Croisière sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous partons à 4 en croisière de Fort de France " sur les traces des explorateurs" du 09 au 16 janvier 2016 sur le MSC Orchestra. Nous passerons par la Guadeloupe, Ste Lucie, la Dominique, Barbade, Trinidad et Grenade.

Nous pensons louer un véhicule au niveau du port de Pointe à Pitre pour aller à Ste Anne.

Est ce que quelqu'un aurait un "tuyau" pour réserver un véhicule pour la journée.

Quand on va sur les sites des loueurs, à chaque fois, la réponse est toujours la même, pas de véhicule.

A défaut du véhicule de location, quel est le tarif d'un taxi aller-retour du Port de Pointe à Pitre à Sainte Anne ?

Merci d'avance.

Rod
PA Pauline57200 Regular ·
Salut. Il y a deux semaines, le taxi pour st anne en guadeloupe coûtait 10€/trajet et par personne (selon le chauffeur, c'est le meme pris chaque jour de la semaine) (taxi de 4 places)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
RO Rodstiou ·
Bonjour Pauline,

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

Bien cordialement

Rod
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

J'espère que votre croisière a été super agréable. Auriez vous la gentillesse de nous faire un petit compte rendu de votre semaine, sur le bateau et sur les escales (entre autres trinidad).

Merci par avance. Bonne journée.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour je trouve qu il n y a pas beaucoup de compte rendu c est dommage...
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Oui moi c'est pareil, je regarde tous les jours. J'espère que l'on aura quelques infos...

Pour la Dominique, en plus de champagne reef, il y a la plage de Salisbury qui a l'air très sympa pour le snorkelling entre plus d'être jolie, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs blogs.

Si cela vous tente, ainsi que les autres participants de voyageforum, nous pourrions nous donner rendez-vous au "Savannah bar" sur le bateau à 18h par exemple pour faire connaissance. Peut-être le lundi pour permettre à tout le monde de se remettre du voyage. Qu'en pensez-vous ?

Sinon vous avez entendu pour le virus zika, plusieurs îles sont touchées, il ne faudra pas oublier les anti moustiques.

Bonne fin de journée.
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir Aucun soucis pour le rv par contre nous, nous arrivons le samedi donc nous aurons normalement récuperé du voyage😉 apparemment pas grand mode sur le forum arrivent a Fort de France le 20, moi aussi je regarde sans cesse mais pas beaucoup d infos il y a plus de retour sur l autre croisière des Caraibes... Pour la plage de Salisbury , c est du sable noir mais j ai pas vu grand chose peut être que c est moins connue que Champagne reef et du coup moins de touristes. Pour les moustiques je m inquiète pas plus car on sera beaucoup a la plage et le soir en mer, j ai prévu les bombes anti moustiques, l année dernière je suis partie en République Dominicaine et je n en ai pas eu besoin. Je suis partie aussi au Sénégal , Je craignais beaucoup plus , donc je me tartinai de lotion mais j ai pas vu un moustique a l horizon. J attend de voir pour Trinidad si je réserve avec Msc et pour la Martinique c est le jour de débarquement du coup je sais pas ce que l on va faire sachant que nous avons l avion a 19h35. Nous sommes au pont 8 cabine8206 . J ai demandé a changé au second service. A plus tard!🙂
LE Leototo Regular ·
Nous arrivons le vendredi soir en guadeloupe, donc nous aurons aussi récupéré du voyage. Donc on peut se donner rdv le dimanche si vous voulez. Je n'avais pas compris que vous embarquiez en Martinique. Pour le jour du départ, essayez de louer une voiture avec luxiane, ils peuvent vous la livrer au port et vous pourrez la rendre à l'aéroport si cela n'a pas changé (ils sont très sympa). Cela vous permettra par exemple de vous rendre à la magnifique plage des salines ou de st anne. Nous serons au pont 11 cabine 11100 et au 2ème service.

