Rome (en toute liberté)/Tunis (mieux vaut prendre un taxi ou une excursion). Palma de majorque (bus touristique rouge à la sortie du port).

Pour ma fille de 6 ans j'emporte une poussette canne (elle m'est bien utile).

Pensez à prendre avec vous des médicaments pour le mal de mer (style nausicalm bien efficace) car le golfe du lion est parfois mauvais.

Nous aurons la cabine 7140 au pont 7.

Mes parents/beaux-parents et notre ami de CLermont Ferrand seront également au pont 7.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

A très bientôt

Chrystel😛

P.S. en photos nos petits loups.
AM Amalia66 Regular ·
Bonjour,

A ce que je vois vous avez attrapé le virus croisière, c'est que ce doit être bien alors.

Nous fêtons également nos 10 ans de mariage (enfin c'était en juin 2009) mais nous n'avons pas eu l'occasion de le faire jusqu'alors.

J'ai 34 ans et mon mari 38 ans;

Nous avons 2 garçons, LUCA 9 ans et demi et AXEL 6 ans.

Nos enfants ont presque le même âge.

Nous sommes de PERPIGNAN.

Nous arrivons la veille par train, dormons à l'hotel à Nice puis nous prendrons la navette jusqu'à Gène.

Je n'ai pas encore le N° de cabine car je dois régler le solde cette semaine, je pense tout avoir au réglement final. Nous avons une cabine quadruple avec balcon il me semble (c'est la seule qui restait pendant les vacances).

Merci pour toutes vos infos notamment pour le mal de mer, il y a tellement de produits qu'on ne sait lequel choisir...

Vos enfants ont l'air complice...

Je n'arrive pas à joindre de photo, je sais pas comment on fait sur ce forum.

Alors au plaisir de vous rencontrer sur ce beau bateau.

Sandrine
LO Londaise Veteran ·
BONJOUR, nous partons de TOULON le 11, nos amis auront la cabine 7130 et nous, nous serons au pont 9.N ous ferons notre 8 ieme croisiere.
CR Cricket030 Regular ·
Bonsoir,

C'est génial encore pleins de membres du forum à rencontrer.

Nous partons de Nice gare via Gênes en bus car pour embarquer à Toulon c'est complet. Il faut attendre que les italiens débarquent à Gênes.

Au plaisir de vous rencontrer.

Chrystel
DA Dad74 ·
Bonjour Amalia 66,

Nous habitons Evian et nous prenons aussi le train la veille et dormons à l'hôtel à Nice. Nous avons 3 enfants mais nous emmenons uniquement notre fille de 9 ans, pour éviter les discordes entre eux dans le bateau. Nous nous croiserons donc lors du trajet en bus Nice-Gênes.Savez-vous vers quelle heure faut-il le prendre? A bientôt,
AM Amalia66 Regular ·
Bonjour,

Je suis ravie qu'il y ait de nombreuses personnes avec des enfants car j'avais peu que me enfants s'ennuient...

Nous partons en bus de la gare de nice pour gènes vers 10 heures il me semble, je n'ai pas encore récupéré tout le dossier avec tous les éléments.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance.

A bientôt peut être sur le bateau.
DA Dad74 ·
Bonjour, J'ai vu que vous vous êtes renseignés pour un taxi à Tunis.Quel était leur tarif? Nous concernant, nous ne voulons pas voir la medina mais nous aimerions simplement visiter les sites de carthage et de Sidi Bou Said. Merci beaucoup.
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour

Nous aussi nous prendrons le car à Nice gare. Pour l'instant pas d'heure de départ confirmée. A très bientôt.

Chrystel😎
AM Amalia66 Regular ·
Voici la réponse que nous a envoyé le taxi pour Tunis

www.taxitouristique.com khalil@taxitouristique.com Mobil: +216 98 309 321 Mr Khalil

Bonjour

Merci pour votre confiance, et bienvenue en Tunisie. Pour votre escale en Tunisie au port de la goulette je vous propose de visiter la Medina de Tunis, les ruines de Carthage et le fameux village de Sidi Bou Saïd.

99 euro c?est le prix d?un taxi de 1 à 4 personnes 139 euro c?est le prix d?un taxi de 5 à 8 personnes (bien sur si vous trouvez d?autre famille, vous pouvez partager le prix)

Pour l'instant nous n'avons rien réservé, j'ai vu sur le forum qu'on pouvait négocier le taxi sur place pour un prix dérisoire alors j'hésite encore...

Nous sommes également intéressés par sidi bou said et le reste nous ne connaissons pas... alors tout sera une découverte pour nous

Cordialement
AM Amalia66 Regular ·
Bonsoir,

Pour nous aussi pas d'infos sur les horaires, par contre nous sommes à la cabine 8075 sur le 8ème pont

A bientot
TW Tweety71 ·
Bonjour à tous,

Dad74, pour répondre à ta question sur les taxis à Tunis, à la sortie du port, il y a une longue file de taxis, il faut marcher un peu et aller vers ceux du fond et négocier car nous, nous avons seulement visité Sidi Bou Saïd mais pour seulement 20 € aller-retour pour nous 2 (et en plus, ce que nous avions convenu avec le chauffeur, nous avons payé qu'au retour au port).
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
AM Amalia66 Regular ·
Merci pour cette infos sur les taxis à Tunis.

Il est vrai que je trouve le prix du taxi tourisque élevé donc je suivrai vos conseils

Cordialement
SA Sarag Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il y a des parkings près du quai d'embarquement à Toulon pour laisser la voiture une semaine (comme à Marseille) ? Merci
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
AL Alcati Globetrotter ·
Bonjours,

J'ai trouvé ceci mais cela dépend d'où part votre navire car il y aussi le môle de la SEYNE SUR MER pour les grands navires...

Stationner sa voiture dans la gare maritime au parking Mayol (centre ville TOULON) est pour de nombreux croisièriste la solution la plus simple. Le tarif par voiture est de 49 Euros la semaine ou 69 euros les 10 jours.

JC
SA Sarag Regular ·
Merci beaucoup pour cette info
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
AL Alcati Globetrotter ·
😉Je cherche celle ou en principe tu devrais prendre ton bateau car il y a un nouveau quai à LA SEYNE SUR MER pour les gros paquebot.

JC
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour tout le monde, je vois que tout le monde est exité de partir.....nous aussi, la date approche à grand pas..... Nous serons mon fils de 9 ans, mon mari et moi sur le 8ème pont, cabine n°8102, nous ne serons pas très loin...... Nous partons de toulon, étant de la seyne sur mer. Nous pensons faire les excursions de rome, salerne et peut-être de majorque..... d'ailleurs si quelqu'un peu me dire si le centre ville est loin du port?!!!!!!
BO Bouchon83 Regular ·
Rebonjour, juste une question, vous parlez des bus touristiques rouges à la sortie du port, comment fonctionnent-ils? Merci.
DA Dad74 ·
Bonjour,

Pour l'excursion de Rome, j'ai vu qu'il était possible de le faire par soi-même et à moindre coût, en prenant un billet de train Aller-retour d'environ 9 euros à la gare se situant à 15 minutes du port.Ce ticket servirait aussi de ticket de métro.Je pense donc que je ne prendrai pas cette excursion. Au fait, avez-vous reçu vos carnets de voyage?

Similar discussions

You might also like