Croisière sur le MSC Opéra en mer baltique du 11 au 22 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour je suis nouvelle sur ce forum, c'est aussi le première crosières que nous allons faire, nous partons donc ne mer baltique en départ de Copenhague, Gdynia, Riga, Tallin, Saint Petersbourg, Helsinki, Stockholm, Visby, Kiel, Copenhague, y a t-il quelqu'un qui a dèjà fait ce voyage ? pour les tenues à cette époque que doit on emporter, le bateau est-il bien ? et les tempèrature ? je voudrais aussi savoir si nous sommes obligé de payer les 6€ par jour pour le personnel, car nous avons un petit budget, et si c'est obligatoire il va falloir faire un choix pour les excursions, en parlant d'excursion, lesquel sont bien d'être prise sur le bateau et lesquel pouvons nous faire par nous même, je prend toutes les informations que vous pourez me donner, merci d'avance
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Quel dommage que nous ne faisons pas cette croisière à la même date. Nous, nous partons le 24 juin. Une gentille personne dont le pseudo est "APHA" a répondu hier au message que j'avais posté sur ce forum et m'a bien renseigné car je voulais savoir plein de choses comme vous, elle a fait l'an dernier cette même croisière mais au départ de KIEL. Vous pouvez allez regarder mes messages. Si vous ne la trouvez pas, je vous aiderai. Nous partirons le 23 par nous-même de Nice et dormirons une nuit à Copenhague. Le trajet aérien Nice-Copenhague est réservé sur la compagnie TRANSAVIA qui est de loin la moins chère sur ce vol et en plus vol direct. De quelle ville partez-vous ? A bientôt.
Evelyne
GR Grillotte ·
bonjour, nous partons de paris et avant en car, tous est compris car c'est avec c'est avec le boulot de mon mari, vol direct paris/ copenhague, par contre je ne connais pas encore le compagnie je vais aller voir votre message pour les info, et oui dommage à 1 mois d'intervale, comme celà si j'ai le temps à mon retour je pourrais vous raconter ! par contre si je ne trouve pas toutes les infos que je veux, je peux me greffer sur votre message pour avoir des réponses ? à bientôt
EV EvelyneNice Regular ·
Bonsoir,

Pas de problèmes, vous pouvez aller voir sur mes messages. J'espère que vous me raconterez votre voyage à votre retour, comme cela j'aurai déjà une idée. A bientôt.
Evelyne
GR Grillotte ·
bonjour

alors il n'y a personne qui fait cette croisière, en même temps que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est dommage on aurai pù faire connaissance,

par contre peut-être avez vous fait cette croisières pour les renseignement que j'ai demander plus haut,

je part dans 3 semaines 1/2, et ça me serais bien utile pour faire les valises,

merci
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Grillotte,

Je vois que pour vous aussi, il n'y a personne sur ce forum qui fait l'europe du Nord. Dommage que les dates ne concordent pas. Je vais commencer sérieusement à faire les plans des excursions et tout ce que l'on doit voir en priorité avec les documents en ma possession. Pour ce qui est des tenues vestimentaires, jr suis comme vous, je ne sais pas encore ce que je vais emporter. Je regarde la chaîne météo cablée et les températures commencent à grimper doucement là bas aussi (autour de 12° pour l'instant). J'espère qu'à votre retour vous me ferez un petit signe pour me donner vos impressions qui ne seront que bonnes car je connais une personne de ce forum ayant fait la même croisière en 2007 sur le MSC OPERA et qui en garde un souvenir exceptionnel tant pour les villes visitées que pour le bâteau lui-même. Bon courage pour vos valises. Avez-vous déjà reçu vos étiquettes ? A bientôt.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
"En ce qui concerne les vêtements, il y a deux soirées de gala donc il faut quand même une veste et cravatte pour les hommes et pour nous une tenue de "cocktail" (je me suis débrouillée avec une robe noire à fines bretelles, deux étoles différentes, un pantalon noir et des tops habillés). Pour la journée, dans ces pays là, le temps est incertain donc ne pas oublier le parapluie, l'anorak et surtout un ou deux gilets ainsi que les chaussures de marches pour les visites et .... les talons pour le soir."