Bon we.
SY Syl2806 Regular ·
ok pour le dimanche , on a loué une voiture sur le port de Pointe a Pitre on la raméne a 17 h c est un peu tôt mais pas trop le choix l agence ferme de bonne heure le dimanche donc c est bon pour le rv du soir . Merci pour le conseil pour Fort de France je vais regarderça de plus prés. A plus!!!
RO Rodstiou ·
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

Nous sommes rentrés de notre croisière le 16/01.

Ce fut une très belle semaine.

Concernant les excursions, nous en avons faites 3 organisées par MSC. Pas grand chose à dire à part que l'on a eu 2 guides sur 3 anglophone. Excursions faites à La Dominique, Trinidad et Grenade en minibus.

Dominique: Baignade dans les gorges Titou Gorge et baignade dans des sources d'eau chaude sulfureuses (Bongo BATH). Excursion nature.

Trinidad: jardin botanique (trop court), passage au milieu des cacaotiers et caféoiers, arrêt sur une plage (15 minutes) Possibilité de réserver les excursions directement sur le bateau.

Grenade (notre préférée): Visite d'un fort et d'une prison (Patrimoine), plage morne rouge Beach, très belle plage ou l'on s'est baigné pendant 1 heure avec verre offert.

Pour les excursions, suivant le choix, elles durent de 03 h à toute la journée.

Tous les soirs, le programme du lendemain est déposé dans votre chambre.

A Barbade, on a pris un taxi local (100 dollars locals) pour aller se baigner sur une très belle plage.

En Guadeloupe, on a pris 1 taxi pour aller à la très belle plage de Sainte Anne (80 euros pour 4 A/R).

Sainte Lucie, balade à pied dans Castries.

Concernant les moustiques, aucun problème sur le bateau. Lors des balades, pas de problème non plus. Pour info, nous vivons en Martinique.

Bonne croisière à tous.
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Encore 2 petites questions, vous rappelez vous le nom de la plage à la barbade ? Et vu que vous vivez en Martinique et que nous aurons la chance d'y passer une semaine après la croisière, y a t il beaucoup de sargasses en ce moment (sous logerons entre le marin et st anne), et êtes vous embêtés avec les moustiques (ici les médias nous parlent beaucoup de zika).

Encore merci et bonne soirée à vous.
RO Rodstiou ·
Bonjour à Barbade ce était la plage de Payés Bay. C'est est le taxi qui nous a emmené à cet endroit.

Pas de sargasses en ce moment en Martinique.

Présence normale de moustiques. Il faut quitter la plage aux environs de 16h00 pour éviter les moustiques. Oui présence des cas de Zika. Mais nous vivons normalement étant originaire de la Métropole. Entre le Marin et Ste Anne présence de moustique il faut se protéger avec des produits . Si climatisation dans le logement pas de moustique

Pensez aux serpentins aux géranium.

Bonnes vacances

Rod
LE Leototo Regular ·
Merci pour toutes ces précisions.

Bonne journée.
MU Mumu171 ·
Bonsoir, Pouvez vous me dire à quelle heure est le 1er service, c est celui que j ai pris et j ai un peur de devoir courir après les excursions. Merci
RO Rodstiou ·
Bonsoir

18h30.

Rod
MU Mumu171 ·
Merci beaucoup🙂
AU Aurelienhac ·
bonjour

pouvez vous nous faire un point de vue venant de martinique concernant ZIKA ?

en effet en metropole on entend beaucoup et peu de choses à la fois

merci
RO Rodstiou ·
Bonsoir

Je vis en Martinique.

Concernant le Zika les médias de métropole en parlent tous les jours. Leurs informations sont réalistes.

Pour le instant sur place nous continuons à vivre normalement.

Mes parents sont sur place depuis 1 semaine. Ils se promènent et vivent leurs vies.

C'est surtout les femmes enceintes qui doivent faire attention.

En espéra avoir répondu à vos attentes.

Cordialement

Similar discussions

You might also like