Croisière MSC Meraviglia en Méditerranée, mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je fais appel à la communauté des croisièristes. Nous partons en mars 2018 sur le MSC Meraviglia. Pour l'escale à Rome, nous souhaiterions aller à Tuscania et Turquinia. J'ai beaucoup de mal à trouver une solution pour m'y rendre par mes propres moyens. Avez vous des Infos à me transmettre? Pour l'escale à Barcelone, quelle est la meilleure solution pour se rendre au musée Dali à Figueras?

Enfin, les procédures de débarquement sur le Meraviglia sont elles longues? J'hésite à prendre un billet retour pour un départ à 10h20, sachant que le bateau arrive à 8h.

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tarquinia, en bus. Tuscania, ça va être très difficile... Regardez peut-être pour une location de voiture...

Pour Barcelone-Figueras, je pense qu'il faudra prendre un train, mais il faut que l'escale ne soit pas d'une demi-journée...
Mathilde
TI Titidebrest ·
Tarquinia, en bus. Tuscania, ça va être très difficile... Regardez peut-être pour une location de voiture...

Pour Barcelone-Figueras, je pense qu'il faudra prendre un train, mais il faut que l'escale ne soit pas d'une demi-journée...

Bonjour,

savez-vous si Tuscania est vraiment intéressante à découvrir? Pour les bus, j'ai beaucoup de mal à trouver sur Internet des infos pertinentes.

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Tuscania, je n'ai visité que la basilique romane San Pietro, pas vu le reste...

Pour les bus, le site Cotral pour la région...
Mathilde
DA Daciaduster Regular ·
bonjour

pour info j'ai loue une voiture sur wwe rentalcar 50m de l'arret de bus terminus bus croisiere 30€ la journée aller voir plutot BAGNOREGIO 80 KM environs (vu a la tele avec tf1 pernot) vous ne serai pas décu petit resto au top porte cochere direction Viterbo et au retour faire Turquinia mais les magasins ouvrent tard pour figueras trop loin penser a un gps cdt daniel
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous déconseille fortement de prendre ce moyen de transport à 10 h 20 pour une arrivée du bateau à 8 h car on ne peut pas descendre de suite du bateau, il faut attendre que les formalités douanières soient terminées puis on descend par couleur (qu'on vous a attribué la veille du départ), ensuite on récupère sa valise sur le quai puis il faut trouver un taxi, allez à l'aéroport ou à la gare... De plus à cette époque il peut y avoir une tempête ou beaucoup de vent qui retardent l'accostage ! Perso je ne prends un vol ou train retour qu'en début d'après midi😉
Jany

Similar discussions

You might also like