Voici un petit extrait d'un message d'Apha.
Evelyne
GR Grillotte ·
bonjour c'est les étiquettes des bagages que vous parlez,

oui nous les avons eu la semaine dernière, nous avons droit à 20kg en soute et 8kg en bagage à mains et il y avait quelqu'un pour nous renseigner un peu, mais il est resté très vague, le seul truc c'est que nous n'aurons pas les pourboires à payer car c'est déjà compris dans le voyage, le CE de mon mari l'a nègocier donc ça nous ne le savions pas, par contre pour le temps il a dit entre 12 et 15°, alors que sur la météo du net il monte jusqu'a 20°, je pense ne pas emmener de maillot de bain car même avec 15 la piscine risque d'être froide ! mais pour les pantacourts je ne sais pas ! car avec les pulls et pantalon les 20kg arrive vite !!!!!! la marge est moins grande que pour les pays chauds, et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher, c'est compliquer, pour vous ça va vous parter 1 mois aprés moi donc j'aurai le temps je pense de vous faire signe, à bientôt
JU Juan49 ·
Bonjour Grillotte, Nous ferons la même croisière que vous mais pas sur le même bateau..dommage; nous serons sur le Eurodam de Holland America. Nos amis qui ont fait la croisière l'année passée aux mêmes dates nous disent que la température est semblabe au Québec....le printemps avec ses 15 à 20 degrés...parfait pour visiter. Pour les pourboirs, il est toujours possible de demander des enveloppes pour les donner soi-même; il suffit d'insister et on vous fait signer une déclaration (expérience, Costa, Cunard, Celebrity, Msc et bintot Holland America), Bonne croisière Jean-Guy
GR Grillotte ·
bonjour c'est dommage que ce ne soit pas sur le même bateau, pour le spourboire nous ne pouvons plus les retirer du prix du voyage car ça a été mis dans le prix de la croisière, et comme c'est le CE de mon mari qui a négocier le prix total nous ne pouvons plus reviner en arrière, tant pis ! meci pour les tempèrature !

bonne croisière à vous aussi
KK Kkte98 ·
Bonjour grillotte je me permet de vous écrire car je vois que vous avez fait une croisière chez msc en 2009 il se trouve que je dois faire la même croisière en août je voulais connaître vos impressions et surtout des astuces ou conseils pour passer un bon séjour ( vêtements, excursions, accessoires, bagages, vie sur le bateau, ambiance, etc...) merci d'avance cordialement
kkte98
GR Grillotte ·
http://voyageforum.com/voyage/danemark_croisiere_msc_opera_depart_copenhague_24_juin_2009_D2214061-5/ bonsoir je vous met le lien sur le même voyage ci-dessus : ou j'ai répondu aussi à evelyne de nice qui a fait le même voyage, vêtements : prénez un blouson style coupe vents avec une polaire à l'intérieur que l'on peut enlever c'est très utile, des basket ou chaussures de marche au choix nous c'était des baskets pour les excursions, il vous faut aussi des tenues habillées pour les soirées, regrder sur les site de méto pour en savoir plus nous en mai nous avons eu 3 jrs pas très chauds le reste en pantalon ou pantacourt,

pour excursion : à part st pertersbourg toutes les autres ont les à faitent par nous même, et c'était génial et tellement mieux par contre il faut marcher,

pour les bagages : un grand sac de voyage et une valise nous à suffit, votre cabine n'est pas grande, mai ça suffit c'est une chambre, vous pouvez trouver le plan du bateau en cherchant sur le net ça aide bien pour les 1er jours, la vie sur le bateau j'ai bien aimé c'est très joli, propre, un spectacle tout les soirs de la musique aussi avant d'aller manger dans les différents salons, les repas hum !!! un régal, vous pouvez manger toute la journée si vous voules mais attention aux kilos !!!!!!!!!!!!!!!! et l'ambiance pareil super à part 2 énergumène les autres super toujours au petit soin, nous nous étions un groupe qui rigole enfin un bon groupe de francais et on c'est fait remarquer, il y avait une hotesse d'accueil française qui nous à dit "ça fait du bien de voir des français bon vivant comme vous" lisez le lien et vous pouvez me recontacter, par contre je ne suis pas toujours sur le pc ne vous en inquiétez pas trop car je travaille entre 13 et 15hrs / jrs avec des petits bouts de - de 3 ans, et le soir mon lit est le bien venu !🙂

bonne recherche et bonne lecture bonne soirée grillotte
KK Kkte98 ·
MERCI!!!!! beaucoup pour votre réponse cela m'a déja bien avancée si j'ai besoin je reviendrais vers vous merci encore et bonne continuation
kkte98

Similar discussions

You might also like